Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Baisse de la TVA : grève des restaurants ?

 


Ne plus aller au restaurant pendant 1 semaine




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Baisse de la TVA : grève des restaurants ?

n°21107774
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-01-2010 à 01:25:27  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
comme vous devez certainement tous le savoir, la TVA a ete baissee pour les restaurants, qui s'etaient engages en contre partie a embaucher plus et a baisser les prix.
 
Constat? Les engagements n'ont pas ete respectes.
 
Le senat parle de repasser la TVA a 19.6? Peu probable. Et, surtout, rien n'empechera les restaurateurs d'augmenter leurs prix en consequences si jamais cela se produit.
 
Ne nous trompons pas : cette baisse de la TVA est bien evidemment financee par nos impots, puisqu'il s'agit d'une rentree fiscale en moins.
Les restaurateurs gagnent donc  plus, sans quasi aucune contrepartie, a nos frais.
 
Pour chasser les idees recues : l'idee que le pauvre restaurateur ne pouvait pas s'en sortir a 19.6 et a ete sauve par la baisse a 5.5 est du pur foutage de gueule: si il ne pouvait pas s'en sortir a 19.6, c'est soit que sa nourriture n'etait pas bonne, soit qu'il etait mal place, soit qu'il gerait mal son restaurant.
On ne va pas exonerer d'impots une boutique de vetement qui ne marche pas bien...
 
Alors, certes, certains restaurateurs ont des dettes...mais c'est le cas de grand nombre de chefs d'entreprise.
 
Et puis mince, si ils se sont engages a quelquechose, faisons le leur respecter.
 
Que pensez vous de l'idee d'une grève des restaurants?
1 semaine sans aller dans les resto qui ont bénéficiés de la baisse de la TVA?

 
Ca leur mettrait une sacre pression pour baisser les prix, qu'en dites vous?
 
Nous pourrions bien sur continuer a prendre des plats a emporter mais, pour tout ce qui est "repas sur place", une greve totale d'une semaine.
 
D'une part ca nous ferait economiser un peu plus d'argent, et d'autre part, ca montrerait a ceux qui sont malhonnetes que les francais ne sont pas des moutons prets a tout accepter!!!
 
 
EDIT:
je vous invite à aller sur le topic suivant et, pourquoi pas, signer la pétition dont il est question :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2308_1.htm
 
Non contents d'avoir bénéficié de la baisse de la TVA (sur le dos de nos impôts) sans contrepartie, nos amis restaurateurs bénéficient d'une nouvelle aide handicapante pour nous, consommateurs!


Message édité par Samourai le 14-03-2010 à 10:18:47

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 01:25:27  profilanswer
 

n°21107976
glenton pa​palawa
Posté le 06-01-2010 à 02:20:02  profilanswer
 

Plutôt qu'une grève des restaurants, ce qui me semblerait efficace pour prouver que nous ne sommes pas des moutons serait de voter un bon coup pour mettre dehors ce gouvernement de chiotte qui achète les voix des uns et des autres à coup de mesures débiles et chères  :D  

n°21108500
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-01-2010 à 06:32:45  profilanswer
 

Une mesure de droite : on fait du clientelisme et c'est le petit peuple qui se fait avoir...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21108530
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-01-2010 à 07:12:01  profilanswer
 

Je ne vais quasiment jamais au resto, avec deux enfants de 9 et 7 ans c'est pas facile, c'est trop cher, et puis on peut plus y fumer. Donc oui, je fais la grève assidument :D

n°21108607
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 06-01-2010 à 07:52:52  profilanswer
 

Sujet intéressant ...

 

On a des chiffres sur le nombre de restaurants qui ont 'reçu' le cadeau fiscal ?
Dans mon souvenir, un restaurant qui fait moins d'un demi million de francs (75 000 euros) par an de CA peut être en franchise de TVA (donc il ne la paye pas, mais il ne la collecte pas non plus).

 

Ces commerces en franchise TVA n'ont donc pas profité du passage de la TVA a 5,5 ? si ? (je ne suis ni comptable ni restaurateur :o)

 

J'ai du mal a me représenter la proportion de ces commerces par rapport à la totalité des restos en France ? Y'a des chiffres ?

Message cité 2 fois
Message édité par Benweb83 le 06-01-2010 à 07:53:37

---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°21109125
hunter war​rior
Posté le 06-01-2010 à 09:54:58  profilanswer
 

On est vraiment dans un pays de chèvres!  
Qui a déjà vu les prix baisser dans quelconque activité???

n°21109336
everfrost
Amused
Posté le 06-01-2010 à 10:19:24  profilanswer
 

Ben moi je vais souvent au resto et j'ai vu plein de baisses... Pas sur tout (je sais pas trop comment ça marche, si tous les ingrédients étaient à 5.5% certains plats en bénéficiaient peut-être déjà) mais c'est visible.
 
Sinon la baisse de la TVA c'était dans le programme de Sarko je crois, il a été élu en connaissance de cause, c'est un peu malvenu de venir râler là-dessus maintenant :D Pour une fois qu'un président tient ses promesses de campagne... :o

Message cité 3 fois
Message édité par everfrost le 06-01-2010 à 10:20:31

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°21109545
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2010 à 10:36:54  answer
 

Il n'en reste pas moins que le manque à gagner par l'Etat va être compensé d'une manière ou d'une autre. Le contribuable en sort perdant.


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2010 à 10:37:08
n°21110318
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-01-2010 à 11:35:29  profilanswer
 

glenton papalawa a écrit :

Plutôt qu'une grève des restaurants, ce qui me semblerait efficace pour prouver que nous ne sommes pas des moutons serait de voter un bon coup pour mettre dehors ce gouvernement de chiotte qui achète les voix des uns et des autres à coup de mesures débiles et chères  :D  


tu te rappelle des dernieres presidentielles?
 
tu penses vraiment que y avait uun candidat qui se souciait de nous?
 
il faut montrer qu'on peut s'organiser sans la politique, et faire plier les restaurateurs sans leuur aide.
 

dante2002 a écrit :

Une mesure de droite : on fait du clientelisme et c'est le petit peuple qui se fait avoir...


a nous de montrer qu'on ne se laissera pas faire.


---------------
Nihon, gambare !
n°21110339
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-01-2010 à 11:36:57  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Ben moi je vais souvent au resto et j'ai vu plein de baisses... Pas sur tout (je sais pas trop comment ça marche, si tous les ingrédients étaient à 5.5% certains plats en bénéficiaient peut-être déjà) mais c'est visible.
 
Sinon la baisse de la TVA c'était dans le programme de Sarko je crois, il a été élu en connaissance de cause, c'est un peu malvenu de venir râler là-dessus maintenant :D Pour une fois qu'un président tient ses promesses de campagne... :o


 
on ne rale pas pour la baisse de la TVA, ne deplacons pas le debat.
 
Si les prix baissent et que les embauches suivent, tout le monde sera content.
 
mais le fait est que les restaurateurs se gavent sur notre dos et n'offrent aucune contrepartie...


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 11:36:57  profilanswer
 

n°21110382
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-01-2010 à 11:39:45  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

Sujet intéressant ...
 
On a des chiffres sur le nombre de restaurants qui ont 'reçu' le cadeau fiscal ?
Dans mon souvenir, un restaurant qui fait moins d'un demi million de francs (75 000 euros) par an de CA peut être en franchise de TVA (donc il ne la paye pas, mais il ne la collecte pas non plus).
 
Ces commerces en franchise TVA n'ont donc pas profité du passage de la TVA a 5,5 ? si ? (je ne suis ni comptable ni restaurateur :o)
 
J'ai du mal a me représenter la proportion de ces commerces par rapport à la totalité des restos en France ? Y'a des chiffres ?


 
je n'ai pas trouve d'infos a ce sujet.
 
neanmoins, on ne va pas s'amuser a eplucher la comptabilite de chaque resto a la loupe avant de decider si on fait greve ou non.
 
L'idee c'est de mettre une pression, de faire comprendre que les consommateurs ne sont pas des moutons.
 
Le mot d'ordre est simple : on ne mange a auucun resto "sur place" pendant une semaine.
Si la greve est suivie, je vous garanti que les prix baisseront avant la fin 2010.


---------------
Nihon, gambare !
n°21110387
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 06-01-2010 à 11:40:03  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Ben moi je vais souvent au resto et j'ai vu plein de baisses... Pas sur tout (je sais pas trop comment ça marche, si tous les ingrédients étaient à 5.5% certains plats en bénéficiaient peut-être déjà) mais c'est visible.
 
Sinon la baisse de la TVA c'était dans le programme de Sarko je crois, il a été élu en connaissance de cause, c'est un peu malvenu de venir râler là-dessus maintenant :D Pour une fois qu'un président tient ses promesses de campagne... :o


 
J'y vais souvent aussi (déjà rien que le midi), et à part deux plats à pas cher qui ont baissés je n'ai pas vu grand chose. :'(


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21110575
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-01-2010 à 11:54:14  profilanswer
 


 
y a eu une minii polemique suite a un rapport du senat qui voulait ramener la TVA a 19.6, tu n'as pas suivi?
 
C'est le senat qui a epingle les restaurateurs, ce n'est pas base sur mon experience perso.
 
Un lien parmi tant d'autres (ce n'est pas forcement le plus pertinent).
 
http://www.google.com/hostednews/a [...] RxPdRStmdw
 

Citation :

Selon l'Insee, les additions ont baissé de 1,41% entre le 1er juillet et le 30 novembre. Loin des 3% attendus par le gouvernement.


 
y a des restaurants qui ont joue le jeu...mais la plupart nous ont bien entubes...


Message édité par Samourai le 06-01-2010 à 11:56:06

---------------
Nihon, gambare !
n°21110727
cartemere
Posté le 06-01-2010 à 12:03:51  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

Je ne vais quasiment jamais au resto, avec deux enfants de 9 et 7 ans c'est pas facile, c'est trop cher, et puis on peut plus y fumer. Donc oui, je fais la grève assidument :D


un peu contradictoire non ?
 
claquer sa thune en cigarettes (au point de ne pas pouvoir tenir une soirée au resto sans avoir envie d'en fumer une) et dire en même temps que les sorties resto, c'est cher :D
 

Benweb83 a écrit :

Sujet intéressant ...
 
On a des chiffres sur le nombre de restaurants qui ont 'reçu' le cadeau fiscal ?
Dans mon souvenir, un restaurant qui fait moins d'un demi million de francs (75 000 euros) par an de CA peut être en franchise de TVA (donc il ne la paye pas, mais il ne la collecte pas non plus).
 
Ces commerces en franchise TVA n'ont donc pas profité du passage de la TVA a 5,5 ? si ? (je ne suis ni comptable ni restaurateur :o)
 
J'ai du mal a me représenter la proportion de ces commerces par rapport à la totalité des restos en France ? Y'a des chiffres ?


Il y a eu une émission de Capital ou Zone interdite sur ce "cadeau fiscal", demandé depuis un moment par les "grands" de la restauration : les grandes chaines de restauration, allant de "Leon" à "Hyppo".
 
Ces "grands" ce sont organisés pour former un goupe de corruption de lobbying visant à faire pression "conseiller" les parlementaires en leur incitant à voter la baisse de la TVA.
 
Dans le reportage en question le responsable de ce groupe de lobbying a annoncé fièrement devant la camera qu'il avait bénéficié d'une "petite prime" de 1 million d'euros pour avoir réussi à faire voter la baisse... prime financée bien entendu par les "grands".
 
Donc j'imagine que si les grandes chaines de restaurations sont capables d'aligner 1 million d'euros sur la table pour remercier le gus qui a réussi à faire voter la baisse de la TVA, c'est que ça doit être très très très rentable pour eux !

n°21110819
Zenus
Posté le 06-01-2010 à 12:09:41  profilanswer
 

Révolté par le comportement des restaurants, j'ai changé mon comportement et j'organise ma résitance.

 

Pour le déjeuner du midi au boulot:

 

- 15% de fréquentation en moins des restaurants (remplacé par un repas sur mon lieu de travail)
(ils ont gagné 15% sans contrepartie, je leur retire 15% de leur CA)
- je privilège les restos qui ont fait un geste (ils sont rares mais je les respectes)
- je choisis de préférence les formules du jour qui ont été améliorées et pas les prix de la carte qui n'ont pas baissées.
- j'essaye de ne jamais dépasser le prix de mon ticket restaurant, parfois je rajoute 1€ max.

 

J'ai pas l'impression de vraiment me priver, je sais aussi me faire plaisir de temps en temps et je préfère placer mon argent ailleurs.

 

Le truc qui m'a scandalisé dernièrement c'est chez FLUNCH:
Le seule baisse est sur le plat du jour qui est toujours super bas de gamme. Les bons plats du jour avant la baisse ont disparus!
Avant TVA à 19.6%, le prix de la petite assiette de crudités était de 1.60€ (très bon prix)
Passage à 5.5% : prix inchangé
quelques mois après : prix augmenté à 1.70
Depuis peu j'ai remarqué un écriteau publicitaire du genre:
"Nous baisssons la TVA" on voit un prix de 2.00 € barré et en dessous le prix à 1.70€.
Si c'est pas du foutage de gueule ça!

 

J'ai aussi vu le cas de 2 restos qui ont augmentés leurs prix juste avant la baisse TVA et un autre quelques temps après!
J'ai pas vu d'augmentation du nombre d'employés dans les restos donc je ne crois pas à que cela à créer plus d'embauches dans mon quartier.

 

Merci à l'auteur de ce topic de me donner l'occasion de m'exprimer sur ce sujet :jap:


Message édité par Zenus le 06-01-2010 à 12:20:53
n°21113974
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-01-2010 à 16:00:34  profilanswer
 

Je suis francais, et j'adopte donc un comportement de francais : raler quand un truc me deplait.
 
Mais cette fois, je pense qu'il faut AGIR.  
 
N'y a t il personne parmi nous qui saurait faire un site pour qu'on organise une resistance?
 
1 semaine de greve, meme si cette derniere n'est suivie qu'a 25 pourcent, je vous assure que ca va fairre reflechir les restaurateurs!!!  
 


---------------
Nihon, gambare !
n°21114842
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 06-01-2010 à 16:51:49  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Il y a eu une émission de Capital ou Zone interdite sur ce "cadeau fiscal", demandé depuis un moment par les "grands" de la restauration : les grandes chaines de restauration, allant de "Leon" à "Hyppo".
 
Ces "grands" ce sont organisés pour former un goupe de corruption de lobbying visant à faire pression "conseiller" les parlementaires en leur incitant à voter la baisse de la TVA.
 
Dans le reportage en question le responsable de ce groupe de lobbying a annoncé fièrement devant la camera qu'il avait bénéficié d'une "petite prime" de 1 million d'euros pour avoir réussi à faire voter la baisse... prime financée bien entendu par les "grands".
 
Donc j'imagine que si les grandes chaines de restaurations sont capables d'aligner 1 million d'euros sur la table pour remercier le gus qui a réussi à faire voter la baisse de la TVA, c'est que ça doit être très très très rentable pour eux !


 
Ca on en doute pas ... Mais c'est la répartition qui est interessante : parce que bon, si la mesure fiscale était seulement applicable a 25% (chiffre au hasard) des restos les plus 'rentables'. Alors ca veut dire que 75% des restos, ceux en franchise de tva, passent pour des gros entubeurs alors que rien n'a changé pour eux ?
 
Toujours personne a ce genre de chiffre ?  Ca me parait essentiel avant de juger 'en groupe' non ?
 
 


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°21128298
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 07-01-2010 à 19:43:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :


un peu contradictoire non ?

 

claquer sa thune en cigarettes (au point de ne pas pouvoir tenir une soirée au resto sans avoir envie d'en fumer une) et dire en même temps que les sorties resto, c'est cher :D

 


 

Non, je ne "claque pas ma tune en cigarettes", lorsque j'allais au restaurant, je fumais une ou deux cigarettes. A 5€ le paquet, ça représente 25 à 50 centimes d'euros en cigarettes par repas. A comparer aux 20 euros que tu "claques" en prenant un menu normal (pas le gastronomique, hein, à ce prix-là).

 

Quand j'avais du fric, j'allais "claquer" 150€ pour 2 au resto, cigare non compris. Maintenant j'ai plus de fric, 20€ pour rester dans un établissement non fumeur ça me gave.

 

L'été, c'est mieux, on peut manger en terrasse, mais entre les drôles et le pognon, on n'y passe pas notre temps, loin de là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mona Soyoc le 07-01-2010 à 19:44:13
n°21128751
everfrost
Amused
Posté le 07-01-2010 à 20:31:58  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Non, je ne "claque pas ma tune en cigarettes", lorsque j'allais au restaurant, je fumais une ou deux cigarettes. A 5€ le paquet, ça représente 25 à 50 centimes d'euros en cigarettes par repas. A comparer aux 20 euros que tu "claques" en prenant un menu normal (pas le gastronomique, hein, à ce prix-là).
 
Quand j'avais du fric, j'allais "claquer" 150€ pour 2 au resto, cigare non compris. Maintenant j'ai plus de fric, 20€ pour rester dans un établissement non fumeur ça me gave.
 
L'été, c'est mieux, on peut manger en terrasse, mais entre les drôles et le pognon, on n'y passe pas notre temps, loin de là :o


Il parle pas des cigarettes fumées pendant le repas, mais du fait qu'être fumeur coûte énormément plus qu'aller de temps en temps au resto :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°21128934
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-01-2010 à 20:48:13  profilanswer
 

everfrost a écrit :

Sinon la baisse de la TVA c'était dans le programme de Sarko je crois


Je ne pense pas.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21129002
phosphorel​oaded
Posté le 07-01-2010 à 20:53:18  profilanswer
 

J'ai des Tickets-Resto à terminer ce mois-ci donc non :o

n°21129089
everfrost
Amused
Posté le 07-01-2010 à 20:58:55  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Je ne pense pas.


Pourtant si


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°21129271
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-01-2010 à 21:10:20  profilanswer
 

Merde :D
Au temps pour moi.
 
Ben voilà, c'est ce qui se passe quand on adopte des mesures sans aucune contrepartie :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21129530
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 07-01-2010 à 21:27:31  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Il parle pas des cigarettes fumées pendant le repas, mais du fait qu'être fumeur coûte énormément plus qu'aller de temps en temps au resto :D


 
Oui, mais je le fais chez moi, sans devoir sortir, et sans le regard inquisiteur et réprobateur des autres convives :o
 

Spoiler :


Bon, ceci étant, pour ne pas enfumer les drôles, on fume dans le garage non chauffé, et en ce moment, ça caille environ :D

n°21129857
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2010 à 21:51:52  answer
 

teepodavignon a écrit :

Faudrait revoir l'emploi du mot "grève" ça rendrait le sujet moins ridicule.


 
Ils voulurent revoir la plage; ils redescendirent la valleuse; ils s'assirent devant la mer. Les flots d'une récente tempête avaient amené sur la grève des coquilles des profondeurs, des épaves et des lambeaux d'algue arrachés; les vagues encore gonflées étourdissaient par une clameur continue.


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2010 à 21:55:03
n°21333843
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-01-2010 à 11:49:05  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

J'ai des Tickets-Resto à terminer ce mois-ci donc non :o


oui, Janvier ce n'est pas le bon moment de faire grève! ça se prépare à l'avance!
 
Y a personne de motivé et de doué pour faire un petit site?


---------------
Nihon, gambare !
n°21334023
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-01-2010 à 12:00:01  profilanswer
 

Une page Facebook, c'est plus facile, tu auras quelques dizaines/centaines de milliers de personnes qui rejoindront le groupe, et au final un effet zéro :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21373587
Zenus
Posté le 29-01-2010 à 12:38:56  profilanswer
 

Tickets-restaurants : bientôt la fin des tolérances ?
 
Lisez cet article et ses commentaires:
http://www.60millions-mag.com/actu [...] tolerances
 
Les restaurateurs font constamment pression sur l'état pour embêter toujours plus le consommateur.
 
A partir du 1er mars 2010 la réglémentation des titres restaurants sera encore plus strict, il sera plus difficile d'écouler les titres restaurants en surplus.
Comme quoi même la TVA à 5.5% ne leurs suffits même pas.
 
Si ça devient la guerre avec le consommateur, alors je ferais pression auprès de mon entreprise pour ne plus avoir de titre restaurants.
Et je négocierais une augmentation de salaire en compensation.
Et ensuite ADIEUX LES RESTOS!

n°21376401
everfrost
Amused
Posté le 29-01-2010 à 15:54:35  profilanswer
 

Zenus a écrit :

Tickets-restaurants : bientôt la fin des tolérances ?
 
Lisez cet article et ses commentaires:
http://www.60millions-mag.com/actu [...] tolerances
 
Les restaurateurs font constamment pression sur l'état pour embêter toujours plus le consommateur.
 
A partir du 1er mars 2010 la réglémentation des titres restaurants sera encore plus strict, il sera plus difficile d'écouler les titres restaurants en surplus.
Comme quoi même la TVA à 5.5% ne leurs suffits même pas.
 
Si ça devient la guerre avec le consommateur, alors je ferais pression auprès de mon entreprise pour ne plus avoir de titre restaurants.
Et je négocierais une augmentation de salaire en compensation.
Et ensuite ADIEUX LES RESTOS!


Euh ton lien parle des supermarchés qui ne les accepteront plus, ou en accepteront moins, aucune mention des restos... :heink:


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°21392614
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 31-01-2010 à 11:23:09  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Euh ton lien parle des supermarchés qui ne les accepteront plus, ou en accepteront moins, aucune mention des restos... :heink:


 
Lis bien. Il y est indiqué que les restaurateurs font pressions pour être les seuls à bénéficier de ce moyen de payment .... Donc si, ca parle ds resto.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21393061
everfrost
Amused
Posté le 31-01-2010 à 12:15:21  profilanswer
 

J'ai beau chercher je vois pas [:tinostar]

 

Tout ce que je vois c'est qu'on ne pourra plus payer que de la bouffe avec dans les supermarchés, ce qui me semble plutôt normal

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 31-01-2010 à 12:16:58

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°21394363
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 31-01-2010 à 15:20:46  profilanswer
 

everfrost a écrit :

J'ai beau chercher je vois pas [:tinostar]
 
Tout ce que je vois c'est qu'on ne pourra plus payer que de la bouffe avec dans les supermarchés, ce qui me semble plutôt normal


 
Pourquoi normal ? Quand tu as un ticket resto de 6€ à part grec/frites tu ne fais pas grand chose .. Alors qu'au supermarché tu peux faire un repas un peu plus correct pour 6€. C'est bien pratique de pouvoir payer ses courses le midi avec un ticket.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21400253
anthoto1
Posté le 01-02-2010 à 09:40:48  profilanswer
 

La restauration, c'est un métier de malades et, souvent, la rentabilité est plus que relative quand on veut faire de la qualité. En outre, la France est un pays de grande tradition culinaire, notre art de la table est, plus que dans tout autre pays (à part peut-être en Italie ou au Japon), une partie de notre culture. Taper sur la baisse de la TVA, sachant qu'on trouve en France quantité de restaus où l'on mange bien pour pas cher, c'est quand même un peu fort de café. Un passionné de cuisines et de bons produits comme moi conseillerais une attitude plus intelligente : boycottez systématiquement les restaus de merde qui font du congelé, qui servent du mauvais pain et des produits de mauvaise qualité. Et quand vous rentrez che vous, éteignez la télé et prenez plutôt 20mn pour faire une purée-maison qui remplacera la mousseline habituelle  :sol:

n°21401925
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-02-2010 à 12:34:12  profilanswer
 

Le message bien à côté de la plaque.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21402563
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-02-2010 à 13:33:45  profilanswer
 

anthoto1 a écrit :

La restauration, c'est un métier de malades et, souvent, la rentabilité est plus que relative quand on veut faire de la qualité. En outre, la France est un pays de grande tradition culinaire, notre art de la table est, plus que dans tout autre pays (à part peut-être en Italie ou au Japon), une partie de notre culture. Taper sur la baisse de la TVA, sachant qu'on trouve en France quantité de restaus où l'on mange bien pour pas cher, c'est quand même un peu fort de café. Un passionné de cuisines et de bons produits comme moi conseillerais une attitude plus intelligente : boycottez systématiquement les restaus de merde qui font du congelé, qui servent du mauvais pain et des produits de mauvaise qualité. Et quand vous rentrez che vous, éteignez la télé et prenez plutôt 20mn pour faire une purée-maison qui remplacera la mousseline habituelle  :sol:


 
Tu t'emmerdais tant que ca chez toi ? 0_o


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21402587
Kukron
Posté le 01-02-2010 à 13:35:19  profilanswer
 

On peut aussi considérer que la baisse de la TVA a permis à des restaurants de ne pas augmenter leurs tarifs.

n°21402595
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-02-2010 à 13:36:02  profilanswer
 

Kukron a écrit :

On peut aussi considérer que la baisse de la TVA a permis à des restaurants de ne pas augmenter leurs tarifs.


 
Et pourquoi devraient-ils augmenter les tarifs ?!


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°21402611
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2010 à 13:36:56  profilanswer
 

Je vais au resto tous les 36 du mois.
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21402647
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-02-2010 à 13:38:40  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Et pourquoi devraient-ils augmenter les tarifs ?!


Parce qu'ils sont déjà bien sympas de te fournir des plats de qualité pour des tarifs ridicules avec un personnel payé en moyenne 2 à 3 fois le SMIC :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Baisse de la TVA : grève des restaurants ?

 

Sujets relatifs
Restaurants le 1er janvier?baisse de pression sur karcher 715
Décathlon : baisse de qualité?Le prix de la vie à Londres a-t-il baissé avec la crise ?
Grève SNCF du 26 MaiEncore une baisse du taux du livret A!!
A l'aide sur la notion de TVA pour la création d'une entreprise plzBaisse de la TVA à 5.5% pour la restauration
greve jeudi 29 et tgv 
Plus de sujets relatifs à : Baisse de la TVA : grève des restaurants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR