Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Velo contre voiture stationnée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Velo contre voiture stationnée

n°15035252
Nitro68
Posté le 30-05-2008 à 23:19:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
cet après-midi, je me gare devant chez moi, je coupe le moteur, j'écoute la fin d'un truc à la radio en triffouillant dans ma boite à gant, je regarde de nouveau devant moi et bim un cycliste me rentre dans la voiture... Heureusement déjà il n'a rien.
 
Bref, il ne regardait pas la route mais trifouillait son lecteur mp3. Sur le coup nous n'avons rien fait, surtout qu'il est mineur donc je lui ait dit que je l'appellerai quand je saurai ce qu'il vaut mieux faire. Niveau dégâts, la fourche de son vélo a râpé le pare-choc avant lui laissant 2 rayures de 6-7 cm et plutôt profonde.  
 
Photo des dégats : http://img77.imageshack.us/img77/7102/dsc03364qo9.jpg
 
Alors bien évidement ce n'est pas grand chose, mais bon je pense qu'il vaut mieux faire quelque chose quand même. Bref, j'ai envisagé plusieurs solution mais j'ai besoin de vos conseils :
 
1. Déclarer l'incident à mon assurance sans donner d'infos sur le tier (comme si j'avais trouvé la voiture comme ça). Mais apparement la franchise serait alors de 175€ (franchise dommage à la macif) ce qui à mon avis vaut plus que les réparations à effectuer (même si je n'y connais rien). Donc ensuite je m'arrange avec ses parents pour qu'ils me remboursent la franchise.
 
2.  Faire un constat (avec ses parents je suppose), et si j'ai bien compris c'est alors sa responsabilité civile qui sera utilisée. Dans ce cas, je n'aurai rien à payer ? Ni malus ni rien ? Et lui aura une franchise à payer ? C'est une franchise moins élevée que dans le cas 1 je suppose (je n'arrive pas à trouver cet infos)..
 
3. On le fait amicalement sans rien déclarer, je fais mes réparations et ils me remboursent. A voir, je ne connais pas du tout le montant que peut avoir des dégats de cette sorte (c'est une 206)
 
4. je n'ose même pas l'imaginer, mais en gros vu que c'est un cycliste est-ce qu'il se peut que je me retrouve "responsable" ?
 
Merci d'avance !!!

mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 23:19:18  profilanswer
 

n°15035439
ygodmez
Posté le 30-05-2008 à 23:36:03  profilanswer
 

non tu étais stationné c'est lui qui est en tort.
 
mais si vous n'avez rien fait sur le coup, je suis sur que les parents seront de mauvaise foi et diront qu'ils ne sont pas d'accord, ne veulent pas signer le constat, etc...

n°15038401
kouky
Posté le 31-05-2008 à 10:49:22  profilanswer
 

Aucun soucis, il est responsable et c'est la responsabilité civile de ses parents qui jouera...
 
Il faut de toute façon faire un constat, avec les coordonnées du cycliste.
 
Il faut aussi que les parents du jeune veuillent bien accepter de remplir ce constat...
 
J'ai eu ce genre de problème, et ça s'est parfaitement résolu : une cycliste, mineure,  qui s'est écrasée sur l'arrière de ma caisse, alors que je laissais traverser des piétons sur un passage protégé.  
 
La scène était plutôt comique, la gamine regardait les vitrines de magasins, et je l'ai parfaitement vu arriver dans mon rétro, et s'écrouler !! Elle n'avait rien ni le vélo, par contre elle m'avait défoncé un feux arrière, et donc tout le bandeau à changer.


Message édité par kouky le 31-05-2008 à 10:50:28
n°15038916
Nitro68
Posté le 31-05-2008 à 12:16:40  profilanswer
 

Ok merci :)
Tu sais si il y a une franchise pour la responsabilité civile ?

n°15039148
kouky
Posté le 31-05-2008 à 12:52:04  profilanswer
 

Je ne peux pas te répondre de façon générale, mais mon assurance m'applique une franchise de 80 euros pour la RC...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Velo contre voiture stationnée

 

Sujets relatifs
Accident de voiture à un stop...voiture endommagée par une biche..
Velo pliable légerDebuter en Velo ...
Les modes de transports ecologiques/economiqueshelp jai eu un accident de voiture responsable
[VDS75] Rienproblème d'expertise suite a une vente de voiture
vélo élctriqueles forums sur internet, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Velo contre voiture stationnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR