Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Rénovation appartement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rénovation appartement

n°17501641
Darb0n
Posté le 10-02-2009 à 12:43:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voulais savoir...je suis locataire d'un T1 BIS dont le bail expire le 10 juin 2011 est-ce que si je change le LINOLEUM sur les 61 m² habitable, que je refais la totalité des peintures (à l'essuyé) le propriétaire m'a dit qu'il m'aiderait à financer la rénovation de l'appartement à hauteur de 30% du prix total des travaux...si je fais donc ces changements je peux esperer de mon propriétaire une lettre pour être sûre d'un renouvellement du bail d'ici 2ans 1/2 ? que je ne fasse pas tout ces travaux si c'est pour qu'il me vire dans 2ans et le remettre à louer 2x plus cher à quelqu'un d'autre....
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 12:43:33  profilanswer
 

n°17502420
Joshua74
Posté le 10-02-2009 à 14:17:52  profilanswer
 

Un T1 bis de 61m² ? C'est grand dis donc... :)

n°17502464
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 10-02-2009 à 14:22:09  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Un T1 bis de 61m² ? C'est grand dis donc... :)


Et d'ailleurs c'est quoi un T1 BIS ?  :heink:

n°17502663
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 10-02-2009 à 14:43:40  profilanswer
 

T1 bis / F1 bis : la cuisine est ouverte sur le salon/chambre, mais la pièce est suffisamment grande pour  en faire deux ou l'aménagement de la pièce délimite précisément les deux espaces.(Souvent la séparation n'a pas été faite pour cause d'absence de fenêtres dans l'une des 2 pièces alors constituées.)
 
 
 
A mon avis il est tout à fait possible de se mettre d'accord avec le proprio et je te conseille une trace écrite à la fois pour les 30% et pour la reconduction du bail.
Mais concernant le premier point, ce document aura surement une valeur légale (il s'engage à te rembourser une partie des travaux, vous etes gagnant-gagnant quelque part et ca n'a rien à voir avec l'état du bail). Dans ce cas bien préciser ce qui est changé, par quoi, l'état d'usure avant. Pourquoi pas faire un état des lieux après travaux, pour vous protéger tous les deux.
 
Par contre concernant le deuxième point, il peut y avoir accord oral ou écrit, je ne suis pas certain que ca ait la moindre valeur légale. Donc il pourra très bien te demander de quitter les lieux dans 2 ans (puisque 6 mois de préavis, si je ne me trompe pas). A toi de voir si le prix des travaux vaut le coup. Si c'est vraiment très usé, gonfle la part du propriétaire dans les travaux, ou fixe un montant et non un pourcentage (du genre x€/m², comme ca tu vois si tu veux mettre plus cher ou pas).


Message édité par GuiPoM le 10-02-2009 à 14:43:52
n°17521548
Darb0n
Posté le 12-02-2009 à 02:03:25  profilanswer
 

Oki merci beaucoup pour vos conseils...je le vois demain..je vous tiendrais au courant :) si ça peut aider quelqu'un dans l'avenir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Rénovation appartement

 

Sujets relatifs
Location appartement a nos 2 noms et cautionneurs . Si separation ?Location d'appartement : Obligation du proprio - ventilation mécanique
Frais liés à appartement en locationquestion juridique pour un appartement !
Location appartement (renseignement des conditions)Erreur de calcul d une surface d'un appartement en location
[électricité] quand un appartement réagit avec un autre [help]Recours en cas de problème isolation phonique dans appartement neuf?
Caution d'appartement[PROJET] Rénovation appartement... au meilleur prix
Plus de sujets relatifs à : Rénovation appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR