Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Tout quitter pour vivre à Montpellier, avis , aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tout quitter pour vivre à Montpellier, avis , aide !

n°39167841
calmosse
Croire en ses rêves!
Posté le 14-08-2014 à 17:27:16  profilanswer
 

Je ne savais pas où poster , j'aurais besoin de conseils.  
Voilà j'ai 17 ans je prépare un bac st2s , j'envisage d'entrer en école d'infirmière pour être puéricultrice.  
J'habite en Picardie et j'ai eu un coup de foudre pour le sud que je trouve plus vivant.
Une fois mon bac en poche je voudrais aller m'installer là bas et suivre des cours à l ifsi de Montpellier (je prendrais peut être un an pour me consacrer à mon installation et travailler un peu ), j'habiterais à Mauguio car j'ai des amis là bas et j'aime la ville .  
Mes questions:
Est ce que c'est possible de suivre des cours en ifsi et de travailler à mi temps en même temps?
Quels sont les démarches?
Des personnes qui pourraient me conseiller?
La vie est elle plus cher (loyer, etc...)?
Est ce que j'aurais droit à une bourse en habitant à 10km et en ayant un loyer ? Si oui combien approximativement?
Je comprendrais si il y a des personnes qui trouve ça ridicule mais chacun ses projets et j'en ai vraiment envie.  
 
Merci d'avance! :)

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 17:27:16  profilanswer
 

n°39167902
Zangalou
Posté le 14-08-2014 à 17:35:04  profilanswer
 

tu te demandes vraiment si la vie a Montpellier sera plus dispendieuse qu'en Picardie ?

n°39167918
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-08-2014 à 17:36:46  profilanswer
 

Si tu lisais tout zanga, elle ne demande pas que ca


Message édité par La classe @ dallas le 14-08-2014 à 17:36:51

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39167942
Zangalou
Posté le 14-08-2014 à 17:39:23  profilanswer
 

je lis tout mais elle me semble un peu déconnectée de la vie réelle

n°39167952
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 14-08-2014 à 17:40:42  profilanswer
 

On s'en fou si son projet est irréalisable ou non. Elle demande, on lui répond au lieu de la taunt :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39169586
calmosse
Croire en ses rêves!
Posté le 14-08-2014 à 20:56:51  profilanswer
 

Je sais que ça peut paraître dingue justement je veux des conseils ou des témoignages de gens qui y sont arrivés ou pas et pourquoi.  
Après j'ai des autres raisons personnelles qui font que je ne veux pas rester ici! En tout cas je ferai tout pour y arriver, avec des conseils ou de l'aide ce serait mieux. ;)

n°39188370
meolia
Posté le 17-08-2014 à 19:40:07  profilanswer
 

calmosse a écrit :

Je ne savais pas où poster , j'aurais besoin de conseils.
Voilà j'ai 17 ans je prépare un bac st2s , j'envisage d'entrer en école d'infirmière pour être puéricultrice.
J'habite en Picardie et j'ai eu un coup de foudre pour le sud que je trouve plus vivant.
Une fois mon bac en poche je voudrais aller m'installer là bas et suivre des cours à l ifsi de Montpellier (je prendrais peut être un an pour me consacrer à mon installation et travailler un peu ), j'habiterais à Mauguio car j'ai des amis là bas et j'aime la ville .
Mes questions:
Est ce que c'est possible de suivre des cours en ifsi et de travailler à mi temps en même temps?
Quels sont les démarches?
Des personnes qui pourraient me conseiller?
La vie est elle plus cher (loyer, etc...)?
Est ce que j'aurais droit à une bourse en habitant à 10km et en ayant un loyer ? Si oui combien approximativement?
Je comprendrais si il y a des personnes qui trouve ça ridicule mais chacun ses projets et j'en ai vraiment envie.

 

Merci d'avance! :)

 

Pour Mauguio il te faudra une voiture. As-tu le permis et les moyens? Je te conseille largement de vivre en ville tu feras des sacrées économies (voiture+essence+assurances).

 

Pour prendre un job à coté, il faut savoir combien d'heures de cours tu as par semaine. Je connais mal mais j'imagine qu'une école d'infirmière c'est très prenant (au moins 30h par semaine + le taff à la maison), c'est impossible de travailler dans ces conditions.

 

Pour la Bourse, ça dépend uniquement des revenus de tes parents. Fais une simulation sur le site du CROUS.

 

Pour le coût de la vie, oui ça sera plus cher qu'en Picardie, mais toujours moins qu'à Paris.

 

Bref, avant de faire des plans sur la comète, renseigne toi sur les bourses, les APL, et sur l'aide que tes parents peuvent t'apporter.

n°39192296
Agressive ​Perfector
Posté le 18-08-2014 à 10:34:20  profilanswer
 

Les cours d'IFSI sont très chargés. Avec pas mal de stages tout au long de l'année, donc je vois mal comment concilier ça avec un job.
Il me semble (à l'époque c'était comme ça), qu'on peut bosser comme aide soignant(e) à partir de la 2ème année.

 

Sinon Montpellier = ville étudiante dans le Sud = vie chère :o


Message édité par Agressive Perfector le 18-08-2014 à 10:34:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Voyages

  Tout quitter pour vivre à Montpellier, avis , aide !

 

Sujets relatifs
CAF (aide au logement) : situation compliquéeBesoin d'aide
Besoin d'avis ACHAT PC 6 - Qosmio X70-A-13CBesoin d'avis avisés !
avis sur Ups mieux que le service de la poste?[immobilier-étudiant] Location d'un appartement à l'aide d'une bourse
aide pour choisir tondeuse a barbe 3 jouravis pour bruit four arthur martin
Avis//conseil : autoradio 
Plus de sujets relatifs à : Tout quitter pour vivre à Montpellier, avis , aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR