Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

Songeriez vous à ne plus bénéficier des TR s'ils n'étaient plus utilisables en supermarché ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés

n°21321010
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 25-01-2010 à 11:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

RabzorGT a écrit :

Slt à tous
 Bon je suis la discussion depuis un moment mais concrétement qu'est ce qui va se passer ? à compter du mois de mars les ticket ne seront plus accepter par les grandes surfaces uniquement ou les petites aussi (franprix ect..) ?  

Non, pour résumer ils n'accepteront plus que 2 TR maximum pour l'alimentaire. Sachant que certaines enseignes demanderont à ce qu'un casse-dalle ou un plat cuisiné fasse partie du lot à payer; et que d'autre part à priori, payer avec 2 TR des fruits et légumes est "autorisé" (ben ouais, ça allait sinon un peu à l'encontre du mangerbouger.fr...). Et c'est mars en définitive, ceci dit par chez moi je n'en trouve plus qui prennent au-delà de 2, depuis déjà une bonne semaine.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 11:22:05  profilanswer

n°21321271
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 25-01-2010 à 11:40:34  profilanswer

Dac, merci pour l'éclaircissement.

Mais je n'ai jamais compris une chose, je suis passé à un leclerc accompagné de quelqu'un on passe à la caisse avec chacun ses 2 tickets, puis au moment de payer on nous dit que c'est uniquement 2 ticket par caisse ...  :heink:  

Dans ce cas la je me demande comment le client devrait faire pour savoir s'il la caissière a déjà rempli son quota de 2 ticket par caisse à part lui demander en avance ... autre possibilité j'aurais peut être mal compris ..  

Aussi, dans le cas où c'est 2 ticket par personne, on pourra toujours passer à plusieurs chacun avec ses 2 ticket ou ca aussi c'est fini ?

Message cité 1 fois
Message édité par RabzorGT le 25-01-2010 à 11:41:54

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°21321295
IPERFRANCK
Posté le 25-01-2010 à 11:41:53  profilanswer

Grasse E. Leclerc 59 chem de l'Orme 06130 GRASSE illimité pour l'alimentaire, monnaie non rendue

Maintenant c'est comme tout le monde : 2 tickets max / passage et alimentaire uniquement (la caissière m'a néanmoins conseillé de faire plusieurs passages si je voulais ou de venir avec une famille nombreuses... ;-)

n°21321600
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 12:07:56  answer

IPERFRANCK a écrit :

Grasse E. Leclerc 59 chem de l'Orme 06130 GRASSE illimité pour l'alimentaire, monnaie non rendue

Maintenant c'est comme tout le monde : 2 tickets max / passage et alimentaire uniquement (la caissière m'a néanmoins conseillé de faire plusieurs passages si je voulais ou de venir avec une famille nombreuses... ;-)

Tu fais bien de me le dire, j'allais y passer ce soir. (et hop, un client en moins!)

Je mets à jour

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2010 à 21:28:41
n°21321732
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 25-01-2010 à 12:21:50  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Dac, merci pour l'éclaircissement.

Mais je n'ai jamais compris une chose, je suis passé à un leclerc accompagné de quelqu'un on passe à la caisse avec chacun ses 2 tickets, puis au moment de payer on nous dit que c'est uniquement 2 ticket par caisse ...  :heink:  

Dans ce cas la je me demande comment le client devrait faire pour savoir s'il la caissière a déjà rempli son quota de 2 ticket par caisse à part lui demander en avance ... autre possibilité j'aurais peut être mal compris ..  

Aussi, dans le cas où c'est 2 ticket par personne, on pourra toujours passer à plusieurs chacun avec ses 2 ticket ou ca aussi c'est fini ?

C'est 2 Tickets par passage en caisse ! Donc, pour la faire courte :
1- soit vous êtes en couple et en un passage chacun vous en passez 4 (2x2 passages)
2- soit tu es seul(e) et tu fais 2 "passage" (entendre 2 paiements en séparant les courses) pour en donner finalement 4 (2x2 passages)
3- selon la méthode du 2, tu peux mettre tous tes TR en découpant autant de fois que nécessaire ton caddie sur le tapis...

Sachant qu'à priori concernant la charte qui nous concerne :

Citation :

Cette charte fixe notamment les six catégories de produits pouvant faire l’objet d’un paiement par ticket-restaurant : sandwiches, plats cuisinés frais, surgelés ou en conserve, salades préparées et salades composées. Seul l’achat de l’un de ces produits donne droit au paiement par ticket.

Donc que si une grande surface veut vraiment être dans les règles, elle ne peut accepter tes 2 TR que si dans tes courses tu as au moins un sandwiche,  ou un plat cuisiné (frais, surgelé, ou en conserve), ou une salade préparée ou composée.

n°21323040
fun_olivie​r
Posté le 25-01-2010 à 14:28:40  profilanswer

stoicism a écrit :

C'est 2 Tickets par passage en caisse ! Donc, pour la faire courte :
1- soit vous êtes en couple et en un passage chacun vous en passez 4 (2x2 passages)
2- soit tu es seul(e) et tu fais 2 "passage" (entendre 2 paiements en séparant les courses) pour en donner finalement 4 (2x2 passages)
3- selon la méthode du 2, tu peux mettre tous tes TR en découpant autant de fois que nécessaire ton caddie sur le tapis...

Sachant qu'à priori concernant la charte qui nous concerne :

Citation :

Cette charte fixe notamment les six catégories de produits pouvant faire l’objet d’un paiement par ticket-restaurant : sandwiches, plats cuisinés frais, surgelés ou en conserve, salades préparées et salades composées. Seul l’achat de l’un de ces produits donne droit au paiement par ticket.

Donc que si une grande surface veut vraiment être dans les règles, elle ne peut accepter tes 2 TR que si dans tes courses tu as au moins un sandwiche,  ou un plat cuisiné (frais, surgelé, ou en conserve), ou une salade préparée ou composée.

Ca peut être pire que ça (en fait ça va dépendre de la clémence de la caissière...)! :sweat: . La dernière fois j'avais un sandwich et une part de pizza (traiteur) au milieu de mes courses et la caissière a refuser les (2) tickets restaurant car le montant de mes achats soumis aux TR étaient inférieur à 8€ (montant de mes TR) :pfff: . Elle m'a donc expliquée que le fait que d'avoir un simple aliment de restauration rapide aux milieu de ses courses n'est pas une condition suffisante!!

n°21326465
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 25-01-2010 à 18:59:37  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Ca peut être pire que ça (en fait ça va dépendre de la clémence de la caissière...)! :sweat: . La dernière fois j'avais un sandwich et une part de pizza (traiteur) au milieu de mes courses et la caissière a refuser les (2) tickets restaurant car le montant de mes achats soumis aux TR étaient inférieur à 8€ (montant de mes TR) :pfff: . Elle m'a donc expliquée que le fait que d'avoir un simple aliment de restauration rapide aux milieu de ses courses n'est pas une condition suffisante!!

Une caissière de chez Géant m'a sorti à peu près la même chose y'a quelques semaines de ça. J'ai l'impression qu'ils sont plus chiants dans les grandes surfaces que dans les petits supermarchés (pour le moment en tout cas).

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°21326999
starlette2​7
Posté le 25-01-2010 à 19:55:01  profilanswer

ca va etre a la gueule du client et surtout a l humeur de la caissiere j ai l impression...........

n°21337819
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 16:23:10  answer

chrissud a écrit :

Je ne vois pas non plus, en quoi il est si difficile de dépenser ses tickets resto.
les super-marchés continuent à en accepter 2, avant il y a pas si longtemps que ça, c'était même pas du tout.

Le midi tu dois bien manger, cela en fait quelque uns, bien qu'une sandwich cela représente que 4 à 5 € sur 8, les commerçant font tous des avoirs, ce qui fidèlise leur clientèle.

Ben perso, mes TR sont à 9 euros et j'ai beaucoup de mal à les dépenser. Normalement, je vais dans une sandwitcherie. Sur les 2 ou 3 dans le quartier, une seule rend la monnaie (ou fait un avoir) mais pas plus de 2 euros. Donc soit je suis obligé de manger pour 7 euros (ca fait cher le casse dalle!) soit je dois aller au resto tous les midis (mais c'est pas top pour la ligne, ca prend un temps fou, ca coute plus cher et j'ai tout simplement pas envie  :o ).

Donc les 3/4 de mes TR étaient dépensés dans les grandes surfaces. Maintenant que c'est limité à 2, je pense qu'il va me rester 6 ou 7 TR par mois et je ne sais pas comment je vais pouvoir les dépenser.

stoicism a écrit :

Euh, et que veux-tu qu'on te fasse ?
Pour info, sur le 44, c'est ce que je "m'amuse" à faire. Au tout début, vers le 16 janvier, je me suis rendu en grande surface, pour ne pas la citer : Carrefour La Beaujoire à Nantes. Je suis passé comme d'hab avec mon caddie d'alimentaire et quand j'ai sorti mon carnet de TR (puisqu'ils ont toujours pris en illimité), la caissière m'annonce que c'est 2 maximum. Je lui ai répondu "c'est une blague ?" et devant son insistance, que c'était des consignes de la direction, j'ai rangé mes TR, mon portefeuille, et j'ai laissé les courses en plan. Là-dessus un type de la "sécurité" - ceux qui connaissent ce Carrefour voient de quoi je parle - se pointe et me demande s'il y a un problème, pourquoi je laisse mes courses en plan et que maintenant qu'elles sont passées en caisse je dois les payer.
Je lui ai dit "Ah bon ? Je dois ? Vous me forcez à acheter ? Votre nom s'il vous plait ?" Et il m'a laissé.
J'ai réitéré la manoeuvre 20 minutes plus tard à Leclerc Paridis.

Ca, c'était pour le jour où je me suis fait baiser sans préavis.

[:vinceboulet:5] ou  [:the cart:2]  ?
A Carrefour la Beaujoire y'a eu des panneaux annonçant le changement de règle au moins 3 ou 4 semaines avant le 15/01.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2010 à 16:24:09
n°21340599
chrissud
Posté le 26-01-2010 à 20:13:55  profilanswer

_________________________ce topic est une grande supercherie

______________________________C'est prendre les gens pour des cons.

________________________________A qui vous voulez faire croire vos salades

Message édité par chrissud le 26-01-2010 à 20:16:11
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 20:13:55  profilanswer

n°21340741
Zaib3k
Posté le 26-01-2010 à 20:27:45  profilanswer

mais de quoi tu parles ?

n°21342878
karinetttt​tte13
Posté le 26-01-2010 à 22:52:39  profilanswer

Bon calmons nous un peu :-)
Oui je suis comme vous, je trouve nul en effet que les supermarchés n'acceptent plus les TR mais nous ne pouvons rien faire, et nos TR il faut les dépenser ! :-p
Comme vous, j'en dépensais à raison de 7/8 tous les 15 jours pour pouvoir m'acheter des denrées alimentaires que maintenant je ne m'autorise plus, mais j'essaie de trouver des alternatives. Il faut juste changer ses habitudes !! :-)

C'est vrai que l'on a été un peu mis au pied du mur, d'habitude les médias font des gorges chaudes de tout, mais là comme par hasard on en pas entendu parler, et personnellement dans le carrefour market (j'habite dans le 13) où j'avais l'habitude de faire mes courses, il n'y a eu aucune information qui a été faite sauf le jour J, quand comme vous tous, je me suis retrouvée avec mes tickets dans les mains... :-) et que la caissière m'a gentimment dit désormais on a le droit de n'en accepter que 2.

Mais bon, trouvons ensemble comment utiliser nos TR :-), non qu'en pensez vous ?

n°21343155
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 23:13:55  answer

karinetttttte13 a écrit :

Bon calmons nous un peu :-)
Oui je suis comme vous, je trouve nul en effet que les supermarchés n'acceptent plus les TR mais nous ne pouvons rien faire, et nos TR il faut les dépenser ! :-p
Comme vous, j'en dépensais à raison de 7/8 tous les 15 jours pour pouvoir m'acheter des denrées alimentaires que maintenant je ne m'autorise plus, mais j'essaie de trouver des alternatives. Il faut juste changer ses habitudes !! :-)

C'est vrai que l'on a été un peu mis au pied du mur, d'habitude les médias font des gorges chaudes de tout, mais là comme par hasard on en pas entendu parler, et personnellement dans le carrefour market (j'habite dans le 13) où j'avais l'habitude de faire mes courses, il n'y a eu aucune information qui a été faite sauf le jour J, quand comme vous tous, je me suis retrouvée avec mes tickets dans les mains... :-) et que la caissière m'a gentimment dit désormais on a le droit de n'en accepter que 2.

Mais bon, trouvons ensemble comment utiliser nos TR :-), non qu'en pensez vous ?

Je propose de les rouler et de les mettre dans le cul de S*****

n°21358760
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 28-01-2010 à 10:16:07  profilanswer

fun_olivier a écrit :

BaCkFiRe a écrit :

Une caissière de chez Géant m'a sorti à peu près la même chose y'a quelques semaines de ça. J'ai l'impression qu'ils sont plus chiants dans les grandes surfaces que dans les petits supermarchés (pour le moment en tout cas).

Je la refais : on ne peut pas vous refuser le TR sur des courses de bouffe, que ce soit 1 ou 2, que le montant de vos courses soit de 1€ ou 100€ ! Si vous achetez pour 1€ de casse-dalle, vous perdez du fric mais ça vous regarde : la réglementation sur les TR n'impose pas aux commerçants de vous rendre la monnaie dessus. Si vous achetez pour 100€ de bouffe avec un casse-dalle dedans, vous pouvez donner jusqu'à 2TR de 5€, vous paierez 90€ de votre poche.
On ne peut pas vous refuser de payer avec un ou deux TR de la bouffe SI vous avez AU MOINS un casse-dalle, ou au moins une salade composée, ou au moins un plat préparé en surgelé/frais/conserve/boite. C'est LA REGLEMENTATION du CNTR et de la législation du travail.

Sans doute, mais j'y étais le 16, et le 16, c'est après le 15. Et le 16, il n'y avait pas ces panneaux, sur les caisses le plus à droite, vu que tu as l'air de bien connaitre.

EDIT : toujours à propos des TRs pour info, en juillet 2009 une motion a été apportée concernant ce qu'on pouvait acheter avec les TRs en grande surface, et surtout pour aller un peu plus dans le sens du mangerbouger.fr... A savoir pouvoir passer en caisse et payer avec au maximum 2TR des courses uniquement de fruits et légumes. Cette motion n'ayant pas encore été publiée, elle n'est à priori toujours pas appliquée.

Message cité 1 fois
Message édité par stoicism le 28-01-2010 à 10:21:19
n°21365833
fun_olivie​r
Posté le 28-01-2010 à 18:28:42  profilanswer

stoicism a écrit :

Je la refais : on ne peut pas vous refuser le TR sur des courses de bouffe, que ce soit 1 ou 2, que le montant de vos courses soit de 1€ ou 100€ ! Si vous achetez pour 1€ de casse-dalle, vous perdez du fric mais ça vous regarde : la réglementation sur les TR n'impose pas aux commerçants de vous rendre la monnaie dessus. Si vous achetez pour 100€ de bouffe avec un casse-dalle dedans, vous pouvez donner jusqu'à 2TR de 5€, vous paierez 90€ de votre poche.
On ne peut pas vous refuser de payer avec un ou deux TR de la bouffe SI vous avez AU MOINS un casse-dalle, ou au moins une salade composée, ou au moins un plat préparé en surgelé/frais/conserve/boite. C'est LA REGLEMENTATION du CNTR et de la législation du travail.

Tu aurais le texte qui affirme ce que tu dis sur la réglementation du CNTR? J'ai regardé dans les différents textes applicables, je n'ai pas trouvé ce niveau de précision ;)  

Ca pourrait me servir si des fois, j'étais emmerdé par une caissière :D

Message cité 1 fois
Message édité par fun_olivier le 28-01-2010 à 18:29:07
n°21368715
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 28-01-2010 à 22:46:17  profilanswer

vandit a écrit :

comme dit dans le poste precedent, sur un ticket à 8€, l'employé cotise 4€ et l'entreprise 4€. Si les tickets était supprimé, ca reviendrait à recuperé 4€ cash par ticket  :jap:

La part patronale dépends des négociations d'entreprise, chez nous c'est 60/40!  :jap:  

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°21368810
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 22:53:13  answer

Pour ajouter à la liste en FP :o :
54 : Nancy, Carrefour city (près de l'arrêt de tram Blandan), limite de 3 TR :jap:

n°21371784
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 29-01-2010 à 10:34:29  profilanswer

fun_olivier a écrit :

Tu aurais le texte qui affirme ce que tu dis sur la réglementation du CNTR? J'ai regardé dans les différents textes applicables, je n'ai pas trouvé ce niveau de précision ;)  
Ca pourrait me servir si des fois, j'étais emmerdé par une caissière :D

Plus exactement, c'est la charte qu'ont passé les grandes surfaces. Cf le site de 60 millions de consommateurs.
La réglementation du CNTR dit à la base que le TR n'est que pour acheter un repas au restau ou un type de plat (sandwich, salade, plat cuisiné) en grande surface. La charte signée et approuvée dit que la présence d'un de ces produits dans un passage en caisse permet d'accepter un paiement max de 2 TR sur les courses alimentaires présentées.
http://www.60millions-mag.com/actu [...] tolerances

n°21382479
reset.smit​h
Posté le 29-01-2010 à 22:58:14  profilanswer

Je vois que pas mal de grandes surfaces ont descendu leur limite à 3TR plutot que 2... sont elles toujours en infraction ?

n°21384749
chrissud
Posté le 30-01-2010 à 09:25:48  profilanswer

donne toi la peine de lire le post précédent
Tu y liras la réponse à ta question.

Message édité par chrissud le 30-01-2010 à 09:26:04
n°21384806
jere07
Posté le 30-01-2010 à 09:47:55  profilanswer

starlette27 a écrit :

faux
on peut tres bien refuser les tickets restos

Je suis dans un établissement public.
Nous avons des TR de 8€.
Nous sommes à la campagne, à au moins 5 km du moindre commerce.
Nous avons une cantine QUI NE PREND PAS les TR !!!!!
Bref ayant le plus grand mal à passer mes carnets de TR, j'ai demandé à ne plus y avoir droit et cela c'est fait sans problème.

Existe-t-il un texte qui règlemente cantine et TR ?

n°21386394
dom441
action
Posté le 30-01-2010 à 14:19:23  profilanswer

DU NOUVEAU A NANTES EST INTERMARCHE NE PREND PLUS QUE 2 TICKETS RESTAURANTS ALORS J'AI DECIDER DE MANGER MIEUX  
HORIZON VERT   A COTE DE LIDL BOULERVARD JULES VERNES QUI PREND AUSSI 2 TICKET RESTAURANT LE BIO COMME LE FROMAGE EST SUPER BON! LE VIN EST LE MEME PRIX QUE CARREFOUR.
ET J'AI TROUVER POUR VOUS VERS DOULON UN SUPERMARCHE QUI PREND ENCORE TOUT LES TICKETS .
MA FEMME ET MOI çA FAIT 38 TICKETS PAR MOIS ALORS SI VOUS AUSSI VOUS EN AVEZ ENVIRONS 30  N'ALLEZ PLUS DANS LES GRANDES SURFACE POUR VOS COURSES DE LA SEMAINE ?COMME MOI PREVILEGIER LES MAGASINS DE PROXIMITE .
AU FAIT INTERMARCHE DE L ERAUDIERE QUI NE PREND PLUS QUE 2 TICKETS MA DIT DE REMERCIER LE GOUVERNEMENT POUR CETTE DECISION MERCI L'UMP !!!!VOUYS FAITE BIEN PARTIE DES RICHES ET VOUS VOULEZ NOUS ECRASE§ ET BIEN NON ON VAS VOTE A GAUCHE!
MOI CA SERA EUROPE ECOLOGIE

n°21386412
sadlig
Posté le 30-01-2010 à 14:21:17  profilanswer

jere07 a écrit :

Je suis dans un établissement public.
Nous avons des TR de 8€.
Nous sommes à la campagne, à au moins 5 km du moindre commerce.
Nous avons une cantine QUI NE PREND PAS les TR !!!!!
Bref ayant le plus grand mal à passer mes carnets de TR, j'ai demandé à ne plus y avoir droit et cela c'est fait sans problème.

Existe-t-il un texte qui règlemente cantine et TR ?

Oui : si tu as une cantine, tu n'a pas de ticket restaurant normalement

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21386500
dom441
action
Posté le 30-01-2010 à 14:31:40  profilanswer

ET J'AI OUBLIER DE VOUS DIRE QUE JE RIGOLE CAR IL N'Y A PLUS DE QUEUX  AUX CAISSES DE CARREFOUR BEAUJOIRE! LE SAMEDI! QUE DIRE L'AGENT DE SECURITE MA DIT QUE LES JOURS D'AVANT CETAIT PAREIL DONC CE QUE J'AVAIS DIT ETAIT VRAIS  QU'ILS ALLAIS PERDRE 30 A 40 POUR CENT DE LE CHIFFRE D'AFFAIRE! ALORS QUE SON CHIFFRE D'AFFAIRE 2004 ETAIT LE MOINS BON  DES PAYS DE LA LOIRE
IL FERMERA PEUT ETRE DANS QUELQUE ANNEES CAR IL Y  A CONCURANCE DANS LE SECTEUR EST DE NANTES

n°21386904
okz
°ọ'
Posté le 30-01-2010 à 15:22:33  profilanswer

[:clooney10]

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°21386911
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 30-01-2010 à 15:23:17  profilanswer

punaise le français et les majuscules :/

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°21386968
dom441
action
Posté le 30-01-2010 à 15:31:34  profilanswer

http://www.bfmtv.com/video-infos-a [...] s-3585280/

et oui!!!!!
j'en est mare vote a gauche!

n°21386974
dom441
action
Posté le 30-01-2010 à 15:33:13  profilanswer

okz
a la botte de sarkozy  

?
que fait tu des gens qui gagne 1300 euros?  

n°21387164
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 30-01-2010 à 16:03:02  profilanswer

dom441 a écrit :

okz
a la botte de sarkozy  

?
que fait tu des gens qui gagne 1300 euros?  

Et comment tu faisais quand t'avais pas de ticket restaurant ? [:itm]

n°21387368
dom441
action
Posté le 30-01-2010 à 16:40:45  profilanswer

larry_17
Et comment tu faisais quand t'avais pas de ticket restaurant ?  

et bien tu est bien gentil avec sarkosy tu sait il adit que les mutuels a l'avenir remplaceront la secu! alors la que dira tu?

tu faisais comment avant?

n°21387377
dom441
action
Posté le 30-01-2010 à 16:42:21  profilanswer

larry_17
aime les riches et le bouclier fiscale !!!

les avantages qu'au riches!
merci!

n°21387450
reset.smit​h
Posté le 30-01-2010 à 16:55:23  profilanswer

Qu'est ce que c'est regretable ce serrage de vis :/

Déja pour le supermarché où j'allais qui était très clairement soutenu par l'usage illimité des TR. Sachant qu'il est plus cher qu'aux alentours et en concurence avec 5 ou 6 autres fortes enseignes, je vous laisse imaginer les conséquences si son activité chute liée à l'amoindrissement de la clientelle que la réduction drastique de TR va mécaniquement entrainer.

Par ailleurs si le renforcement des contrôles est bien à l'initiative des restaurateurs et bien laissez moi vous dire que j'appelle ça se tirer une balle dans le pied. Pour ma part j'utilisais en pratique 75% des TR dans les grandes surfaces, le reste étant dépensé dans la restauration, ce que j'appelle des extras comme le Mc Do, les Sandwicherie, les restaurants, etc....

Alors oui 25% des TR c'est pas la totalité mais c'est quand mème ça de pris, Messieurs les restaurateurs ?

Parce que maintenant la nouvelle donne c'est que n'arrivant plus à écouler assez vite les TR  je voit bien se profiler le spectre de devoir supprimer cet avantage : résultat 70€ en moins sur 1350€ de salaire net donc baisse du pouvoir d'achat ( est ce bien le moment ? ) resserrement des dépenses et surtout pour rester dans le sujet la part consacré à la restauration va devenir exceptionnelle au lieu d'être régulière. Ils avaient un peu, ils auront moins qu'un peu.

Un comble.

Message cité 1 fois
Message édité par reset.smith le 30-01-2010 à 16:59:54
n°21387964
chrissud
Posté le 30-01-2010 à 18:15:32  profilanswer

dom441 a écrit :

DU NOUVEAU A NANTES EST INTERMARCHE NE PREND PLUS QUE 2 TICKETS RESTAURANTS ALORS J'AI DECIDER DE MANGER MIEUX  
HORIZON VERT   A COTE DE LIDL BOULERVARD JULES VERNES QUI PREND AUSSI 2 TICKET RESTAURANT LE BIO COMME LE FROMAGE EST SUPER BON! LE VIN EST LE MEME PRIX QUE CARREFOUR.
ET J'AI TROUVER POUR VOUS VERS DOULON UN SUPERMARCHE QUI PREND ENCORE TOUT LES TICKETS .
MA FEMME ET MOI çA FAIT 38 TICKETS PAR MOIS ALORS SI VOUS AUSSI VOUS EN AVEZ ENVIRONS 30  N'ALLEZ PLUS DANS LES GRANDES SURFACE POUR VOS COURSES DE LA SEMAINE ?COMME MOI PREVILEGIER LES MAGASINS DE PROXIMITE .
AU FAIT INTERMARCHE DE L ERAUDIERE QUI NE PREND PLUS QUE 2 TICKETS MA DIT DE REMERCIER LE GOUVERNEMENT POUR CETTE DECISION MERCI L'UMP !!!!VOUYS FAITE BIEN PARTIE DES RICHES ET VOUS VOULEZ NOUS ECRASE§ ET BIEN NON ON VAS VOTE A GAUCHE!
MOI CA SERA EUROPE ECOLOGIE

t'es bidon

dom441 a écrit :

larry_17
Et comment tu faisais quand t'avais pas de ticket restaurant ?  

et bien tu est bien gentil avec sarkosy tu sait il adit que les mutuels a l'avenir remplaceront la secu! alors la que dira tu?

tu faisais comment avant?

Tu racontes n'importe quoi

Message édité par chrissud le 30-01-2010 à 18:17:56
n°21388009
chrissud
Posté le 30-01-2010 à 18:24:03  profilanswer

reset.smith a écrit :

Qu'est ce que c'est regretable ce serrage de vis :/

Déja pour le supermarché où j'allais qui était très clairement soutenu par l'usage illimité des TR. Sachant qu'il est plus cher qu'aux alentours et en concurence avec 5 ou 6 autres fortes enseignes, je vous laisse imaginer les conséquences si son activité chute liée à l'amoindrissement de la clientelle que la réduction drastique de TR va mécaniquement entrainer.

Par ailleurs si le renforcement des contrôles est bien à l'initiative des restaurateurs et bien laissez moi vous dire que j'appelle ça se tirer une balle dans le pied. Pour ma part j'utilisais en pratique 75% des TR dans les grandes surfaces, le reste étant dépensé dans la restauration, ce que j'appelle des extras comme le Mc Do, les Sandwicherie, les restaurants, etc....

Alors oui 25% des TR c'est pas la totalité mais c'est quand mème ça de pris, Messieurs les restaurateurs ?

Parce que maintenant la nouvelle donne c'est que n'arrivant plus à écouler assez vite les TR  je voit bien se profiler le spectre de devoir supprimer cet avantage : résultat 70€ en moins sur 1350€ de salaire net donc baisse du pouvoir d'achat ( est ce bien le moment ? ) resserrement des dépenses et surtout pour rester dans le sujet la part consacré à la restauration va devenir exceptionnelle au lieu d'être régulière. Ils avaient un peu, ils auront moins qu'un peu.

Un comble.

C'est bizarre ça, j'ai beau à chercher autour de moi des supermarchés qui acceptaient des tickets restaurants il y a 1 an, j'en trouvais pas.
Même constat dans ma famille sur région parisienne et sur Paris.

Alors qu'ici sur HFR, ils sont nombreux à donner par 5, par 10 par 15 en un seul passage au caisse de CARREFOUR ou AUCHAN.

C'est vraiment bizarre !!!!!   :heink:  

n°21388257
reset.smit​h
Posté le 30-01-2010 à 19:02:00  profilanswer

C'est justement parce qu'ils se font rares que l'idée a été lancé de les centraliser dans ce topic. Par exemple à Niort à ma connaissance il n'y a qu'une grande surface parmis aller 10 environ qui les accepte.

n°21388506
feyris
Posté le 30-01-2010 à 19:34:24  profilanswer

Le carrefour à coté de chez moi a re-resserré la vis: ils sont passé de "Au moins 1 plat cuisiné pour accepter 1 ou 2 TR sur la bouffe" à "1 ou 2 TR que sur les plats cuisinés".
Du coup j'ai annulé certains achats, et j'irais plus à carrefour pour la bouffe. :fou:

n°21388511
chrissud
Posté le 30-01-2010 à 19:35:47  profilanswer

reset.smith a écrit :

C'est justement parce qu'ils se font rares que l'idée a été lancé de les centraliser dans ce topic. Par exemple à Niort à ma connaissance il n'y a qu'une grande surface parmis aller 10 environ qui les accepte.

Rare oui c'est la normalité.

très rare dans les hyper.
Quelques dans les supermarchés comme CarrefourMarket, Intermarché, et d'ailleurs ils sont de plus en plus à les accepter.

Plusieurs tickets à la fois, 5, 10, 15 cela reste très très très rare, cela relève de l'exception.  

n°21388666
Zaib3k
Posté le 30-01-2010 à 19:59:25  profilanswer

chrissud a écrit :

C'est bizarre ça, j'ai beau à chercher autour de moi des supermarchés qui acceptaient des tickets restaurants il y a 1 an, j'en trouvais pas.
Même constat dans ma famille sur région parisienne et sur Paris.

Alors qu'ici sur HFR, ils sont nombreux à donner par 5, par 10 par 15 en un seul passage au caisse de CARREFOUR ou AUCHAN.

C'est vraiment bizarre !!!!!   :heink:  

Je confirme en tout cas que sur Nantes, il y avait au moins 2 grandes surfaces qui les acceptaient sans limite depuis des années (au moins 4ans pour ma part)

n°21388938
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 30-01-2010 à 20:42:01  profilanswer

dom441 a écrit :

larry_17
aime les riches et le bouclier fiscale !!!

les avantages qu'au riches!
merci!

Oh shiiiiit je suis démasqué :(

Svp me lapidé pas ...

n°21388943
s3phy
Posté le 30-01-2010 à 20:42:42  profilanswer

Pour la first page :  

33 - Bordeaux - Auchan Mériadeck - Rayon traiteur uniquement

n°21391821
denvernala
Posté le 31-01-2010 à 08:36:33  profilanswer

pour ma part j'ai la chance de beneficier d'une vingtaine de tickets par mois soit 180€ a peu pres.
J'ai pas le temps d'aller au retau le midi et pas envie de manger un sandwich, je préfère rentrer chez moi.
J'ai pris l'habitude de passer mes tickets restau en grandes surfaces ca fait bien cinq ans qu'ici ils les acceptaient sans limitation.
Depuis quelques semaines ce n'est plus possible de les écouler. Ma part salarié est de 40% si je renonce aux tickets et c'est possible la personne en charge de la distribution me l'a confirme je vais perdre a peu près 100 euros par mois. Soit sur l'année 100 X 11 = 1100 euros. En gros je vais perdre 4%.
Pour moi ca ne vaut pas le cout que je change mes habitudes courir a droite et a gauche dans l'optique d'écouler mes tickets. J'ai cette chance je vous l'avoue.
je vais y renoncer mais compter sur mois pour que d'une façon ou d'une autre je vais recuperer mes 4% de rémunération !
Je trouve navrant cette mesure, les entreprises en ont profiter en preferant augmenter les tickets restau plutot que les salaires.
Je suis furieux contre tous ces politiciens. J'ai a dressé un mail a tous les partis politiques. Pas un ne m'a repondu.
en ce qui me concerne c'est la goutte d'eau.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesPétition : Lettre ouverte sur la liberté, à signer
urgent svp sur le contre remboursement!Tom Waits contre le piratage...
lutter contre les ondes c'est possible ?Pour ou contre la liberté d'expresssion
Pour ou contre le projet de l'éducation lycéen pour la rentrée 2008frais repas
Velo contre voiture stationnéeles forums sur internet, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : [nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR