Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

 


Songeriez vous à ne plus bénéficier des TR s'ils n'étaient plus utilisables en supermarché ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés

n°21305430
chrissud
Posté le 23-01-2010 à 13:35:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

à ceux qui envisagent de refuser de recevoir des TR de leur boite, ca ne vous gène pas de perdre de l'argent ?


 
 
Impossible, on ne peut pas renoncer à des tickets restaurants.
Tout comme les cotisations sociales on ne peut pas dire à son employeur, je ne cotise pas pour les veuves pour le logement etc....
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 13:35:38  profilanswer
 

n°21305438
starlette2​7
Posté le 23-01-2010 à 13:36:30  profilanswer
 

faux
on peut tres bien refuser les tickets restos

n°21305471
chrissud
Posté le 23-01-2010 à 13:40:58  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


 
et moi dont.
je me suis a moitie engueuler avec une caissiere.
j arrive a la caisse. je prepare mes tickets (je la voit qui reluque mon carnet plein de ticket , tout en passant les articles..)
elle m annonce le prix et me lance on ne prend pas plus de 2 tickets.
Moi surpris (vu que ca fait 6 mois que je lache tous mes tickets labas), je lui demande pourquoi.
elle me repond que c est comme ca , que c est la loi. je lui demande ou est ce qu ils ont signale qu ils ont change vu que jusqu a present ils acceptaient tous les tickets.
bref, voila que la cliente derriere moi qui s y met aussi en me disant que c est comme ca ,et arrete de parler tu me fait perdre du temps pour passer.
j ai hallucine!! :heink:  
 
bref, s ils accepte plus que 2 tickets , rien ne m empêche de passer plusieurs fois.
et c est 2 tickets par personnes? vu que les tickets ne sont pas nominatifs....


 
 
la loi dit 1 seul ticket, par usage 2 est admis.
Cette réglementation existe depuis très longtemps, certainement que tu étais encore à l'école lorsqu'elle a été voté.
 
 
Le supermarché si il devait accepter au delà de 2 (qui est déjà hors la loi, 2 est de simple usage) risque des amendes.
 

n°21305530
Zaib3k
Posté le 23-01-2010 à 13:49:54  profilanswer
 

vandit a écrit :


 
 
comme dit dans le poste precedent, sur un ticket à 8€, l'employé cotise 4€ et l'entreprise 4€. Si les tickets était supprimé, ca reviendrait à recuperé 4€ cash par ticket  :jap:


 
non :D
 
sur les 4€ de l'employeur, il y a un truc comptable qui fait que ca lui coute un peu moins de 4.
sur les 4€ de l'employeur, il faudrait qu'il donne bcp plus que tu en récupère 4€ net net.
 
Après, comme je le disais plus haut, si c'est juste faire que la boiute donne 4€ brute, la perte est énorme. Sans compter que j'ignore si c'est faisable légalement.

n°21305546
Zaib3k
Posté le 23-01-2010 à 13:51:23  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
aucun lien, puisque aucun changement.
 
Légalement on ne peut payer que par un seul ticket par jour ouvré, la tolérance est de 2 tickets et uniquement pour le repas. dixit la législation.
 
C'est ainsi depuis très longtemps.
 


 
je parlais du chgmt de comportement des supermarchés :D je sais déjà ce qui est écrit sur mes TR :D

n°21305566
chrissud
Posté le 23-01-2010 à 13:53:33  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

faux
on peut tres bien refuser les tickets restos


 
 
cela est très délicat
 
1°/car cela constituerait au sein de l'entreprise des acquis sociaux divergeant.
 
Si un employeur ne remettait pas à pierre des tickets restaurants alors qu'il les donnes à jean.
En cas de conflit cela risquerait de se retourner contre lui, divers traitement.
 
2°/ D'autre part, tout comme une mutuelle, la mutuelle est déductible des cotisations sociales et des impositions, dès lors qu'il y a obligation d'un collège de salarié. Si en revanche la mutuelle est volontaire, cette mutuelle devient soumise aux cotisations et non déductible du net imposable.
 
C'est la raison pour laquelle, j'assimile la part employeur du ticket restaurant sur la même base qu'est une mutuelle.
Raison pour laquelle l'employeur est contraint de rendre obligatoire les tickets restaurant
 
 

n°21305595
chrissud
Posté le 23-01-2010 à 13:56:16  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
non :D
 
sur les 4€ de l'employeur, il y a un truc comptable qui fait que ca lui coute un peu moins de 4.
sur les 4€ de l'employeur, il faudrait qu'il donne bcp plus que tu en récupère 4€ net net.
 
Après, comme je le disais plus haut, si c'est juste faire que la boiute donne 4€ brute, la perte est énorme. Sans compter que j'ignore si c'est faisable légalement.


 
 
non pas du tout,   4€ de l'employeur coûte précisément + de 4€ car il l'employeur paye une prestation au fournisseur de ticket restaurant.
 
un ticket à 8 € coûte 8€ + prestations - la part de l'employé

n°21305611
chrissud
Posté le 23-01-2010 à 13:57:17  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
je parlais du chgmt de comportement des supermarchés :D je sais déjà ce qui est écrit sur mes TR :D


 
 
au début 2009, rare était les supermarchés qui acceptait ne serait ce qu'1 seul ticket restaurant.
 
Les supermarchés courant 2009, ont fait l'objet d'un rappel à la loi

n°21305618
starlette2​7
Posté le 23-01-2010 à 13:58:11  profilanswer
 

m enfin quand tu vois que dans la meme boite certain touche des tickets a 7.80 alors que d autre sont a 8.10 .....
bref, dans ma boite c est tout a fait possible de refuser les tickets, faut juste prevenir un mois avant.

n°21305659
Zaib3k
Posté le 23-01-2010 à 14:03:57  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
non pas du tout,   4€ de l'employeur coûte précisément + de 4€ car il l'employeur paye une prestation au fournisseur de ticket restaurant.
 
un ticket à 8 € coûte 8€ + prestations - la part de l'employé


 
la prestations ne coute rien d'après ce que m'a dit ma boite. De plus, ils déduisent leur participation de je ne sais plus quel résultat/bénéfice. Je ne suis pas comptable mais en gros, ca diminue leur impôts, contrairement à du cash en plus sur le salaire.
 

chrissud a écrit :


 
 
au début 2009, rare était les supermarchés qui acceptait ne serait ce qu'1 seul ticket restaurant.
 
Les supermarchés courant 2009, ont fait l'objet d'un rappel à la loi


 
J'ignore comment c'était chez toi, mais depuis que je bosse j'ai tjr dépensé mes TR dans les grandes surfaces.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2010 à 14:03:57  profilanswer
 

n°21305692
chrissud
Posté le 23-01-2010 à 14:09:02  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
la prestations ne coute rien d'après ce que m'a dit ma boite. De plus, ils déduisent leur participation de je ne sais plus quel résultat/bénéfice. Je ne suis pas comptable mais en gros, ca diminue leur impôts, contrairement à du cash en plus sur le salaire.
 


 

Zaib3k a écrit :


 
J'ignore comment c'était chez toi, mais depuis que je bosse j'ai tjr dépensé mes TR dans les grandes surfaces.


 
 
tu n'es pas comptable ! bien
moi je le suis, depuis bientôt 30 ans, cela doit aider.
 
 
l'employeur paye bien une prestation en plus du prix nominal des tickets restaurants
même si ce n'est pas très élevé, c'est toujours un coût supplémentaire.
 
cela change absolument rien, ex des 4€ de la part de l'employeur sont déductibles du bénéfice.
Si en revanche l'absence de tickets restaurant l'employeur t'augmente de 3€ avec charges compris coût de 4€ c'est 4€ sont tout autant déductible de son bénéfice.
 
ça change donc absolument rien


Message édité par chrissud le 23-01-2010 à 14:12:34
n°21305700
Zaib3k
Posté le 23-01-2010 à 14:10:28  profilanswer
 

pas besoin d'être désagréable hein.

n°21305707
starlette2​7
Posté le 23-01-2010 à 14:12:10  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pas besoin d'être désagréable hein.


il est comptable, ca se comprend  :p

n°21305728
chrissud
Posté le 23-01-2010 à 14:15:17  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

pas besoin d'être désagréable hein.


 

starlette27 a écrit :


il est comptable, ca se comprend  :p


 
oups je n'ai pas voulu être désagréable, tout de même pas.
mais à lire plusieurs pages de contre-vérité, je veux juste rétablir.
 
Depuis très longtemps c'est un seul ticket par repas et seulement en semaine.
En 2009 le parlement a étendu la possibilité d'achat aux légumes.
 
pourquoi une telle rigueur ?  tout simplement cela  échappe aux cotisations sociales et à l'impôt
mais ce n'est pas nouveau.


Message édité par chrissud le 23-01-2010 à 14:16:05
n°21305739
Zaib3k
Posté le 23-01-2010 à 14:17:27  profilanswer
 

comme tu dois connaitre ça, quelles seraient les alternatives aux TR pour une boite qui voudrait s'en séparer ?

n°21305835
chrissud
Posté le 23-01-2010 à 14:36:03  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

comme tu dois connaitre ça, quelles seraient les alternatives aux TR pour une boite qui voudrait s'en séparer ?


 
 
Oui à priori l'employeur peut verser une indemnité forfaire pour les repas
dès lors que le salarié ne peut pas rentrer chez lui pour manger, donc la majorité des salariés.
 
au même titre que l'indemnité de transport.
 
Indemnité maximum de 5,70 €, exonérés de cotisation sociales employeur/employé
A priori c'est possible.
 
 

n°21305886
Zaib3k
Posté le 23-01-2010 à 14:43:15  profilanswer
 

tu aurais un nom pour cette indemnité, ou un texte de loi ? J'aimerai faire suivre cette info.

 

Lorsque tu dis que cela s'applique aux salairés qui ne peuvent pas rentrer chez eux, c'est sur quels critères ?
Dans ma boite, ceux qui recoivent des TR sont justement ceux qui peuvent/pourraient rentrer chez eux. Les autres ont des frais de dép.

 

Ce sont d'ailleurs ceux qui mangent chez eux qui galère à dépenser les TR.

 

Je serai très preneur si ma boite pouvait remplacer les TR par un montant net équivalent en cash.

 


edit: nous avons la superbe CC syntec :D


Message édité par Zaib3k le 23-01-2010 à 14:43:47
n°21305914
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 23-01-2010 à 14:46:48  profilanswer
 

En tout cas dans le domaine du BTP, à midi on a une indemnité de panier de 5,80Euros (exonéré de charges) + 7,80euros soumis aux charges. (Sauf si on mange au resto, dans ce cas là la boite le paye pour nous)

 

Après c'est peut-être une exception [:spamafote]


Message édité par larry_17 le 23-01-2010 à 14:47:16
n°21306200
chrissud
Posté le 23-01-2010 à 15:36:50  profilanswer
 

non c'est la même chose.
 
en passant la CC bureaux d'étude autrement dit la syntec, est une CC tout à fait favorable aux salariés, disons sans la moyenne de toute les conventions.
 
Je ne vois pas non plus, en quoi il est si difficile de dépenser ses tickets resto.
les super-marchés continuent à en accepter 2, avant il y a pas si longtemps que ça, c'était même pas du tout.
 
Le midi tu dois bien manger, cela en fait quelque uns, bien qu'une sandwich cela représente que 4 à 5 € sur 8, les commerçant font tous des avoirs, ce qui fidèlise leur clientèle.  
 
Les restaurants ne sont pas trop regardant, car ils savent qu'il y a peu de chance qu'ils soient contrôlé.
 

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 23-01-2010 à 15:45:24
n°21306310
Je2Mot
Posté le 23-01-2010 à 16:01:52  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Oui à priori l'employeur peut verser une indemnité forfaire pour les repas
dès lors que le salarié ne peut pas rentrer chez lui pour manger, donc la majorité des salariés.


Peut... Pas d'obligation sauf si la CC ou un accord l'y oblige.
 
D'ailleurs, ici, j'ai vraiment l'impression que peu de gens se rendent compte que le TR est un avantage.

n°21306743
chrissud
Posté le 23-01-2010 à 16:58:23  profilanswer
 

Non, la CC conclus un accord au minimum, si l'employeur respect au minimum les clauses de la CC, rien empêche qu'un dispositif plus favorable soit mis en place par l'employeur.
 
Pour te rejoindre, ce qui est important dans le ticket restaurant c'est la part de l'employeur qui se trouve défiscalisé.
 
Lorsqu'un employeur participe à hauteur de 4€, c'est l'équivalent à un salaire de 4€*20= 80 €. pour 80€ en net cela représente 160€ en brut.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 23-01-2010 à 17:01:59
n°21306805
Zaib3k
Posté le 23-01-2010 à 17:08:22  profilanswer
 

chrissud a écrit :

non c'est la même chose.
 
en passant la CC bureaux d'étude autrement dit la syntec, est une CC tout à fait favorable aux salariés, disons sans la moyenne de toute les conventions.
 
Je ne vois pas non plus, en quoi il est si difficile de dépenser ses tickets resto.
les super-marchés continuent à en accepter 2, avant il y a pas si longtemps que ça, c'était même pas du tout.
 
Le midi tu dois bien manger, cela en fait quelque uns, bien qu'une sandwich cela représente que 4 à 5 € sur 8, les commerçant font tous des avoirs, ce qui fidèlise leur clientèle.  
 
Les restaurants ne sont pas trop regardant, car ils savent qu'il y a peu de chance qu'ils soient contrôlé.
 


 
lorsque tu manges chez toi le midi, dépenser les TR est assez difficile. C'est de ça dont il s'agit ici.
 

Je2Mot a écrit :


Peut... Pas d'obligation sauf si la CC ou un accord l'y oblige.
 
D'ailleurs, ici, j'ai vraiment l'impression que peu de gens se rendent compte que le TR est un avantage.


 
C'est un avantage, oui et non. Ca fait partie du deal.
En revanche, ne plus avoir de TR représente une perte sèche, c'est indéniable. D'où la recherche d'alternative.

n°21306862
Je2Mot
Posté le 23-01-2010 à 17:16:12  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Non, la CC conclus un accord au minimum, si l'employeur respect au minimum les clauses de la CC, rien empêche qu'un dispositif plus favorable soit mis en place par l'employeur.


Bah, c'est ce que je dis. Les TR ou une indemnité repas, c'est pas automatique. C'est un avantage négocié.

n°21306886
sl@sh
Posté le 23-01-2010 à 17:20:16  profilanswer
 

moi j'ai des tickets a 9,96 donc pour faire les courses  j'en donne un par dizaine  et j'arrive a les liquider par 3ou4 voir plus  selon la caissière, mais  si c'est par deux maximum a l'avenir et seulement sur les plats cuisinés/sandwich  suis mal pour les écouler..
et j'ai pas l'intention d'aller au resto tous les midi^^


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°21306932
Je2Mot
Posté le 23-01-2010 à 17:29:00  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
C'est un avantage, oui et non. Ca fait partie du deal.
En revanche, ne plus avoir de TR représente une perte sèche, c'est indéniable. D'où la recherche d'alternative.


C'est un avantage par rapport à ceux qui n'en ont pas et n'ont pas d'indemnités repas de quelque sorte que ce soit, vu que l'employeur paie une partie des TR.
Après, si tu refuses les TR, ton net va augmenter de la part employé des TR, mais tu perds la part employeur.
 
Franchement, même si tous les supermarchés refusaient demain les TR, ceux-ci resteraient intéressant quand même. Y'a pas que les restos qui les acceptent, mais aussi tous les petits commerces (boulangerie, boucherie, poissonnerie, etc...).
Ceci dit, c'est vrai que c'est pratique pour les courses en supermarché. Je regrette moi aussi ce rappel à la loi. Surtout que la période ne s'y prête pas (crise, tout ça).
 
En France, la croissance est tirée par la consommation. Le gvt fait donc tout pour faire sortir le cash que tu épargnes (pas bien l'épargne, bouh !). Et puis, il faut croire qu'il n'y a pas eu assez d'adhésion à l'UMP de la part des restaurateurs suite à la baisse de la TVA (et pas des prix des restos, hein). Un petit cadeau de plus pourrait en décider certains.  ;)

n°21311852
chrissud
Posté le 24-01-2010 à 09:44:50  profilanswer
 

Arrêter de dire n'importe quoi. Demain un temps de neige c'est la faute du gouvernement.
 
Les textes qui régissent les tickets restaurants sont toujours les mêmes depuis plus de 20 ans.
Même que le gvt à même étendu la possibilité d'achat aux légumes, alors que jusqu'ici ce n'était pas autorisé et limité au plat cuisiné.
 

n°21311892
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 10:00:32  answer
 

chrissud a écrit :

Arrêter de dire n'importe quoi. Demain un temps de neige c'est la faute du gouvernement.
 
Les textes qui régissent les tickets restaurants sont toujours les mêmes depuis plus de 20 ans.
Même que le gvt à même étendu la possibilité d'achat aux légumes, alors que jusqu'ici ce n'était pas autorisé et limité au plat cuisiné.
 


 
Ouai, et la courgette, je ne te dis pas où ils me la mettent avec cette histoire.
 
Un bon repas chez moi tourne autour de 4 ou 5€ entré / plat / désert. Un repas de merde dans un bui-bui, le truc bien gras + une salade moisie coute dans les 10€. Résultat, je vais payer mes courses (avant je ne sortais pas de cash puisque TR) donc 160€ en moins à dépenser en loisir et quelques 80-100€ de TR que je ne vais pas écouler.  
 
Que faire? Les vendre? C'est interdit  :o
 
En tout cas une chose est sûre, je ne vais pas aller plus souvent dans ces bui-buis pour me ruiner la santé.


Message édité par Profil supprimé le 24-01-2010 à 11:04:22
n°21312498
starlette2​7
Posté le 24-01-2010 à 12:12:43  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Arrêter de dire n'importe quoi. Demain un temps de neige c'est la faute du gouvernement.
 
Les textes qui régissent les tickets restaurants sont toujours les mêmes depuis plus de 20 ans.
Même que le gvt à même étendu la possibilité d'achat aux légumes, alors que jusqu'ici ce n'était pas autorisé et limité au plat cuisiné.
 


 
mon seigneur est trop bon. :jap:

n°21314279
Je2Mot
Posté le 24-01-2010 à 16:45:35  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Arrêter de dire n'importe quoi. Demain un temps de neige c'est la faute du gouvernement.

 

Les textes qui régissent les tickets restaurants sont toujours les mêmes depuis plus de 20 ans.
Même que le gvt à même étendu la possibilité d'achat aux légumes, alors que jusqu'ici ce n'était pas autorisé et limité au plat cuisiné.

 



Faut arrêter l'hypocrisie, hein. Il y a la loi et il y a les usages.
Les TR acceptés dans les supermarchés (surtout les petites et moyennes surfaces, d'ailleurs), c'est pas nouveau.
Faire un rappel à la loi au sujet des TR en temps de crise, c'est clairement dire "merde" aux bas revenus et faire une turlutte aux restaurateurs.

 

Si l'on s'en tenait à la loi, les femmes ne porteraient pas de pantalon (ce qui ne serait pas pour me déplaire  [:darjeeling] ).

 

EDITH : D'ailleurs, normalement, c'est 1 TR accepté par repas, pas plus. Les 2 TR, c'est juste une tolérance (donc hors la loi). Va donc trouver un resto à 8€ environ. A part une sandwicherie, ils se font rares.
D'où l'utilisation des TR pour faire les courses. Y'a pas de mystères.

Message cité 1 fois
Message édité par Je2Mot le 24-01-2010 à 16:48:49
n°21315332
chrissud
Posté le 24-01-2010 à 19:20:29  profilanswer
 

Je2Mot a écrit :


Faut arrêter l'hypocrisie, hein. Il y a la loi et il y a les usages.
Les TR acceptés dans les supermarchés (surtout les petites et moyennes surfaces, d'ailleurs), c'est pas nouveau.
Faire un rappel à la loi au sujet des TR en temps de crise, c'est clairement dire "merde" aux bas revenus et faire une turlutte aux restaurateurs.
 
Si l'on s'en tenait à la loi, les femmes ne porteraient pas de pantalon (ce qui ne serait pas pour me déplaire  [:darjeeling] ).
 
EDITH : D'ailleurs, normalement, c'est 1 TR accepté par repas, pas plus. Les 2 TR, c'est juste une tolérance (donc hors la loi). Va donc trouver un resto à 8€ environ. A part une sandwicherie, ils se font rares.
D'où l'utilisation des TR pour faire les courses. Y'a pas de mystères.


 
 
Justement il faut arrêter avec l'hypocrisie.
 
Il y a un an, c'était assez rare qu'un supermarché accepte les tickets restaurants, tant en province qu'en région parisienne.
 
Temps de crise, la crise existe pour les 500 ou 600 000 personnes qui ont perdu leur emploi, mais pas pour les autres, ceux qui travaillent, ils continuent à toucher le salaire comme auparavant, lorsqu'il touchaient 1500€ par mois en 2008, en 2009 ils continuaient à toucher 1500€.  2009 année sans inflation, je peux l'attester j'ai gardé mes tickets de courses depuis plusieurs années. Alors faut arrêter avec l'hypocrisie
 
L'utilisation des tickets restaurants restent toujours identiquement comparable aux années précédentes, voir même mieux car j'ai constaté autour de moi, que de plus en plus de supermarché les accepte, ne serait ce que 2 par passage en caisse.
 
Arrêter avec les faux semblant

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 24-01-2010 à 19:21:58
n°21315439
arca838del
Posté le 24-01-2010 à 19:32:37  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Arrêter de dire n'importe quoi. Demain un temps de neige c'est la faute du gouvernement.

 

Les textes qui régissent les tickets restaurants sont toujours les mêmes depuis plus de 20 ans.
Même que le gvt à même étendu la possibilité d'achat aux légumes, alors que jusqu'ici ce n'était pas autorisé et limité au plat cuisiné.

 


 

Le décret d'application n'a jamais été publié  [:delarue3]

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 24-01-2010 à 19:33:38
n°21315491
chrissud
Posté le 24-01-2010 à 19:40:21  profilanswer
 

arca838del a écrit :


 
Le décret d'application n'a jamais été publié  [:delarue3]  


 
 
C'est bien et cela change quoi ?
 
Je ne pense pas de la DGCCRF, va mettre une amende à un commerçant parce qu'il a pris des tickets restaurants pour des achats de légumes alors que cela a été voté par le parlement, quand bien même le décret n'est pas encore paru.
 
 


Message édité par chrissud le 24-01-2010 à 19:42:36
n°21315512
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 19:43:49  answer
 

chrissud a écrit :


 
 
Justement il faut arrêter avec l'hypocrisie.
 
Il y a un an, c'était assez rare qu'un supermarché accepte les tickets restaurants, tant en province qu'en région parisienne.
 
Temps de crise, la crise existe pour les 500 ou 600 000 personnes qui ont perdu leur emploi, mais pas pour les autres, ceux qui travaillent, ils continuent à toucher le salaire comme auparavant, lorsqu'il touchaient 1500€ par mois en 2008, en 2009 ils continuaient à toucher 1500€.  2009 année sans inflation, je peux l'attester j'ai gardé mes tickets de courses depuis plusieurs années. Alors faut arrêter avec l'hypocrisie
 
L'utilisation des tickets restaurants restent toujours identiquement comparable aux années précédentes, voir même mieux car j'ai constaté autour de moi, que de plus en plus de supermarché les accepte, ne serait ce que 2 par passage en caisse.
 
Arrêter avec les faux semblant


 
Scan possible en direct sur le topic foutage de gueule des prix des supermarchés?
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8013_1.htm

n°21315614
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 19:58:02  answer
 

C'était Chrissud, représentant du Minitruth, sur le thème : " arrêtez  de vous plaindre, tout va bien, il n'y a aucune crise, la crise n'existe pas, ceux qui disent le contraire complotent contre le Gouvernement"    [:shimay]

n°21315619
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2010 à 19:59:01  answer
 


 
[:aloy]

n°21315750
chrissud
Posté le 24-01-2010 à 20:16:28  profilanswer
 


 
Voilà, je l'ai mis sur ton topic
l'ex du  coulomier de marque de distributeur est passé de 1,85€ en 2008 à 1,77 mi 2009 et à 1,71 € début 2010.
 

n°21315769
chrissud
Posté le 24-01-2010 à 20:19:40  profilanswer
 


 
 
Ah bah la crise qui a engendré l'augmentation de chômeur partout, aux états unis en engleterre, partout sur la planète, 20% de chômeur en espagne c'est la faute de SARKOZY.
 
bah bien sur !
 
 
Faudrait peut être changer de disque il est rayé

n°21320563
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 25-01-2010 à 10:41:40  profilanswer
 

starlette27 a écrit :


c est un coup a te faire alpaguer par le gars de la secu si tu laisse tout en plan sur e tapis.
ce serai interressant de savoir ce qu il se passe si tu fais ce genre de chose  :kaola:  


Euh, et que veux-tu qu'on te fasse ?
Pour info, sur le 44, c'est ce que je "m'amuse" à faire. Au tout début, vers le 16 janvier, je me suis rendu en grande surface, pour ne pas la citer : Carrefour La Beaujoire à Nantes. Je suis passé comme d'hab avec mon caddie d'alimentaire et quand j'ai sorti mon carnet de TR (puisqu'ils ont toujours pris en illimité), la caissière m'annonce que c'est 2 maximum. Je lui ai répondu "c'est une blague ?" et devant son insistance, que c'était des consignes de la direction, j'ai rangé mes TR, mon portefeuille, et j'ai laissé les courses en plan. Là-dessus un type de la "sécurité" - ceux qui connaissent ce Carrefour voient de quoi je parle - se pointe et me demande s'il y a un problème, pourquoi je laisse mes courses en plan et que maintenant qu'elles sont passées en caisse je dois les payer.
Je lui ai dit "Ah bon ? Je dois ? Vous me forcez à acheter ? Votre nom s'il vous plait ?" Et il m'a laissé.
J'ai réitéré la manoeuvre 20 minutes plus tard à Leclerc Paridis.
 
Ca, c'était pour le jour où je me suis fait baiser sans préavis.
Maintenant la question est : est-ce que le décret sur les fruits et légumes est réllement valable ? Est-ce que quelqu'un a tenté de passer en caisse de petite/moyenne/grande surface avec que des légumes et de payer avec ces 2 TR ?

n°21320600
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 25-01-2010 à 10:45:55  profilanswer
 

Slt à tous

 

Bon je suis la discussion depuis un moment mais concrétement qu'est ce qui va se passer ? à compter du mois de mars les ticket ne seront plus accepter par les grandes surfaces uniquement ou les petites aussi (franprix ect..) ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par RabzorGT le 25-01-2010 à 10:46:06

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°21320622
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 10:48:23  answer
 

ca me fait bien chier cette histoire :/
c'etait fort pratique les tickets resto pour faire quelques courses surtout en fin de mois difficile :o

n°21321010
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 25-01-2010 à 11:22:05  profilanswer
 

RabzorGT a écrit :

Slt à tous
 Bon je suis la discussion depuis un moment mais concrétement qu'est ce qui va se passer ? à compter du mois de mars les ticket ne seront plus accepter par les grandes surfaces uniquement ou les petites aussi (franprix ect..) ?  


Non, pour résumer ils n'accepteront plus que 2 TR maximum pour l'alimentaire. Sachant que certaines enseignes demanderont à ce qu'un casse-dalle ou un plat cuisiné fasse partie du lot à payer; et que d'autre part à priori, payer avec 2 TR des fruits et légumes est "autorisé" (ben ouais, ça allait sinon un peu à l'encontre du mangerbouger.fr...). Et c'est mars en définitive, ceci dit par chez moi je n'en trouve plus qui prennent au-delà de 2, depuis déjà une bonne semaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesPétition : Lettre ouverte sur la liberté, à signer
urgent svp sur le contre remboursement!Tom Waits contre le piratage...
lutter contre les ondes c'est possible ?Pour ou contre la liberté d'expresssion
Pour ou contre le projet de l'éducation lycéen pour la rentrée 2008frais repas
Velo contre voiture stationnéeles forums sur internet, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : [nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR