Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Rapatriement des Bagages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rapatriement des Bagages

n°30770161
fam0us
Posté le 28-06-2012 à 08:53:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'ici peu je dois retourner en France  (actuellement en Espagne) avec plus de bagages qu'à l'aller, pour ça je vérifie les compagnies d'avion les moins cher. Pour le coup, Ryan Air est vraiment très cher et je vise plutôt entre Easy Jet et Vueling.  
Sur Vueling je n'arrive pas à comprendre la politique de poids, j'aurais bien envoyé un mail mais je ne tombe que sur un chat avec un robot.. Voila ce qui est dit  :

Citation :


Combien de kilos puis-je transporter?
 
Chaque passager pourra enregistrer jusqu’à 23 Kg de bagages avec une majoration qui variera de 12 € à 17 € selon la destination (il s’agit du poids que peut enregistrer un passager, indépendamment du fait qu’il s’agisse d’un bagage ou que le poids soit réparti entre plusieurs bagages).
 
Il est important que vous nous indiquiez, dans le cadre du processus de réservation ou en appelant notre Service clientèle, le nombre de bagages que vous allez enregistrer. Une fois au guichet d’enregistrement, les bagages non enregistrés impliquent un coût supérieur par trajet et par bagage.
 
Tout ce qui dépassera 23 Kg par passager sera facturé à raison de 12 euros par Kg supplémentaire, jusqu’à un poids total maximal autorisé de 50 Kg par personne. Le poids maximal admissible par bagage est de 32 Kg.


 
Donc chez eux si j'ai 2 bagages de 20kg chacun ça ne fonctionne pas ? Est ce bien ça ? Car je ne comprends pas pourquoi il propose sur la réservation jusqu'à 4 ou 5 bagages..  
 
Sinon, il y a t'il un site fiable mais "low cost" pour ce genre de service ?  
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 28-06-2012 à 08:53:05  profilanswer
 

n°30770255
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 28-06-2012 à 09:07:40  profilanswer
 

Leur site n'est en effet pas très clair, mais je suppose qu'ils t'incitent à enregistrer à l'avance tes bagages pour gagner du temps au guichet. En contrepartie leur FAQ laisse penser que la facturation du surpoids est inférieure dans ce cas :
 

Citation :

Mieux vaut-il enregistrer mes bagages sur Internet ou à l’aéroport ?
 
Nous vous recommandons d’enregistrer vos bagages sur Internet au moment de la réservation du billet, ou d’appeler notre Service clientèle pour indiquer le nombre de bagages que vous allez enregistrer. C’est bien plus pratique, et moins cher ! Au niveau du guichet d’enregistrement, les bagages non enregistrés font l’objet d’un coût supérieur par trajet et par bagage.


http://www.vueling.com/FR/info/faq.php#16a
 
Faudrait faire une simulation de réservation pour voir s'ils facturent les kilos supplémentaires à un tarif réellement plus bas que celui annoncé sur la même page.
 
Pour le poids maxi c'est quand même clair : 50 kg au total par personne, peu importe que ce soit réparti en 2 ou 5 bagages. Chacun de ces derniers ne peut dépasser 32 kg. Donc si tu as 2 x 20 kg ça doit passer (à condition de payer la taxe dûe au surpoids, donc calculée sur les 17 kg en excès dans ce cas). A noter qu'en cabine tu peux emporter un bagage n'excédant 10 kg (pour peu qu'il soit aux bonnes dimensions), et un second bagage peu volumineux (du genre sacoche, petit sac à dos, etc.).


Message édité par fdaniel le 28-06-2012 à 09:12:30

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Rapatriement des Bagages

 

Sujets relatifs
transport bagages + de 20kgSupplément bagages IDTGV
Un transporteur pour envoyer des bagages en espagne ?Transporter plein de bagages avec un seul homme ?
ryanair: frais ajout bagages après réservationAttention aux bagages à main Easy Jet
Rapatriement d'une voiture de guadeloupeBagages dans l'avion - que emmener?
Forfait transport bagages pour Singapour (singapore airlines) 
Plus de sujets relatifs à : Rapatriement des Bagages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR