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  Leclerc déréférence six produits

 

 

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Auteur Sujet :

Leclerc déréférence six produits

n°13941291
abakuk
Posté le 01-02-2008 à 11:38:23  profilanswer
 

Citation :

AFP - Jeudi 31 janvier, 13h11
 
PARIS, 31 jan 2008 (AFP) - Les centres Leclerc ont mis leur menace à exécution et vont retirer le 1er février six articles très connus de grandes marques, accusant les industriels de leur imposer des tarifs trop élevés, a annoncé jeudi Michel-Edouard Leclerc à l'AFP.
 
 
Les centres vont retirer le fromage La Vache qui rit (Bel), un produit d'entretien Ajax (Colgate-Palmolive), des crèmes anti-rides (L'Oréal et Nivea), un sirop Pulco (Orangina) et un gâteau du fabricant Brossard (Saveurs de France).
 
Selon Leclerc, leader de la grande distribution en France, les industriels ont proposé des hausses de tarifs pour ces produits allant de 18,29% à 20,63%, au cours de ces derniers mois.
 
"Les six articles emblématiques sont retirés le 1er février de nos magasins. Ils reviendront dans les magasins quand les fournisseurs se seront engagés pour que ces produits n'augmentent pas plus que la moyenne de leur gamme", a déclaré le patron des centres Leclerc.
 
Il a précisé que Nivea et Pulco ont fait de nouvelles propositions "qui sont à l'étude actuellement. Mais en attendant, ils seront retirés".
 
L'augmentation moyenne des crèmes anti-rides est de 7%, celle des produits de nettoyage de 5,5% et des sirops de 5%, selon M. Leclerc. "Il y a d'énormes écarts entre les industriels qui ne sont pas justifiés", a-t-il ajouté.
 
"Une centaine d'articles sont sur la sellette. L'augmentation de leur tarif ne passera pas par nous", a conclu M. Leclerc.
 
Leclerc avait menacé, dans une campagne publicitaire diffusée dans la presse le 16 janvier, de retirer ces produits si les industriels ne baissaient pas leurs tarifs.
 
Les menaces de "déférencement" sont courantes dans le secteur, mais elles interviennent en général lors de négociations internes. C'est la première fois qu'un distributeur utilise cet argument publiquement.


 
Je m'interroge. Dans ses déclarations télévisées, Michel-Edouard Leclerc invoque le pouvoir d'achat comme raison de ce déréférencement. Connaissant un peu le bonhomme, et plus généralement connaissant les pratiques de la grande distribution (entente sur les prix, temps partiels imposés, horaires à la con, harcèlement, irai-je jusqu'à dire esclavage?), je ne peux pas croire un seul instant qu'il se soucie du pouvoir d'achat et du bien-être de ses clients. D'ailleurs, on notera que seule la boîte de 12 Vache qui rit est concernée, la boîte de 24 est toujours en vente. De même pour le Pulco citron vert, seul le Pulco citron est concerné par ce déréférencement. Elle est pas belle la vie? [:dawa]
 
Alors? Lutte pour le pouvoir d'achat? Pression contre les fournisseurs accompagnée d'une campagne de pub? Je ne connais pas les arcanes de la grande distribution mais je suis sûrs que certains ici vont pouvoir nous éclairer... :D
 
--------------------
 
Edit : je mets en exergue le topic "Amazon vs les libraires", après tout c'est exactement le même procédé. :d

Message cité 2 fois
Message édité par abakuk le 01-02-2008 à 14:04:40

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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
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Posté le 01-02-2008 à 11:38:23  profilanswer
 

n°13941372
Mxtrem
Posté le 01-02-2008 à 11:45:17  profilanswer
 

C'est de la comm' c'est tout hein :O

n°13941386
darren
bing blang blaow
Posté le 01-02-2008 à 11:46:42  profilanswer
 

La marge de Leclerc sur ces produits est indécente [:spamafote]

 

Encore une fois il joue les Zorro de pacotille (bon, tant mieux s'il fait chier quelques industriels au passage) et s'offre un coup de comm' royal.

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 01-02-2008 à 11:46:51
n°13941393
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2008 à 11:47:27  answer
 

Les grandes surfaces qui se préoccupent du pouvoir d'achat? Aussi crédible que les tabagistes qui se préoccupent de la nocivité des leurs produits.

n°13941429
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-02-2008 à 11:51:32  profilanswer
 

Avec le chantage continu que font les grandes surfaces sur les producteurs (marges arrières énormes sous prétexte qu'elle font de la pub aux produits en les distribuants) il faut bien qu'elles prouvent de temps en temps qu'elles peuvent réellement mettre leur menaces à exécution.
 
PS : interprétation personnelle, bien entendu.
 
PS2 : Ah, depuis 2006 c'est des « autres avantages financiers », plus des marges arrières...

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 01-02-2008 à 11:53:00

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Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°13941467
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 01-02-2008 à 11:54:25  profilanswer
 

Ah oui, tout de même (bon, la wikipédia n'est pas très fiable, mais ça fait peur) :
 

Citation :

Les marges arrières les plus connues sont celles que les chaînes de grandes surfaces françaises négocient avec leurs fournisseurs, sous peine de déréférencement. Elles sont typiquement de 30 à 35 % du prix d'achat et, dans des cas extrêmes, peuvent atteindre le taux de 60 %.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 01-02-2008 à 11:54:53

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Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°13941640
abakuk
Posté le 01-02-2008 à 12:10:29  profilanswer
 

darren a écrit :

La marge de Leclerc sur ces produits est indécente [:spamafote]
 
Encore une fois il joue les Zorro de pacotille (bon, tant mieux s'il fait chier quelques industriels au passage) et s'offre un coup de comm' royal.

Qu'est-ce que tu veux dire par "indécente"? Trop faible (point de vue de la grande distrib')? Trop élevée (point de vue du consommateur)?
 
Ces marges, quelles sont-elles?


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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13941718
darren
bing blang blaow
Posté le 01-02-2008 à 12:18:17  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par "indécente"? Trop faible (point de vue de la grande distrib')? Trop élevée (point de vue du consommateur)?
 
Ces marges, quelles sont-elles?


 
Trop élevée.

n°13941763
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 01-02-2008 à 12:24:48  profilanswer
 

E. Leclerc, c'est le mec qui veut se départager de la concurrence et se faire une image populaire en faisant croire qu'il est avec nous, citoyens pauvres.
 
S'il met à execution ses propos divers, certes ça peut poser des problèmes de pertes (là on croit que le gars est prêt à sacrifier sa thune pour nous), mais il rattrape facilement tout ça avec les nouveaux clients qu'il rameute à son enseigne.
 
A vue de nez il voudrait se positionner à mi-chemin entre la grande distribution et le discount.
 
Tant mieux, si ça peut aider à faire bouger la concurrence.

n°13941768
abakuk
Posté le 01-02-2008 à 12:25:06  profilanswer
 

darren a écrit :

 

Trop élevée.


:jap: c'est bien ce que je pense aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 01-02-2008 à 12:25:28

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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
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Posté le 01-02-2008 à 12:25:06  profilanswer
 

n°13942014
Super Chia​ssounet
Posté le 01-02-2008 à 13:00:55  profilanswer
 

Leclerc n'est qu'un distributeur comme les autres. Il s'en met plein les fouilles avec les marges arrière. Mais il aime bien se faire mousser et faire son autopromo en laissant croire qu'il défend le pauvre consommateur.
 
Si les gens croient encore au Père Noël :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°13942029
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 01-02-2008 à 13:03:13  profilanswer
 

[:knaki] Ne me faites pas rire. MEL dans le costume de Robin des Bois, l'arnaque.


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un instant monsieur ça-va-chier
n°13942069
waitandsee
Posté le 01-02-2008 à 13:09:01  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:knaki] Ne me faites pas rire. MEL dans le costume de Robin des Bois, l'arnaque.


 
Leclerc c'est super cher en plus, on y trouve rien dans ces magasins, y a pas de choix!

n°13942076
dkS
Tout folkant
Posté le 01-02-2008 à 13:10:02  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Ah oui, tout de même (bon, la wikipédia n'est pas très fiable, mais ça fait peur) :
 

Citation :

Les marges arrières les plus connues sont celles que les chaînes de grandes surfaces françaises négocient avec leurs fournisseurs, sous peine de déréférencement. Elles sont typiquement de 30 à 35 % du prix d'achat et, dans des cas extrêmes, peuvent atteindre le taux de 60 %.



Je confirme :jap:


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Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°13942134
Ciler
Posté le 01-02-2008 à 13:17:27  profilanswer
 

abakuk a écrit :


:jap: c'est bien ce que je pense aussi.


En Octobre 2007, suite a la flambee des prix du petrole, la grande distribution s'etait engagee aupres de Nicolas Sakozy a ne pas augmenter ses marges sur l'essence qui etaient alors de l'ordre de 7%. A Noel, Que Choisir revelait que ces marges etaient passees a 9%.


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13967617
Mordicus8
Posté le 04-02-2008 à 16:46:54  profilanswer
 

d'un autre coté si t'achetes dans les petits commerces c'est encore plus cher alors ??
Moi y'a un truc que je comprends pas en Allemagne les prix dans l'alimentaire sont en moyenne 30% moins élevés qu'en France .. Comment cela se fait-il ?
Peut-être que parcequ'en Allemagne le hard discount est plus développé et que donc les prix sont plus bas.. Finalement peut-être ben qu'Attali a raison en disant qu'y faudrait un peu plus de concurrence    :??:  
 

n°13967719
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-02-2008 à 16:55:00  profilanswer
 

Mordicus8 a écrit :

d'un autre coté si t'achetes dans les petits commerces c'est encore plus cher alors ??
Moi y'a un truc que je comprends pas en Allemagne les prix dans l'alimentaire sont en moyenne 30% moins élevés qu'en France .. Comment cela se fait-il ?
Peut-être que parcequ'en Allemagne le hard discount est plus développé et que donc les prix sont plus bas.. Finalement peut-être ben qu'Attali a raison en disant qu'y faudrait un peu plus de concurrence    :??:  
 


Une culture discount mois dévalorisée dans l'image qu'ici en France (un gars qui gagne bien sa vie en France, tu le verras jamais à Lidl, et la raison de ceci n'a rien à voir avec la qualité des produits, c'est juste que "ça le fait pas" de se melanger avec les "pauvres", même si ça le ravit pas de payer ses produits plus chers).
 
Pas de smic en Allemagne, ils y économisent dans les salaires, ça doit se répercuter aussi.
 
Essaie de te dénicher un reportage Zone interdite spécila hard discount passé sur M6 il y a peu, il était tès intéressant :jap:

n°13967747
joc90
Posté le 04-02-2008 à 16:57:12  profilanswer
 

Mordicus8 a écrit :

d'un autre coté si t'achetes dans les petits commerces c'est encore plus cher alors ??
Moi y'a un truc que je comprends pas en Allemagne les prix dans l'alimentaire sont en moyenne 30% moins élevés qu'en France .. Comment cela se fait-il ?
Peut-être que parcequ'en Allemagne le hard discount est plus développé et que donc les prix sont plus bas.. Finalement peut-être ben qu'Attali a raison en disant qu'y faudrait un peu plus de concurrence    :??:  
 


 
 
C'est simple, en allemagne, il n'y a pas de salaire minimum. Les employés sont payés 30 % moins chers.  :sweat:  
 
Les employés disaient qu'ils gagnaient 800 euros par mois pour 35 heures de travail par semaine.  :sweat:  
source : le numero de capital qui en parlait.

n°13970428
nono51
Posté le 04-02-2008 à 21:50:05  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Les centres vont retirer le fromage La Vache qui rit (Bel), un produit d'entretien Ajax (Colgate-Palmolive), des crèmes anti-rides (L'Oréal et Nivea), un sirop Pulco (Orangina) et un gâteau du fabricant Brossard (Saveurs de France).


 
je suis allé faire des courses vendredi et j'ai constaté que s'il n'y avait effectivement pas de Vache qui rit en vente, seules les boîtes par 12 étaient concernées mais pas les boîtes de 16 et plus... :pt1cable:  
 
Communication, quand tu nous tiens... :D


Message édité par nono51 le 04-02-2008 à 21:50:30
n°13970865
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 04-02-2008 à 22:35:45  profilanswer
 

waitandsee a écrit :


 
Leclerc   y a pas de choix!


 
Bon, étant donné que je travaille pour cette enseigne, je vais commencer par répondre a cette idée reçue!
Selon une enquête des consommateurs, Leclerc à la plus mauvaise image concernant le choix dans ses magasins.... pourtant, c'est l'enseigne qui en propose le plus, et il est à l'étude actuellement de supprimer purement et simplement certaines réferences produit!
 

waitandsee a écrit :


 
Leclerc  on y trouve rien dans ces magasins!


 
Comme toutes les grandes enseignes (Carrefour étant à mon avis le mieux plaçé pour cela), effectivement, souvent on ne trouve pas les produits catalogue (j'ai encore un bon de commande pour une promotion de couche qui date de 2003, quand ils les recevront je me demande s'ils vont oser m'appeler.... :pt1cable:  mais je n'oublie pas qu'avec eux, je positive  :pfff: ). Je pense surtout que l'implantation des magasins est assez bizarre parfois, c'est du grand n'importe quoi, il manque beaucoup de prix, ou alors ils sont écrit à la main, bref rien de serieux... mais après, il faut voir comment sont payés les salariés!
 

waitandsee a écrit :


 
Leclerc c'est super cher en plus


 
C'est apparement aussi une idée reçue, car toujours selon une étude que j'ai pu lire, l'enseigne serait la moins chère derrière intermarché! (hors hard-discount). Pourtant, personnellement, je ne fais pas mes courses chez MEL (pas MELB hein  :o ) car je les trouve trop chers!
 
Sinon pour en revenir a MEL, il a dit lors d'une interview sur itélé, qu'il était avant tout un commercant, qu'il trouvait intolérable les hausses abusives de certains fabriquants/fournisseurs, mais qu'il ne s'asseoirait pas sur ses marges! Enfin, pour finir, je rappelle qu'il ne touche rien car chaque magasin est un peu une "franchise", pas comme Mulliez et Auchan! Il a deux ou trois magasins en bretagne et est président du, j'ai oublié le nom, diréctoire(?) qui gère et régie l'ensemble des activités liés a E.LECLERC!
 
 
 
 


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Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°13972757
abakuk
Posté le 05-02-2008 à 09:58:19  profilanswer
 

melbourne f a écrit :


 
Comme toutes les grandes enseignes (Carrefour étant à mon avis le mieux plaçé pour cela), effectivement, souvent on ne trouve pas les produits catalogue (j'ai encore un bon de commande pour une promotion de couche qui date de 2003, quand ils les recevront je me demande s'ils vont oser m'appeler.... :pt1cable:  mais je n'oublie pas qu'avec eux, je positive  :pfff: ). Je pense surtout que l'implantation des magasins est assez bizarre parfois, c'est du grand n'importe quoi, il manque beaucoup de prix, ou alors ils sont écrit à la main, bref rien de serieux... mais après, il faut voir comment sont payés les salariés!
 

C'est toi qui sait, puisqu'il paraît que tu bosses dedans. [:le kneu]
 
 
 

melbourne f a écrit :


Sinon pour en revenir a MEL, il a dit lors d'une interview sur itélé, qu'il était avant tout un commercant, qu'il trouvait intolérable les hausses abusives de certains fabriquants/fournisseurs, mais qu'il ne s'asseoirait pas sur ses marges! Enfin, pour finir, je rappelle qu'il ne touche rien car chaque magasin est un peu une "franchise", pas comme Mulliez et Auchan! Il a deux ou trois magasins en bretagne et est président du, j'ai oublié le nom, diréctoire(?) qui gère et régie l'ensemble des activités liés a E.LECLERC!
 
 
 
 

D'où il se permet de qualifier d'"abusives" les hausses décidées par les fabricants? [:mouais] Il y connaît quoi? Il se prend pour qui? Il espère vraiment qu'on va le prendre pour un ange?


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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13974887
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 05-02-2008 à 14:05:05  profilanswer
 

abakuk a écrit :

C'est toi qui sait, puisqu'il paraît que tu bosses dedans. [:le kneu]


 
Si tu suis l'actualité, il y a eu un mouvement de grève des employés de la grande distribution (fin de semaine dernière je crois).... Et puis ce n'est pas un secret de polichinelle hein les salaires en france dans la grande distribution!
 

abakuk a écrit :

D'où il se permet de qualifier d'"abusives" les hausses décidées par les fabricants? [:mouais] Il y connaît quoi? Il se prend pour qui? Il espère vraiment qu'on va le prendre pour un ange?


 
Il peut se le permettre car lui aussi a accès aux couts des matières premières!  
Et quand elles n'augmentent pas mais que le fournisseur augmente de 12-25-30% ses prix en arguant de la hausse des matières premières.... Mais il ne cherche pas a passer pour un ange non plus! Il le dit et le repète, il est chef d'entreprise avant tout!


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Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°13975523
abakuk
Posté le 05-02-2008 à 15:13:14  profilanswer
 

melbourne f a écrit :


 
Il peut se le permettre car lui aussi a accès aux couts des matières premières!  
Et quand elles n'augmentent pas mais que le fournisseur augmente de 12-25-30% ses prix en arguant de la hausse des matières premières.... Mais il ne cherche pas a passer pour un ange non plus! Il le dit et le repète, il est chef d'entreprise avant tout!

Pourquoi CE déréférencement là a-t-il été porté a la connaissance du public? C'est une pratique courante, il me semble... En disant "Je ne vends plus tel ou tel produit parce qu'ils sont trop chers", en présentant ça comme quelque chose d'exceptionnel, il cherche quelque chose de plus que simplement préserver ses marges, non?


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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13977139
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 05-02-2008 à 17:42:01  profilanswer
 

Un coup marketing!


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Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°13977211
cballot
Posté le 05-02-2008 à 17:49:11  profilanswer
 

+1  
deferencement seulement de certain conditionnement de ces produits ( et apaprement celui qui se vend le moins bien Dixit un concurrent)  
masi aussi, en pleine negociation des contrats annuels, une maniere de faire pression de la part dudit Edouard  
 
apres s'il nes pas du tout un ange, les multinationales de l'agroalimentaire et autres produits d'entretien ne le sont pas non plus, loin s'en faut ...  


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Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°13977296
abakuk
Posté le 05-02-2008 à 18:00:15  profilanswer
 

melbourne f a écrit :

Un coup marketing!

C'est bien ce qu'il me semblait... Au fait : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 05-02-2008 à 18:00:37

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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13977448
nyme
Posté le 05-02-2008 à 18:17:36  profilanswer
 

c'est un coup de pub mais ca a le mérite de nous faire réfléchir ...
 
moi en tout cas, plus ca va plus je prends des produits de distributeurs pour les produits de base ... en effet si barilla augmente de 30% en 1 an, pas de problèmes je prends les casi.. qui sont moins chere que les barillas d'il y a un an ..
 
en gros plus ca va, plus j'élimine les produits de marque (sauf la nourriture des enfants ..) et ca me permet pour l'instant de pas subir d'augmentation  
 
de plus d'apres les tests de que choisir les produits de distrib sont globalement au niveau des produits de marque ...

n°13977484
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-02-2008 à 18:23:34  profilanswer
 

nyme a écrit :

c'est un coup de pub mais ca a le mérite de nous faire réfléchir ...
 
moi en tout cas, plus ca va plus je prends des produits de distributeurs pour les produits de base ... en effet si barilla augmente de 30% en 1 an, pas de problèmes je prends les casi.. qui sont moins chere que les barillas d'il y a un an ..
 
en gros plus ca va, plus j'élimine les produits de marque (sauf la nourriture des enfants ..) et ca me permet pour l'instant de pas subir d'augmentation  
 
de plus d'apres les tests de que choisir les produits de distrib sont globalement au niveau des produits de marque ...


a un moment je vivais que de produit made in carouf ( pas les n1, la marque carouf) et je me suis rendu compte que ct aussi bon voir defois meilleurs que les grande marques et surtout moins chayr  [:hurle]

n°13977494
joc90
Posté le 05-02-2008 à 18:25:13  profilanswer
 

totoz a écrit :


a un moment je vivais que de produit made in carouf ( pas les n1, la marque carouf) et je me suis rendu compte que ct aussi bon voir defois meilleurs que les grande marques et surtout moins chayr  [:hurle]


 
 
et ça donne plus de marge à carrefour  :o  

n°13977503
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 05-02-2008 à 18:26:12  profilanswer
 

abakuk a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait... Au fait : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :whistle:


 
J'ai déja posté sur ce sujet il me semble avec mon ancien pseudo  ;)  


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Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°13977536
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-02-2008 à 18:31:10  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

C'est de la comm' c'est tout hein :O


[:cerveau +1]
C'est presque de l'ordre de l'Obvious tellement c'est énorme...


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Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°13977609
abakuk
Posté le 05-02-2008 à 18:39:28  profilanswer
 

melbourne f a écrit :


 
J'ai déja posté sur ce sujet il me semble avec mon ancien pseudo  ;)  

 :whistle:  


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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13977624
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-02-2008 à 18:40:08  profilanswer
 

joc90 a écrit :


 
 
et ça donne plus de marge à carrefour  :o  


 [:totoz]

n°13978053
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 05-02-2008 à 19:28:48  profilanswer
 


 
Même avatar, même citation, juste changé pour la communauté xbox 360  :jap:  


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Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°13984205
abakuk
Posté le 06-02-2008 à 11:16:53  profilanswer
 

J'vais pas me taper 153 pages... [:tinostar]


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Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13984241
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 06-02-2008 à 11:20:53  profilanswer
 

En gros, ca sert juste à Leclerc à fourguer ses produits "pas cher" ... Double effet kisskool !


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¡ Viva la Revolución !
n°13984274
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 06-02-2008 à 11:24:00  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Avec le chantage continu que font les grandes surfaces sur les producteurs (marges arrières énormes sous prétexte qu'elle font de la pub aux produits en les distribuants) il faut bien qu'elles prouvent de temps en temps qu'elles peuvent réellement mettre leur menaces à exécution.
 
PS : interprétation personnelle, bien entendu.
 
PS2 : Ah, depuis 2006 c'est des « autres avantages financiers », plus des marges arrières...

Exactement. Leclerc est connu dans le milieu [avis perso d'un ex-collegue, qui avait eu comme boulot de negocier avec les chaines de supermarché pour un groupe de produits alimentaires] comme étant celui qui essaye de pressurer le plus les industriels sur les prix et autres avantages (participation "volontaire" obligatoire aux frais d'impression des prospectus que vous retrouvez dans vos boites a lettre, etc etc)
Alors croire a leur baratin "a la com" sur ce qui les motives pour retirer ces produits, a mes yeux, c'est du même niveau que croire au pere noel.
A+,


Message édité par gilou le 06-02-2008 à 11:28:52

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There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°13984460
power600
Toujours grognon
Posté le 06-02-2008 à 11:39:23  profilanswer
 


+1.
Compte tenu de leurs méthodes de gangsters avec leurs fournisseurs, cette histoire de fournisseurs qui imposeraient des tarifs trop élevés, c'est du foutage de gueule.
La grande distribution c'est vraiment de la racaille. Et je m'en fous que c'est mes clients. C'est pas les client dont je suis le plus fier (pas tous les magasins en eux-même mais les "grandes" chaines d'hypermarchés).
Ils ne se gênent pas pour entuber bien profond leur personnel dont le pouvoir d'achat n'est justement pas au centre de leurs préoccupation.
La grève du 1/02 a été un échec. J'aurais du être refoulé par des grévistes mais rien, on a tous fait toutes nos livraisons.
Et ils se foutent ouvertement de nous avec leur sale manie de manque de personnel savamment organisé et leur caisses ouvertes au compte goutte dans les magasins.
Le carrefour dans mon coin se vante fièrement de "ouvrir des caisses supplémentaires si vous attendez plus de 10 minutes"...Foutage de gueule.
 
La grande distribution devrait être prise en sandwitch: d'un côté les fournisseurs exigeant d'eux une politique de "vrais prix" avec des marges raisonnables qui ne tueront surement pas les enseignes et de l'autre leur personnel exigeant des conditions de travail plus décentes. Et éventuellement nous dans les magasin en manifestant notre désaprobation de leurs comportements...
On va dans les magasins mais on touche à rien, on gueule et on manifeste puis on part sans avoir rien acheté en quittant un magasin où dans les rayons tout est exactement comme le matin à l'ouverture  [:power666] .
Ces gens là, c'est pas du sang qui coule dans leurs veines mais des €€€€€€€€€€€€€..Si on arrête quelques temps la transfusion ils vont vite étouffer  [:power666]  [:power666]  [:power666]


Message édité par power600 le 06-02-2008 à 11:47:08
n°13987675
abakuk
Posté le 06-02-2008 à 17:16:39  profilanswer
 

Arrêter de consommer? Mouais... Y en a qu'ont essayé... :d


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°13988440
cballot
Posté le 06-02-2008 à 18:31:56  profilanswer
 

j'arrive à les frequenter de moins en moins, les hyper !
c'est vraiment possible d'essayer de consommer "un peu" autrement ! [:mullet]


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