Coucou !
Alors si je peu apporter un petit témoignage, je suis vendeur chez CORA (et anciennement chez BUT et GEANT) en informatique/tv.
Nous pratiquons une politique de satisfait ou remboursé : 15 jours pour ramener un produit (sauf cartouche d'encre), dans son emballage d'origine ouvert proprement (pas de coups de cuter partout sur le blister ...), avec le ticket de caisse.
On rembourse sans discuter dans ces cas la.
Le pire, c'est que je fais souvent du remboursement de boitiers CPL (désolé d'enfoncer le clou), c'est comme les antennes internes, ou les boitiers TNT ça (on est mal couvert dans le Jura ... tu m'étonnes )
Chez BUT c'était totalement différent, en 2 ans, j'ai du faire 1 seul remboursement, que ce soit sur les petits accessoires (câble acheté par erreur etc ...) ou sur les gros produits.
Chez GEANT, c'était 1 mois de satisfait ou remboursé, et ils avaient baissé à 7 jours.
Donc tout dépend des magasins, ce que je te conseillerai, c'est de demander la charte du magasin (ils l'ont à l'accueil théoriquement) pour voir, car y'a souvent des différences entre ce qu'ils te racontent et ce qui est écris.
A plus
ZcyberGus