Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Je reçois un recommandé avec AR pendant mes vacances... c'est foutu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je reçois un recommandé avec AR pendant mes vacances... c'est foutu ?

n°12590455
lennelei
Posté le 04-09-2007 à 11:28:49  profilanswer
 

Ahhhhhhh, l'esprit du service !

 

Donc voilà, j'ai pris (honte sur moi) des vacances cet été entre le 11 août et le 2 septembre (3 semaines en plus !).

 

A mon retour, je trouve un avis de passage du facteur daté du 16 août (pas de pot) : ils gardent le colis/la lettre 15 jours ! Forcément, je suis rentré dimanche 2 à 22h... donc lundi 3 à 8h30, je me rends en vitesse au bureau de poste. Peine perdue, le colis/la lettre est reparti :/

 

La, à la limite, même si trouve que c'est un peu l'abus de ne garder que 15 jours les objets (surtout en période de vacances), je peux éventuellement comprendre: il parait que c'est la loi...

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que les différentes personnes que j'ai pu contacter me disent grosso modo la même chose: je peux m'assoir dessus !
En gros, il a été renvoyé à l'envoyeur MAIS apparemment, sans lui dire pourquoi. Donc si ça se trouve, il va s'imaginer que je n'habite plus à cette adresse, que je suis mort ou je ne sais quoi d'autre... Or, je ne sais même pas qui a envoyé ce paquet, et la poste ne peut (soit-disant) pas me le dire !!!!

 

Conclusion: je ne peux pas le contacter, je ne peux pas savoir s'il renvoie le truc... bref, dmc :/

 

Donc si quelqu'un a une solution à me proposer (personne bosse à la poste ? :)) ou une idée, je suis preneur... Merci ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lennelei le 04-09-2007 à 13:44:17
mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 11:28:49  profilanswer
 

n°12590512
darkangel
C2FFA
Posté le 04-09-2007 à 11:35:21  profilanswer
 

t'as un coli qui arrive et tu ne sais pas ce que c'est?! :heink:

n°12590597
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 11:43:44  answer
 

A mon avis, si c'est vraiment important, l'expediteur vas réessayer ou peut-etre te joindre par telephone.  Mais bon, c'est quand meme bizarre que tu ne sache pas qui c'est. Tu as fait une betise au taf ou quoi ? ( j'ai eu le meme jour un recommander, que je n'est pas chercher non plus et qui est reparti chez l'expediteur le meme jour ;) )

n°12591667
lennelei
Posté le 04-09-2007 à 13:38:43  profilanswer
 

Ben non je ne sais pas, je ne sais même pas si c'est une lettre ou un colis... Ca peut être n'importe quoi, ça viendrait de Créteil apparemment: c'est là où se trouve ma caisse primaire d'assurance maladie, la préfecture, etc... donc je suppose que n'importe quel service administratif pourrait m'avoir envoyé ce truc [:spamafote]

 

Moi je trouve ça quand même space de ne pas pouvoir savoir qui est l'expéditeur :/

 

Tiens, je me suis fait carrément envoyer ch*er par coliposte qui m'ont dit que je n'avais qu'à prendre mes responsabilités =) (Avant que je m'énerve ça :o)
Je vois pas trop quel genre de responsabilité on peut prendre quand on ne sait même pas qu'on doit recevoir un truc...


Message édité par lennelei le 04-09-2007 à 13:42:55
n°12591695
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-09-2007 à 13:40:51  profilanswer
 

lennelei a écrit :

Ahhhhhhh, l'esprit du service !
 
Donc voilà, j'ai pris (honte sur moi) des vacances cet été entre le 11 août et le 2 septembre (3 semaines en plus !).
 
A mon retour, je trouve un avis de passage du facteur daté du 16 août (pas de pot) : ils gardent le colis 15 jours ! Forcément, je suis rentré dimanche 2 à 22h... donc lundi 3 à 8h30, je me rends en vitesse au bureau de poste. Peine perdue, le colis est repartit :/
 
La, à la limite, même si trouve que c'est un peu l'abus de ne garder que 15 jours les colis (surtout en période de vacances), je peux éventuellement comprendre: il parait que c'est la loi...
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que les différentes personnes que j'ai pu contacter me disent grosso modo la même chose: je peux m'assoir sur mon colis !
En gros, il a été renvoyé à l'envoyeur MAIS apparemment, sans lui dire pourquoi. Donc si ça se trouve, il va s'imaginer que je n'habite plus à cette adresse, que je suis mort ou je ne sais quoi d'autre... Or, je ne sais même pas qui a envoyé ce paquet, et la poste ne peut (soit-disant) pas me le dire !!!!
 
Conclusion: je ne peux pas le contacter, je ne peux pas savoir s'il renvoie le truc... bref, dmc :/
 
Donc si quelqu'un a une solution à me proposer (personne bosse à la poste ? :)) ou une idée, je suis preneur... Merci ! :jap:


 
Tu sais que tu peux te déclarer "absent à la poste", et la poste garde TOUT ton courrier ? Cela facilite ce genre de probleme.
 


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12591724
meringue7
Posté le 04-09-2007 à 13:43:31  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
Tu sais que tu peux te déclarer "absent à la poste", et la poste garde TOUT ton courrier ? Cela facilite ce genre de probleme.
 


 
+1
 
ne rien prévoir et se plaindre aprés ....   [:petrus75]

n°12591742
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-09-2007 à 13:45:08  profilanswer
 

meringue7 a écrit :


 
+1
 
ne rien prévoir et se plaindre aprés ....   [:petrus75]


 
 
On sait tous que la poste est remplies d'incompétents  [:shinji_kun64]


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12591765
meringue7
Posté le 04-09-2007 à 13:47:04  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :


 
 
On sait tous que la poste est remplies d'incompétents  [:shinji_kun64]


 
qui volent le courrier :o
 
ha ces fonctionnaires hein  [:dawa]


Message édité par meringue7 le 04-09-2007 à 13:47:21
n°12592417
lennelei
Posté le 04-09-2007 à 14:49:09  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

 

Tu sais que tu peux te déclarer "absent à la poste", et la poste garde TOUT ton courrier ? Cela facilite ce genre de probleme.

 


 
meringue7 a écrit :

 

+1

 

ne rien prévoir et se plaindre aprés ....   [:petrus75]

 
Walk_Man a écrit :

 


On sait tous que la poste est remplies d'incompétents  [:shinji_kun64]

 

1. Non je ne le sais pas
2. C'est pas la première fois que j'ai un souci avec un colis (chronopost qui met 4 jours à arriver, colissimo qu'ils ne laissent pas au gardien alors qu'ils le font en général) donc si il y a ce genre de possibilité, je me demande pourquoi on ne m'en a jamais parlé: je suis allé plusieurs fois au bureau de poste pour demander ce que je pouvais faire (j'ai fait une lettre à mon gardien où je signale qu'il peut récupérer mes colis, je spécifie toujours quand je passe une commande de laisser le colis au gardien) mais on ne m'a JAMAIS parlé de signaler au bureau une absence et qu'ils conservent les colis/courrier... d'ailleurs, je suis à peu près sur que ce n'est pas possible puisque la loi interdit (dixit le type de la poste) la conservation des objets plus de 15 jours... je ne vois pas comment ils pourraient gérer le fait de dire "tiens, c'est pour monsieur untel: il est absent 6 mois, on lui garde son colis jusqu'à son retour"... Mais je vais appeler pour vérifier !
3. Je ne parle pas d'incompétents, mais d'un service mal foutu et qui n'en a rien à foutre en fait de l'utilisateur final (comme beaucoup de "service" en France soit dit en passant).

 

Edit: effectivement, il y a un service (payant) de conservation du courrier en cas d'absence... c'est assez cherros (je trouve) mais bon à savoir. Dommage que sur les 3/4 personnes de la poste que j'ai eu, personne ne m'en ait parlé quand je leur ai demandé "mais je fais quoi la prochaine fois que je pars en vacances ?"... ça aurait été plus utile que de me répondre "y'a rien à faire"...

 

Bref, merci pour l'info :jap: au moins, je saurais pour la prochaine fois... mais en attendant, je ne sais toujours pas qui m'a envoyé mon truc :/


Message édité par lennelei le 04-09-2007 à 15:10:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Je reçois un recommandé avec AR pendant mes vacances... c'est foutu ?

 

Sujets relatifs
Vacances à Punta CanaCours d'Anglais Adultes pendant vacances
Les villages de vacances pour étrangers (hollandais, anglais...)Vacances en Scandinavie
En vacances aux USA, Nicolas Sarkozy s'en prend à deux photographesL'Etat Français doit prendre en charge les vacances des présidents?
[FOOTING] Préparation pour les vacances, besoin de conseils !Vacances été 2007 et vous , vous allez ou ?france etranger ?
[Téléphonie mobile] Vacances à l'étrangerrecherche site de vacances
Plus de sujets relatifs à : Je reçois un recommandé avec AR pendant mes vacances... c'est foutu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR