Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vacances en Scandinavie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vacances en Scandinavie

n°12392541
Jaimepasle​spseudos
Posté le 13-08-2007 à 20:46:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite partir en Scandinavie une dizaine de jours en octobre. Comme je pars seul je souhaiterai le faire en voyage organisé. Je suis attiré par les paysages magnifiques et dépaysants qu'on peut voir sur certaines photos. Que me conseilleriez-vous entre la Norvège, la Suède et la Finlande ? Pourriez-vous me faire partager votre expérience?
Merci d'avance
Fred

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 20:46:31  profilanswer
 

n°12393186
alfzecat
Posté le 13-08-2007 à 21:45:07  profilanswer
 

la norvege 100 fois, surtout pour les paysages :p
la finlande, y'a que de la foret et des lacs et des moustiques ...


Message édité par alfzecat le 13-08-2007 à 21:45:59
n°12412761
Dantiste
Posté le 16-08-2007 à 00:09:17  profilanswer
 

L'automne, c'est vraiment pas le moment pour la Norvège...
Pars plutôt 2ème quinzaine de septembre, les bouleaux jaune-rouge (s'il fait soleil) c'est splendide.
 
Evite Bergen à cette saison, c'est 99 % pluvieux. Et chiant à se pendre.
 
Sais pas trop quoi te dire... Tu vas avoir froid, ca vaut pas le coup d'aller dans le grand nord, il fait mauvais.
 
Bon, allez : la meilleure saison, c'est quand le printemps explose : les arbres sentent qu'il ne va plus geler, et tout devient vert tendre en quelques jours. Le 17 mai, fête nationale, est sympa jusque dans les moindres petits villages.
 
La belle saison vers Risor, près de Kragero, entre Oslo et Kristiansand, est inoubliable.
 
Pays assez mal desservi en train, sauf les grandes villes. Avion hors concours question prix : au niveau des moyens financiers conséquents des norvégiens.
 
La Suède est plate, triste... Paysages très soporifiques. Pays des enfants rois. Y a pratiquement qu'eux qui rient en temps normal. Parce que le suédois saoûl est un être exceptionnel de camaraderie et de saine folie, de vrai hunour. Ils ont un répertoire inimaginable de chansons à boire...
 
Les scandinaves ne sont pas joyeux par bature, le climat y est sans doute pour braucoup. Mais ils ont les pieds sur terre, et ne sont pas hostiles.
 
Toujours au printemps : aller aux Lofoten, ces îles sont un joyau. Et puis c'est l'époque des aurores boréales (Pâques). Un spectacle unique au monde, gratuit. Mais bordel, qu'est-ce qu'on s'y pèle !
 
Il y a une vieille ville du XVIème siècle à voir de préférence sous la pluie, entre Lillehammer et Trondheim : RØROS....


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°12412818
Dantiste
Posté le 16-08-2007 à 00:17:22  profilanswer
 

Même les fjords sont tristes à l'automne, bouchés par les nuages gris. Mais tellement beaux l'été  :love:  
 
A la belle saison, passer par le massif du Jotunheimen, on y voit les arbustes tout noirs, cramés par le froid hivernal...
 
Une ville au sud avec beaucoup de charme : Grimstad. On y croise les plus belles scandinaves, avec un arccent de bûcheron. Des poupées en sucre, mais qui savent  que la femme scandinave mène le viking par le bout du nez. A bon entendeur ;)


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°12415720
alfzecat
Posté le 16-08-2007 à 12:46:03  profilanswer
 

je vais continuer de raconter mon experience ...
je suis parti y'a 3 ans en norvege en voiture pendant 1 mois (tout le mois de juin)
on s'est contenté de faire la partie sud du pays (cad jusqu'a Trondheim) et on a quand meme trouvé le moyen de faire 7500 km de voiture (en partant de metz)
On avait rempli le coffre de bouffe parce que c'est pas la haut que tu vas faire de grandes découvertes gastronomiques et qu'en plus la bouffe est super chère, meme si tu veux manger a la scandinave !
On a fait du camping tout les jours et on a jamais eu froid (minimum 4°c ). les temperatures varient de 4°c la nuit a 18/20°c la journée a l'ombre (si il y a du soleil, la temperature peut monter jusqu'a 25 ...). Le prix des campings est un peu le meme qu'en France (En moyenne 15 € pour 2 personnes, la tente et la voiture) et ils sont un exemple de propreté !
Les norvégiens sont des gens nord dans ce sens ou ils sont froid quand on les connait pas mais après ca va beaucoup mieux !
Je ne sais plus ou j'avais lu ca, mais en gros (et je suis d'accord avec l'adage), "En Norvège, il n'y a rien a faire, il y a tout à voir ..."
 
Ce qu'il y a d'agréable en Norvege en juin, c'est que tu peux te permettre de faire de la route la journée, se poser dans un camping en fin d'apres midi, grignotter un truc et partir en rando pour la soirée ! Au plus au nord de notre voyage, on avait les derniers rayons de soleil direct qui disparaissaient vers minuit pour reapparaitre vers 3.00 du matin, mais entre temps, il ne fait jamais completement noir, je te laisse imaginer les possibilités de rando avec des couchers de soleil qui n'en finissent pas
Pour info, on a dépensé 2400 euros a 2 en camping tout les jours, route, péage, essence et bateau compris. Pour ceux qui n'aiment pas le camping, on peut louer des hyttes (equivalent de nos chambres d'hotes) pour une cinquantaine d'euros la nuit.
Les villes n'ont que peu d'interet a etre visitées, il vaut privilegier la montagne
Voici en vitesse les étapes de notre voyage ...
Arrivée en bateau à Kristiansand (au départ du Danemark) ... c'est la cote d'azur norvegienne
Lysebotn Fjord (a voir : la Kjeragstolen et la prekestolen) http://tbn0.google.com/images?q=tbn:e5R9nL6gYmHZyM:botany.upol.cz/images/galerie/photos/nor-kjerag.jpg 1000 m de vide en dessous, c'est un site pour base jumper !
http://www.photoseek.com/81NOR-08-14-ThePulpit-Prekestolen.jpg
Stavanger (sans interet)
Puis Bergen (plusieurs itinéraires possibles dans les iles)
Puis direction du Sogneford (pays des stavekirke), le plus grand fjord de norvege, on dirait une mer
Puis Jostedalsbreen (glacier randonnable)
Route des trolls, geiranger Fjord
Puis Alesund et ile Runde (reserve ornithologique - 30000 moines macareux)
Puis Trondhein et retour par Lillehammer en passant par le Jotunheimen (stations de ski)
Et derniere étape à Oslo (bof ...)
 
Avis aux interessés, si je peux vous renseigner, n'ehsitez pas !


Message édité par alfzecat le 16-08-2007 à 12:52:34
n°12443965
Jaimepasle​spseudos
Posté le 19-08-2007 à 20:18:34  profilanswer
 

Merci pour vos avis.  
Donc pour résumer, la Norvège, c'est bien mais plutôt au printemps...
Mais peut-on voir des aurores boréales au printemps?

n°12444273
alfzecat
Posté le 19-08-2007 à 20:56:01  profilanswer
 

il n'y a pas de "saisons" pour les observer mais tu auras quand meme plus de chance pour les voir en hiver etant donné qu'il y fait nuit 80 % du temps, ca te laisse plus de chance !
Mais si tu veux aller les voir, il te faudra du courage parce que aller passer une semaine au dessus du cercle polaire en plein hiver, c'est pas les caraibes hein :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vacances en Scandinavie

 

Sujets relatifs
En vacances aux USA, Nicolas Sarkozy s'en prend à deux photographesL'Etat Français doit prendre en charge les vacances des présidents?
[FOOTING] Préparation pour les vacances, besoin de conseils !Vacances été 2007 et vous , vous allez ou ?france etranger ?
[Téléphonie mobile] Vacances à l'étrangerrecherche site de vacances
Vacances au maroc en voiture puis revente là bas ...partir en vacances et payer moins cher l'autoroute...
Vacances eau-vive dans les Pyrénées : mais dans quel coin exactement ?CR Vacances & Voyages
Plus de sujets relatifs à : Vacances en Scandinavie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR