A l'heure ou le gouvernement nous vend la LEN comme une croisade pieuse contre les pédophiles, terroristes et autres cybersalopards, j'aimerais dresser une liste des gros proces de ces 5 dernieres années.
En ce qui me concerne, je me rappelle surtout de :
- Atlern.org obligé de fermer des milliers de sites parce qu'un seul déplaît à Estelle Hallyday,
- Danone et Esso utilisant le détournement de leurs logos comme prétexte pour censurer les sites de leurs opposants Greenpeace et Jeboycottedanone,
- Pere-noel.fr qui traque les consommateurs mécontents sur les forums et les poursuit en diffamation pour un rien -Pere-noel depuis condamné pour ce que les vilains diffameurs dénonçaient-,
- SCO vs Linux, Eolas vs Microsoft, ou encore E-data vs contre le commerce électronique tout entier (!) : des histoires de brevets et de gros sous.
- Napster, premier d'une longue série de cauchemars pour l'industrie du disque, puis Kazaa, les arrestations etc etc etc.
En somme ?
De la fesse, de la diffamation, du brevet, du copyright... pas une affaire de pédophilie, de terrorisme ou de nazillons qui n'ait été médiatisée.
Au cas ou ma mémoire flanche, avez-vous d'autres souvenirs de feuilletons juridiques importants ?
(+ des liens si possible)