Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [SNCF] billet non remboursé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SNCF] billet non remboursé

n°2718787
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-05-2004 à 02:04:37  profilanswer
 

juste pour pousser un coup envers un systeme completement con de la part de la SNCF avec l'internationale :fou:  
 
j'ai acheté pour ma copine un billet pour Genève (pour descendre à Bellegarde sur Valserine, 2 station plus tot quoi, parait il c'est moins cher :sarcastic: que de prendre un Bellegarde direct, on s'demande si c'est vrai...), payé 42€ en tarif jeunes, un équivalement du tarif découverte, mais pour l'international.
Manque de bol a cause de la circulation de chiotte à paris, comme dab quoi, on loupe ce train.  
Arrivé au guichet, paf le billet ne peut être remboursé, ni échangé. Merci de nous avoir dument informé cher guichetier !  
Même si c'était bien marqué sur le billet "ni échangeable ni remboursable APRES le départ du train", et même si on aurait pas du arriver à la bourre, ce systeme est un vrai abus voire une belle escroquerie, on a plus le droit à l'erreur sous risque de perdre 50€ un billet quoi qu'il en soit acheté et non utilisé !!
resultat : un billet racheté 70€ supp...
 
bien sur, bien sur, j'aurais pas du arriver à la bourre, bien sur ... :sarcastic:  
et ça vous arrive jamais à vous de rater un train ou un bus ou de courrir après ce dernier ??


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 02:04:37  profilanswer
 

n°2718806
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 15-05-2004 à 02:07:29  profilanswer
 

On ne rembourse pas, ni repris ni échanger... :jap:

n°2718810
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-05-2004 à 02:08:33  profilanswer
 

Si mais c'est rationnel dans le sens se la SNCF qui a quand meme une place reservee pour toi et cette place ne sera pas utilisee : qu'il y ait un voyageur dedans ou non ca leur coute la meme chose

n°2718833
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-05-2004 à 02:15:31  profilanswer
 

ben apparemment ce systeme marche que pour les billets vers l'international (En l'occurence Genève).
J'avais déjà pris ce train mais en arrêt à Bellegarde, et je l'avais raté 3 fois, 3 fois ils me l'ont échangé, et finalement je me suis désisté et ils m'ont remboursé le billet, enfin du moins une partie.
 
c'est dommage :( ... ça me fait quand même chier de jeter une cinquantaine d'euros comme ça par la fenetre pour finalement mettre 120€ pour une billet de train ...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2718836
lunabulle
Posté le 15-05-2004 à 02:16:33  profilanswer
 

je me suis deja fait rembourser un billet TVG, 3semaines après la date de depart [:spamafote]

n°2718838
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-05-2004 à 02:19:33  profilanswer
 

vers l'international ? en tarif jeune ?


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2718841
lunabulle
Posté le 15-05-2004 à 02:21:00  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

vers l'international ? en tarif jeune ?


 
en tarif jeune 50% oui. mais national :/

n°2718858
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-05-2004 à 02:26:07  profilanswer
 

c'est bizarre, mais qu'est ce qui ne permets pas le remboursement avec les billets vers l'international ??
j'aimerais comprendre...


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°2719060
ianmolo
pom pom pom
Posté le 15-05-2004 à 03:59:54  profilanswer
 

Bo Gosse koa  [:tinostar]

n°2719063
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 15-05-2004 à 04:03:33  profilanswer
 

:sol:


---------------
Je sais pas faire de revers coupé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [SNCF] billet non remboursé

 

Sujets relatifs
SNCF IDF : Le pointRéserver billet d'avion sur le net
le prix d'un billet de train , paris sud de la france ?J'ai un gros pb avec la sncf !
Un RDV chez le dermato est il remboursé par la sécu ?Délais pour etre remboursé (Pro du droit bonjour) ;o))
AZF - Menace d'attentats sur les lignes SNCF ...Quel journal a parlé ?Quand la SNCF répond à "mon beauf'"
valeur d un billet yougoslave....... kelle est elle ???Mercredi 21janvier : grève SNCF ?
Plus de sujets relatifs à : [SNCF] billet non remboursé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR