Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  tout quitter et changer de vie et d'identité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

tout quitter et changer de vie et d'identité

n°21956566
dacamalou
Posté le 21-03-2010 à 22:36:31  profilanswer
 

[b] Bonjour a tous,
 
voilà, je voudrais tout quitter ma famille, ma région, disparaitre, recommencer a zéro et pourquoi pas changer d'identité.
 
je suis a la recherche de personnes sur paris qui pourrait m'aider, des associations....
 
avez vous déjà tout quitter? comment cela c'est passé? sans argent comment faire?
 
merci pour votre réponses et vos témoignages


---------------
dacamalou
mood
Publicité
Posté le 21-03-2010 à 22:36:31  profilanswer
 

n°21956643
Arthas77
Posté le 21-03-2010 à 22:40:09  profilanswer
 

T'as quel age déjà ?

n°21956708
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 22:45:23  answer
 

Le premier truc à faire c'est trouver une source de revenu.
Je te déconseille de compter sur l'état, tu va devenir un légume.
Trouve toi un autre job, ce que tu veux ou tu veux quand tu voudra, prend ton temps, attend toi à vivre comme un clochard ou un philosophe.
Ou alors, t'as un sacret diplome est ça n'est pas un problème pour toi, dans ce cas, tu est déjà à zero, vu que tu as tout ce qu'il faut, mais tu n'en est satisfait. Quoi qu'il en soit, ne te presse de rien, surtout pas de tout recommencer à zero.
Commence par changer de comportement, d'être plus honnête vis à vis de toi, les autre tu véra après.
Fait toi plaisir.

n°21956722
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 22:46:29  answer
 

Heu, je dis ça, je suis plutôt acces sur la réflexion que sur l'expérience.

n°21956743
Arthas77
Posté le 21-03-2010 à 22:48:07  profilanswer
 


Déjà s'il veut quitter sa famille, il devrait être jeune, donc s'il a moins de 18 ans et sans le bac, c'est très difficile...  :o

n°21956842
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 21-03-2010 à 22:54:05  profilanswer
 

Si t'as pas d'argent et que tu es vraiment motivé pour changer de vie ; tu peux toujours te tourner vers la légion.
En plus tu changeras aussi d'identité

n°21956869
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2010 à 22:56:25  answer
 

Arthas77 a écrit :


Déjà s'il veut quitter sa famille, il devrait être jeune, donc s'il a moins de 18 ans et sans le bac, c'est très difficile...  :o


 
Dans ce cas, il faut qu'il s'accroche au contraire qu'il fasse preuve de sagesse et d'amour. Il aurait toute la vie devant lui qui ne pourait que s'arranger. Si il n'y avait pas tous ces requin à tout les coin de rue, se serait gagné d'avance. Faut qu'il fasse preuve d'intelligence, ce qu'il doit avoir si il ne se sens pas à sa place dans sa vielle famille.

n°21959573
dacamalou
Posté le 22-03-2010 à 09:24:47  profilanswer
 

merci pour vos messages, j'ai 33 ans, marié 2 enfants, je me rends compte que ce n'ai pas la vie que je voulais, j'ai honte mais je voudrais partir comme ceux qui partent un jour acheter des cigarettes et qui ne revienne jamais. je voudrais trouver une association un organisme qui aide ce genre de parsonnes, je voudrais partir du sud de la france et recommencer ma vie a paris.

n°21959592
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2010 à 09:27:55  profilanswer
 

dacamalou a écrit :

merci pour vos messages, j'ai 33 ans, marié 2 enfants, je me rends compte que ce n'ai pas la vie que je voulais, j'ai honte mais je voudrais partir comme ceux qui partent un jour acheter des cigarettes et qui ne revienne jamais. je voudrais trouver une association un organisme qui aide ce genre de parsonnes, je voudrais partir du sud de la france et recommencer ma vie a paris.


 
C'est vraiment bizarre ces histoires de fuites :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°21959686
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2010 à 09:41:34  profilanswer
 

sympa pour la femmes et les deux enfants ....
 
33 ans, mais toujours pas le sens des responsabilités...
'je suis pas sur que dans ta vie.2 tu soit moins pire.


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 22-03-2010 à 09:41:34  profilanswer
 

n°21959709
arca838del
Posté le 22-03-2010 à 09:44:25  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

sympa pour la femmes et les deux enfants ....
 
33 ans, mais toujours pas le sens des responsabilités...
'je suis pas sur que dans ta vie.2 tu soit moins pire.


 
Mais c'est clair...   :sarcastic:


Message édité par arca838del le 22-03-2010 à 09:44:38
n°21959724
tranxen_20​0
Posté le 22-03-2010 à 09:46:34  profilanswer
 

dacamalou a écrit :

merci pour vos messages, j'ai 33 ans, marié 2 enfants, je me rends compte que ce n'ai pas la vie que je voulais, j'ai honte mais je voudrais partir comme ceux qui partent un jour acheter des cigarettes et qui ne revienne jamais. je voudrais trouver une association un organisme qui aide ce genre de parsonnes, je voudrais partir du sud de la france et recommencer ma vie a paris.


Tu comptes vraiment abandonner 2 enfants ? Tu penses à eux, sérieux ? Si tu as 33 ans, il sont forcément en bas âge, c'est un coup pour les détruire.
Si tu as des problèmes d'identité, parles en à ta femme, consulte un psy, change de job.
Mais pense aux gosses quoi que tu fasses.

n°21960021
Devian
Posté le 22-03-2010 à 10:17:28  profilanswer
 

Es-tu sûr que c'est ce que tu veux vraiment et que tu ne le regretteras pas ? Comment expliques-tu cette envie de tout plaquer aussi brutalement ?
 
Je suis en couple et régulièrement, j'ai envie et surtout besoin de m'isoler quelques jours, de prendre l'air. C'est nécessaire et ça nous fait le plus grand bien à tous les deux. Dès que je sens que la situation commence à devenir un peu électrique entre nous, plutôt que d'entrer dans des engueulades, je m'absente quelques jours et hop, quand je reviens on est contents de se retrouver. Je ne comprends pas comment certains font pour vivre en couple toujours l'un sur l'autre. Sans qu'elle le reconnaisse, je sens bien que ça fait du bien à ma copine d'être seule de temps en temps. Mais cette démarche de s'absenter quelques jours ne lui serait pas venue à l'esprit. Aujourd'hui, c'est ce qui fait que nous sommes toujours ensemble après x années, et heureux de l'être. Si je ne le faisais pas...
 
Peut-être que tu pourrais déjà partir un weekend, sans forcément dire où tu vas histoire de rendre la chose un peu excitante et de transgresser certaines limites ? Tu verrais bien si tu à la fin du weekend, tu ressens un manque ou tu culpabilises d'avoir laissé ta famille.
 
Peut-être que changer de boulot suffirait ?

n°21967300
dacamalou
Posté le 22-03-2010 à 19:51:35  profilanswer
 

je suis au chomage, je galére, je passe mon permis, je dois le repasser une deuxieme fois, je pense aussi a mes gosses, meme si le 1er n'ai pas le mien, pour les gens qui me juge, vous n'etes pas a ma place, il est arrivé parfois qu'elle parte plusieurs jours est je me suis rendu compte que j'etais bien, il y a plusieurs personnes par an en france qui disparaissent du jour au lendemain en laissant tout derriére eux, c'est ce que je souhaite, vivre autrement, vivre autre chose que la routine du quotidien, les dispute parce que je suis trop sevére avec les enfants, avoir mes beaux parents toutes les vacances scolaires, entendre mes enfants hurler, faire des betises, ne pas  ecouté, je suis dans une dépression, ce n'ai pas la vie que je révait, je suis lache je le sais, et je pense aussi a ma femme et mes enfants, c'est pour sa que je veux partir, ils seront plus heureux sans moi
alors aidez moi SVP savoir comment faire pour partir, quand on a pas de boulot pas d'argent...

n°21967310
nicolas912​00
Posté le 22-03-2010 à 19:52:57  profilanswer
 

dacamalou a écrit :

merci pour vos messages, j'ai 33 ans, marié 2 enfants, je me rends compte que ce n'ai pas la vie que je voulais, j'ai honte mais je voudrais partir comme ceux qui partent un jour acheter des cigarettes et qui ne revienne jamais. je voudrais trouver une association un organisme qui aide ce genre de parsonnes, je voudrais partir du sud de la france et recommencer ma vie a paris.


On échange, je suis sur Paris et je veux aller dans le sud ?
Ca tombe bien j'ai 2 enfants aussi.
 
C'est un bon plan, sisi  :whistle:

n°21967326
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 22-03-2010 à 19:54:16  profilanswer
 

Engage toi dans la légion. Tu auras un travail et une nouvelle identité...

n°21967392
korrigan73
Membré
Posté le 22-03-2010 à 20:01:48  profilanswer
 

je suis pas a ta place, je ne peut pas te conseiller sur ce qu'il est bien ou mal de faire.
toujours est'il qu'a mon sens ne pars pas sans rien preparer.
sinon tu deviendra tres vite clochard.
trouve toi un job, un point de chute, et tire toi si t'en a vraiment le besoiN
contrairement a ce qu'on dit souvent, mieux vaut pas de pere du tout qu'un type qui n'a d'un pere que le nom...


---------------
El predicator du topic foot
n°21967398
Devian
Posté le 22-03-2010 à 20:02:47  profilanswer
 

Si je devais faire ça (ce qui est loin d'être exclu), je partirais à l'étranger, très loin. Quitte à avoir un boulot physique dur et mal payé, n'importe quoi.
 
En France, j'aurais trop peur qu'on me retrouve, "le monde est petit" et j'ai déjà eu plein d'occasions de le vérifier. Et surtout je crois que je n'arriverais à vraiment changer de vie qu'en changeant de pays.
 
Du moment que j'ai de quoi me payer le billet et 500 ou 1000 € d'avance pour manger en attendant de trouver un nouveau boulot, je partirais. Pas besoin d'avoir des miliers d'euros, je pense.

n°21967427
nicolas912​00
Posté le 22-03-2010 à 20:05:31  profilanswer
 

dacamalou a écrit :

je suis au chomage, je galére, je passe mon permis, je dois le repasser une deuxieme fois, je pense aussi a mes gosses, meme si le 1er n'ai pas le mien, pour les gens qui me juge, vous n'etes pas a ma place, il est arrivé parfois qu'elle parte plusieurs jours est je me suis rendu compte que j'etais bien, il y a plusieurs personnes par an en france qui disparaissent du jour au lendemain en laissant tout derriére eux, c'est ce que je souhaite, vivre autrement, vivre autre chose que la routine du quotidien, les dispute parce que je suis trop sevére avec les enfants, avoir mes beaux parents toutes les vacances scolaires, entendre mes enfants hurler, faire des betises, ne pas  ecouté, je suis dans une dépression, ce n'ai pas la vie que je révait, je suis lache je le sais, et je pense aussi a ma femme et mes enfants, c'est pour sa que je veux partir, ils seront plus heureux sans moi
alors aidez moi SVP savoir comment faire pour partir, quand on a pas de boulot pas d'argent...


 
T'as un (au moins) enfant.
Fuir serait d'une lâcheté infinie. Tu l'as voulu ? donc tu l'assume !
 
Tu as 33 ans, suffisamment mur pour élever des enfants. T'es trop sévère ? remets toi en question. Dialogue avec ta compagne et , au pire, j'ai bien dis au pire : quitte la mais RESTE EN CONTACT AVEC TON ENFANT.
Tu t'en mordras les doigts tôt ou tard, c'est clair comme de l'eau de roche.

n°21967521
korrigan73
Membré
Posté le 22-03-2010 à 20:13:46  profilanswer
 

nicolas91200 a écrit :


 
T'as un (au moins) enfant.
Fuir serait d'une lâcheté infinie. Tu l'as voulu ? donc tu l'assume !
 
Tu as 33 ans, suffisamment mur pour élever des enfants. T'es trop sévère ? remets toi en question. Dialogue avec ta compagne et , au pire, j'ai bien dis au pire : quitte la mais RESTE EN CONTACT AVEC TON ENFANT.
Tu t'en mordras les doigts tôt ou tard, c'est clair comme de l'eau de roche.


je crois que tu romantise un peu trop les choses toi.
on peut tout laisser derriere. meme les enfants, et se reconstruire une vie sans forcement le regretter toute sa vie...
 
 

Devian a écrit :

Si je devais faire ça (ce qui est loin d'être exclu), je partirais à l'étranger, très loin. Quitte à avoir un boulot physique dur et mal payé, n'importe quoi.
 
En France, j'aurais trop peur qu'on me retrouve, "le monde est petit" et j'ai déjà eu plein d'occasions de le vérifier. Et surtout je crois que je n'arriverais à vraiment changer de vie qu'en changeant de pays.
 
Du moment que j'ai de quoi me payer le billet et 500 ou 1000 € d'avance pour manger en attendant de trouver un nouveau boulot, je partirais. Pas besoin d'avoir des miliers d'euros, je pense.


bof, suffit d'aller dans un coin un peu paumé de france et jamais personne ne te retrouveras...
c'est sur que si ton nouveau job c'est employé a la reception de la mairie de ta ville a 20 bornes de ton ancien chez toi alors on te retrouveras vite.
mais etant marseillais, si jamais demain je m'en vais vivre au fond de l'ardeche, personne ne me retrouvera...
par contre je ne crois pas que cela soit possible de changer d'identité comme ca...
il est legal de quitter sa famille sans rien dire a personne, ca s'appelle une disparition volontaire. mais par contre, si ta blonde fais des demarches administratives pour payer la pension de ton gosse, alors les services de l'etat te retrouveront...


---------------
El predicator du topic foot
n°21967540
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-03-2010 à 20:15:41  profilanswer
 

Xavier Darcos, on t'a reconnu :o


---------------
rm -rf internet/
n°21967645
nicolas912​00
Posté le 22-03-2010 à 20:25:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


je crois que tu romantise un peu trop les choses toi.
on peut tout laisser derriere. meme les enfants, et se reconstruire une vie sans forcement le regretter toute sa vie...
 
 


 
Non justement, entre le voir à la télé et le vivre/faire il y a une différence.
 
Fais un môme, abandonne le et reviens me voir, toi.

n°21967747
tom_becket​t
Posté le 22-03-2010 à 20:33:16  profilanswer
 

En même temps pas facile de ne pas juger. tu nous exposes ta vie, on est obligé d'avoir un avis.
 
On a l'impression que tu veux que tout te tombe tout cuit du ciel et surtout sans avoir de fric et avec l'aide des autres.
 
Perso je trouve que c'est un peu fort de chocolat.
 
moi je vois :
 
- une bonne solution : jouer au loto et gagner c'est encore mieu
 
- une mauvaise solution : une c...e
 
Autrement la légion, le seul moyen de partir sans fric
 
Sinon trouver une bête de meuf qui t'entretient


Message édité par tom_beckett le 22-03-2010 à 20:38:04

---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°21969680
tranxen_20​0
Posté le 22-03-2010 à 22:21:28  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


je crois que tu romantise un peu trop les choses toi.
on peut tout laisser derriere. meme les enfants, et se reconstruire une vie sans forcement le regretter toute sa vie...
 
 


T'as des enfants ?

n°21969800
tranxen_20​0
Posté le 22-03-2010 à 22:28:06  profilanswer
 

dacamalou a écrit :

je suis au chomage, je galére, je passe mon permis, je dois le repasser une deuxieme fois, je pense aussi a mes gosses, meme si le 1er n'ai pas le mien, pour les gens qui me juge, vous n'etes pas a ma place, il est arrivé parfois qu'elle parte plusieurs jours est je me suis rendu compte que j'etais bien, il y a plusieurs personnes par an en france qui disparaissent du jour au lendemain en laissant tout derriére eux, c'est ce que je souhaite, vivre autrement, vivre autre chose que la routine du quotidien, les dispute parce que je suis trop sevére avec les enfants, avoir mes beaux parents toutes les vacances scolaires, entendre mes enfants hurler, faire des betises, ne pas  ecouté, je suis dans une dépression, ce n'ai pas la vie que je révait, je suis lache je le sais, et je pense aussi a ma femme et mes enfants, c'est pour sa que je veux partir, ils seront plus heureux sans moi
alors aidez moi SVP savoir comment faire pour partir, quand on a pas de boulot pas d'argent...


Tu parles de tes problèmes avec ta femme ?
 
Pas besoin d'être psychologique pour deviner que tu subis une dépression et qu'elle est liée à ta situation d'échec (chomage, permis voiture, incapacité à gérer tes enfants,....).
Consulte un psy, discute avec madame.
C'est pas en fuyant que tu résoudras tes problèmes, parce que tes problèmes sont en toi.

n°21973638
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 23-03-2010 à 10:27:31  profilanswer
 

dacamalou a écrit :

je suis au chomage, je galére, je passe mon permis, je dois le repasser une deuxieme fois, je pense aussi a mes gosses, meme si le 1er n'ai pas le mien, pour les gens qui me juge, vous n'etes pas a ma place, il est arrivé parfois qu'elle parte plusieurs jours est je me suis rendu compte que j'etais bien, il y a plusieurs personnes par an en france qui disparaissent du jour au lendemain en laissant tout derriére eux, c'est ce que je souhaite, vivre autrement, vivre autre chose que la routine du quotidien, les dispute parce que je suis trop sevére avec les enfants, avoir mes beaux parents toutes les vacances scolaires, entendre mes enfants hurler, faire des betises, ne pas  ecouté, je suis dans une dépression, ce n'ai pas la vie que je révait, je suis lache je le sais, et je pense aussi a ma femme et mes enfants, c'est pour sa que je veux partir, ils seront plus heureux sans moi
alors aidez moi SVP savoir comment faire pour partir, quand on a pas de boulot pas d'argent...


 
 
disparaitre te permettra d'échapper à la pension alimentaire :sarcastic:  
 
tes enfants crient et désobéissent? tu est leur père assume! les dispute te fatiguent? divorces tu en as le droit. tu es déprimé? vas voir un psy....bref assumes cette vie là ne fuis pas tu ne ferais que reproduire la même chose ailleurs: ton malheur tu le portes en toi tu vas peux être changer d'identitée mais ta culpabilité n'aideras pas a te rendre heureux. fais les choses convenablement tu t'en sortiras renforcé
 

n°21973882
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 10:51:57  answer
 

dacamalou a écrit :

merci pour vos messages, j'ai 33 ans, marié 2 enfants, je me rends compte que ce n'ai pas la vie que je voulais, j'ai honte mais je voudrais partir comme ceux qui partent un jour acheter des cigarettes et qui ne revienne jamais. je voudrais trouver une association un organisme qui aide ce genre de parsonnes, je voudrais partir du sud de la france et recommencer ma vie a paris.


et comme par hasard Delarue a fait une émission sur ce thème y'a même pas une semaine  [:haha prozac]  
 
arrêtes tes conneries, assumes tes responsabilités, trouve toi un bon taf, passe ton permis et sois fier de ta famille
le problème c'est pas que tu as envie de fuir ta vie actuelle, mais c'est de te fuir toi-même ; or, où tu que tu ailles, tu ne pourras jamais "te quitter"

n°21973999
Eifersucht​91
Posté le 23-03-2010 à 11:01:22  profilanswer
 

helpeuse a écrit :

disparaitre te permettra d'échapper à la pension alimentaire :sarcastic:


 
+1
 
le mec aime pas sa femme et son gosse mais plutôt que de divorcer et d'en assumer les conséquences financières, il préfère disparaitre
 
je me demande quel genre d'association pourrait aider à faire ça  [:noxauror]

n°21974106
tom_becket​t
Posté le 23-03-2010 à 11:07:29  profilanswer
 

lol
 
De toute manière pas besoin de te cacher, tu es au chomage, pas de permis....en gros tu pourras pas payer de pension :D


---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°21974194
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2010 à 11:13:43  profilanswer
 


sauf si il trouve un job a France Telecom

 

:whistle:


Message édité par Z_cool le 23-03-2010 à 11:17:20

---------------
#mais-chut
n°21974289
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-03-2010 à 11:19:12  profilanswer
 

Deviens clochard.
Pas un SDF, un clochard dans le sens noble du terme, ceux qui ont choisis de vivre dans la rue parce qu'ils rejettent la société. Tu trouveras des "associations" sous la forme de regroupement de punk à chien dans les centres de Nantes, Rennes, Reims, Aurillac...
Ils t'aideront à t'intégrer à leur communauté te fileront un clebs, tu pourras boire et te défoncer à longueur de temps et surtout ta femme ne te retrouveras jamais, sauf si tu te fait serrer par les flics.
http://desencyclopedie.wikia.com/w [...] 3%A0_chien


Message édité par maurice chevallier le 23-03-2010 à 11:19:21
n°26172454
WWWCOM
Posté le 16-04-2011 à 06:19:54  profilanswer
 

super les conseils avisés!! vous êtes des gros lourds flippés par le fait de perdre le moindre gramme de vos petites acquisitions. Cessez de juger!!!
 
changer d'identité c'est pas compliqué mais il faut du cran: changer de pays puis faire de faux papiers, tu restes tranquille et c'est nickel.

n°26173334
angellus2
Posté le 16-04-2011 à 11:31:55  profilanswer
 

WWWCOM a écrit :

super les conseils avisés!! vous êtes des gros lourds flippés par le fait de perdre le moindre gramme de vos petites acquisitions. Cessez de juger!!!
 
changer d'identité c'est pas compliqué mais il faut du cran: changer de pays puis faire de faux papiers, tu restes tranquille et c'est nickel.


joli déterrage  [:implosion du tibia]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°26173744
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2011 à 12:42:19  profilanswer
 

tranxen_200 a écrit :


T'as des enfants ?


y'a des milliers de gens qui disparaissent chaque année...
arretez de croire ce qui se dit dans les films...


---------------
El predicator du topic foot
n°27027229
summer06
Posté le 06-07-2011 à 10:36:16  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


y'a des milliers de gens qui disparaissent chaque année...
arretez de croire ce qui se dit dans les films...


 
Ah bon, sérieux? Euh... tu tiens tes chiffres d'où, korrigan73? C'est plus dur de faire faire de faux papiers aujourd'hui, vu les précautions prises (passeport biométrique, etc.), qu'il y a 20 ou 30 ans.  
 

n°27030717
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 06-07-2011 à 14:41:25  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Xavier Darcos, on t'a reconnu :o


 

dacamalou a écrit :

[b] Bonjour a tous,
 
voilà, je voudrais tout quitter ma famille, ma région, disparaitre, recommencer a zéro et pourquoi pas changer d'identité.
 
je suis a la recherche de personnes sur paris qui pourrait m'aider, des associations....
 
avez vous déjà tout quitter? comment cela c'est passé? sans argent comment faire?
 
merci pour votre réponses et vos témoignages


http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTqs_Q-p_0tVUQbI8TMg_bM3MQP8knMMWO2x7jS0ZlV1POkdmUg3A


---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°27030801
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2011 à 14:45:14  answer
 

j'avais pensé à ça justement :lol:

n°27034900
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2011 à 20:25:31  profilanswer
 

summer06 a écrit :


 
Ah bon, sérieux? Euh... tu tiens tes chiffres d'où, korrigan73? C'est plus dur de faire faire de faux papiers aujourd'hui, vu les précautions prises (passeport biométrique, etc.), qu'il y a 20 ou 30 ans.  
 


ca s'appelle une disparition volontaire et c'est tout a fait legal.
il ne s'agit pas de changer d'identité, mais de quitter toute attache sans avoir a prevenir personne.
au pire, ts proches iront voire les flics, qui feront une enquete et ca s'arretera la une fois qu'ils t'auront retrouvé et que tu leur aura assuré que c'est une demarche volontaire et que tu va bien.
je le repette, des milliers de gens le font chaque année.
en france, il n'est pas obligatoire de donner des nouvelles a qui que ce soit, hormis les impots  :o


---------------
El predicator du topic foot
n°27034995
angellus2
Posté le 06-07-2011 à 20:39:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ca s'appelle une disparition volontaire et c'est tout a fait legal.
il ne s'agit pas de changer d'identité, mais de quitter toute attache sans avoir a prevenir personne.
au pire, ts proches iront voire les flics, qui feront une enquete et ca s'arretera la une fois qu'ils t'auront retrouvé et que tu leur aura assuré que c'est une demarche volontaire et que tu va bien.
je le repette, des milliers de gens le font chaque année.
en france, il n'est pas obligatoire de donner des nouvelles a qui que ce soit, hormis les impots  :o


Sauf peut etre les enfants mineurs je suppose, ou au moins s'assurer qu'ils sont en de bonne mains.
Mais abandonner ses petits enfants, ce serait horrible  [:lergo:3]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°27035071
Eifersucht​91
Posté le 06-07-2011 à 20:46:33  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ca s'appelle une disparition volontaire et c'est tout a fait legal.

 

Sauf si tu es marié et/ou si tu a des enfants et dans tous les autres cas où tu as des obligations contractuelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 06-07-2011 à 20:48:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  tout quitter et changer de vie et d'identité

 

Sujets relatifs
Peut on changer le motif de licenciment pendant le préavis ?Changer de tel chez SFR
[topic qualitay] top chef: saison 14 : ça commence mercredi ![appartement] changer des velux par des autres mais plus grands
Usurpation d'identité. C'est terminéchanger de vie
identité nationale ( racisme , préjugés et camouflage) URGENT photocopie carte d'identité .. fraude possible ?
Changer quelques billets de banque ??,L'identité nationale / C'est quoi être français ?
Plus de sujets relatifs à : tout quitter et changer de vie et d'identité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR