Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

Songeriez vous à ne plus bénéficier des TR s'ils n'étaient plus utilisables en supermarché ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés

n°21492063
Chvram
Posté le 09-02-2010 à 17:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tickets chics, tickets choquent !

bonjour ,

Bon, Carrefour "Purpan" (Toulouse ouest), qui avant le 25 décembre prenait en illimité sur l'alimentaire, est passé à deux TR sur le "consommable sur place" (sauf les consommables tels que pain, jambon, fromages, fruits , eaux et jus de fruits-ne parlons évidemment pas de l'alcool (vin, en particulier en France, et tant pis pour les viticulteurs n'est ce pas) dont l'abus est bien plus dangereux que les drogues sous forme de cachets des pharmacies, ce n'est pas peu dire!) où là c'est donc NIET (sauf caissière anticonformiste-rare: l'emploi est en jeu). Puis les caissières annoncent la suppression pure et simple à compter du 1er mars...(ouais ils auraient pu attendre le 1er avril.)
Leclerc Blagnac (ville "riche"...) que dalle depuis son ouverture !
Discounters alentours niet (ou bien merci de les indiquer !...) !

:bounce: Aussi voilà>>>>
Comportement de l'acheteur affamé que je suis, que nous sommes ?:

1°)ne plus aller dans ces « supers-attrapes-consommateurs-marchés » car:

2°)l'usage de 20 TR à 7,20€, qui me permettaient par ailleurs une économie de72 € mensuels sur le budget alimentaire (panier "de la ménagère" quoi !) en constante hausse en flèche lui, m'autorisait à une ou deux sorties au restaurant (sans TR du coup) selon les factures "obligatoires", quasi pour tout le monde, en cours (edf-gdf-eaux-mutuelles-gaz.oil-impots(mais oui , même avec baisse de l'imposable!)-telecom...également en hausses expresses permanentes) !

3°)Et donc retour chez le petit commerce du coin qui les accepte volontiers pour l'instant, et tant pis pour les gros restaurateurs, ils se passeront de leurs fonds de petites clientèles de roulement...et, bah ,laissons la place aux plus riches, le jour ou nous les mangerons (et ça se rapproche vite !), faute de mieux , ils n'en seront que plus à (embon)point !Miam, miam (enfin quoique la graisse aux pesticides...)
(effet inverse que celui recherché je suppose).

4°)refus des TR auprès des Comités d'entreprise et autres employeurs qui les proposent généreusement moyennant généralement 50% de participation (pour ma pomme 72 € donc), au cas ou cette limitation (voire suppression...au 1er mars) se généralisait à tout commerce de vente d'alimentaire "non consommables sur place"...car:

5°) ce serait nous obliger à aller les dépenser à coups de grosses notes chez les restaurateurs, qui pour beaucoup se sont récupérés la TVA à 5,5% sans contrepartie, ni baisse des prix (la faute aux denrées qui augmentent (pas quand elles baissent, et alors ? , pardi , !mais pas nos salaires par contre! ), ni embauches très lisibles (voir les demandes d'emploi dans ce secteur, à rapprocher avec le nombre quasi stellaire de CDD-quand ce n'est pas le travail au (trou) noir...).  
Et donc devoir encore plus grever le budget familial pour acheter le bouffe quotidienne ,et je vous parle pas de la nécessité (et non du choix, et quand bien même!) de santé qui oblige à acheter bio : mais là des ventes directes de producteurs nous sauvent la mise.

Sur ce, bon appétit quand même en attendant de pouvoir se rassasier correctement (après tout nous ne serons pas les seuls à grignoter des grains de riz de fond de tiroir, demandez aux affamés des pays du sud...)

Merci pour ce site, car nous le valons bien...quoi d'autre ?

Jean-François,de Blagnac (31) ville riche avec des pauvres de ci de là... :sarcastic: !

Message édité par Chvram le 09-02-2010 à 17:50:31
mood
Publicité
Posté le 09-02-2010 à 17:19:59  profilanswer

n°21545147
karlkox
Posté le 14-02-2010 à 01:02:00  profilanswer

Bonsoir,

J'ai lu les 5 dernières pages et j'ai vu que je ne suis pas le seul à être embêté mais mon cas semble être unique.
En effet, j'avais pour habitude de faire mes courses au Leclerc d'Orvault Grand Val (44) qui ne prenait déjà que 2 tickets restaurants sur l'alimentaire mais quelle ne fut pas ma surprise avant hier car arrivé à la caisse, j'ai tendu mes 2 TR comme d'habitude et la, la caissière me sort qu'ils ne prennent plus qu'UN SEUL ticket restaurant et UNIQUEMENT dans le rayon traiteur !
Je lui ai demandé pourquoi et elle m'a répondu que c'est dû à un changement de la législation mais le figaro précise pourtant bien qu'ils peuvent encore prendre 2 TR.
J'ai vu que Carrefour - La Beaujoire est passé à 2 tickets, je ferais avec mais c'est plus loin et je n'ai pas de véhicule.
Merci Sarko et le lobbying des restaurateurs ...

n°21547178
chrissud
Posté le 14-02-2010 à 09:29:48  profilanswer

karlkox a écrit :

Bonsoir,

J'ai lu les 5 dernières pages et j'ai vu que je ne suis pas le seul à être embêté mais mon cas semble être unique.
En effet, j'avais pour habitude de faire mes courses au Leclerc d'Orvault Grand Val (44) qui ne prenait déjà que 2 tickets restaurants sur l'alimentaire mais quelle ne fut pas ma surprise avant hier car arrivé à la caisse, j'ai tendu mes 2 TR comme d'habitude et la, la caissière me sort qu'ils ne prennent plus qu'UN SEUL ticket restaurant et UNIQUEMENT dans le rayon traiteur !
Je lui ai demandé pourquoi et elle m'a répondu que c'est dû à un changement de la législation mais le figaro précise pourtant bien qu'ils peuvent encore prendre 2 TR.
J'ai vu que Carrefour - La Beaujoire est passé à 2 tickets, je ferais avec mais c'est plus loin et je n'ai pas de véhicule.
Merci Sarko et le lobbying des restaurateurs ...

Non, il y a aucun changement de législation portant sur la restriction quelconque

Bien au contraire le gouvernement a porté aux achats de fruits et de légumes, dans la loi sur la santé d'Août 2009.

Message édité par chrissud le 14-02-2010 à 09:41:44
n°21547418
karlkox
Posté le 14-02-2010 à 10:51:48  profilanswer

Salut,

Donc si je comprend bien, ils devraient rester comme ils étaient : 2 TR par passage sur de l'alimentaire ?
As-tu les articles de loi car, j'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé l'article qui précise explicitement cela, j'aurais de quoi dire en retournant les voire :)

n°21547657
chrissud
Posté le 14-02-2010 à 11:50:02  profilanswer

Légalement c'est 1 seul et un unique ticket restaurant pour des achats pour déjeuner, uniquement les jours ouvrés, à présent c'est étendu aux fruits et légumes relatif à loi sur la santé d'Août 2010.

2 c'est juste une tolérance, légalement c'est 1 seul

Jamais un commerçant est obligé de les accepter, il est entièrement libre d'y adhérer ou pas.

n°21547713
karlkox
Posté le 14-02-2010 à 12:01:57  profilanswer

Ok, j'irais plus au Leclerc dans ce cas.
Merci :)

n°21561131
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 15-02-2010 à 17:11:57  profilanswer

Zboss a écrit :

Bon bah effectivement en divisant mes courses en 2, j'ai pas eu de pb pour donner 2 tickets resto à chaque fois  :D .

Ils sont vraiment  :pt1cable:  chez Carrefour. J'ai refait la même chose tout à l'heure avec mes courses, et au moment de régler la 2e partie de mes achats, je sors à nouveau 2 tickets resto, et la caissière me dit : "ah bah non je vous en ai déjà pris 2 !". Je lui explique alors que c'est bien pour ça que j'ai divisé mes courses en deux, puisque c'est ce qu'une caissière de chez eux m'avait conseillé de faire, en me disant que "comme ça ça arrangeait tout le monde". Sauf que là elle n'a rien voulu savoir, elle a dit que sa collègue se trompait, que c'était par passage en caisse, et que ma bidouille ne passerait jamais auprès d'aucune caissière...  :kaola:

---------------
Mario Kart for Ever
n°21563210
starlette2​7
Posté le 15-02-2010 à 19:52:35  profilanswer

fallais te barrer en laissant tout sur le tapis!!!
y en a marre d etre pris pour des cons!
c est a la gueule du client maintenant?

Message édité par starlette27 le 15-02-2010 à 19:53:07
n°21563263
darkin60
Posté le 15-02-2010 à 19:56:41  profilanswer

la prochaine fois tu emméne un pote a toi pour faire tes courses mdr comme ca tu passe tout en plusieurs partis !!!

---------------

n°21564732
feyris
Posté le 15-02-2010 à 21:40:53  profilanswer

Zboss a écrit :

Ils sont vraiment  :pt1cable:  chez Carrefour. J'ai refait la même chose tout à l'heure avec mes courses, et au moment de régler la 2e partie de mes achats, je sors à nouveau 2 tickets resto, et la caissière me dit : "ah bah non je vous en ai déjà pris 2 !". Je lui explique alors que c'est bien pour ça que j'ai divisé mes courses en deux, puisque c'est ce qu'une caissière de chez eux m'avait conseillé de faire, en me disant que "comme ça ça arrangeait tout le monde". Sauf que là elle n'a rien voulu savoir, elle a dit que sa collègue se trompait, que c'était par passage en caisse, et que ma bidouille ne passerait jamais auprès d'aucune caissière...  :kaola:

T'es tombé sur une conne la.
Qu'elles refusent 3 TR, ou limitent à la bouffe, si c'est les règles du magasin, ok parce que le magasin peux tout à fait controller tout ça après et les engueuler.
Sur 2 passage, ils en savent rien, elle s'invente des règles la :fou:

mood
Publicité
Posté le 15-02-2010 à 21:40:53  profilanswer

n°21565917
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2010 à 22:53:12  answer

Tout le monde se fait baiser,  

J'avais également pour habitude de garder mes TR pour les courses des vacances en famille .. Comme j'utilisais les TR pour les gros caddies afin d'alléger la note

Maintenant les TR basta, qu'ils aillent bien se faire foutre ces restaurateurs@TVA-5.5%, une belle bande d'enc---s au final

n°21577775
jadou2291
Posté le 16-02-2010 à 20:43:17  profilanswer

bonsoir,

question légérement hs : est-ce que si je paie un sandwich 4,5 € et que je donne un ticket de 4 €, je peux rajouter les 50 € centimes de ma poche ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par jadou2291 le 16-02-2010 à 20:43:24

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°21578688
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 21:34:51  answer

jadou2291 a écrit :

bonsoir,

question légérement hs : est-ce que si je paie un sandwich 4,5 € et que je donne un ticket de 4 €, je peux rajouter les 50 € centimes de ma poche ?

merci

Biensûr

n°21579467
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 16-02-2010 à 22:09:02  profilanswer

Pendant qu'on y est j'aimerais savoir plus tôt l'inverse, si je mange pour 4 et que mon ticket fait 8€, est ce qu'on est obligé de me rendre la monnaie ou pas ?

Je prends un exemple chez flunch on rend la monnaie à hauteur de 2€ maxi, dans mon exemple j'aurais dépenser 6 € alors que mon sanwitch ne coute que 4€ ..

Message cité 1 fois
Message édité par RabzorGT le 16-02-2010 à 22:09:25

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°21579499
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 22:09:53  answer

RabzorGT a écrit :

Pendant qu'on y est j'aimerais savoir plus tôt l'inverse, si je mange pour 4 et que mon ticket fait 8€, est ce qu'on est obligé de me rendre la monnaie ou pas ? je prends un exemple chez flunch on rend la monnaie à hauteur de 2€ maxi, dans mon exemple j'aurais dépenser 6 € alors que mon sanwitch ne coute que 4€ ..

C'est interdit de rendre la monnaie :o

Après en pratique, ça dépend du commerçant.

n°21579577
RabzorGT
Posté le 16-02-2010 à 22:12:30  profilanswer

n°21583411
Zaib3k
Posté le 17-02-2010 à 08:16:21  profilanswer

RabzorGT a écrit :

chavé pô  :sweat:

t'as lu ce qui est écrit sur tes TR ? :o

n°21583884
RabzorGT
Posté le 17-02-2010 à 09:51:45  profilanswer

n°21589771
origami
Posté le 17-02-2010 à 17:04:23  profilanswer

Certains commerçants rendent la monnaie sous la forme d'un avoir.  C'est intéressant si on va toujours chez les mêmes, car les avoirs cumulés payent les repas.
D'autres, hélas, te disent qu'ils ne rendent pas la monnaie (parce que légalement, ils n'ont pas le droit).

n°21653387
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-02-2010 à 09:11:09  profilanswer

Merci les restaurateurs!!!!
J'ai des tickets à 8,64 euros.
Je faisais 100 euros de courses (le bon gros plein du mois) avec mes tickets et bien maintenant adieu mon HyperU de Rumilly dans le 74.
Mais bon, Chrissud va sans doute vouloir me convaincre que tout va bien  :ange:

n°21662845
dom441
action
Posté le 23-02-2010 à 21:27:38  profilanswer

http://clap44.over-blog.com/

achats avec reductions ou prestations moins cher

pour les agents nantes métropole,mairie de nantes et agents territoriaux  

L'association s'adresse aux agents territoriaux et aux retraités de Nantes Métropole et de ses 24 communes  

vous pouver vous abonner pour 5 euros par ans.

n°21711946
moipopples
Posté le 27-02-2010 à 20:27:00  profilanswer

En l’état actuel de la législation, le salarié ne peut régler le repas consommé ou l’achat de préparations alimentaires qu’avec un seul titre-restaurant (article 3 décret n°67.1165 du 22/12/1967).  Une tolérance d’utilisation de deux titres-restaurant au plus pour payer un repas ou un achat de préparations alimentaires a été admise.

Ces derniers ne peuvent utiliser leurs titres-restaurant que dans le département du lieu de leur travail et les départements limitrophes (article 5 décret n°67.1165 du 22/12/1967).

En l’état actuel de la législation, les titres-restaurant ne sont utilisables que les jours travaillés de la semaine : leur utilisation les dimanches et jours fériés est interdite (article 4 décret n° 67.1165 du 22/12/1967).  

Vu que j'ai mes tickets 1 mois en retard, que la cantine a 10 minutes a pied de mon boulo ne les prend pas, je crois que je vais etre obligé de les refuser !

n°21719318
reset.smit​h
Posté le 28-02-2010 à 20:44:39  profilanswer

Pareil je vais arrêter. J'ai tenter de les écouler dans les règles de l'art à la swandicherie à côté de mon bouleau mais là j'en peux. Les thon mayo + tartelletes fruits putain je peux plus les digérer  :fou:  

Allez hop -70€ sur le pouvoir d'achat. L'année commence bien quoi.

n°21720531
smart51
Bu près nord fine
Posté le 28-02-2010 à 22:33:28  profilanswer

Bonsoir, je voulais savoir si en tant qu'employé on est en droit de refuser ces saloperies de titres restaurants ?

n°21720619
RabzorGT
Posté le 28-02-2010 à 22:41:21  profilanswer

Ouép tu peux les arrêter mais il me semble qu'on ne puisse plus les recevoir de nouveau (plus tard) si on change d'avis.

Attends la confirmation d'un pro ;)

Message cité 1 fois
Message édité par RabzorGT le 28-02-2010 à 22:41:47

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°21720680
smart51
Bu près nord fine
Posté le 28-02-2010 à 22:46:43  profilanswer

reset.smith a écrit :

Pareil je vais arrêter. J'ai tenter de les écouler dans les règles de l'art à la swandicherie à côté de mon bouleau mais là j'en peux. Les thon mayo + tartelletes fruits putain je peux plus les digérer  :fou:  

Allez hop -70€ sur le pouvoir d'achat. L'année commence bien quoi.

N'empêche certains doivent sacrement être en manque de baise pour imaginer d'aller faire chier les gens comme ça [:clooney16]

Perso ça me fait 215 x 8 euros = 1720 euros par an en moins dans mon budget. En moins, parce que désormais je vais financer les sandwicheries, macdo, quick, etc.

Alors pour résumer la situation, à la place de me payer de la nourriture saine et équilibrée à emporter le midi, je faire le don (parcequ'il n'y a pas d'autre mot) de 1720 euros au gestionnaire du quick d'à coté, et à ma charge, puisque je dois payer le carburant pour faire le trajet de mon lieu de travail jusqu'au restaurant.

Mais bon, tout ça c'est normal, il faut "sauver" les restaurateurs  :sarcastic:

Mais bon², de toute manière je pense que si je n'arrive pas à m'en débarasser, je vais les bruler pluôt que les utiliser :o

Message édité par smart51 le 28-02-2010 à 23:02:49
n°21724826
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 01-03-2010 à 11:43:48  profilanswer

RabzorGT a écrit :

Ouép tu peux les arrêter mais il me semble qu'on ne puisse plus les recevoir de nouveau (plus tard) si on change d'avis.
Attends la confirmation d'un pro ;)

J'vois pas pourquoi il ne pourrait pas reprendre par la suite, son patron, c'est tout bénef pour lui s'il se réengage à en prendre...
Autre news : à priori France 3 va faire un dossier là-dessus et cherche des gens pour témoigner (commentaire du 25 février 2010 ) : http://www.60millions-mag.com/actu [...] tolerances

n°21725358
fun_olivie​r
Posté le 01-03-2010 à 12:24:00  profilanswer

stoicism a écrit :

J'vois pas pourquoi il ne pourrait pas reprendre par la suite, son patron, c'est tout bénef pour lui s'il se réengage à en prendre...
Autre news : à priori France 3 va faire un dossier là-dessus et cherche des gens pour témoigner (commentaire du 25 février 2010 ) : http://www.60millions-mag.com/actu [...] tolerances

Ca serait effectivement une bonne chose que les Medias s'en mêlent ;) en faisant un sujet sur la baisse du pouvoir d'achat et pas sur la grogne des restaurateurs qui ont demandé à appliquer la loi sur les TR

Message édité par fun_olivier le 01-03-2010 à 12:30:37
n°21726449
chrissud
Posté le 01-03-2010 à 13:50:37  profilanswer

Ne racontes pas de sornettes.

Montpellier une ville que tous les deux connait.

Tu peux me dire quel hypermarché quel supermarché avant 2009, prenait des tickets restaurants  ?  
si certain en prenait en acceptait-il, plus de 2 ?

Et enfin
Combien d'employé vont déjeuner chaque midi au restaurant  ?

n°21726887
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 01-03-2010 à 14:19:13  profilanswer

Dans ma ville (Nantes) depuis que j'y suis (2002) j'ai TOUJOURS écoulé mes TR en illimité dans 2 enseignes, et jusqu'à 5 par passage en caisse dans d'autres.
Le fait est que depuis 2000, donc maintenant en 10 ans, le pouvoir d'achat en a pris un sacré coup dans la gueule, la faute à l'euro, tout ça, mais pas seulement. Donc forcément, suivant les régions, la "généralisation" du phénomène "payer ses courses avec des TR" n'est pas apparue de suite, mais bel et bien depuis très récemment, puisque grosso merdo depuis 2007/8 c'est la merde pour pas mal de monde.
Payer avec des TR ça a permis à pas mal de gens de sortir la tête de la merde, ou du moins d'essayer. Là, on leur mets la main derrière la tête et on appuye dessus pour les y refoutre gaiement.

n°21726959
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-03-2010 à 14:25:03  profilanswer

En tous les cas je vais faire bosser le boucher du coin et faire des petites courses.
Quand aux restaurateurs, ils l'ont mis à tous bien profond avec les 5,5 % de TVA ( ma femme bosse dans la restauration): certains ont baissé les menus de quelques cents jusqu'à 1 euros ( parfois 2 sur un plat 21 euros: :ange:  ).
Par contre ils ont baissé les tarifs ( si on peut appeler ça une baisse) en réduisant les quantités parfois: et sans vaseline s'il vous plait.
Les employés n'ont pas vu la couleur d'une hausse de salaire pour la plupart.
En tous les cas c'est pas parce que je ne peut utiliser mes tickets comme bon me semble en supermarché que ça va me faire aller plus souvent au restaurant

Message édité par finlay le 01-03-2010 à 14:26:51
n°21727015
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 14:28:54  answer

chrissud a écrit :

Tu peux me dire quel hypermarché quel supermarché avant 2009, prenait des tickets restaurants  ?  

Et enfin

Juste à titre d'info, c'est quoi ton salaire? J'ai l'impression que tu n'es pas à 200€ pour les fins de mois...

Sinon les TR sont toujours "autorisés" chez le boucher??

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2010 à 14:30:06
n°21727091
finlay
Dolce farniente...
Posté le 01-03-2010 à 14:33:44  profilanswer

Oui pour le boucher et le traiteur

n°21729042
bill2du1
Posté le 01-03-2010 à 16:32:50  profilanswer

chrissud a écrit :

Et enfin

En 2007 et 2008 : Carrefour Trifontaines en nombre illimités sur tout le magasin (alcool compris, pas de vérifications), Casinos à Montpellier pareil.

n°21734439
fun_olivie​r
Posté le 01-03-2010 à 22:53:48  profilanswer

chrissud a écrit :

Et enfin

Il est pour moi ce quote? :??: . Si oui, pour info Intermarché Saint Gely du Fesc prend (prenait?) jusqu'a présent en illimité sur les TR.

Autre info, je bosse sur Toulouse (même si je suis originaire de Montpellier et que je reviens tous les weekend pour voir ma famille :sarcastic: ) et sur Toulouse, le changement de politique des centres commerciaux c'est bien fait sentir... Moi qui ait 17 TR/mois, j'arrivais à les écouler tous les mois en faisant mes courses à Carrefour, maintenant il m'en reste 9/10 sur les bras tous les mois :cry: .

Résultat, je commence à les "claquer" en resto entre midi et deux au lieu de rentrer chez moi manger :sarcastic: .

n°21738302
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 10:36:49  answer

fun_olivier a écrit :

Il est pour moi ce quote? :??: . Si oui, pour info Intermarché Saint Gely du Fesc prend (prenait?) jusqu'a présent en illimité sur les TR.

Autre info, je bosse sur Toulouse (même si je suis originaire de Montpellier et que je reviens tous les weekend pour voir ma famille :sarcastic: ) et sur Toulouse, le changement de politique des centres commerciaux c'est bien fait sentir... Moi qui ait 17 TR/mois, j'arrivais à les écouler tous les mois en faisant mes courses à Carrefour, maintenant il m'en reste 9/10 sur les bras tous les mois :cry: .

Résultat, je commence à les "claquer" en resto entre midi et deux au lieu de rentrer chez moi manger :sarcastic: .

L'effet escompté est là.

n°21738335
finlay
Dolce farniente...
Posté le 02-03-2010 à 10:40:01  profilanswer

A mon boulot, personne n'ira plus au resto, la plupart des petits salaires ont la rage.
ça va faire une belle perte de pouvoir d'achat tout ça :heink:

n°21738359
arthas77
Posté le 02-03-2010 à 10:42:26  profilanswer

Pour une fois, la loi est appliquée.  :o  
Pensez à ceux qui n'ont pas le droit aux TR, parce qu'ils sont obligés de manger à leur cantine d'entreprise (je dis cantine, parce que le choix et la qualité, c'est très moyen...)

n°21738465
finlay
Dolce farniente...
Posté le 02-03-2010 à 10:51:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pensez à ceux qui n'ont pas le droit aux TR, parce qu'ils sont obligés de manger à leur cantine d'entreprise (je dis cantine, parce que le choix et la qualité, c'est très moyen...)

Oui mais non, j'ai des potes qui n'ont pas de TR et qui trouvent ça scandaleux aussi : on parle de la crise et on applique la loi pour soulager les restaurateurs qui n'ont pas eu assez de la TVA à 5.5%.Jusqu'à présent on tolérait et ça dérangeait qui en fait??
On ne parle pas de délinquance routière hein  :o  

n°21738473
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 10:52:25  answer

arthas77 a écrit :

Je pense que c'est toujours plus équilibré que les repas proposés par les petits bouibouis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2010 à 10:52:42
n°21738598
arthas77
Posté le 02-03-2010 à 11:02:27  profilanswer

finlay a écrit :

Oui mais non, j'ai des potes qui n'ont pas de TR et qui trouvent ça scandaleux aussi : on parle de la crise et on applique la loi pour soulager les restaurateurs qui n'ont pas eu assez de la TVA à 5.5%.Jusqu'à présent on tolérait et ça dérangeait qui en fait??
On ne parle pas de délinquance routière hein  :o  

A la base, les TR c'est uniquement pour permettre aux salariés de manger aux repas de midi dans la semaine, non ?
Pas payer les courses familiales, ni payer le repas romantique du samedi soir ?

Ma cantoche ne connait pas trop les plats équilibrés...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur les mesures contre la conso d'alcool chez les jeunesPétition : Lettre ouverte sur la liberté, à signer
urgent svp sur le contre remboursement!Tom Waits contre le piratage...
lutter contre les ondes c'est possible ?Pour ou contre la liberté d'expresssion
Pour ou contre le projet de l'éducation lycéen pour la rentrée 2008frais repas
Velo contre voiture stationnéeles forums sur internet, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : [nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)