Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Rétractation CDiscount pour un téléphone allumé une fois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rétractation CDiscount pour un téléphone allumé une fois

n°19902431
winy7
Posté le 19-09-2009 à 10:01:59  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai reçu hier un téléphone fixe que j'ai commandé sur CDiscount (Siemens Gigaset A 58 H).
Après avoir mis les piles dedans, il s'est allumé, puis je me suis rendu compte que c'était un combinai supplémentaire, c'était bien marqué sur le site en plus (je suis un boulet).
J'appelle le service client pour me rétracter, mais l'employé au SAV me dit que le téléphone ne sera pas accepté parce que je l'ai allumé... C'est légal çà ? Je suis obligé de le garder ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2009 à 10:01:59  profilanswer
 

n°19902496
163HENRI
Posté le 19-09-2009 à 10:27:08  profilanswer
 

Normalement t'a 7 jours quant c'est par correspondance, essaye de te rétracter a partir de l'interface en ligne, sans appeler.
 

n°19902716
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-09-2009 à 11:14:34  profilanswer
 

objet déballé et utilisé, normal.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°19906845
winy7
Posté le 19-09-2009 à 22:02:16  profilanswer
 

ok merci, je l'ai vendu sur ebay, j'ai perdu 10€ dans l'histoire, tant pis

n°25309404
vectra
Bordelais!
Posté le 24-01-2011 à 17:43:19  profilanswer
 

Désolé pour le déterrage, mais la loi précise qu'on a le droit de faire un usage normal de l'appareil durant les 7 jours. L'idée est de ne pas pénaliser l'acheteur par correspondance qui aurait pu manipuler et essayer (en principe) l'article dans un magasin.
 
C'est pas évident à faire respecter comme clause, mais la citation de l'article de loi complété d'une menace de saisine du tribunal d'instance, ca calme les vpcistes les plus hargneux.
 
Et inutile de plaindre le professionnel qui peut se retrouver avec des produits ouverts et déballés: c'est le métier qui veut ca et puis c'est tout. C'est ca ou payer un fond de commerce avec tous les frais afférents.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Rétractation CDiscount pour un téléphone allumé une fois

 

Sujets relatifs
arnaque telephone!conseils svp!conseil achat téléphone fixe
Carte cdiscount >> bonne affaire ?Voiture qui démarre une fois sur dix
Cdiscount : produit cassé livré chez un voisinCdiscount ou plutot Cdelame*de
allume cigare GOLF VCDISCOUNT PROBLEME DE LIVRAISON
problème commande cdiscountPas de téléphone en 1984 selon Orwell ?
Plus de sujets relatifs à : Rétractation CDiscount pour un téléphone allumé une fois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR