Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quitter un appart, caution ... ou plus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quitter un appart, caution ... ou plus ?

n°42464277
Mac Gyver ​974
Posté le 02-07-2015 à 11:23:15  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais avoir renseignement: y a t-il des cas où l'agence immobilière peut vous réclamer (légalement s'entend) plus que la caution au moment de quitter le logement ?

mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 11:23:15  profilanswer
 

n°42464333
viniw
geek repenti
Posté le 02-07-2015 à 11:26:17  profilanswer
 

si les couts des travaux sont supérieurs a la caution oui.
mais de toute façon il doit t'adresser les devis des entreprises et si tu trouves moins cher il sont obligé d'accepter l'offre. :o

n°42464677
Mac Gyver ​974
Posté le 02-07-2015 à 11:46:54  profilanswer
 

viniw a écrit :

si les couts des travaux sont supérieurs a la caution oui.
mais de toute façon il doit t'adresser les devis des entreprises et si tu trouves moins cher il sont obligé d'accepter l'offre. :o


 
D'accord... alors ma caution était de 300 euros, et je sais pas si les "problèmes" rentrent tous dans ce cadre car tout ne dépend pas de moi :??:
 
1-) l'évier fuit par en dessous
2-) le WC fuit (enfin l'eau coule dans la cuvette en permanence ce qui oblige à fermer le robinet après chaque usage)
3-) la porte du meuble sous l'évier est cassé
4-) Y a plus qu'une plaque sur les 4 plaques électriques qui fonctionnent (c'est de l'encastré)
5-) le siphon du lavabo de la SDB est H.S. donc lavabo inutilisable (l'eau coule par terre)
6-) la porte de la douche ne tient plus
7-) la barre coulissante pour la douchette est cassé
8-) Y a un trou dans le mur là ou arrive le tuyeau d'eau chaude et du coup si on fait pas gaffe avec la douchette l'eau s'infiltre dans le mur (mais j'en ai pas vu de "conséquences" )
9-) Y a un problème electrique, le disjoncteur alimentant les plaques/prise de machine à laver saute parfois, même avec les plaques coupés (je soupçonne que c'est ptet du aux cafards mais j'en sais rien, en tout cas tout l'immeuble en est infesté et y en a toujours pleins dans le tableau électrique et surement dans les gaines électriques :??:)
10-) le frigo qui fait partie de l'équipement "fourni" a sa porte rouillé (mais bon ça fonctionne, faut juste que bon pas oublier de dégivrer toute les 3 semaines sinon il déconne avec toute la glace !)
11-) l'appart est déguelasse mais vu que je me barre pas trop envie de m'en occuper, en plus la peinture est foutue y compris sur le balcon.
12-) y a une des deux prises électrique du "coin cuisine" qui se barre du mur avec grave danger d'électrocution
13-) toutes les ampoules sont H.S.
 
Voila je crois que j'ai rien oublié :??:
 
Ah si aussi:
 
14-) y a un problème avec l'évacuation d'eau, que ce soit WC, douche n'importe quoi, l'eau a du mal à s'évacuer.

Message cité 3 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 02-07-2015 à 11:49:42
n°42464951
viniw
geek repenti
Posté le 02-07-2015 à 12:05:20  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
D'accord... alors ma caution était de 300 euros, et je sais pas si les "problèmes" rentrent tous dans ce cadre car tout ne dépend pas de moi :??:
 
1-) l'évier fuit par en dessous
2-) le WC fuit (enfin l'eau coule dans la cuvette en permanence ce qui oblige à fermer le robinet après chaque usage)
3-) la porte du meuble sous l'évier est cassé
4-) Y a plus qu'une plaque sur les 4 plaques électriques qui fonctionnent (c'est de l'encastré)
5-) le siphon du lavabo de la SDB est H.S. donc lavabo inutilisable (l'eau coule par terre)
6-) la porte de la douche ne tient plus
7-) la barre coulissante pour la douchette est cassé
8-) Y a un trou dans le mur là ou arrive le tuyeau d'eau chaude et du coup si on fait pas gaffe avec la douchette l'eau s'infiltre dans le mur (mais j'en ai pas vu de "conséquences" )
9-) Y a un problème electrique, le disjoncteur alimentant les plaques/prise de machine à laver saute parfois, même avec les plaques coupés (je soupçonne que c'est ptet du aux cafards mais j'en sais rien, en tout cas tout l'immeuble en est infesté et y en a toujours pleins dans le tableau électrique et surement dans les gaines électriques :??:)
10-) le frigo qui fait partie de l'équipement "fourni" a sa porte rouillé (mais bon ça fonctionne, faut juste que bon pas oublier de dégivrer toute les 3 semaines sinon il déconne avec toute la glace !)
11-) l'appart est déguelasse mais vu que je me barre pas trop envie de m'en occuper, en plus la peinture est foutue y compris sur le balcon.
12-) y a une des deux prises électrique du "coin cuisine" qui se barre du mur avec grave danger d'électrocution
13-) toutes les ampoules sont H.S.
 
Voila je crois que j'ai rien oublié :??:
 
Ah si aussi:
 
14-) y a un problème avec l'évacuation d'eau, que ce soit WC, douche n'importe quoi, l'eau a du mal à s'évacuer.


tu est censé entretenir le logement une réparation même foireuse ne peut donner lieu a une retenue.
14 si  ce qui empéche l'évacuation est dans la partie collective n'est pas pour toi.
 
fais gaffe si tu laisse l'appart dans un état tel qu'il empêche une relocation immédiate et engrange plusieurs milliers d'euros de réparation le proprio peut engager des poursuites assez salées.

n°42464977
shadaxx
Posté le 02-07-2015 à 12:06:59  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

D'accord... alors ma caution était de 300 euros, et je sais pas si les "problèmes" rentrent tous dans ce cadre car tout ne dépend pas de moi :??:


C'était dans l'état des lieux ? Si non, tu vas avoir quelques soucis
 
La plupart de tes problèmes aurait du être remonté dès qu'ils sont survenus. Il n'y a que ce point qui me choque :

Mac Gyver 974 a écrit :

11-) l'appart est déguelasse mais vu que je me barre pas trop envie de m'en occuper, en plus la peinture est foutue y compris sur le balcon.


Le locataire DOIT l'entretien régulier des lieux, et l'agence ne se privera pas de te facturer des frais de ménage si tu ne l'a pas fait (dans mon précédent appart, j'ai même dû nettoyer toutes les vitres/stores coulissants côté extérieur, malgré le fait qu'au bord de la mer, il ne faudra que qques jours pour que ça se resalisse).
La peinture, ce sera sûrement de l'usure normale.

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 02-07-2015 à 12:08:19
n°42465187
Mac Gyver ​974
Posté le 02-07-2015 à 12:22:07  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


C'était dans l'état des lieux ? Si non, tu vas avoir quelques soucis
 
La plupart de tes problèmes aurait du être remonté dès qu'ils sont survenus. Il n'y a que ce point qui me choque :


 

shadaxx a écrit :


Le locataire DOIT l'entretien régulier des lieux, et l'agence ne se privera pas de te facturer des frais de ménage si tu ne l'a pas fait (dans mon précédent appart, j'ai même dû nettoyer toutes les vitres/stores coulissants côté extérieur, malgré le fait qu'au bord de la mer, il ne faudra que qques jours pour que ça se resalisse).
La peinture, ce sera sûrement de l'usure normale.


 
Dans l'état des lieux y avait que le problème de la saleté, ils me l'ont livré sale...
 
L'entretien je le faisais bien mais ces derniers semaines trop occupé :D
 
En fait il semble que je vais devoir refaire qq trucs ? histoire qu'il reste que pour 300 €, tant pis pour la caution mais j'aimerais pas devoir remettre de l'argent...
 
Edit: de toute façon à quoi bon entretenir, avec tout les cafards c'est un peu peine perdue :/
 
Sinon pour la plaque électrique H.S. vu que c'est de l'usure normale je pense au bout de plus de 4 ans d'usage, ils vont pas me retenir ça j'espère...

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 02-07-2015 à 12:25:57
n°42465228
viniw
geek repenti
Posté le 02-07-2015 à 12:26:49  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
Dans l'état des lieux y avait que le problème de la saleté, ils me l'ont livré sale...
 
L'entretien je le faisais bien mais ces derniers semaines trop occupé :D
 
En fait il semble que je vais devoir refaire qq trucs ? histoire qu'il reste que pour 300 €, tant pis pour la caution mais j'aimerais pas devoir remettre de l'argent...
 
Edit: de toute façon à quoi bon entretenir, avec tout les cafards c'est un peu peine perdue :/


tout ce qui s'est cassé durant ton occupation des lieux te sera retenu.
entretenir c'est réparer ce qui casse, c'est pas seulement le ménage.

n°42465277
Mac Gyver ​974
Posté le 02-07-2015 à 12:32:27  profilanswer
 

viniw a écrit :


tout ce qui s'est cassé durant ton occupation des lieux te sera retenu.
entretenir c'est réparer ce qui casse, c'est pas seulement le ménage.


 
Mais c'est irréparable pour la plaque faut la changer, rien que ça, c'est déjà pas loin du prix de la caution, surtout que je me vois pas la changer moi même... de l'encastré en plus...
 
Edit: bon si jdois le laver de fond en comble avant de rendre les clés pourquoi pas, avec 25M² tout carrelage/béton ça devrait pas être la mer à boire...

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 02-07-2015 à 12:40:43
n°42466269
aout2012
Posté le 02-07-2015 à 14:04:00  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
Mais c'est irréparable pour la plaque faut la changer, rien que ça, c'est déjà pas loin du prix de la caution, surtout que je me vois pas la changer moi même... de l'encastré en plus...
..


 
 :lol:  et tu as choisi comme pseudo "mac gyver"
 
une plaque c'est 3 ou 4 vis  à dévisser et certainement le joint à couper en glissant une lame de couteau sur tout le tour, c'est rien du tout et en neuf, gaz ou électrique les premier prix c'est 80 E  
 
http://www.electrodepot.fr/gros-el [...] rique.html
 
et sur LBC tu peux trouver du propre pour 30 €

n°42467650
Mac Gyver ​974
Posté le 02-07-2015 à 15:35:17  profilanswer
 

aout2012 a écrit :


 
 :lol:  et tu as choisi comme pseudo "mac gyver"
 
une plaque c'est 3 ou 4 vis  à dévisser et certainement le joint à couper en glissant une lame de couteau sur tout le tour, c'est rien du tout et en neuf, gaz ou électrique les premier prix c'est 80 E  
 
http://www.electrodepot.fr/gros-el [...] rique.html
 
et sur LBC tu peux trouver du propre pour 30 €


 
Oui mais je suis à l'île de La Réunion c'est pas tout à fait les même prix mais jvais essayer sur LBC quand même effectivement :D Pas trop le choix de faire qq travaux apparemment :/
 
Edit: je suis le mac gyver de l'informatique, pas des travaux domestiques :o (et surtout pas quand il s'agit de démonter/décabler de l’électroménager encastré :o )


Message édité par Mac Gyver 974 le 02-07-2015 à 15:39:31
mood
Publicité
Posté le 02-07-2015 à 15:35:17  profilanswer
 

n°42467790
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 02-07-2015 à 15:44:30  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
D'accord... alors ma caution était de 300 euros, et je sais pas si les "problèmes" rentrent tous dans ce cadre car tout ne dépend pas de moi :??:
 
1-) l'évier fuit par en dessous
2-) le WC fuit (enfin l'eau coule dans la cuvette en permanence ce qui oblige à fermer le robinet après chaque usage)
3-) la porte du meuble sous l'évier est cassé
4-) Y a plus qu'une plaque sur les 4 plaques électriques qui fonctionnent (c'est de l'encastré)
5-) le siphon du lavabo de la SDB est H.S. donc lavabo inutilisable (l'eau coule par terre)
6-) la porte de la douche ne tient plus
7-) la barre coulissante pour la douchette est cassé
8-) Y a un trou dans le mur là ou arrive le tuyeau d'eau chaude et du coup si on fait pas gaffe avec la douchette l'eau s'infiltre dans le mur (mais j'en ai pas vu de "conséquences" )
9-) Y a un problème electrique, le disjoncteur alimentant les plaques/prise de machine à laver saute parfois, même avec les plaques coupés (je soupçonne que c'est ptet du aux cafards mais j'en sais rien, en tout cas tout l'immeuble en est infesté et y en a toujours pleins dans le tableau électrique et surement dans les gaines électriques :??:)
10-) le frigo qui fait partie de l'équipement "fourni" a sa porte rouillé (mais bon ça fonctionne, faut juste que bon pas oublier de dégivrer toute les 3 semaines sinon il déconne avec toute la glace !)
11-) l'appart est déguelasse mais vu que je me barre pas trop envie de m'en occuper, en plus la peinture est foutue y compris sur le balcon.
12-) y a une des deux prises électrique du "coin cuisine" qui se barre du mur avec grave danger d'électrocution
13-) toutes les ampoules sont H.S.
 
Voila je crois que j'ai rien oublié :??:
 
Ah si aussi:
 
14-) y a un problème avec l'évacuation d'eau, que ce soit WC, douche n'importe quoi, l'eau a du mal à s'évacuer.


[:mouais]
 
Alors :
-tu dois entretenir l'appart
-si grosse panne, tu dois appeler l'agence ou le proprio, c'est lui qui s'occupera des réparations. Genre les plaques electriques, fallait l'appeler, je vois pas pourquoi t'as laissé couler, c'est un des avantages d'être locataire.
-l'appart doit être nettoyé, que tu te barres c'est pas une raison pour le laisser dégueulasse. S'il est vraiment crade, ils te feront payer le nettoyage de toute façon
-les ampoules tu dois bien évidemment les remplacer
 
Bref, il est évident qu'ils te feront payer + que la caution si tu leur rends un taudis.  
Si tu te bouges un minimum, tu peux quand même limiter largement les frais.  
 
Rassure-moi, tu louais mais tu n'y vivais pas ?


---------------
Lu et approuvé.
n°42467872
viniw
geek repenti
Posté le 02-07-2015 à 15:51:37  profilanswer
 

retour masqué de [:yoyo tchikita] ?

n°42468277
Mac Gyver ​974
Posté le 02-07-2015 à 16:18:44  profilanswer
 

La Monne a écrit :


[:mouais]
 
Alors :
-tu dois entretenir l'appart
-si grosse panne, tu dois appeler l'agence ou le proprio, c'est lui qui s'occupera des réparations. Genre les plaques electriques, fallait l'appeler, je vois pas pourquoi t'as laissé couler, c'est un des avantages d'être locataire.
-l'appart doit être nettoyé, que tu te barres c'est pas une raison pour le laisser dégueulasse. S'il est vraiment crade, ils te feront payer le nettoyage de toute façon
-les ampoules tu dois bien évidemment les remplacer
 
Bref, il est évident qu'ils te feront payer + que la caution si tu leur rends un taudis.  
Si tu te bouges un minimum, tu peux quand même limiter largement les frais.  
 
Rassure-moi, tu louais mais tu n'y vivais pas ?


 
J'y vivais mais la plupart du temps j'étais pas là avec le travail... Mais certains problème étaient devenus non genant :D
 
Pour les plaques bah je cuisine surtout à la marmite à riz et la dernière petite plaque ça suffisait :D
 
Au début y avait pas autant de cafards, c'est venu progressivement... j'en ai même dans la "doublure" de la porte de mon micro-onde, quelle merde ...
 
Pour les WC pareil le problème est récent... en fait la plupart des problèmes sont arrivé très longtemps après l’emménagement, et comme par hasard quand je dois quitter les lieux :/
 
Bah si je le laisse dégueu ben ça sera comme quand j'ai emménage: il a été livré dégueu....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Quitter un appart, caution ... ou plus ?

 

Sujets relatifs
Maison à ventre / recherche appart / Topoc Stephane plazaTout quitter pour vivre à Montpellier, avis , aide !
Nouvel appart, pas de prise de terretout quitter et changer de vie et d'identité
[Bricolage] Percer du béton d'appart pour 8mmacheter un appart à 92 ouest
Videofutur Pass Duo - Caution non rembourséPeur de ne pas retrouver d'appart après mon stage
coloc : quand l'un des deux quitte l'appart..Caution Appartement
Plus de sujets relatifs à : Quitter un appart, caution ... ou plus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR