| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana| Auteur | Sujet : [Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2010 à 15:57:25 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 16:00:01 |
Publicité | Posté le 30-09-2010 à 15:57:25 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Tout à fait, je ne représente que moi. J'extrapole sur ce que je perçois personnellement de la Suisse, et que selon mon expérience et mes connaissances, d'autres Suisses partagent en grande partie. Mais libre à d'autres intervenants Suisses de me contredire s'ils ont un autre point de vue sur certaines questions bien sûr. --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
dobeliou | oui, mais un pays se définit quand même par certains critères précis qui peuvent nous correspondre ou ne pas nous correspondre. En partant de la, même si "je déteste un pays" est un raccourcis trollesque. On peut ne pas aimer les institutions d'un pays, ou son mode de vie, ou sa culture, ou ses habitants (eux aussi définis par les même critères) Personellement je me considère pragmatique, je ne me considère absolument pas patriote (j'ai la carte de nationalité Francaise, et si demain on me proposait de la troquer pour la suisse ou l'allemande j'en aurais rien à foutre), le concept d'identité nationale est pour moi totalement absurde et j'éstime même pas qu'il soit correct de juger un pays sans y avoir habité un certain temps. M'enfin même avec tout ca, pour être Francais de nationalité, pour être né en Suisse et avoir vécu plus d'un an au Québec, je pense être dans mon bon droit en disant : "je n'aime pas la France" edit: merde, le débat a pris 2 pages déja edit2:
Message cité 1 fois Message édité par dobeliou le 30-09-2010 à 16:04:20 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2010 à 16:01:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2010 à 16:02:34 ![]()
|
dobeliou |
--------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2010 à 16:16:02 ![]()
|
Publicité | Posté le 30-09-2010 à 16:16:02 ![]() ![]() |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
dobeliou |
c'est ca qu'est bon Message édité par dobeliou le 30-09-2010 à 16:17:40 --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
Rasthor |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2010 à 16:18:09 ![]()
|
uriel blood pt.2 |
--------------- IVG en france |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Rasthor |
|
uriel blood pt.2 |
The NBoc Quo Modo Deum |
uxam |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
BapXp |
uriel blood pt.2 |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2010 à 16:25:22 ![]()
|
Rasthor |
|
uxam |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2010 à 16:28:02 ![]()
|
Rasthor |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Rasthor |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2010 à 16:28:54 ![]()
|
uxam |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2010 à 16:30:20 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 16:31:12 |
uxam |
Rasthor |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Message cité 2 fois Message édité par The NBoc le 30-09-2010 à 16:36:33 --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Profil supprimé | Posté le 30-09-2010 à 16:32:33 ![]()
|
Rasthor |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 30-09-2010 à 16:34:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-09-2010 à 16:35:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La france dans un siècle | Aucun topic sur le film NARC ! Qui l'a vu ? |
| FILM musical : pour vous quel est le meilleur ??? | USA, le pays du bien ou du mal ? |
| (Topic Meteo) combien il fait chez vous (record battu chez moi) | [topic existenciel] Suis-je un mauvais perdant ?? |
| [tourisme] France : paradis des touristes? | Ou trouver des magasins d'info autre qu'en france? |
| Les pubs du style: Télé2 c'est mieux que France tel | [Topic canicule] On remet çà ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Suisse] Jour de deuil pour les victimes de Crans-Montana | |