Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Sifflement dans disjoncteur électrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sifflement dans disjoncteur électrique

n°55454689
-SkoM-
Posté le 08-01-2019 à 09:55:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon soucis pour le moins étrange.
 
J'ai actuellement un sifflement, bruit strident mais léger sur un des disjoncteurs de mon tableau électrique. Ce bruit redescend jusqu'au disjoncteur EDF.
Dans mon tableau le disjoncteur de 20A correspond à ma celui de ma clim inverter.
Quand le compresseur de celle-ci se met en route j'ai bien ce sifflement. Evidemment il disparaît quand le groupe extérieur s'arrête.
 
J'ai déjà essayé de tout couper sauf la clim. Sifflement.
Branché la clim sur un autre disjoncteur. Sifflement.
 
Je pense que le soucis vient bien de cette clim mais quoi peut-être la cause ?  
Pour info c'est ce modèle la 3MXS68G3V1B2 de chez Daikin. Plus garantie.
Le SAV Daikin que j'ai appelé n'a jalmais entendu parlé de ce problème.
 
Si des experts en élec ou en clim trainent ici...

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 09:55:59  profilanswer
 

n°57404718
jdsarah06
Posté le 26-08-2019 à 21:27:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous
Je remonte ce post pour savoir si vos aviez eu plus d'info quant à votre problème car j'ai le même que vous,même marque de clim
Nous venons d'installer la clim dans notre maison (construite en 2011)
Une clim pour le bas sur un disjoncteur (20A.)  
Une clim.avec 3 sorties pour le haut,reliée à un autre disjoncteur individuel (16 A neuf nous venons de le changer dans le doute )qui ne dépend pas du même différentiel  
Quand nous la mettons en route ,le differentiel qui se trouve sur la ligne concernée se met à  siffler que ce soit en haut ou en bas,qu'on les mette en même temps on pas,meme si rien d'autre ne fonctionne en même temps  
Il n'y a que la mise en route de la clim qui produit ce son aigu et léger...On dirait le bruit aigu que l'on entend quand un frigo ou congel fonctionne,en plus léger.
Nous avons fait plusieurs test mais nous n'arrivons vraiment pas à comprendre pourquoi ces appareils causeraient.cela,surtout que l'installation vient d'être réalisée
Par contre aucun bruit dans le disjoncteur principal (edf)
Si vous avez des éclaircissements....nous sommes preneurs
Merci


Message édité par jdsarah06 le 26-08-2019 à 21:31:40
n°58576096
greg1969
Posté le 17-01-2020 à 12:47:05  profilanswer
 

Bonjour,
 Nous avons le même problème avec une clim Daikin, sifflement au niveau du disjoncteur. Que nous avons changer à la puissance supérieur au cas où, mais sans changement. Cependant il apparait maintenant que ce sont les câbles d'alimentation qui sont trop léger. Reprise de la clim sur une ligne d'éclairage en 1,5 au lieu de 2,5... Peut être s'agit il pour vous aussi d'un problème de dimension de câble d'alimentation?
Cordialement,
Gregory


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Sifflement dans disjoncteur électrique

 

Sujets relatifs
resistance sole gaziniere electriquePrise modulaire sur tableau électrique
voiture radiocommandée électriqueConseil sur choix déshumidificateur électrique
Puissance Compteur ElectriqueChoix d une trottinette electrique
Installation electrique Pick up IZUZUBrancher une nouvelle cuisinière électrique
[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)
Plus de sujets relatifs à : Sifflement dans disjoncteur électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR