Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

delais de retractation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

delais de retractation

n°13439099
sir-hill
Posté le 04-12-2007 à 21:59:40  profilanswer

Bonjour,

je viens d'acheter un ecran LCD rue montgallet.
le lemdemain, je me suis apercu que le produit acheté ne correspond pas à mon besoin, je veux donc l'echanger.
sur la facture, il est stipulé articles nis repris ni échangé.
le délais de 7 jours se s'applique t'il pas?

merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 21:59:40  profilanswer

n°13439186
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 04-12-2007 à 22:05:08  profilanswer

Encore une fois: Non.

Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, le délai de rétractation ne s'applique pas pour les ventes en magasin.  

Il ne concerne que la vente par correspondance (catalogue, internet,minitel....),le démarchage à domicile  
et un certains nombres d'autre choses (prêts, contrats de location en time share...)
source:
http://www.minefe.gouv.fr/directio [...] es/b22.htm

Après, le magasin peut décider dans ses conditions commerciales d'accorder un délai de rétractation, mais absolument rien ne l'y oblige.

Message édité par groux le 04-12-2007 à 22:06:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

delais de retractation

Sujets relatifs
[Orange] délais de réparation de lignedroit de rétractation, comment si prendre ?
Coût et délais d'une ouverture de ligne chez FTretractation du vendeur pour une voiture
delais de rétractation, avec emballage dechiré...Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)
droit de rétractationrenouvellement téléphone...retractation ??
Droit de retractation auprès d'une banque? urgent![question]Délais de rétractation sur une commande de tee shirts ?
Plus de sujets relatifs à : delais de retractation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)