Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Rafraichisseur d'air ("clim" sans évacuation)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rafraichisseur d'air ("clim" sans évacuation)

n°56910481
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 25-06-2019 à 23:47:48  profilanswer
 

Hello,
 
En ces temps de canicule le désir de clim arrive.
 
Néanmoins j'ai pas forcément besoin ni envie des systèmes classiques à fluide caloriporteur (conso électrique énorme, pas bon pour la planète tout ça). Or je vois qu'il semble y avoir des "mini-climatiseurs" dit sans évacuation (https://climatisation.ooreka.fr/astuce/voir/580103/climatisation-sans-evacuation) qui se content de rafraichir l'air ambiant en diffusant de l'air refroidi par passage dans un réservoir d'eau/glace.
 
Mon besoin étant uniquement pour une/des petites pièces <15m² (style un bureau ou une chambre, isolées / fermées). Si ça peut faire baisser de 5° la température courante, c'est déjà ça de pris et ça peut me satisfaire.
 
=> Est-ce que ce type d'appareil peut convenir ?
=> Avez-vous des recommandations de marques/modèles (ou générales) ?
 
 Je me dis qu'idéalement s'il pouvait être fourni avec un gros pain à mettre au congélo avant utilisation ce serait ptet pas plus mal (?)
 
J'ai pas d'objectif très défini de budget mais vu que j'ai plutôt en tête un truc d'appoint, j'aimerais vraiment rester sous les 200-300€. A l'intérieur de ce budget, je cherche on va dire ce qui sera le plus efficace (après si ça fait le taf pour 100€ ça va aussi évidemment).
 


---------------
Profil D3 (ParkerLewis#2105)
mood
Publicité
Posté le 25-06-2019 à 23:47:48  profilanswer
 

n°56910743
Labestiol8​8
Posté le 26-06-2019 à 03:01:07  profilanswer
 

ParkerLewis a écrit :

Hello,
"mini-climatiseurs" dit sans évacuation.............baisser de 5° la température courante


 
Désoler de te décevoir mais ce genre de "clim" (qui n'en est pas une) ne permettra pas de faire baisser ta température.
Pour moi ce n'est juste qu'un humidificateur qui va faire augmenter ton taux d'humidité ambiant, couplé avec la chaleur tu vas te retrouver avec un air alourdi/étouffant
Tu auras un ressenti de fraicheur exclusivement si'il te souffle dessus, l'humidité capte plus les calories de ton corps pour les évacués: c'est un ventilateur Plus.
 
Pour baisser la temprature d'une pièce la seule solution est de capter les calories et les rejeter à l'extérieur, donc systeme classique avec fluide caloporteur.


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°56911279
ParkerLewi​s
Synchronisation des montres !
Posté le 26-06-2019 à 08:50:30  profilanswer
 

Oui, sauf s'il y a aussi l'aspect "gros pain de glace" par exemple, qui peut de fait refroidir un peu la pièce ? (Petite pièce 10-11m2, en l'occurrence au dernier étage donc peu de hauteur sous plafond...)
 
Si vraiment aucune chance, des climatiseurs "faible puissance" (2-300w mettons), ça existe ? En n'en attendant bien sûr pas autant qu'un gros à 2500w.

n°56923213
Labestiol8​8
Posté le 27-06-2019 à 11:54:15  profilanswer
 

Les pains de glace c'est du flan (sauf si t'as 1 m3 de glace dans ta pièces).
 
Vu que tu as un budget max de 300€ tu peux trouvé des clims à ce tarif. C'est le prix de départ des plus petite clims pour une pièce de 10m². Tu peux peut etre trouvé une promo à 250€. Puissance frigorifique 7000 BTU (2000W) et puissance éléctrique 800W.  
 
N'oublie surtout pas d'évacuer la chaleur à l'exterieure de la pièce ou du logement.
 
[:simonh14]


---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Rafraichisseur d'air ("clim" sans évacuation)

 

Sujets relatifs
Évacuation clim mobile sur cheminée tubé[plomberie] Changer evacuation evier
Clim reversible : unité exterieur et décharge électrique à l'arretclim, puissance reelle en dessous de la puissance annoncée
Clim réversible en mode chauffage utilise le gaz réfrigérant?évacuation bouchée machine à laver
[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !optimiser economie d energie avec clim reversible
demande d'infos clim reversible samsung 
Plus de sujets relatifs à : Rafraichisseur d'air ("clim" sans évacuation)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR