| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana| Auteur | Sujet : [Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana |
|---|---|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Reprise du message précédent : --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Publicité | Posté le 13-04-2025 à 11:05:01 ![]() ![]() |
PPPEP |
Je connais pas mon net, tellement je compliqué à calculer C'est pour ça que je demande le brut |
Kyjja Y'a pot ! | ~18% du brut (calcul sur l'année), ~25% de mon supernet. 3,5 pièces dans un patelin, et j'ai un salaire nettement au dessus du médian. Imho tu as meilleur temps de regarder ton reste-à-vivre une fois payé tout ce à quoi tu ne peux pas couper (logement, transport pour le taff, taxations diverses, assurances). N'oublie pas de prendre un anti-dépresseur avant de faire le calcul Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 13-04-2025 à 11:28:10 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
epargne2019 |
Message édité par epargne2019 le 13-04-2025 à 11:42:39 |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
Message édité par yann39 le 13-04-2025 à 11:53:56 --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
wild boy Go ahead, make my day | Env. 13 % de mon brut en incluant le parking, Genève centre. |
PPPEP |
Si j'ai bien compté mon reste à vivre c'est 3300chf. Et c'est après avoir maxé le 3a.
Ca suffira pour la bouffe et les vacances |
PPPEP | Merci pour les réponses et les chiffres de tout le monde C'est un appart moderne, 2 chambres, une machine à laver, dans un quartier calme et sympa, terrasse, place de parking (j'ai pas encore de voiture C'est cher et plus que la moyenne sans doute, mais maintenant faut que je trouve une meuf pour diviser ces pourcentages par deux Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 14-04-2025 à 08:03:27 |
epargne2019 |
|
Publicité | Posté le 13-04-2025 à 16:14:03 ![]() ![]() |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
epargne2019 |
|
epargne2019 |
|
zcoold Get It By Your Hands |
--------------- ray=out |
PPPEP | Les Mietkautionskonto à 0,05% d'intérêt Je sais pas si je dois rire ou pleurer. J'hésite à prendre une assurance pour ça, 122,45CHF/an chez axa avec mon assurance maison, c'est 3.7% par an Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 14-04-2025 à 09:55:52 |
Eric B | prend un appart + grand et trouve toi 1 ou 2 collocs qui sont là que la semaine: il y a une forte demande des frontaliers qui ont leur maison en France ou Allemagne et qui doivent venir 2-3 jours au bureau. Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 14-04-2025 à 10:09:50 |
Oliv_CTR |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Nous on a les 2, j'ai ma petite machine et mon sèche linge chez moi, et une buanderie commune avec des machines plus grosses (pratique pour laver les couettes, etc.) --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai habité dans un immeuble, j'avais un créneau de 2 ou 3 heures à un horaire merdique tous les 15 jours. Autant te dire que je suis devenu un fidèle du lavomatic situé à 500m. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
PPPEP | Ouais voilà, moi j'ai un jour par semaine entre 7h et 22h, et le samedi réservable par ceux qui veulent.
|
Soulstorm Surtout gentil | Hol shit je viens de capter que bâle ville a une déduction de 19'300 francs pour les célibataires sans enfant.
|
PPPEP | Ouais et tout le monde me dit que je payerais moins d'impôts à Bâle Campagne.
|
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
Soulstorm Surtout gentil |
|
DDT Few understand | --------------- click clack clunka thunk |
R-jac |
Merci pour les retours! Du coup pneus étés montés, et on va viser Verbier samedi ou dimanche en contrôlant les conditions avant (sinon ce sera rando) |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
Soulstorm Surtout gentil |
PPPEP |
|
froggycorp | Bonjour à tous, J'ai travaillé 9 mois en Suisse, 90j en annonce et le reste en status frontalier. A chaque fois il y a eu prélèvement à la source par les employeurs suisse. J'avoue que j'y capte que goutte, une petite aide serait la bien venue : Merki Message cité 1 fois Message édité par froggycorp le 14-04-2025 à 13:25:39 |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
Par exemple : la durée de vie "propre" moyenne d'un pantalon varie entre 2h et 48h pour des gamins entre 0 et 5 ans. et maintenant, tu as les dras, les slips, les bavoirs, les t-shirts, les fringues de sport .... bref 2 lessives par semaine par personne : ce n'est pas extravagant (tu as moins ?) Message cité 1 fois Message édité par Cirdan Sindar le 14-04-2025 à 13:54:49 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
DDT Few understand |
En revanche dans les immeubles modernes on voit bien que ça n'a plus vraiment de sens, la plupart des gens se foutent un peu de perdre 1m² dans leur salle de bain vu le gain en confort. Message cité 1 fois Message édité par DDT le 14-04-2025 à 14:46:50 --------------- click clack clunka thunk |
Shane Hannigan Mort aux cons |
J'ai pas de loyer mais une hypothèque. Entre intérêts, charges et dépenses de maintien (peinture de temps en temps, etc), environ 7% - 8% du revenu brut du ménage. 5.5 pièces avec jardin. Par contre je vis dans un bled, pas au centre de Lausanne ou Genève. Je pense qu'en ville 20% est assez probable. Message cité 1 fois Message édité par Shane Hannigan le 14-04-2025 à 14:35:36 |
PPPEP |
Ma question était sur le remplissage des dites machine
Voilà, sinon me la facture je l'utiliserai Voilà moi ça me prend un placard de cuisine, j'aurai préféré dans la salle de bain mais j'ai pas la place.
Les crédits c'est un cheat code. Ça reste gagnant très vite. J'ai juste pas l'apport :v |
gsx33 Make France great again | <----est en Suisse --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana