Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  les feux anti brouillard - Ras le bol !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

les feux anti brouillard - Ras le bol !!

n°10471939
m_vincent
Posté le 25-01-2007 à 15:02:57  profilanswer
 

Salut à tous, je voudrais juste pousser une gueulante, arretez d'allumer vos antibrouillard dès qu'il tombe 4 gouttes ou dès qu'il y a la moindre brume.
Pour rappel:
 
Les feux antibrouillard :
Comme leur dénomination l'indique les feux antibrouillard sont destinés à fournir un supplément d'éclairage lorsque les conditions climatiques l'exigent. Les antibrouillards avant ne peuvent être utilisés que par temps de brouillard, chute de neige ou forte pluie (et non dès les premières gouttes).
Les antibrouillards arrière ne peuvent être utilisés que par temps de brouillard ou de chute de neige et en aucun cas sous la pluie où ils deviennent aveuglant pour les automobilistes qui vous suivent.
Enfin les antibrouillards avant peuvent compléter les feux de route hors agglomération et ils doivent être coupés lors du passage en feux de croisement pour croiser d'autres automobilistes.  
 

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 15:02:57  profilanswer
 

n°10472114
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 25-01-2007 à 15:22:19  profilanswer
 

m_vincent a écrit :

Salut à tous, je voudrais juste pousser une gueulante, arretez d'allumer vos antibrouillard dès qu'il tombe 4 gouttes ou dès qu'il y a la moindre brume.
Pour rappel:
 
Les feux antibrouillard :
Comme leur dénomination l'indique les feux antibrouillard sont destinés à fournir un supplément d'éclairage lorsque les conditions climatiques l'exigent. Les antibrouillards avant ne peuvent être utilisés que par temps de brouillard, chute de neige ou forte pluie (et non dès les premières gouttes).
Les antibrouillards arrière ne peuvent être utilisés que par temps de brouillard ou de chute de neige et en aucun cas sous la pluie où ils deviennent aveuglant pour les automobilistes qui vous suivent.
Enfin les antibrouillards avant peuvent compléter les feux de route hors agglomération et ils doivent être coupés lors du passage en feux de croisement pour croiser d'autres automobilistes.


 
Ou pour emmerder le c** de derrière qui vous aveugle avec ses feux de route via les retros!  :fou:


---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°10472150
BaF - FlOp
Posté le 25-01-2007 à 15:25:42  profilanswer
 

les phares anti brouillard genants ne sont pas ceux de l'arriere, mais ceux de l'avant :o
Je sais pas si par c'est pas simple oubli ou par volonté de "faire bien" que certains laisse leurs phares antibrouillards avant allumés [:kiki]

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 25-01-2007 à 15:25:59
n°10472154
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-01-2007 à 15:25:57  profilanswer
 

le pire etant ceux qui ont des 4*4 avec xenon :fou:
 
ils se sentent obligés de vous en faire profiter. Et pour peu qu'on ait une voiture plus basse que la moyenne, c'est direct dans le retro...

n°10472171
m_vincent
Posté le 25-01-2007 à 15:27:19  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

les phares anti brouillard genants ne sont pas ceux de l'arriere, mais ceux de l'avant :o
Je sais pas si par c'est pas simple oubli ou par volonté de "faire bien" que certains laisse leurs phares antibrouillards avant allumés [:kiki]


 
 :non:  pas d'accord, une fine pluie avec les anti brouillard arriere sont aveuglants!!

n°10472175
minusplus
Posté le 25-01-2007 à 15:27:52  profilanswer
 

c'est une mode faut croire... [:spamafote]

n°10472193
m_vincent
Posté le 25-01-2007 à 15:29:22  profilanswer
 

une mode tu dis? comme la mode de n'utilisez que les deux bandes de gauches sur autoroute? .....

n°10472204
minusplus
Posté le 25-01-2007 à 15:30:15  profilanswer
 

m_vincent a écrit :

une mode tu dis? comme la mode de n'utilisez que les deux bandes de gauches sur autoroute? .....

ça c'est parce que les gens sont pas concentrés sur ce qu'ils font, à savoir conduire... :/

n°10472213
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 25-01-2007 à 15:31:18  profilanswer
 

m_vincent a écrit :

une mode tu dis? comme la mode de n'utilisez que les deux bandes de gauches sur autoroute? .....


y a pas que sur l autauroute ! sur la prom à Nice, la file de droite est toujours la plus rapide

n°10472228
m_vincent
Posté le 25-01-2007 à 15:32:39  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ça c'est parce que les gens sont pas concentrés sur ce qu'ils font, à savoir conduire... :/


 
je pense surtout qu'une présence d'un peu plus de police d'autoroute serait le bienvenu, et surtout de faire respecter un minimum le code de la route et pas seulement les exces de vitesse !! :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 15:32:39  profilanswer
 

n°10472232
minusplus
Posté le 25-01-2007 à 15:33:06  profilanswer
 

m_vincent a écrit :

je pense surtout qu'une présence d'un peu plus de police d'autoroute serait le bienvenu, et surtout de faire respecter un minimum le code de la route et pas seulement les exces de vitesse !! :hello:


ben faut voter sarkozy... [:spamafote]

n°10472250
m_vincent
Posté le 25-01-2007 à 15:34:43  profilanswer
 

désolé, mais j'ai pas dit que j'habitait en france lol

n°10472270
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 25-01-2007 à 15:36:33  profilanswer
 

m_vincent a écrit :

je pense surtout qu'une présence d'un peu plus de police d'autoroute serait le bienvenu, et surtout de faire respecter un minimum le code de la route et pas seulement les exces de vitesse !! :hello:


clair qu il faudrait egalement penser à verbaliser les c*/\@**s qui roulent à 30 km/h alors que la limite autorisée est de 70 !
 
j ai un pote qui m a fait ça alors que j'etais sa passagère. je l ai incendié

n°10472286
minusplus
Posté le 25-01-2007 à 15:37:14  profilanswer
 

m_vincent a écrit :

désolé, mais j'ai pas dit que j'habitait en france lol


ah oui, certes. [:petrus75]


Message édité par minusplus le 25-01-2007 à 15:37:20
n°10472327
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 25-01-2007 à 15:40:59  profilanswer
 

Ha si seulement il  avait que ca.
 
Perso j'en ai marre de :
-Le gens qui ne savent pas utiliser un clignotant.
-CEux qui roulent au milieu des 2 bandes dans un rond point.
-Ceux qui pensent que 50 cm est une distance de sécurité raisonable.
-Ceux qui se sentent obliger d'accélérrer quand tu les double (Comme je dis ceux la on la kekete dans le volant)
-Ceux qui ne regardent pas alors qu'il ne sont pas prioritaires.
 
...

n°10472377
m_vincent
Posté le 25-01-2007 à 15:45:06  profilanswer
 

- Les routiers qui doublent sur une autoroute à 2 voies, pour gagner 5km/h et faire c**** les autres pendant 1/4h chrono
- ceux qui téléphone au volant  
- ceux qui double par la droite comme des pétés

n°10472390
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 25-01-2007 à 15:46:51  profilanswer
 

Et les pire, ceux qui roulent en uniformes avec des voiture qui ont des girophares :D
 
Sérieusement les antibrouillard c est assez chiant, mais la meilleure solution reste si tu est devant une voiture qui met ses antibrouillards avant, de lui mettre tes arriere et si tu est derriere tes grand phares ;)

n°10472392
jean pierr​e
Posté le 25-01-2007 à 15:46:56  profilanswer
 

tu devrait allez dans le topic vieux cons, il est fait pour toi :)

n°10472438
kouky
Posté le 25-01-2007 à 15:53:33  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :

clair qu il faudrait egalement penser à verbaliser les c*/\@**s qui roulent à 30 km/h alors que la limite autorisée est de 70 !
 
j ai un pote qui m a fait ça alors que j'etais sa passagère. je l ai incendié


 
 
Faut savoir que c'est également verbalisable : "vitesse anormalement réduite" alors que les conditions de circulation ne le justifie pas.
 
Y'en a un qui s'est fait pruner à Gien il y a pas longtemps pour ça : il s'amusait à faire ça devant une caisse de poulets, croyant sans doute les emmerder en toute impunité.
 
PTDR

n°10472449
joulpouill​e
Posté le 25-01-2007 à 15:55:03  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

tu devrait allez dans le topic vieux cons, il est fait pour toi :)


 
il y a pas un topic "je respecte personne en voiture" ?
 
les anti-brouillards avant... faudrait les coupler avec ceux de l'arrière et point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 25-01-2007 à 15:55:14
n°10472453
m_vincent
Posté le 25-01-2007 à 15:55:26  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Et les pire, ceux qui roulent en uniformes avec des voiture qui ont des girophares :D
 
Sérieusement les antibrouillard c est assez chiant, mais la meilleure solution reste si tu est devant une voiture qui met ses antibrouillards avant, de lui mettre tes arriere et si tu est derriere tes grand phares ;)


 
oui, mais sur autoroute, mettre ses grand phare, c'est faire chier tout le monde... :(

n°10472461
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 25-01-2007 à 15:56:15  profilanswer
 

m_vincent a écrit :

- Les routiers qui doublent sur une autoroute à 2 voies, pour gagner 5km/h et faire c**** les autres pendant 1/4h chrono
- ceux qui téléphone au volant  
- ceux qui double par la droite comme des pétés


 
Les routiers ne le font pas dans un souci de vitesse mais d'optimisation de leur consommation de gazoil, celle-ci est scrutée et si elle est par trop importante leur patron ne manquera pas de leur faire la réflexion  ;)  
 
Pour ceux qui doublent par la droite, j'avoue parfois en faire partie  :whistle: , souvent voir systématiquement pour doubler un véhicule qui se trainaille sur la file de gauche alors que celles du milieu et de droite sont désertes, du reste ça a l'avantage de conserver un trafic fluide, plutôt que tout le monde patiente après le distrait faisant sa manoeuvre.  
 
Quant au anti-brouillards, je plussoie c'est gênant et peu civique mais le pire reste les feux de croisement mal réglés.

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 25-01-2007 à 15:57:08

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10472503
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-01-2007 à 16:00:11  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

les phares anti brouillard genants ne sont pas ceux de l'arriere, mais ceux de l'avant :o


Bah non... :spamafote:

joulpouille a écrit :

il y a pas un topic "je respecte personne en voiture" ?
 
les anti-brouillards avant... faudrait les coupler avec ceux de l'arrière et point barre.


Le premier post est bien fait, et fait explique justement bien la distinction entre l'utilisation des feux avants et arrières :sarcastic:


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°10472517
joulpouill​e
Posté le 25-01-2007 à 16:01:28  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

Les routiers ne le font pas dans un souci de vitesse mais d'optimisation de leur consommation de gazoil, celle-ci est scrutée et si elle est par trop importante leur patron ne manquera pas de leur faire la réflexion  ;)  
 
Pour ceux qui doublent par la droite, j'avoue parfois en faire partie  :whistle: , souvent voir systématiquement pour doubler un véhicule qui se trainaille sur la file de gauche alors que celles du milieu et de droite sont désertes, du reste ça a l'avantage de conserver un trafic fluide, plutôt que tout le monde patiente après le distrait faisant sa manoeuvre.
 
Quant au anti-brouillards, je plussoie c'est gênant et peu civique mais le pire reste les feux de croisement mal réglés.


 
Ca par contre, c'est très dangereux ... limite inconscient.

n°10472537
joulpouill​e
Posté le 25-01-2007 à 16:03:24  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Le premier post est bien fait, et fait explique justement bien la distinction entre l'utilisation des feux avants et arrières :sarcastic:


 
Merci j'avais lu, du coup j'ai pas le droit de proposer autre chose ?  :sarcastic:
 
edit : les anti-brouillards avant, meme sous forte pluie, ca sert à rien.


Message édité par joulpouille le 25-01-2007 à 16:03:54
n°10472539
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-01-2007 à 16:03:47  profilanswer
 

XX-Humanoid a écrit :

clair qu il faudrait egalement penser à verbaliser les c*/\@**s qui roulent à 30 km/h alors que la limite autorisée est de 70 !
 
j ai un pote qui m a fait ça alors que j'etais sa passagère. je l ai incendié


y a plus drole, quand un ami te suis en bagnole tu fais expres de laisser passer un feu vert et tu demarres a l orange/rouge, crise de nerf assuree  [:paletot]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°10472542
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 25-01-2007 à 16:04:08  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Ca par contre, c'est très dangereux ... limite inconscient.


 
Pourquoi?


---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10472550
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 25-01-2007 à 16:04:48  profilanswer
 

m_vincent a écrit :


- ceux qui double par la droite comme des pétés


 
Tient ta droite alors :fou:  

n°10472552
m_vincent
Posté le 25-01-2007 à 16:04:57  profilanswer
 

joulpouille a écrit :

Ca par contre, c'est très dangereux ... limite inconscient.


 
surtout irrésponsable !! le gars qui se plante en faisant cette manoeuvre faudra pas le plaindre....

n°10472559
joulpouill​e
Posté le 25-01-2007 à 16:05:34  profilanswer
 


 
parce que déjà que le controle rétro gauche/angle mort est quasi jamais fait sur autoroute alors imagine celui de droite...

n°10472566
m_vincent
Posté le 25-01-2007 à 16:06:23  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Tient ta droite alors :fou:


 
ca va de paire avec ceux qui roule sur la bande de gauche à 100km/h alors que les autres bandes sont libres forcement !!

n°10472611
xilebo
noone
Posté le 25-01-2007 à 16:10:36  profilanswer
 

Je suis étonné que beaucoup de monde trouve les anti-brouillards avant sont aveuglants. On me le dit d'ailleurs souvent. Pourtant, je ne suis jamais aveuglé par les anti-brouillards avant, ils sont trop bas pour me géner. Souvent, ce sont plutot des feux de croisement mal réglés qui gènent, ou bien les nouveaux phares à aspect bleuté qui sont plus puissants (et qui font mal aux yeux).
D'ailleurs ils me semble que contrairement aux feux arrières, ils ne sont pas fait pour être vus plus loin dans le brouillard, mais plutot pour éclairer différemment sans que ca fasse un écran de lumière.
Cela dit, je ne les mets jamais, pour éviter de géner les gens puisqu'apparemment, beaucoup sentent une gène.

 

Pour les feux arrières anti-brouillard, ils sont par contre très éblouissants, normal, on est censé les voir plus loin que des feux classiques, et ils me gènent très souvent. J'ai remarqué que certaines personnes les mettaient dès la moindre pluie (alors qu'on a une visibilité de plus de 100m).
Sinon, certains feux de stop (la ford ka par exemple il me semble), sont au moins aussi éblouissants que des feux anti-brouillards... du coup c'est pénible d'attendre derriere eux à un feu ^^

n°10472624
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 25-01-2007 à 16:12:26  profilanswer
 

A l'arret etre ébloui c est pas encore trop grave, mais sur certaine route mal éclairée c est l'enfer :/

n°10472636
kryptos
Smokin'
Posté le 25-01-2007 à 16:13:43  profilanswer
 

Le pire de tout, je trouve que c'est les distances de sécurité.
Autant il y a 10 ans quand je commençais à conduire je me faisais une fièrté de coller au cul du gars qui allait pas assez vite sur la bande de gauche, mais aujourd'hui quand je vois un connard en scenic qui me colle au cul parceque je suis qu'à 150 sur l'autoroute et que je me rabat pas assez vite pour sa tête de con, j'ai des envies de meurtre.
 
D'autant que ça représente un réel danger.
Du coup j'effleure la pédale de frein pour allumer mes feux et calmer ces boulays de haut vol. [:rhetorie du chaos]

n°10472693
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 25-01-2007 à 16:17:38  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Le pire de tout, je trouve que c'est les distances de sécurité.
Autant il y a 10 ans quand je commençais à conduire je me faisais une fièrté de coller au cul du gars qui allait pas assez vite sur la bande de gauche, mais aujourd'hui quand je vois un connard en scenic qui me colle au cul parceque je suis qu'à 150 sur l'autoroute et que je me rabat pas assez vite pour sa tête de con, j'ai des envies de meurtre.
 
D'autant que ça représente un réel danger.
Du coup j'effleure la pédale de frein pour allumer mes feux et calmer ces boulays de haut vol. [:rhetorie du chaos]


 
Hoooooo faut que j'essaye le combo Antibrouillard feu de detresse feu stop, de quoi bein le faire flipper  [:rhetorie du chaos]  [:rhetorie du chaos]

n°10472706
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 25-01-2007 à 16:18:30  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Tient ta droite alors :fou:


+1 :o  
 

m_vincent a écrit :

surtout irrésponsable !! le gars qui se plante en faisant cette manoeuvre faudra pas le plaindre....


 

joulpouille a écrit :

parce que déjà que le controle rétro gauche/angle mort est quasi jamais fait sur autoroute alors imagine celui de droite...


 
Lorsque j'entends doubler, c'est qu'étant moi-même sur la file de droite sympathiquement calé à 130km/h, j'arrive sur un véhicule abonné à la file de gauche et roulant à une allure manifestement moindre. Je ne m'engage pas immédiatement mais si l'usager persiste je m'exécute oui toujours sur ma file de droite, et à moins que le dit distrait ne fasse subitement une manoeuvre l'obligeant à traverser les trois voies d'un seul coup de volant, nous n'avons aucune chance de nous heurter.
Si le trafic est important voir même moyen, je n'effectue pas cette manoeuvre, le nombre de véhicule oeuvrant dans les parages est la trop important et un accident est vite arrivé. Alors je respecte dans ce cas le code et j'attends sur ma file de droite ou centrale ayant l'interdiction de dépasser que le véhicule daigne se rabattre avant de moi-même entamer une manoeuvre de dépassement. En attendant toute une autoroute se lamente à 95km/h avec les conséquences que cela a : conduites des autres automobilistes saccadées, manoeuvre brusques pour s'insérer dans la file de gauche, conduite pare-choc contre pare-choc. Il est bien plus inconséquent à mon sens d'oublier le contrôle rétro et angle mort et de faire toutes les manoeuvres d'impatience décrites précédemment que de doubler paisiblement par la droite avec une file d'écart. C'est un avis  ;)


---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10472713
m_vincent
Posté le 25-01-2007 à 16:18:58  profilanswer
 

ce qui me fait bien rire aussi, c'est ces kéké aux voitures tuning qui roule à 100km/h sur autoroute, soit pour montrer leur mauvais gout soir pcq ils ont tout claqué dans la sono de 20000W et qui n'ont plus un rond pour payer leur essence, c'est vrai que ca consome plus quand l'alternateur doit fournir la puissance que réclame l'ampli kékéwood

n°10472732
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 25-01-2007 à 16:20:50  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Le pire de tout, je trouve que c'est les distances de sécurité.
Autant il y a 10 ans quand je commençais à conduire je me faisais une fièrté de coller au cul du gars qui allait pas assez vite sur la bande de gauche, mais aujourd'hui quand je vois un connard en scenic qui me colle au cul parceque je suis qu'à 150 sur l'autoroute et que je me rabat pas assez vite pour sa tête de con, j'ai des envies de meurtre.
 
D'autant que ça représente un réel danger.
Du coup j'effleure la pédale de frein pour allumer mes feux et calmer ces boulays de haut vol. [:rhetorie du chaos]


 
+1000, d'ailleurs j'ai entendu dire qu'ils allaient contrôler ça en plus de la vitesse.
 
Sinon pour les dépassements par la droite ca m'arrive souvent de fait, c'est-à-dire que comme la voie du milieu est squattée ceux qui s'y trouvent sont souvent obligés de ralentir et comme moi je suis sur la voie de droite avec le champs libre à perte de vue je ne ralenti pas et donc je dépasse ceux qui sont sur la voie du milieu sans faire quoi que ce soit. [:hotcat]  

n°10473005
joulpouill​e
Posté le 25-01-2007 à 16:43:36  profilanswer
 

m_vincent a écrit :

ce qui me fait bien rire aussi, c'est ces kéké aux voitures tuning qui roule à 100km/h sur autoroute, soit pour montrer leur mauvais gout soir pcq ils ont tout claqué dans la sono de 20000W et qui n'ont plus un rond pour payer leur essence, c'est vrai que ca consome plus quand l'alternateur doit fournir la puissance que réclame l'ampli kékéwood


 
meme si je trouve ca aussi ridicule mais ils font ce qu'il veulent [:spamafote]
 
tant qu'il ne gène personne...

n°10473381
BaF - FlOp
Posté le 25-01-2007 à 17:15:32  profilanswer
 

et surtout qu'il ne represente aucun danger, par rapport au chauffard qui va doubler à droite à 180 [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  les feux anti brouillard - Ras le bol !!

 

Sujets relatifs
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)quelles alternatives a tefal en poeles anti adhesives?
Lumieres automatiques anti cambriolagequel anti ride pour nous les hommes ?
Quel Candidat unique pour la Gauche Anti Libérale ?Journée mondiale anti DRM (3 octobre)
Une manifestation anti dadvsi ?besoin d'infos feux d'artifices
a propos du forum excalibur anti wgaanti pigeon
Plus de sujets relatifs à : les feux anti brouillard - Ras le bol !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR