Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

Qu'avez-vous essayer comme solution ? (plusieurs choix possibles)
Sondage à 7 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Les colliers anti aboiement et systèmes similaires

n°12344770
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 08-08-2007 à 17:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il avait mis des bouts de cocktail molotov dans la patée, ptet [:pingouino]

Sinon, oui, c'est une solution carrément horrible, tout de meme :/

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 17:32:12  profilanswer

n°12347941
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 22:59:41  answer

bah quand c'est fait pas un véto ca va quand meme hein

n°12347953
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-08-2007 à 23:00:27  profilanswer

La question n'est pas là. Quand un bébé pleure, on va pas lui faire une ablation des glandes lacrymales, hein.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12347982
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 23:02:19  answer

Eddy_ a écrit :

La question n'est pas là. Quand un bébé pleure, on va pas lui faire une ablation des glandes lacrymales, hein.

bah là question est un peu la quand meme, "comment faire taire son chien?"

je prefere le faire operer plutot qu'un con de voisin me l'empoisonne, pas vous?

n°12348075
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 23:12:42  answer

changement de message X 2 pas grillé  :whistle:  

certains arrivent tres facilement a dresser les chiens et d'autres non

mon frere par exemple fait preuve d'une autorité incroyable,  les animaux lui obéissent tres vite, de mon coté c'est pas trop ca  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 23:13:25
n°12348087
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-08-2007 à 23:13:55  profilanswer

n°12348094
nikost
Woof ?
Posté le 08-08-2007 à 23:15:04  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

le détournement d'attention aurait été aussi simple et moins barbare.

et apprendre à marcher au pied en laisse le plus dur que j'ai eu l'a appris en 1heure, en général c'est 15 à 20mn.... et je rappelle qu'un chien doit etre tenu en laisse en ville; et pour les moments sans laisse, un bon rappel suffit à régler totu problème. idem un rappel ça demande pas 150 ans à apprendre.

ah mais oui c'est vrai que ça va etre tellement long d'utiliser des méthodes douces et logique pour le chien, vaut mieux utiliser un collier à décharge auquel le chien ne comprend rien :/

Désolé de ne pas avoir su donner à mon chien une éducation parfaite, j'ai fait ce que j'ai pu. [:spamafote]
J'aime pas la violence, je préfère des méthodes d'apprentissage plus douce oui, que veux-tu que je te dise.

Vous comptez me faire la morale pendant encore longtemps ?

n°12348113
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-08-2007 à 23:17:02  profilanswer

n°12348121
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 23:17:56  answer

nikost a écrit :

Désolé de ne pas avoir su donner à mon chien une éducation parfaite, j'ai fait ce que j'ai pu. [:spamafote]
J'aime pas la violence, je préfère des méthodes d'apprentissage plus douce oui, que veux-tu que je te dise.

Vous comptez me faire la morale pendant encore longtemps ?

c'est ton premier post dans le topic  

...

multi spoted ou effacage spoted?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 23:18:27
n°12348131
nikost
Woof ?
Posté le 08-08-2007 à 23:19:02  profilanswer

J'ai effacé le reste, j'avais pas envie d'en voir d'autres rappliquer et me dire comment fonctionne la vie à cause de ce foutu collier.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 23:19:02  profilanswer

n°12348138
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 23:19:34  answer

Eddy_ a écrit :

La question est "pourquoi le chien aboie-t-il ?", plutôt.

parce que s'il miaule c'est inquietant :p

et si plutot aboit c'est que mickey s'en occupe mal

bah ceux qui n'arrivent pas a le faire taire, ce qui est le cas de la plupart des maitres je pense, faut bien une solution

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 23:20:23
n°12348145
nikost
Woof ?
Posté le 08-08-2007 à 23:20:20  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'est vachement doux les décharges électriques. :)

Pour les animaux j'en sais rien, quand j'ai mis ma main dessus pour faire un test j'ai ressenti un picotement classique.
Maintenant jsuis pas sûr que le niveau de douleur entre un homme et un animal soit le même.

n°12348147
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-08-2007 à 23:20:26  profilanswer

n°12348155
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-08-2007 à 23:21:06  profilanswer

nikost a écrit :

Pour les animaux j'en sais rien, quand j'ai mis ma main dessus pour faire un test j'ai ressenti un picotement classique.
Maintenant jsuis pas sûr que le niveau de douleur entre un homme et un animal soit le même.

Et la sensibilité doit pas être la même sur une main (ou une patte) qu'autour du cou...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12348240
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 23:31:07  answer

Eddy_ a écrit :

L'éducation, par le maître ou un professionnel. Pas la mutilation.

ouai mais bon si ca ne marche toujours pas, c'est fiable a 100%

perso je ne prendrais plus d'animaux, trop de contraintes, donc pour moi la question ne se pose pas

Ma chienne (un epagneul breton) aboyait un petit peu, elle a grandit a la campagne, personne a la ronde, donc le voisinage n'etait pas un probleme, puis quand on a déménagé dans un appartement, elle a gardé ses mauvaises habitudes, tres rapidement mon frere s'est chargé sans lever la main biensur de lui faire comprendre de ne pas aboyer : mission réussi

parcontre ma grand mémé a un chiwawa... elle n'a meme pas envie de l'éduquer, dès que j'essaye de le faire elle me gonfle avec des "oh mais arrete laisse là tranquile"  :sweat: ou phrases dans le genre, franchement sa chienne me les brise severe, elle serait dans mon immeuble j'aurais pété un cable, d'un autre coté je vois mal ma grand mere l'ammener chez un professionel du dressage, j'opterai plus pour la mutilation vu qu'elle ne sait pas gerer (apres si ma grand meme a un chien c'est parce qu'elle est souvent toute seule et que ma tante lui a filé (ou s'en est débarassé? option 1 ou  2 au choix ) au bout d'un an, enfin vous voyez ce que c'est le cliché de la mamy avec son pitit chien j'imagine ^^ rah la la, elle m'enerve sur ce sujet)

je précise que le chien de mon oncle etait un caniche, la on a le droit quand meme?

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 23:33:31
n°12348267
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 08-08-2007 à 23:33:32  profilanswer

Ne dis pas que ça marche pas sans avoir essayé (pour le chihuahua)...

Et non, le fait que ce soit un caniche ne change rien.  :??:  Les caniches sont des sous-chiens ?

---------------
n°12348275
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2007 à 23:34:01  answer

Eddy_ a écrit :

Ne dis pas que ça marche pas sans avoir essayé (pour le chihuahua)...

Et non, le fait que ce soit un caniche ne change rien.  :??:  Les caniches sont des sous-chiens ?

oui  :jap:

Spoiler :

[:puncherello]

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2007 à 23:34:25
n°12350145
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 08:56:23  answer

Eddy_ a écrit :

bébé = etre humain, clebard = chien = animal inferieur à l'homme au cas ou tu n'as pas remarqué, je te l'explique. le chien est un A.N.I.M.A.L
a ce titre RIEN ne justifie qu'il soit traiter comme un etre humain, ABSOLUMENT RIEN et personne n'a jamais pu le démontrer quoi qu'en dise la SPA.
merci au passage de ce superbe échantillon d'antispécisme
un chien devrait selon toi etre traiter d'égal a égal avec un bébé ?

ton chien dors dans un berceau, tu lui donnes son biberon tous les matins, tu te reveilles la nuit quand il aboye pour aller le border dans sa niche douillette ?

magnifique  :pfff:  

n°12350264
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-08-2007 à 09:20:26  profilanswer

Ah, encore un beau spécimen.  
On va pas refaire un débat sur le spécisme ici. On en fera un quand tu auras une preuve scientifique de la supériorité de l'homme sur l'animal.
A bientôt. :hello:

---------------
n°12350313
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-08-2007 à 09:28:52  profilanswer

Merci de pas trop partir dans le HS  ;) . Et éviter de répondre quand ça trolle un peu  :o .

Sinon vous en pensez quoi de la centrale à ultrasons ?

---------------
Ma chaîne geekerie
n°12350479
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-08-2007 à 09:53:06  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Et la sensibilité doit pas être la même sur une main (ou une patte) qu'autour du cou...

en effet faudra m'expliquer pourquoi les gens testent les colliers avec la main ou le poignet, alors que c'est autours du cou que le chien a le collier. c'est donc sur la trachée, les artères et tout ce qu'il y a d'autres dans le cou que ça agit, pas juste sur de l'os avec un peu de peau.....
essayez le autours du cou pour vraiment voir l'effet.
et non les poils du chien protège que dalle dans ces cas là, ça a été étudié pour etre bien transmis à travers les poils... :/

quand à l'opération je crois que je préfère encore le collier à cet acte de cruauté pur et dur. parce que ça nous dérange on a tous les droits? non mais c'est vraiment de l'abus cette idée; les animaux ne nous apaprtiennent aps, malgré ce qu'on en pense. on en est juste responsable! oublions pas que l'homme n'est qu'un animal lui aussi....

n°12350497
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 09:57:14  answer

psychatricmeuh a écrit :

en effet faudra m'expliquer pourquoi les gens testent les colliers avec la main ou le poignet, alors que c'est autours du cou que le chien a le collier. c'est donc sur la trachée, les artères et tout ce qu'il y a d'autres dans le cou que ça agit, pas juste sur de l'os avec un peu de peau.....
essayez le autours du cou pour vraiment voir l'effet.
et non les poils du chien protège que dalle dans ces cas là, ça a été étudié pour etre bien transmis à travers les poils... :/

quand à l'opération je crois que je préfère encore le collier à cet acte de cruauté pur et dur. parce que ça nous dérange on a tous les droits? non mais c'est vraiment de l'abus cette idée; les animaux ne nous apaprtiennent aps, malgré ce qu'on en pense. on en est juste responsable! oublions pas que l'homme n'est qu'un animal lui aussi....

bof on lui fait une piqure, il s'endort, et deux jours apres hop a la maison , ca picote quelques jours, quelques supos et hop en voiture simone  

n°12350505
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-08-2007 à 09:58:03  profilanswer

Pour les colliers électrostatique, effectivement il y a 2 électrodes qui sortent de l'appareil afin de se mettre en contact direct avec la peau et ainsi être + efficace.

Maintenant, comme je l'avais écrit + haut, suis pas convaincu que ça fasse vraiment "mal" au chien. Un des chiens du voisin arrive à faire monter le système de plusieurs palliers avant d'arrêter. Son autre chien par contre, au niveau 1 il stoppe direct.

Ca me fait penser au chien de mes amis, le bichon qui est doudouille comme pas possible et qui se ferait presque peur avec son ombre et pousserait un cri alors qu'il a rien  :lol: .

D'ailleurs, je vais compléter le 1er post car le CAA électrostatique est déconseillé aux cheins qui ont des problèmes de coeur  :o .

---------------
Ma chaîne geekerie
n°12350528
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-08-2007 à 10:02:14  profilanswer

il y a des chiens plus résistants à la douleur que d'autres hein; comme les humains. c'est aps pour autatn que ça fait pas mal.
pète toi un bras, dis toi que certains chialent leur mère au meme moment alors que d'autres vont meme pas le sentir....
ben les hciens c'est pareil, j'en ai vu courrir avec une patte cassée

n°12350541
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-08-2007 à 10:06:36  profilanswer

Je dis bien que je ne suis pas sur  :o .

Surtout que c'est de l'électricité électrostatique et non une décharge de courant. A moins de me tromper, c'est davantage la décharge que l'on peut prendre en sortant de la voiture qu'une praline avec du 220.

Le collier acheté pour le chien de mon voisin fonctionne avec une pile de 6V qui est censé tenir 2 mois...

---------------
Ma chaîne geekerie
n°12350550
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 10:08:32  answer

Eddy_ a écrit :

Ah, encore un beau spécimen.  
On va pas refaire un débat sur le spécisme ici. On en fera un quand tu auras une preuve scientifique de la supériorité de l'homme sur l'animal.
A bientôt. :hello:

tu as complètement raison, j'ai beau chercher mais c'est vrai que c'est un chimpanzé et une chienne qui ont été les premiers astronautes digne de ce nom
les animaux 1 - les hommes 0 [:cytrouille]

n°12350586
domingo ch​avez
Posté le 09-08-2007 à 10:13:15  profilanswer

Oh le topic à troll. Evidemment Eddy est de la partie.  :D²²²

Les chiens (2 Jack Russel) de ma mère aboient souvent en journée quand ils sont seuls.  

Ca marche comment la centrale ? Ca se déclenche que quand ils aboient ?

n°12350602
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-08-2007 à 10:15:43  profilanswer

C'que t'as pas l'air de comprendre, c'est que la plupart des gens qui ont pris volontairement un chien et qui ont un minimum de compétence le considèrent - à raison - comme un membre de leur famille, a fortiori comme un enfant.
Et j'aurais moyennement envie de mutiler mon enfant s'il pleure la nuit.

---------------
n°12350611
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-08-2007 à 10:17:09  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Pour les colliers électrostatique, effectivement il y a 2 électrodes qui sortent de l'appareil afin de se mettre en contact direct avec la peau et ainsi être + efficace.

Maintenant, comme je l'avais écrit + haut, suis pas convaincu que ça fasse vraiment "mal" au chien. Un des chiens du voisin arrive à faire monter le système de plusieurs palliers avant d'arrêter. Son autre chien par contre, au niveau 1 il stoppe direct.

Ca me fait penser au chien de mes amis, le bichon qui est doudouille comme pas possible et qui se ferait presque peur avec son ombre et pousserait un cri alors qu'il a rien  :lol: .

D'ailleurs, je vais compléter le 1er post car le CAA électrostatique est déconseillé aux cheins qui ont des problèmes de coeur  :o .

Adapte la puissance du collier à ton poids, mets-le autour de ton cou et reviens nous faire part de ton expérience.

---------------
n°12350615
domingo ch​avez
Posté le 09-08-2007 à 10:17:27  profilanswer

Eddy_ a écrit :

C'que t'as pas l'air de comprendre, c'est que la plupart des gens qui ont pris volontairement un chien et qui ont un minimum de compétence le considèrent - à raison - comme un membre de leur famille, a fortiori comme un enfant.

N'importe quoi.  :sarcastic:  

Ca dépend. [:z800]

n°12350630
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-08-2007 à 10:20:00  profilanswer

Ah, tu veux prendre le progrès scientifique comme preuve de supériorité de l'homme ? D'accord. En quoi le développement scientifique est-il preuve de supériorité ?

domingo chavez a écrit :

Les chiens (2 Jack Russel) de ma mère aboient souvent en journée quand ils sont seuls.  

Eddy, il a un jack russell qui n'aboie ni quand il est là, ni quand il est absent.

---------------
n°12350633
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 10:20:39  answer

Eddy_ a écrit :

evite de faire de tes projections sentimentales personnelles une généralité.

n°12350644
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-08-2007 à 10:22:33  profilanswer

Je parle de ce que je connais. T'as un chien, tu connais beaucoup de propriétaires de chiens ?  

La plupart de ceux avec qui on discute de ça affirment qu'ils hésiteraient pas à sacrifier leur voisin plutôt que leur chien. Je trouve ça normal.

---------------
n°12350647
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 10:22:51  answer

Eddy_ a écrit :

mouai, s'il y'a un choix a faire entre la vie de mon gosse et celle du chien, je te dis, franchement, meme si tout le monde va se retourner contre moi apres ce que je vais dire, mais je prefererai celle de mon gosse, je sais c'est cruel mais c'est comme ca.

Sinon on m'a enlevé l'appendice, tout va bien pour moi

puis on lui coupe pas les pattes, c'est pas comme si ca lui servait

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-08-2007 à 10:24:10
n°12350660
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-08-2007 à 10:25:05  profilanswer

Il va de soit que préférer son enfant à son animal, c'est logique. Mais l'animal vient juste après.
J'attribue pas d'importance à un être vivant selon l'espèce à laquelle il appartient, mais avec les échanges que j'ai avec lui.
Quant à ton appendicectomie, c'était une raison médicale, rien à voir avec un problème comportemental ou d'éducation.

Ah, de mieux en mieux... un chien n'a pas besoin de ses cordes vocales. [:itm]

Message édité par Eddy_ le 09-08-2007 à 10:25:39

---------------
n°12350670
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-08-2007 à 10:26:21  profilanswer

Je vais rajouter ma (petite) pierre à l'édifice concernant les aboiements. Ce n'est pas qu'une question de dressage, j'ai eu deux chiens dans ma vie, le premier, il n'aboyait JAMAIS. Le second par contre, sonette qui sonne, il aboyait. La nuit un bruit le reveillait, il aboyait. C'était juste plus fort que lui. A tout le reste il m'obeissait au doigt et à l'oeil. Pour ca, rien, wallou, que dalle. C'est comme un etre humain qui est chiant/bavard, plus vous lui direz de fermer sa gueule, plus il l'ouvrira :/

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12350686
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-08-2007 à 10:28:26  profilanswer

domingo chavez a écrit :

La centrale à ultrasons ne se déclenche que lorsque les chiens aboient trop. Mais en terme d'efficacité je sais pas trop ce que ça donne. Et il y a une limite en distance pour que ça fonctionne bien.

Le lien de ce que j'avais trouvé http://www.eurobarkcontrol.com/fr/ds_pro.htm  ;) .

Le prochain qui trolle en confondant les chiens avec les enfants c'est  http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/exclam.gif . On s'en bat des gosses, le sujet c'est les CAA ou systèmes similaires, et donc des moyens pour stopper les aboiements des chiens [:ocolor] .

---------------
Ma chaîne geekerie
n°12350694
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 10:29:17  answer

Walk_Man a écrit :

Je vais rajouter ma (petite) pierre à l'édifice concernant les aboiements. Ce n'est pas qu'une question de dressage, j'ai eu deux chiens dans ma vie, le premier, il n'aboyait JAMAIS. Le second par contre, sonette qui sonne, il aboyait. La nuit un bruit le reveillait, il aboyait. C'était juste plus fort que lui. A tout le reste il m'obeissait au doigt et à l'oeil. Pour ca, rien, wallou, que dalle. C'est comme un etre humain qui est chiant/bavard, plus vous lui direz de fermer sa gueule, plus il l'ouvrira :/

amen

n°12350706
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-08-2007 à 10:30:30  profilanswer

Tu me feras 4 avé maria, une hostie, un peu de vin de messe pour se rincer la gorge et ca ira.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12351090
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 11:24:52  answer

Eddy_ a écrit :

Ah, tu veux prendre le progrès scientifique comme preuve de supériorité de l'homme ? D'accord. En quoi le développement scientifique est-il preuve de supériorité ?

le chien n'a pas évolué d'un pouce depuis la préhistoire, il subit toujours autant son environnement, alors que l'homme le domine chaque jour un peu plus (chien y compris)
c'est une preuve largement suffisante de la dominance de l'espèce humaine sur toutes les autres, le progrès scientifique n'étant que le reflet de cette évolution fondamentale, le but étant la survie de NOTRE espèce, elle passe aussi evidemment par la survie des autres especes et le contrôle de "la nature". Depuis l'aube des temps, l'homme n'a fait que mener un combat interieur entre sa part animale (les différences entres les premiers hommes et les grands èprimates étaient alors ténus), son cerveau reptilien et son cerveau cognitif. Plus le temps passe et moins l'homme cède a ses pulsions animales, en tout cas, plus il apprend a les contrôler, a en comprendre les mécanismes.
Il contrôle de plus en plus cette part de naturelle en lui (medecine, politique, sexualité) il nomme les choses et explique les mécanismes du vivant, il edicte des regles qu'il suit, il dompte son propre etre, il s'auto-éduque. Il arrivera peut etre un jour on l'homme ne concevra plus aucune forme de dépendance vis à vis de son environnement.
l'homme sublime son environnement tandis que l'animal l'a subit, le subit, et le subira encore, ce pendant des millions d'années, et rien de ce que je vois aujourd'hui concernant le règne animal (homme excpeté) ne m'incline a changer d'avis.

Citation :

Eddy, il a un jack russell qui n'aboie ni quand il est là, ni quand il est absent.

si t'es pas là, comment peux tu en etre sûr ?

Eddy_ a écrit :

Je parle de ce que je connais. T'as un chien, tu connais beaucoup de propriétaires de chiens ?  

La plupart de ceux avec qui on discute de ça affirment qu'ils hésiteraient pas à sacrifier leur voisin plutôt que leur chien. Je trouve ça normal.

ça ne me surpend pas, tu penses qu'il y a des animaux qui valent mieux que certains hommes, c'est un mode de pensée que je peux comprendre, qui est assez courant, mais qui est selon moi incompatible avec la vie en société, et bien loin de toute notion humaniste.
je pense que c'est essentiellement par incompréhension de la psychologie canine et par une trop grand propension a projeter ses propres sentiments sur les agissements du chien.

sinon, oui, j'ai eu plusieurs chiens. je n'en ai plus depuis une 10aine d'année environ, mais je ne crois pas qu'en 10 ans un seul representant de la race canine est évolué au point de devenir plus important qu'un bébé qui pleure ou qu'un voisin même si je ne le connais pas, et meme si c'est un connard.

question d'avis personnel, bien entendu. Mais ce n'est pas ce genre de comportement qui fait évoluer l'espèce humaine, selon moi. Enseigner et partager ce genre de comportement tend au contraire a appauvrir nos capacités de discernement, et a longue échéance, ça aura un impact nefaste sur la société si cela se propage. Voilà pourquoi, je serais toujours contre ce genre de comportement que je qualifie sans sourciller d'inhumain, au sens premier du terme, c'est a dire, dénué de logique humaine. C'est l'animal en toi qui parle, pas l'homme.

maintenant, effectivement, c'est hors sujet, on rentre dans un débat philosophico-métaphysique qui n'a pas sa place ici.  :jap:

n°12351185
domingo ch​avez
Posté le 09-08-2007 à 11:35:06  profilanswer

Mes voisins ont un petit roquet genre bichon qui aboyait dès qu'ils partaient. Ils ne le savaient car ils vivaient en maison avant. Je leur ai signalé à 2 reprises et depuis j'ai l'impression qu'ils lui mettent un collier à la citronelle quand ils le laissent seul. C'est assez efficace : même s'il aboie encore de temps en temps, ça ne dure jamais plus de 5 secondes.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
médicaments: anti stress , meta blocants, boosters etc...qui connait le prix d'un anti brouillard pour une honda civic sport na
Topic ANTI chasse!!!!!!!!!!Front anti président Sarko [[ legislatives ps ]]
Est vous pour microsoft/windows ou anti microsoft/windows?un blog anti sarko qui vole plus haut que la plupart!!
Les systemes anti vol pour roues, est_ce vraiment efficaces ?les feux anti brouillard - Ras le bol !!
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?) 
Plus de sujets relatifs à : Les colliers anti aboiement et systèmes similaires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR