Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  3958  3959  3960  3961  3962  3963
Auteur Sujet :

[Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana

n°24124361
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 15:57:25  answer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

En gros, t'es juste jaloux que le pays soit stable et que tu aimerais nous voir nous casser la gueule ? [:klemton]

Je suis assez d'accord avec NBoc, votre stabilité se fait essentiellement sur le fait (je grossis volontairement le trait) que très peu de Suisse ont les couilles necessaires pour faire changer le système/faire peter des bombes et foutre le coup de pied dans la fourmilière.

Bon, maintenant la question serait de savoir si le système Suisse mérite qu'on lui foute un coup de pied au cul. Je pense que non, mais on va dire que c'est pas la bonne question.
Qu'un système soit bon ou pas, je suis de ceux qui pense qu'il faut de toute façon en changer régulièrement. :D C'est un peu idiot vu comme ça certe, mais c'est aussi une doctrine managériale, voir meme sociale qui a fait ses preuves.
Quand ça marche bien, et ben on casse tout et on recommence, c'est du chaos que nait un ordre nouveau, n'est ce pas ?
Les théories liberales les plus radicales seront d'accord avec moi.

Ramené à la Suisse, oui, y'a ce coté enervant de vous voir raler contre, j'en sais rien, mettons une augmentation d'impot, mais quand même voter pour parce que la raison prime sur la passion, n'est ce pas ?  
Vous savez pourquoi y'a jamais rien de bon musicalement qui sortira de Suisse, parce que poru faire de la musique qui a des tripes, faut mettre sa rage et sa haine dedans, toute sa douleur et ses complaintes, mais le Suisse...il a aucune raison de se plaindre parce que "jusqu'izi, tout édait barfait, ach !"

Vous manque la folie, l'incompétence et ce joyeux bordel que nous autres latins mettons en oeuvre gaiement. Vous etes comptables, nous sommes artistes, vous etes fourmis, nous sommes cigales, vous etes rigides, nous sommes souples, vous etes inflexibles, nous sommes laxistes. Vous etes calculateurs, nous sommes imaginatifs, vous etes modérés, nous sommes extremistes. vous etes niais, nous sommes truculents, vos femmes sont frigides, les notres frivoles, vous faites des vins de merde, on fait du bon vin :o...le blanc et le noir, le yin et le yang.
Finalement, on est vachement complémentaire. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 16:00:01
mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 15:57:25  profilanswer

n°24124386
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-09-2010 à 15:58:59  profilanswer

Tout à fait, je ne représente que moi. J'extrapole sur ce que je perçois personnellement de la Suisse, et que selon mon expérience et mes connaissances, d'autres Suisses partagent en grande partie. Mais libre à d'autres intervenants Suisses de me contredire s'ils ont un autre point de vue sur certaines questions bien sûr. [:cosmoschtroumpf]

Une ligne de défense?  [:fing fang fung]  
Je n'avais pas conscience que j'avais quelque chose à défendre ou à justifier... [:klemton]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24124415
dobeliou
Posté le 30-09-2010 à 16:01:06  profilanswer

oui, mais un pays se définit quand même par certains critères précis qui peuvent nous correspondre ou ne pas nous correspondre.

En partant de la, même si "je déteste un pays" est un raccourcis trollesque. On peut ne pas aimer les institutions d'un pays, ou son mode de vie, ou sa culture, ou ses habitants (eux aussi définis par les même critères)

Personellement je me considère pragmatique, je ne me considère absolument pas patriote (j'ai la carte de nationalité Francaise, et si demain on me proposait de la troquer pour la suisse ou l'allemande j'en aurais rien à foutre), le concept d'identité nationale est pour moi totalement absurde et j'éstime même pas qu'il soit correct de juger un pays sans y avoir habité un certain temps.

M'enfin même avec tout ca, pour être Francais de nationalité, pour être né en Suisse et avoir vécu plus d'un an au Québec, je pense être dans mon bon droit en disant : "je n'aime pas la France" [:spamafote]

edit: merde, le débat a pris 2 pages déja :o

edit2:

[:rofl] :love:

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 30-09-2010 à 16:04:20

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24124419
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 16:01:15  answer

Cardelitre a écrit :

Je n'avais pas conscience que j'avais quelque chose à défendre ou à justifier... [:klemton]

C'était bien imité alors :o

n°24124447
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 16:02:34  answer

dobeliou a écrit :

oui, mais un pays se définit quand même par certains critères précis qui peuvent nous correspondre ou ne pas nous correspondre.  

En partant de la, même si "je déteste un pays" est un raccourcis trollesque. On peut ne pas aimer les institutions d'un pays, ou son mode de vie, ou sa culture, ou ses habitants (eux aussi définis par les même critères)  

Personellement je me considère pragmatique, je ne me considère absolument pas patriote (j'ai la carte de nationalité Francaise, et si demain on me proposait de la troquer pour la suisse ou l'allemande j'en aurais rien à foutre), le concept d'identité nationale est pour moi totalement absurde et j'éstime même pas qu'il soit correct de juger un pays sans y avoir habité un certain temps.  

M'enfin même avec tout ca, pour être Francais de nationalité, pour être né en Suisse et avoir vécu plus d'un an au Québec, je pense être dans mon bon droit en disant : "je n'aime pas la France" [:spamafote]

J'imagine que pour gge, c'est totalement incompréhensible et que c'est même une preuve patente de l'echec des politiques civiques et éducatives Française.

n°24124543
dobeliou
Posté le 30-09-2010 à 16:08:37  profilanswer

bah c'est une théorie à la mode, qu'on entend régulièrement de la bouche de nos chers élus UMP, et que j'ai même entendu au Québec.  

Personellement je n'arrive même pas à concevoir le concept, m'enfin si il veut l'expliquer, je ne demande qu'a changer d'avis.  

Ceci dit "identité nationale", "préférence nationale" etc ca me semble quand même pas compatible avec la logique et le pragmatisme ( pourtant assez cher aux Suisses)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24124569
BapXp
Posté le 30-09-2010 à 16:09:57  profilanswer

Nan mais lol :o

Et pour tout le reste aussi d'ailleurs, bizarre, je croyais être un peu d'accord avec toi avant :o Et l'idée de changer pour changer, en tous cas, ce n'est absolument pas un truc français : au pdv social, les décideurs veulent (ou prétendent) changer pour être tranquilles un moment, tandis que les gens en désaccord veulent conserver les avancées sociales du passé :o En caricaturant un peu, bien sûr, mais on n'est plus à ça près ici :D

n°24124592
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 16:11:44  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben disons que t'arretais pas de me repondre que mon avis etait insignifiant qu'il n'avait aucune importance, alors que j'ai jamais pretendu le contraire. La vraie marque du mepris c'est l'indifference, ca colle pas avec ton attitude. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24124648
Rasthor
Posté le 30-09-2010 à 16:15:53  profilanswer

Mais le truc, c'est qu'en Suisse s'est foutu dessus pendant de siecles avant d'arriver a la conclusion qu'il valait s'unir que de foutre le bordel.

Citation :

Bon, maintenant la question serait de savoir si le système Suisse mérite qu'on lui foute un coup de pied au cul. Je pense que non, mais on va dire que c'est pas la bonne question.
Qu'un système soit bon ou pas, je suis de ceux qui pense qu'il faut de toute façon en changer régulièrement. :D C'est un peu idiot vu comme ça certe, mais c'est aussi une doctrine managériale, voir meme sociale qui a fait ses preuves.
Quand ça marche bien, et ben on casse tout et on recommence, c'est du chaos que nait un ordre nouveau, n'est ce pas ?
Les théories liberales les plus radicales seront d'accord avec moi.

Le systeme par a-coup, avec elections et referendum.

Citation :

Ramené à la Suisse, oui, y'a ce coté enervant de vous voir raler contre, j'en sais rien, mettons une augmentation d'impot, mais quand même voter pour parce que la raison prime sur la passion, n'est ce pas ?

:D

Citation :

Vous savez pourquoi y'a jamais rien de bon musicalement qui sortira de Suisse, parce que poru faire de la musique qui a des tripes, faut mettre sa rage et sa haine dedans, toute sa douleur et ses complaintes, mais le Suisse...il a aucune raison de se plaindre parce que "jusqu'izi, tout édait barfait, ach !"

Tout a fait. :jap:

Citation :

Vous manque la folie, l'incompétence et ce joyeux bordel que nous autres latins mettons en oeuvre gaiement. Vous etes comptables, nous sommes artistes, vous etes fourmis, nous sommes cigales, vous etes rigides, nous sommes souples, vous etes inflexibles, nous sommes laxistes. Vous etes calculateurs, nous sommes imaginatifs, vous etes modérés, nous sommes extremistes. vous etes niais, nous sommes truculents, vos femmes sont frigides, les notres frivoles, vous faites des vins de merde, on fait du bon vin :o...le blanc et le noir, le yin et le yang.
Finalement, on est vachement complémentaire. :D

On a les Genevois pour ca. :o

Message édité par Rasthor le 30-09-2010 à 16:16:17
n°24124652
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 16:16:02  answer

BapXp a écrit :

Nan mais lol :o

Et pour tout le reste aussi d'ailleurs, bizarre, je croyais être un peu d'accord avec toi avant :o Et l'idée de changer pour changer, en tous cas, ce n'est absolument pas un truc français : au pdv social, les décideurs veulent (ou prétendent) changer pour être tranquilles un moment, tandis que les gens en désaccord veulent conserver les avancées sociales du passé :o En caricaturant un peu, bien sûr, mais on n'est plus à ça près ici :D

J'ai pas dit ça non plus, mais on n'en demeure pas moins un peuple relativement insatisfait contrairement aux Suisses qui ont l'air d'etre benoitement content de tout.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2010 à 16:16:02  profilanswer

n°24124658
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 30-09-2010 à 16:16:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben disons que t'arretais pas de me repondre que mon avis etait insignifiant qu'il n'avait aucune importance, alors que j'ai jamais pretendu le contraire. La vraie marque du mepris c'est l'indifference, ca colle pas avec ton attitude. :D

Et la marque de l'indifférence c'est quoi alors? [:klemton]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°24124670
uxam
Posté le 30-09-2010 à 16:17:09  profilanswer

[:prozac] on a pas de raison d'etre satisfait donc ?

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°24124673
dobeliou
Posté le 30-09-2010 à 16:17:25  profilanswer

Citation :

On a les Genevois pour ca. :o

c'est ca qu'est bon :love:

Message édité par dobeliou le 30-09-2010 à 16:17:40

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°24124676
Rasthor
Posté le 30-09-2010 à 16:17:28  profilanswer

Ca c'est sur, vous raler tout le temps et pour tout. Surtout pour la bouffe. :o

n°24124679
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 16:18:09  answer

Rasthor a écrit :

Surtout la bouffe suisse d'ailleurs. :D

n°24124704
uriel
blood pt.2
Posté le 30-09-2010 à 16:20:01  profilanswer

oh ben pas tant que ça mais ils en font pas toute une histoire comme en france, sont plutot allemand sur ce point: pas de greve a moins que ce soit vraiment necessaire et grave par exemple.

---------------
IVG en france
n°24124707
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 16:20:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si c'est ce qui ressort quand on pense aux francais, ca me va :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°24124710
Rasthor
Posté le 30-09-2010 à 16:20:21  profilanswer

Laissez nos roti et nos cervelats tranquilles, s'il vous plait. :o

n°24124711
uriel
blood pt.2
Posté le 30-09-2010 à 16:20:24  profilanswer

Rasthor a écrit :

LE SENS DE LA COUPE DU STEAK !!!!!  

[:god]

---------------
IVG en france
n°24124727
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 16:21:27  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et la marque de l'indifférence c'est quoi alors? [:klemton]

Ne pas repondre? [:dawa]

---------------
n°24124729
uxam
Posté le 30-09-2010 à 16:21:30  profilanswer

uriel a écrit :

LE SENS DE LA COUPE DU STEAK !!!!!  

[:god]

t'as déja bouffé un steak en france ?  [:uxam]

---------------
n°24124739
BapXp
Posté le 30-09-2010 à 16:22:28  profilanswer

:D +1 pour le coup...

n°24124769
uriel
blood pt.2
Posté le 30-09-2010 à 16:25:09  profilanswer

uxam a écrit :

t'as déja bouffé un steak en france ?  [:uxam]

etant français oui, tres souvent mais j'achete pas ma bouffe chez lidl [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°24124772
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 16:25:22  answer

uriel a écrit :

oh ben pas tant que ça mais ils en font pas toute une histoire comme en france, sont plutot allemand sur ce point: pas de greve a moins que ce soit vraiment necessaire et grave par exemple.

ça revient au même. ça donne l'image d'un peuple corvéable et fataliste.

n°24124778
Rasthor
Posté le 30-09-2010 à 16:25:37  profilanswer

BapXp a écrit :

:D +1 pour le coup...

On mange tres bien en Suisse. C'est juste que vous ne connaissez pas les bons plans. :o

n°24124783
uxam
Posté le 30-09-2010 à 16:25:55  profilanswer

et les francais sont à l'image d'amélie de secret story :o

---------------
n°24124804
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 16:28:02  answer

uxam a écrit :

J'ai aucune idée de ce que ça peut signifier  parce que je ne regarde pas ces trisomiqueries. Mais visiblement, le top de la culture française, ça a l'air d'etre ton rayon par contre.  [:arnaud54]

n°24124806
Rasthor
Posté le 30-09-2010 à 16:28:05  profilanswer

Disons qu'en Suisse, on sait qu'on a un minimum de droits democratiques.
Alors qu'en France...  
Tu peux me rappeler le resultat sur la constitution europenne ? Suivi de la signature du traite de Lisbonne 2 ans apres  ? :o

n°24124807
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 16:28:14  profilanswer

uxam a écrit :

Non mais voila quoi, le plus Suisse des Suisses (pardon pour les autres pour cette expression, c'est juste pour la formule :o) regarde secret story :D

---------------
n°24124817
Rasthor
Posté le 30-09-2010 à 16:28:50  profilanswer

uxam a écrit :

[:pikitfleur:1]

n°24124819
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 16:28:54  answer

Rasthor a écrit :

On mange tres bien en Suisse. C'est juste que vous ne connaissez pas les bons plans. :o

Ils font très bien la cuisine Française, c'est vrai. Mais c'est la gastronomie Suisse que je critique en fait.

n°24124824
uxam
Posté le 30-09-2010 à 16:29:03  profilanswer

ca signifie névrosé et hystérique entre autre :o

---------------
n°24124843
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 16:30:20  answer

Rasthor a écrit :

Alors qu'en France...  
Tu peux me rappeler le resultat sur la constitution europenne ? Suivi de la signature du traite de Lisbonne 2 ans apres  ? :o

Tu crois que j'ai une telle mémoire politique ? Je sais déjà même plus pour qui j'ai voté aux dernières élections. faut dire que c'était y'a 3 ans  [:arnaud54]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 16:31:12
n°24124844
uxam
Posté le 30-09-2010 à 16:30:30  profilanswer

émincé de veau à la zurichoise + rösti c'est le top en terme de bouffe [:pinzo]

---------------
n°24124854
Rasthor
Posté le 30-09-2010 à 16:31:29  profilanswer

uxam a écrit :

raclette, fondue. :o

On etait un pays pauvre, il fallait des produits qui tiennent au corps. :o

n°24124859
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 16:32:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors qu'en France...  

Il y'a une pilulle qu'on vous fera jamais avaler a vous les Suisses, pour le meilleur comme pour le pire, c'est que la creation d'une structure supra-nationale puisse etre un machin si complexe et bordelique qu'il faille de temps en temps mettre la democratie en suspend pour pas que ca s'effondre :D

L'UE administratif n'est clairement plus une creation populaire, mais l'UE au niveau de l'individu, ca marche pas si mal. :/

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 30-09-2010 à 16:36:33

---------------
n°24124865
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 16:32:33  answer

uxam a écrit :

Voilà, rosti, ça s'est fait...maintenant cite moi un autre plat typiquement Suisse et pas à base de saucisse, de fromage, de double crème et de patate.

n°24124877
Rasthor
Posté le 30-09-2010 à 16:33:05  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] %C3%A9enne
"54,68 % des votants (hors bulletins blancs et nuls) ont répondu « non »"

"Deux jours après le réferendum français, le 1er juin 2005, les électeurs des Pays-Bas refusaient eux aussi par référendum cette constitution. La plupart des éléments du traité seront repris dans Traité de Lisbonne subséquent et ratifié par le Congrès français le 7 février 2008."

Le Peuple Francais a ete respecte ! Ou pas ! [:shimay:1]

n°24124892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-09-2010 à 16:34:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] %C3%A9enne
"54,68 % des votants (hors bulletins blancs et nuls) ont répondu « non »"

"Deux jours après le réferendum français, le 1er juin 2005, les électeurs des Pays-Bas refusaient eux aussi par référendum cette constitution. La plupart des éléments du traité seront repris dans Traité de Lisbonne subséquent et ratifié par le Congrès français le 7 février 2008."

Le Peuple Francais a ete respecte ! Ou pas ! [:shimay:1]

Non, c'est pas si grave :D

---------------
n°24124896
Rasthor
Posté le 30-09-2010 à 16:34:28  profilanswer

je reflechis, je reflechis....

Cornette de l'Alpage !

Ah merde, y'a du fromage dedans. :o

n°24124898
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2010 à 16:34:43  answer

The NBoc a écrit :

Non, c'est pas si grave :D

quand le peuple est con, c'est même un devoir que de pas le respecter :o

comme disait Richard, "quand y'a trop de cons qui votent, je suis contre la démocratie" :D

Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 16:35:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  3958  3959  3960  3961  3962  3963

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La france dans un siècleAucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ?
FILM musical : pour vous quel est le meilleur ???USA, le pays du bien ou du mal ?
(Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi)[topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ??
[tourisme] France : paradis des touristes?Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france?
Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel[Topic canicule] On remet çà ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)