Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Songeriez vous à ne plus bénéficier des TR s'ils n'étaient plus utilisables en supermarché ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés

n°21774297
Taliesim
Posté le 04-03-2010 à 22:36:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca me parait trés difficilement applicable légalement....
Seul ton premier point, à la limite peut tenir.

Message édité par Taliesim le 04-03-2010 à 22:37:11
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 22:36:33  profilanswer

n°21774305
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 22:37:10  answer

arthas77 a écrit :

Une mesure clientéliste, oui.
Pense aux salariés obligés de manger dans les infâmes restaurants d'entreprise...
Les TR ne sont pas obligatoires, ce que je sache.

Pas obligatoire, c'est juste un coup de pouce.  

Le but des TR c'est quoi? Que celui qui les utilises mange mieux le ou alors qu'il mange toujours sur le pouce?  

Après on nous casses les coucougnettes à la TV avec manger bouger. J'en connais certains qui aimeraient manger tout court. (Cf ma mère qui pendant 10ans n'avait pas de quoi manger le midi)

n°21774336
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 22:38:46  answer

arthas77 a écrit :

Les prix sont libres.
Les tickets pour les plus modestes existent, et il y a aussi les restos du coeur.

Les prix sont libres +100% en dix an. Je trouve ça un peu dommage qu'ils soient libres. C'est juste de la bouffe après tout, c'est pas comme une TV, on en a pas besoin.
Les chèques services existent, mais en quantité assez limitée.  

Les restos du cœur certains ne veulent pas y aller par orgueil (Le fameux "merde, j'en suis quand même pas arrivé là" ). Et pourtant de plus en plus de familles y vont, même des familles avec un revenu!!

Super la France! (Et on est vraiment pas les plus à plaindre)

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2010 à 22:45:27
n°21774767
arthas77
Posté le 04-03-2010 à 23:08:17  profilanswer

les TR, c'est de permettre aux entreprises d'éviter à devoir ouvrir un restaurant d'entreprise, obligatoire dés le seuil des 25 personnes. C'est un avantage en nature qui permet aux salariés de manger aux pauses midi.

n°21774903
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 23:22:22  answer

arthas77 a écrit :

les TR, c'est de permettre aux entreprises d'éviter à devoir ouvrir un restaurant d'entreprise, obligatoire dés le seuil des 25 personnes. C'est un avantage en nature qui permet aux salariés de manger aux pauses midi.

Donc laissons les gens manger de la merde à midi ?

n°21774925
arthas77
Posté le 04-03-2010 à 23:25:05  profilanswer

Je préférerai manger un bon sandwich avec un TR qu'un repas insipide au resto d'entreprise.

n°21774957
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 23:28:42  answer

arthas77 a écrit :

Je préférerai manger un bon sandwich avec un TR qu'un repas insipide au resto d'entreprise.

Faut que tu me dises ou en trouver un, parce qu'à part des trucs avec des aliments premiers prix, y a rien vers chez moi.

Sinon je préfère manger chez moi, une salade en entrée, un plat avec une bonne poêle de légumes et un petit dessert, comme je faisais depuis un peu plus d'un an. Parce qu'à savoir, c'est qu'avec ta méthode, j'ai pris dix kilos (que j'ai reperdu ensuite, bizarrement petit à petit après avoir commencé à manger chez moi)  

Mon avis c'est que des artères bouchées ça coutera bien plus cher à l'État, c'est à dire, nous/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2010 à 23:36:44
n°21775190
arthas77
Posté le 04-03-2010 à 23:49:21  profilanswer

Pour toi un sandwich c'est jambon-beurre  [:cerveau vomi]
Chez Subway, Paul, etc... ca fait de très bons sandwichs.  :o  
Si tu manges mieux chez toi, renonce à tes TR et récupère ta part !

n°21775214
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 23:52:25  answer

arthas77 a écrit :

Pour toi un sandwich c'est jambon-beurre  [:cerveau vomi]
Chez Subway, Paul, etc... ca fait de très bons sandwichs.  :o  
Si tu manges mieux chez toi, renonce à tes TR et récupère ta part !

Et je perds donc 90€/mois... cool.

n°21775364
arthas77
Posté le 05-03-2010 à 00:06:53  profilanswer

Ce n'est pas ton argent, c'est l'argent que verse l'entreprise pour payer tes repas, pas tes courses.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 00:06:53  profilanswer

n°21775461
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 00:14:57  answer

arthas77 a écrit :

Ce n'est pas ton argent, c'est l'argent que verse l'entreprise pour payer tes repas, pas tes courses.

C'est de l'argent que j'ai à disposition et que je n'aurais plus si je refusais les TR.
Mes courses me permettent d'ailleurs de me payer mes repas.

Je suis sur que tu penses qu'on gagne trop.

Petite question, tu gagnes combien par mois? Bouffer représente quelle part de ton budget?

C'est quand même dingue de ne pas voir en quoi c'est gênant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2010 à 00:16:31
n°21775566
arthas77
Posté le 05-03-2010 à 00:27:56  profilanswer

Tes TR te permettent déjà de payer les courses, mais suite aux abus, c'est très limité maintenant, il fallait savoir, la loi est claire pourtant.

n°21777686
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 05-03-2010 à 11:01:59  profilanswer

Nan mais la loi, oui, elle est claire. Dans ce cas, imposons également aux bouchers et aux détaillants fruits&légumes de ne plus en accepter que 2 max. Comme ça, faire les courses ressemblera bientôt à faire des étapes du Paris-Dakar; étape 1 : la grande surface (2TR), étape 2 : le boucher (2TR), étape 3 : fruits&légumes (2TR), quoiqu'avec un total de 6 TR j'pense pas qu'une famille moyenne fasse grand chose. Sauf à aller faire ces étapes plusieurs fois par semaine.

J'vois pas où était le problème, simplement, d'acheter de la bouffe en grande surface avec des TR, parce qu'avec des légumes de la viande et tout le barda, on fait pas des plats ? C'était pas plus sain que d'aller se chercher des casse dalle 5 ou 6 fois par semaine ? Ca suffisait pas de dire aux grandes surfaces que tout achat autre que de l'alimentaire avec de TR serait sanctionné, pour celles qui à priori le faisaient ? Qu'on m'explique la putain de différence entre utiliser des TR pour aller BOUFFER au resto ou BOUFFER un casse dalle, ou aller faire des courses pour BOUFFER ses propres plats ? (si ce n'est que, encore une fois, énormément de personnes n'ont pas le temps de bouffer au resto le midi des jours travaillés, ni même en brasserie, parce que soit y en a pas, soit le temps nécessaire est beaucoup trop important, et si ce n'est que je ne suis pas convaincu que des casse dalle à la longue, toute l'année, ça soit super sain non plus).
La malbouffe à l'amerloque, on sait ce que ça a donné chez eux. On sait ce que ça donne chez nous. Alors merde quoi.

Ou alors on vire simplement les TR puisque ça fait maintenant chier ? Why not. J'les cumule, j'sais plus quoi en faire, alors quitte à perdre 100% de leur valeur, j'pourrais au moins récupérer ma part (parce que la part employeur on peut se coucher dessus, hein, ça c'est clair). Avec 4€/jour (ma part) j'bouffe autant que dans un resto, si c'est pas plus, et j'bouffe mieux que sur un casse dalle à 5.50€. Faut pas déconner !

n°21778665
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 12:09:15  answer

arthas77 a écrit :

Tes TR te permettent déjà de payer les courses, mais suite aux abus, c'est très limité maintenant, il fallait savoir, la loi est claire pourtant.

D'ailleurs pour revenir sur "HS sarko" dès aujourd'hui, un "décret" autorise l'utilisation des TR chez les primeurs. (Comme quoi, si, l'État peut faire quelque chose)
Une petite victoire. C'est déjà très bien.

Viandes + fruits & légumes, c'est sain, on est sur la bonne voie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2010 à 12:09:47
n°21779387
smart51
Bu près nord fine
Posté le 05-03-2010 à 13:30:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est de l'argent que l'entreprise prend de son "budget salarial", et qu'il reverse ensuite à ses employés. Faut arrêter de croire que l'entreprise fait "don" du repas de midi, les tickets resto représentent quasi un 13 ème mois... C'est juste un "avantage" en nature, qui compense un salaire plus bas. Alors oui, indirectement c'est tout de même "ton argent".

Sauf que la perversité de la chose fait que cette somme est (normalement) bloquée pour un certain type d'achat (aller au restaurant), et pas pour un type de besoin (s'alimenter le midi). Maintenant moi si j'habite à coté de mon entreprise (et que je viens à pied), et que je ne peux pas refuser les titres restaurants, je suis obligé de prendre ma voiture et faire des kilomètres pour aller à un resto, pour soit bouffer de la merde, soit compléter avec mes sous pour manger correctement. Dans tous les cas c'est tiptop niveau écologie/santé/économies.

Message édité par smart51 le 05-03-2010 à 13:38:44
n°21779439
chrissud
Posté le 05-03-2010 à 13:33:12  profilanswer

Bah non justement l'intérêt collectif c'est de ne pas détourner l'utilisation du ticket restaurant, qui subit une exonération de cotisations sociales

1500 votes c'est peanuts sur les millions de salariés qui les utilisent.

1) L'inflation est nulle sur les prix de l'alimentaire, ce n'est pas dû à une politique mais au marché
2) c'est déjà le cas et de plus en plus de commerçants les acceptent, ce n'est pas dû à une politique mais à la volonté de chaque commerçant d'y adhérer ou pas.

Je ne vois pas le rapport avec le chômage

Ah bah donc tu triches !

Le but des tickets restaurants n'est pas pour les personnes qui mangent chez eux, mais pour ceux justement qui ne peuvent pas rentrer chez eux manger, c'est pour cette raison qu'ils ne sont pas soumis aux cotisations sociales, sinon c'est un avantage en nature.

Aucune victoire, personne n'a revendique l'achat de légume et de fruit avec des tickets restaurants.
Ou alors donne nous un lien.

C'est juste une décision des députés et/ou sénateur sur la loi d'Août 2009 sur la santé.

D'ailleurs des grandes entreprises mettent tous les jours, à disposition de leur personnel des fruits.

Message édité par chrissud le 05-03-2010 à 13:44:02
n°21781591
finlay
Dolce farniente...
Posté le 05-03-2010 à 15:50:37  profilanswer

Chrissud, tu ne dois pas vivre dans le même monde que la plupart d'entre nous sur ce topic.
Quel beau geste cette mise à disposition de fruits par de grandes entreprises, tu aurais pu rajouter la mise à disposition de masseur pendant les pauses  :sweat:  
Arrête de regarder les enquêtes exclusives de M6, le monde ne s'arrête pas à celui que tu vois à la télé et aux reportages sur ces entreprises "new age"  :sarcastic:

Message édité par finlay le 05-03-2010 à 15:53:26
n°21848434
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 11-03-2010 à 16:45:53  profilanswer

D'ailleurs le truc de juillet-aout 2009 là, t'as pas un lien Chrissud ? Parce que j'ai bien le texte de 2009 mais pas le texte qui dit qu'il est entré en vigueur; mais on s'en fout peut être parce qu'il parait que cette réforme, comme son nom ne l'indique pas, concerne en réalité les fruits et légumes préparés. Donc osef de la merde dans mon assiette.

n°21848997
chrissud
Posté le 11-03-2010 à 17:27:56  profilanswer

Non ce sont les fruits et légumes frais, d'est dans le cadre de la loi sur la santé.

Le décrêt d'application de la loi est sorti début Mars.
Mais de toute façon je ne pense pas que chaque caissière lit chaque matin le code du commerce ou du code du travail. Le métier des commerçant est de vendre un maximum de chose aux clients, ils sont plutôt complaisant et pas trop regardant.

Citation :

JORF n°0053 du 4 mars 2010 page 4469
texte n° 49

DECRET
Décret n° 2010-220 du 3 mars 2010 relatif à l'utilisation des titres-restaurant auprès des détaillants de fruits et légumes

NOR: SASP0931209D  

Le chapitre II du titre VI du livre II de la troisième partie du code du travail est ainsi modifié :
1° L'article R. 3262-1 est ainsi modifié :
a) Au 2°, après les mots : « les restaurateurs » sont insérés les mots : « ou les détaillants en fruits et légumes » ;
b) Au 7°, après les mots : « du restaurateur » sont insérés les mots : « ou du détaillant en fruits et légumes » et après les mots : « le repas a été consommé » sont insérés les mots : « ou acheté » ;
2° A l'article R. 3262-2, après les mots : « le restaurateur » sont insérés les mots : « ou le détaillant en fruits et légumes » ;
3° L'article R. 3262-4 est remplacé par les dispositions suivantes :
« Les titres-restaurant ne peuvent être utilisés que dans les restaurants et auprès des organismes ou entreprises assimilés ainsi qu'auprès des détaillants en fruits et légumes sous réserve qu'ils offrent une préparation alimentaire immédiatement consommable dont la composition et le prix sont fixés par un arrêté du ministre chargé de l'économie et des finances. » ;
4° A l'article R. 3262-5, ...;
5° A l'article R. 3262-15, ...
6° A l'article R. 3262-17, ..
7° A l'article R. 3262-19,.. L. 3262-3 » ..
8° A l'article R. 3262-25, ..
9° ..
10° ...
11° L'article R. 3262-27 est ainsi modifié :
..
..
12° L'article R. 3262-36 est ainsi modifié :
..
13° Au 1° de l'article R. 3262-38, après les mots : « des entreprises » sont insérés les mots : «, des détaillants en fruits et légumes ».

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Message édité par chrissud le 11-03-2010 à 17:35:16
n°21856903
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 12-03-2010 à 12:06:45  profilanswer

"Les titres-restaurant ne peuvent être utilisés que dans les restaurants et auprès des organismes ou entreprises assimilés ainsi qu'auprès des détaillants en fruits et légumes sous réserve qu'ils offrent une préparation alimentaire immédiatement consommable dont la composition et le prix sont fixés par un arrêté du ministre chargé de l'économie et des finances."
Vouais donc pareil, c'est la merde : tu pourras acheter des fruits et légumes chez ton primeur avec des TR que si dans l'tas t'as une préparation alimentaire.

EDIT : ceci dit, j'ai trouvé comment écouler ma masse de TR. Une enseigne dont le groupe a signé la charte, mais cette enseigne s'en cogne : TR illimités.
Par soucis de "confidentialité" et pour garder un peu de temps cette "opportunité", je ne dévoilerais pas le nom, mais en cherchant un peu et en demandant aux caisses ici et là s'ils prennent les TR et les conditions, j'ai finalement trouvé "l'eldorado" en quelques sortes. Pire, et ça j'avais jamais vu, on peut même acheter des bombes à chiotte dans le tas de bouffe avec les TRs, bref TOUT, sauf l'alcool.
Mes courses se font donc maintenant chez eux + le boucher du coin.

Message cité 2 fois
Message édité par stoicism le 12-03-2010 à 12:11:14
n°21857090
finlay
Dolce farniente...
Posté le 12-03-2010 à 12:22:58  profilanswer

stoicism a écrit :

"Les titres-restaurant ne peuvent être utilisés que dans les restaurants et auprès des organismes ou entreprises assimilés ainsi qu'auprès des détaillants en fruits et légumes sous réserve qu'ils offrent une préparation alimentaire immédiatement consommable dont la composition et le prix sont fixés par un arrêté du ministre chargé de l'économie et des finances."
Vouais donc pareil, c'est la merde : tu pourras acheter des fruits et légumes chez ton primeur avec des TR que si dans l'tas t'as une préparation alimentaire.

EDIT : ceci dit, j'ai trouvé comment écouler ma masse de TR. Une enseigne dont le groupe a signé la charte, mais cette enseigne s'en cogne : TR illimités.
Par soucis de "confidentialité" et pour garder un peu de temps cette "opportunité", je ne dévoilerais pas le nom, mais en cherchant un peu et en demandant aux caisses ici et là s'ils prennent les TR et les conditions, j'ai finalement trouvé "l'eldorado" en quelques sortes. Pire, et ça j'avais jamais vu, on peut même acheter des bombes à chiotte dans le tas de bouffe avec les TRs, bref TOUT, sauf l'alcool.

Pareil, j'ai trouvé une enseigne à côté de chez moi qui les accepte en illimité.
Une autre enseigne en prend jusqu'à 5
:)

n°21857098
chrissud
Posté le 12-03-2010 à 12:23:18  profilanswer

stoicism a écrit :

Nan
Puisque tous les supermarchés offrent des produits de consommations alimentaires, cela cause aucun problème.

Le commerce est libre en france, les commerçant sont complètement libre d'accepter ou pas les tickets restaurants. (dans la limite fixé par la loi) pour cela il doivent demander leur adhésion à un organisme qui gère les titres restaurants.

n°21857300
Raoul Guin​ness
Posté le 12-03-2010 à 12:39:41  profilanswer

n°21859794
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 12-03-2010 à 15:58:25  profilanswer

Donc en gros ce que tu dis c'est que tu vas au primeur, dans tes courses t'as un claquos et du coup ça marche ? Enfin c'est plus sur le fond que sur la forme, parce que mon primeur il s'en cogne des lois sur le TR et il me les prends tout de même.
EDIT : ceci dit, même avec une charte, c'est du n'importe quoi : l'enseigne Leclerc en région nantaise (2 magasins testés) m'ont refusé les TR sur des courses :
- une fois parce que je n'avais pas de plat préparé à faire réchauffer (j'avais un casse dalle dans le tas)
- une fois parce que la somme totale qu'ils pouvaient prendre en TR n'excédait pas la valeur d'un seul TR
D'autres enseignes qui "suivent" la charte, prennent soit 1 seul TR, soit 2 TR. Chacun fait ce qu'il veut au final...

Message édité par stoicism le 12-03-2010 à 16:01:02
n°21859901
chrissud
Posté le 12-03-2010 à 16:08:15  profilanswer

Il faut que d'abord le commerçant a choisi, d'être payé par ticket restaurant. Pour cela il doit en faire la demande et peut choisir avec qui il veut travailler.

En fait tout ceci n'a absolument jamais changé depuis des dizaines années.

C'est pareil, un commerçant ne peut pas refuser, une feuille Blanche A4, sur laquelle tu y indiques le nom de ta banque ton numéro de ton compte, ton adresse, la somme à payer, la date et son nom pour ordre.

T'as qu'à aller faire tes courses à chaque fois avec le code du commerce, le code de la consommation et le code du travail.

n°21860084
eos400d
Posté le 12-03-2010 à 16:27:16  profilanswer

Avant-hier, je fais mes courses au Leclerc.
Amateur de fromage, j'en prends pas mal à la coupe.
Sur le stand, il y a un panneau qui indique qu'on peut payer les fromages à la coupe avec des TR.

J'arrive en caisse, je me fais un lot pour 12€ de fromage uniquement.
Je paye avec deux TR de 5€+ monnaie

La fille passe le reste des courses et me dit que j'aurais dû lui dire que je payais en TR  :heink:  
Elle sort sa calculette et me demande les produits.
Je lui ai ressorti d'autres fromages que j'avais pris et ne voulant pas tout déballer, j'ai ressorti ceux payés la première fois.
Résultat, elle me dit qu'elle prend pour 20€ de TR  :pt1cable:  

On philosophe la-dessus et elle termine par 'la loi n'est pas encore applicable donc on peut en prendre autant qu'on veut'

[:ahcarien]

Message édité par eos400d le 12-03-2010 à 16:27:57
n°21869181
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 13-03-2010 à 19:00:34  profilanswer

je pense que leur soit disant loi ne tiendra pas long temps, beaucoup de commerce n'arrive pas à la digérer encore, c'est ce que j'ai vu dans mon coin.

Message cité 1 fois
Message édité par RabzorGT le 13-03-2010 à 19:02:38

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°21869833
finlay
Dolce farniente...
Posté le 13-03-2010 à 20:15:32  profilanswer

Oulala,

les supermarchés de ma vile commencent à se rebeller.
Ils acceptent de nouveau les Tickets en illimités :)

n°21870147
chrissud
Posté le 13-03-2010 à 20:54:35  profilanswer

RabzorGT a écrit :

je pense que leur soit disant loi ne tiendra pas long temps, beaucoup de commerce n'arrive pas à la digérer encore, c'est ce que j'ai vu dans mon coin.

Tu viens ici, tu aurais pu te donner la peine de lire les pages précédente.

La loi sur les tickets restaurants date de plus de 20 ans
elle n'a pas changé ces dernières années à l'exception d'étendre aux fruits et légumes.

n°21870363
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 13-03-2010 à 21:24:56  profilanswer

Je suivais un peu le topic chacun donnait son exégèse perso de la loi on sait plus qui a tord de qui a raison bref.

Message édité par RabzorGT le 13-03-2010 à 21:25:58

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°21870688
Zaib3k
Posté le 13-03-2010 à 22:19:48  profilanswer

c'est pourtant simple:
la loi, c'est ce qui est écrit sur les TR. 1 TR par repas, au resto. 2 tolérés.
l'usage jusqu'à cette année, c'était plusieurs TR pour l'alimentaire dans certaines grandes surfaces.

bref, le souci, c'est qu'il faudrait changer la loi, pas gueuler contre le fait que la pratique rejoigne la loi.

n°21872621
finlay
Dolce farniente...
Posté le 14-03-2010 à 08:29:02  profilanswer

Zaib3k a écrit :

c'est pourtant simple:
la loi, c'est ce qui est écrit sur les TR. 1 TR par repas, au resto. 2 tolérés.
l'usage jusqu'à cette année, c'était plusieurs TR pour l'alimentaire dans certaines grandes surfaces.

bref, le souci, c'est qu'il faudrait changer la loi, pas gueuler contre le fait que la pratique rejoigne la loi.

sauf que cette loi est bafouée même au resto: j'ai jamais eu un restaurateur qui m'a refusé plusieurs TR

Message édité par finlay le 14-03-2010 à 08:29:52
n°21872802
Zaib3k
Posté le 14-03-2010 à 10:08:38  profilanswer

et ? ca n'est pas contradictoire avec ce que je dis: il faut changer la loi.

n°21872814
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2010 à 10:11:38  profilanswer

Super initiative Doy!

Moi aussi ça me scandalise, j'avais fait ce topic mais ce n'est pas facile de mobiliser :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1974_1.htm

C'est sûr et certain? Cette nouvelle loi c'est en faveur des restaurateurs?

Les mêmes qui se gavent sur notre dos avec la baisse de la TVA qu'ils n'ont pas répercutés?

---------------
Nihon, gambare !
n°21872844
finlay
Dolce farniente...
Posté le 14-03-2010 à 10:20:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et ? ca n'est pas contradictoire avec ce que je dis: il faut changer la loi.

Ce que je veux dire c'est que la grogne vient des restaurateurs: un comble!!!!

n°21872850
Zaib3k
Posté le 14-03-2010 à 10:23:36  profilanswer

Samourai a écrit :

Super initiative Doy!

Moi aussi ça me scandalise, j'avais fait ce topic mais ce n'est pas facile de mobiliser :

Les mêmes qui se gavent sur notre dos avec la baisse de la TVA qu'ils n'ont pas répercutés?

ce n'est pas une nouvelle loi, c'est un rappel à la loi. Ca n'en reste pas moins casse couille. Le truc c'est de savoir de quoi on parle pour ne pas perdre sa crédibilité.

finlay a écrit :

Ce que je veux dire c'est que la grogne vient des restaurateurs: un comble!!!!

en effet :/

n°21874903
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-03-2010 à 15:16:25  profilanswer

Je tiens à protester, je n'utilise pas souvent les TR en supermarché, mais je sais que ca aide des familles, et le pire, quand on sait que cela vient des restaurateurs qui ne sont pas à plaindre, c'est honteux. Vraiment.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21874920
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-03-2010 à 15:18:45  profilanswer

Beh à nous de nous mobiliser!

la pétition c'est bien mais bon, ça fera pas grand effet!

1 semaine sans aller au resto, ça va leur faire comprendre que nous ne sommes pas que des moutons!

---------------
Nihon, gambare !
n°21874940
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2010 à 15:21:47  answer

Samourai a écrit :

Beh à nous de nous mobiliser!

la pétition c'est bien mais bon, ça fera pas grand effet!

1 semaine sans aller au resto, ça va leur faire comprendre que nous ne sommes pas que des moutons!

Une semaine, voire un mois sans restau, sur le principe je ne suis pas contre mais on aurait le droit de la part des restaurateurs:

"Vous vous rendez compte, ça fait un mois que plus personne ne vient, on va devoir licencier, il nous faut des aides!!"

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2010 à 15:22:02
n°21875729
chrissud
Posté le 14-03-2010 à 17:28:17  profilanswer

Samourai a écrit :

Super initiative Doy!

Nan mais il faut combien de fois le répéter !

il y a aucune nouvelle loi !!

Walk_Man a écrit :

Je tiens à protester, je n'utilise pas souvent les TR en supermarché, mais je sais que ca aide des familles, et le pire, quand on sait que cela vient des restaurateurs qui ne sont pas à plaindre, c'est honteux. Vraiment.

Tu racontes n'importe quoi.

Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurants sont de plus en plus nombre depuis 6 mois.
jusqu'à début 2009 ils étaient une minorité aujourd'hui ils sont devenu une majorité.
Les commerçants ont compris ses derniers mois que c'était du CA en plus pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 14-03-2010 à 17:31:41
n°21876155
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 14-03-2010 à 18:28:52  profilanswer

chrissud a écrit :

Nan mais il faut combien de fois le répéter !

il y a aucune nouvelle loi !!

chrissud a écrit :

Tu racontes n'importe quoi.

Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurants sont de plus en plus nombre depuis 6 mois.
jusqu'à début 2009 ils étaient une minorité aujourd'hui ils sont devenu une majorité.
Les commerçants ont compris ses derniers mois que c'était du CA en plus pour eux.

Avant de commencer dire que je raconte n'importe quoi, tiens toi au courant de l'actualité tu veux ?

http://www.usinenouvelle.com/emplo [...] .3156.html
http://www.e24.fr/economie/article [...] adree.html

etc ...  

Donc coté n'importe quoi et contestataire tu te places super bien, mais tu viens juste de gagner le droit de te taire.  [:maxmaker]  

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesPétition : Lettre ouverte sur la liberté, à signer
urgent svp sur le contre remboursement!Tom Waits contre le piratage...
lutter contre les ondes c'est possible ?Pour ou contre la liberté d'expresssion
Pour ou contre le projet de l'éducation lycéen pour la rentrée 2008frais repas
Velo contre voiture stationnéeles forums sur internet, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : [nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)