Bonjour à tous.
Alors voila, j'ai acheté un telephone sur Leboncoin.fr à une personne.
D'habitude, j'achete uniquement en main propre mais là, je n'avais pas trop le choix.
Bref, dans la description de l'annonce, il etait mentionné que le tél. etait en excellent etat, et apres avoir pris contact avec lui par mails, il me le confirme.
Avant de conclure la transaction, je verifie avec ses coordonnees et trouve son adresse et son numero de telephone sur les pages jaunes, donc jusque la, tout va bien.
Je lui envoie le cheque, il le receptionne, m'envoie le colis 1 semaine apres (l'adresse d'expedition etant conforme à celle que j'ai trouvée) et encaisse mon cheque. Jusque là, tout va bien.
Mais à la reception, le soufflet retombe...
Le telephone a l'ecran rayé, le clapet s'ouvre mal et en le branchant au secteur pour le recharger, ca ne fonctionne pas.
Je lui signale par mail, il fait celui qui ignorait ces defauts.
Je l'informe donc que je lui renvoie le tél. et demande le remboursement de celui-ci.
Il receptionne le colis et pdt ce temps, je lui demande de m'informer de l'envoi du cheque. Aucune reponse.
Cela fait 1 semaine depuis qu'il a recu le colis et il ne repond plus aux mails que je lui envoie (dont un où je le menace de deposer plainte), et je n'ai tjs pas recu mon cheque.
Sachant que j'ai ses coordonnées (il a meme un profil facebook... ), j'en deduis que soit il est bête, soit il le fait exprès et se moque royalement de mes menaces.
Dois-je deposer plainte maintenant ou attendre encore d'apres vous ?
---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".