Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Raccorder une machine à laver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccorder une machine à laver

n°11815678
_Internet_
----------------
Posté le 13-06-2007 à 23:57:10  profilanswer
 

Salut

 

Je viens d'emménager dans mon nouvel appart et de faire l'achat d'une machine à laver. Mais se pose la question de la manière de la raccorder: mon proprio m'a mis un raccord sur le tuyau en plastique qui part du siphon de l'évier pour l'évacuation de l'eau (kit autoperçant) . Or dans la notice de la machine il est dit qu'il faut laisser l'évacuation à l'air libre (c'est à dire que la connexion entre le tuyau d'évacuation de la machine et le tuyau d'évacuation du bâtiment doit laisser passer l'air, ne pas être étanche), ce qui n'est pas le cas de l'installation qu'il m'a fait puisque les 2 tuyaux rentrent l'un dans l'autre...  Est-ce que ça pose problème? :??:

 

D'autre part, il est mentionné dans la notice qu'il ne faut pas utiliser de rallonge pour brancher la machine sur le courant. Malheureusement, là où je veux installer la machine il n'y a pas de prise et l'usage d'une rallonge est nécessaire (la prise la plus proche est à 2m). Pourquoi ne peut-on pas utiliser de rallonge avec la machine à laver et que puis-je faire pour y remédier?  :??: Installer une nouvelle prise, c'est quand même pas rien...

 

Dernière question: comment savoir si on a un disjoncteur différentiel 30mA? Mon immeuble date de 1995 et j'ai un boîtier dans l'entrée de l'appart avec le disjoncteur dedans, et y'a écrit "disjoncteur différentiel 500 mA" sur la partie principale, et y'a écrit "30mA" sur un des "leviers" en plastique qui basculent quand ça disjoncte. Est-ce que c'est ça où pas?  :??:

 

Merci d'avance de votre aide, j'y connais vraiment pas grand chose en bricolage  :ange:  :)

Message cité 1 fois
Message édité par _Internet_ le 13-06-2007 à 23:58:32
mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 23:57:10  profilanswer
 

n°11823431
_Internet_
----------------
Posté le 14-06-2007 à 19:47:28  profilanswer
 

Up please :bounce:

n°11823475
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-06-2007 à 19:53:09  profilanswer
 

-La bonde de l'évier devrait remplir le rôle d'appel d'air, donc pour l'évacuation ça devrait aller
 
-La rallonge, s'assurer qu'elle est capable d'assurer au moins 16A (sinon ta machine fonctionnera mais l'eau aura du mal à chauffer) donc éviter le premier prix et pas hésiter à prendre une grosse section, et évidemment qu'il n'y ai aucune prise parterre....tout en hauteur.
 
-Pour les 30mA s'il est indiqué comme tu le décrit ça devrait être bon. En 1995 je suis pas sûr que les normes imposaient le 30mA sur l'ensemble de l'habitation, peut-être que pour les salles d'eau. Mais ça semble être ton cas.


Message édité par ObsydianKenobi le 14-06-2007 à 19:53:49
n°11824261
_Internet_
----------------
Posté le 14-06-2007 à 21:24:26  profilanswer
 

Merci pour les infos!
Sinon la rallonge que j'ai achetée fait bien 16A et supporte 3680W à 230V, et il est indiqué sur l'emballage que ça convient pour l'électroménager... J'imagine donc que ça marche bien avec une machine à laver de 2500W :??:
 
Sinon pourquoi dis-tu "qu'il n'y ai aucune prise parterre....tout en hauteur."? Parles-tu du fil de la rallonge ou de la prise? Et pourquoi ne faut il pas que ça touche le sol? (si on parle bien du fil de la rallonge)
 

n°11824267
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-06-2007 à 21:25:06  profilanswer
 

Parce qu'une machine à laver.....c'est pas toujours étanche :D

n°11824283
_Internet_
----------------
Posté le 14-06-2007 à 21:27:14  profilanswer
 

Ah ok :D
 
Dernière question: la machine est reliée à un robinet fixé sur l'arrivée d'eau de l'évier pour l'alimentation en eau.  
 
Comment ça marche au niveau du robinet en question? Est-ce que faut l'ouvrir avant chaque usage et le fermer après? Ou le laisser tout le temps ouvert? :??:

n°11824365
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-06-2007 à 21:37:08  profilanswer
 

Laisse tout le temps ouvert. S'il fuit, change le joint.  
 
Sauf si tu fais qu'une lessive par semaine et que t'as 20 bars de pression :D
 
Tu peux le fermer quand tu pars en vacances

n°11824366
habibd
Posté le 14-06-2007 à 21:37:17  profilanswer
 

normallement tu le laisse tout le temps ouvert

n°11824419
gira
Posté le 14-06-2007 à 21:43:47  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Merci pour les infos!
Sinon la rallonge que j'ai achetée fait bien 16A et supporte 3680W à 230V, et il est indiqué sur l'emballage que ça convient pour l'électroménager... J'imagine donc que ça marche bien avec une machine à laver de 2500W :??:
 
Sinon pourquoi dis-tu "qu'il n'y ai aucune prise parterre....tout en hauteur."? Parles-tu du fil de la rallonge ou de la prise? Et pourquoi ne faut il pas que ça touche le sol? (si on parle bien du fil de la rallonge)


 
Le cable peut ètre dans l'eau, mais pas la prise si elle n'est pas étanche
si tu a acheté une rallonge assez longue tu peux couper la prise femelle et raccorder directement le cable sur le bornier de la machine après avoir supprimé le cable d'origine.
 
 

n°11824459
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-06-2007 à 21:47:16  profilanswer
 

vlà le conseil en bois que tu lui donnes!
 
rappel:
 

_Internet_ a écrit :


 
 j'y connais vraiment pas grand chose en bricolage  :ange:  :)


mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 21:47:16  profilanswer
 

n°11824569
_Internet_
----------------
Posté le 14-06-2007 à 21:59:41  profilanswer
 

Merci pour toutes vos infos :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Raccorder une machine à laver

 

Sujets relatifs
Bon plan machine à laver ?Passer une tente à la machine
[aide] Machine a café Talea Ring PlusMachine expresso avec broyeur
[Résolu]Oui ou non?: mettre du Destop dans une machine à laver.Machine à remonter le temps
notice machine a coudre singer 5805CMachine à voter électronique en France : Fraude possible ? Réagissons!
Plus de sujets relatifs à : Raccorder une machine à laver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR