Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Sociétés de conseils juridiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sociétés de conseils juridiques

n°2123704
Laurie_
Posté le 24-02-2004 à 21:37:21  profilanswer
 

(Outch, ma première incursion sur ce forum *gasp*)
 
J'ai reçu cet aprés midi la visite d'un membre d'une société de conseils juridiques venu proposer ses services.
Ils téléphonent aux gens et passent à domicile pour des entretiens d'information et de pub car ils n'ont légalement pas le droit de faire de la publicité en tant qu'avocats (à cause d'un article sur "nul n'est sensé ignorer la loi..etc" )
 
L'entretien fut assez long et c'est difficile à résumer.
En gros, contre une souscription de 1920? (à vie, apparemment), ils proposent deux choses : Un support écrit trimestriel qui informe des changements de lois et décrits les procédures, et un service téléphonique personnalisé de conseil et d'assistance juridique.
Le domaine est surtout financier, il s'agit d'aider aux procédures pour l'obtentions des aides, des allocations..etc et répondre à tout autre problème ou litige. Quelqu'un répond, indique quels papiers sont nécéssaires et aprés réceptions, leurs avocats s'occupent de l'ensemble des procédures pour régler le problème au plus vite et au mieux.
Il a donné l'exemple des demandes d'APL ou d'AL, les procédures de demande d'aide aux assedics (on m'a dit que je n'avais droit à rien, il affirme que j'ai droit à 80% de la rémunération pré-démission ô_o), des histoires de bail et de déménagement, de taxe d'habitation..etc.
Apparemment, avec l'intervention de ce genre d'organisme, on peut beaucoup mieux s'en tirer pour toutes les procédures (outre le confort de ne pas avoir à s'en occuper) et en découvrir d'autres.
Ca peut aussi servir par prudence avant de signer un contrat de travail ou toute autre soucis juridique ou légal.
 
Bon, clairement, le discours commercial est très encourageant et si tout est vrai, c'est forcément intéressant, mais c'est un discours commercial, si habile soit-il et je voudrais bien en savoir plus, et recueillir quelques témoignages sur ce genre de service, sachant que c'est une belle somme (surtout quand on a pas les moyens de la payer..) et que je ne connais que le strict minimum dans ce domaine. Selon moi, ça peut aussi bien être l'aubaine du siècle qu'un gigantesque foutage de gueule.
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 21:37:21  profilanswer
 

n°2123722
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 24-02-2004 à 21:41:38  profilanswer
 

ils sont avocats ou pas ? et il me semble que l'interdiction de la pub ne vient pas de l'adage "nul n'est censé ignorer la loi" mais de regles deontologiques de la profession
quelle est la structure juridique de cette société ?
car les activités de conseils sont le monopole des avocats, et quelques professions profitent d'une exception accordée au titre d'activités juridique secondaire (les experts comptables par ex.)
t'as pas l'adresse de leur site web s'ils en ont ?
enfin mon sentiment la dessus pour l'instant c'est :heink:


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2123751
Laurie_
Posté le 24-02-2004 à 21:47:56  profilanswer
 

Ils sont avocats et affirment ne pas avoir de site ou même d'adresse ou les contacter (ils n'auraient apparemment pas le droit). Je sais très peu de choses sur la société, de ce fait (c'est NC conseil, ou MC conseil)

n°2123776
Toum
Section du Contentieux
Posté le 24-02-2004 à 21:52:15  profilanswer
 

Ils t'on remis des documents?
 
Parce que là  [:le kneu]  
 
Surtout que tu peux trouver le plupart des renseignements que tu évoques gratuitement...
Et conserver les 1920 ?. Accessoirement un contrat d'assistance chez un banquier/assureur sera sûrement moins un piège.
 
Accessoirement, ils sont obligés d'être super clair sur l'engagement qu'ils te proposent sinon, outre la violation des règles du droit de la consommation, le contrat serait sans cause.  [:zytrasnif]


Message édité par Toum le 24-02-2004 à 21:53:18

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°2123787
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 24-02-2004 à 21:53:37  profilanswer
 

[:magicpanda]
 
ca sent pas bon tout ca


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2123798
Splinter
:[
Posté le 24-02-2004 à 21:55:16  profilanswer
 

Fuis !!


---------------
Last.fm
n°2123804
Splinter
:[
Posté le 24-02-2004 à 21:56:16  profilanswer
 

laurie_ a écrit :

Ils sont avocats et affirment ne pas avoir de site ou même d'adresse ou les contacter (ils n'auraient apparemment pas le droit). Je sais très peu de choses sur la société, de ce fait (c'est NC conseil, ou MC conseil)


Ce ne sont certainement pas des avocats. Pipeau.


---------------
Last.fm
n°2123808
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 24-02-2004 à 21:56:37  profilanswer
 

j'en connais qui essaye de se faire 1920 ? facile multiplié par un nombre impressionnant de personnes et partir avec en vacances :)


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2123812
Toum
Section du Contentieux
Posté le 24-02-2004 à 21:56:54  profilanswer
 

Accessoirement, une copie des documents qu'ils auraient pu te remettre à la DGCCRF et au bâtonnier serait du meilleur goût...


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°2123817
Splinter
:[
Posté le 24-02-2004 à 21:57:18  profilanswer
 

Je te fais la même chose pour 1500 ? :o


---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 21:57:18  profilanswer
 

n°2123819
Toum
Section du Contentieux
Posté le 24-02-2004 à 21:57:40  profilanswer
 

:lol:
 
Tu vas chez laurie_ aussi?


Message édité par Toum le 24-02-2004 à 21:58:14

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°2123833
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 24-02-2004 à 21:59:01  profilanswer
 

non lorie elle prefere rester toute seule


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°2123840
Toum
Section du Contentieux
Posté le 24-02-2004 à 21:59:50  profilanswer
 

:lol:  [:ddr555]  


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°2128112
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2004 à 13:38:22  answer
 

Wow, je ne connaissais pas cette forme d'aranaque. Le mec il ne pose même pas un pied chez moi :D
 
Il ne t'a pas demandé si tu auvais des objets de valeur aussi ?
 
Ciao,
LoneCat


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Sociétés de conseils juridiques

 

Sujets relatifs
Problême avec mon bailleur, demande infos juridiques.[theatre] Vos conseils?!
Sol Stratifié ... conseils?[Besoin de conseils] Achat d'une voiture d'occasion
Entretien d'embauche: vos conseils, vos expériences...Lavage voiture: conseils
Quels sont les feuilletons juridiques qui ont marqué le Net ?Je v habiter à bordeaux.....besoin de conseils
Changer de Banque : avis, conseils et astuces◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée
Plus de sujets relatifs à : Sociétés de conseils juridiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR