Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Remboursement livres impossible chez Carrefour !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remboursement livres impossible chez Carrefour !

n°17042637
triskelion​49
Posté le 22-12-2008 à 14:05:11  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté un livre (guide routard à 6€) à Carrefour il y a moins d'une semaine et j'ai voulu me le faire rembourser, mais impossible !
J'ai demandé des explications, et à la demande de Carrefour France le remboursement des livres ne se fait plus (il y a un petit écriteau dans le rayon livre).
Est-ce légale ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 14:05:11  profilanswer
 

n°17042691
Taliesim
Posté le 22-12-2008 à 14:10:09  profilanswer
 

triskelion49 a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté un livre (guide routard à 6€) à Carrefour il y a moins d'une semaine et j'ai voulu me le faire rembourser, mais impossible !
J'ai demandé des explications, et à la demande de Carrefour France le remboursement des livres ne se fait plus (il y a un petit écriteau dans le rayon livre).
Est-ce légale ?  
 
Merci


Oui evidemment.
Précédemment ce n etait juste qu un geste commercial.

n°17042794
naruto192
Posté le 22-12-2008 à 14:20:39  profilanswer
 

Les 7 jours de rétractations ne sont pas valable pour un livre?

n°17042802
Taliesim
Posté le 22-12-2008 à 14:22:05  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

Les 7 jours de rétractations ne sont pas valable pour un livre?


que pour la vente par correspondance.
Pas en magasin.

n°17042852
Arthas77
Posté le 22-12-2008 à 14:29:03  profilanswer
 

triskelion49 a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté un livre (guide routard à 6€) à Carrefour il y a moins d'une semaine et j'ai voulu me le faire rembourser, mais impossible !
J'ai demandé des explications, et à la demande de Carrefour France le remboursement des livres ne se fait plus (il y a un petit écriteau dans le rayon livre).
Est-ce légale ?  
 
Merci


Est-ce légal d'acheter un routard, de ne noter ou scanner que les informations essentielles et de se faire rembourser ensuite ?  :o  
Economise une place de ciné, tu auras récupéré les 6 €uros  :D

n°17043181
Cottonmout​h
Posté le 22-12-2008 à 15:04:18  profilanswer
 

Vends-le sur ebay 3 € en "neuf" comme ça tu limites la casse ?

 

Sinon, pour info, je me suis pointé avec un CD sous cellophane que j'avais offert à un pote qui l'avait déjà et on m'a refusé le remboursement/avoir car :
- ça faisait 15 jours que je l'avais acheté or ils reprennent pendant 15 jours seulement
- je n'avais pas la CB utilisée pour l'achat sur moi et elle voulait la recréditer plutôt que me sortir du liquide

 

Pour l'électronique, il faut faire gaffe car sous 15 jours, ils échangent contre un neuf et au-delà, ça part dans les méandres du SAV.

Message cité 1 fois
Message édité par Cottonmouth le 22-12-2008 à 15:05:13
n°17043380
Arthas77
Posté le 22-12-2008 à 15:24:28  profilanswer
 

Cottonmouth a écrit :

Vends-le sur ebay 3 € en "neuf" comme ça tu limites la casse ?


Avec les frais de port, c'est un peu moins intéressant. Puis l'état neuf ne peut pas être garanti pour les livres qui ne sont pas sous cellophane.  :o  
Autant l'offrir à quelqu'un, c'est un cadeau utile : "Voilà comme çà tu pourras partir aux Baléares !"  :o  

n°17047884
galaxy92
Posté le 23-12-2008 à 00:27:42  profilanswer
 

à la FNAC ils sont beaucoup plus cool!
 
pendant mes études j achetais des bouquins de cours à la FNAC pour réviser et j allais me les faire rembourser juste après les partiels :)

n°17049842
Taliesim
Posté le 23-12-2008 à 11:31:42  profilanswer
 

galaxy92 a écrit :

à la FNAC ils sont beaucoup plus cool!
 
pendant mes études j achetais des bouquins de cours à la FNAC pour réviser et j allais me les faire rembourser juste après les partiels :)


Ca marche plus non plus.
A cause des profiteurs dans ton genre.  :)


Message édité par Taliesim le 23-12-2008 à 11:32:02
n°17049908
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-12-2008 à 11:39:14  profilanswer
 

triskelion49 a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté un livre (guide routard à 6€) à Carrefour il y a moins d'une semaine et j'ai voulu me le faire rembourser, mais impossible !
J'ai demandé des explications, et à la demande de Carrefour France le remboursement des livres ne se fait plus (il y a un petit écriteau dans le rayon livre).
Est-ce légale ?  
 
Merci


Même chose avec les préservatifs gout mangue
Pourtant, on l'a remis dans son emballage et tout
 
Trop méssant Carrefour


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Remboursement livres impossible chez Carrefour !

 

Sujets relatifs
vol chez CarrefourMa selection de livres amusants à offrir à Noël
Remboursement agence immo : prescription?Carrefour spectacle
Cherche livres sur les religions : histoire et analysesComment trouver le nombre de références (livres) dans un domaine ?
Remboursement FnacSite multimédia acceptant contre remboursement
remboursement liste agence immo 
Plus de sujets relatifs à : Remboursement livres impossible chez Carrefour !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR