Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Questions sur l´electrolyse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur l´electrolyse

n°8633415
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 17:12:09  answer
 

Bonjour,
Je me posais une question, j´ai déjà cherché, mais je n´nai jamais trouvé de réponse:
 
Que se passe t-il si on fait une electrolyse dans un récipient clos et parfaitement étanche qui est rempli d´eau?
L´electrolyse ayant seulement besoin d´eau (salée) et d´electricité, le gaz produit serait liquide?
 
 
Une autre question: le volume de la glace change en fonction de la température?
A -1°C ou -100°C, ca changera de volume? Je croyais qu´on ne pouvait pas compresser la glace. Si la glace peut changer de volume en variant la temperature alors, en variant le volume, la temperature changerai. Est-ce correct?
 
 
Merci


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2006 à 17:21:58
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 17:12:09  profilanswer
 

n°8633738
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 17:47:02  answer
 

Il serait donc possible d´obtenir de l´O2 et H2 liquide avec une éléctrolyse dans un boîtier fermé?

n°8633746
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 17:47:49  answer
 

Le boiter exploserait à la longue c'est tout....

n°8633810
Selenium
Posté le 09-06-2006 à 17:53:59  profilanswer
 


 
Non.. Avec l'elctrolyse,tu vas juste dissoudre le gaz dans l'eau..
Pour liquéfier un gaz, il faut de fortes pressions et des température vraiment très basses (~-200° si je ne m'abuse)
 
Pour la glace c'est plus complexe : sous la pression, la glace change de structure cristalline.
La glace comme d'autres solides possèdent beaucoup de molécules d'eau qui s'ordonnent d'une certaine manière0.
Si tu la compresse, elle adopte un autre agebncement cristallin qui la fait prendre moins de place...
C'est pour cela qu'on peut ciolmpresser la glace.(elle a 4 types de structure cristallines)

n°8633866
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 17:59:02  answer
 

Je pensais utiliser des tubes en acier galvanisés qu´on utilise pour le sanitaire. Ca supporte des très hautes pressions normalement.
 
Le gaz se dissoudra dans l´eau et quand on ouvrira, ca fera plein de bulles , comme pour le coca?
 
OK, je comprends mieux pour le proème de la glace, merci

n°8634253
Selenium
Posté le 09-06-2006 à 18:35:24  profilanswer
 


Tu pourras pas.. Il faut de super joints.. le gaz fuira forcément...
^par contre si tu veux electrolyser de l'eau, fais le dehors, ca dégage du chlore(toxique)....
Avec une pile 9V ca marche très bien. :bounce: (tested... : tu obtient du chlore et de l'oxygène)
 
Sinon continue de te poser des questions, c'est trsè positif. tu peux faire un tour sur Wikipedia par exemple, c'est une mine d'informations.  
 
Enfin, penser à poster dans le topic "sciences" la prochaine fois, c'est pas la bonne sous-cat  :hello:  
et fais une petite "recherche" sur le forum. Beaucoup de topic parlent d'électrolyse....

n°8634560
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2006 à 19:13:16  answer
 

Selenium a écrit :

Tu pourras pas.. Il faut de super joints.. le gaz fuira forcément...
^par contre si tu veux electrolyser de l'eau, fais le dehors, ca dégage du chlore(toxique)....
Avec une pile 9V ca marche très bien. :bounce: (tested... : tu obtient du chlore et de l'oxygène)
 
Sinon continue de te poser des questions, c'est trsè positif. tu peux faire un tour sur Wikipedia par exemple, c'est une mine d'informations.  
 
Enfin, penser à poster dans le topic "sciences" la prochaine fois, c'est pas la bonne sous-cat  :hello:  
et fais une petite "recherche" sur le forum. Beaucoup de topic parlent d'électrolyse....


 
Merci du conseil, je me mettrais dehors la prochaine fois.
 
Je n´avais pas vu ce topic sur la science.
 
Par contre, le chlore produit, peut-il brûler?
Il faudrait mettre un autre composant dans l´eau pour obtenir de l´hydrogène?

n°8805101
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 20:00:25  answer
 

J´ai une idée pour que ce soit parfaitement hermétique:
Je mets une bobine de cuivre dans un cylindre en acier galvanisé très bien vissé aux extrimités avec des bouchons en métal.
 
L´eletrolyse se fera par induction.
 
Est-ce possible?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Questions sur l´electrolyse

 

Sujets relatifs
CAF : toutes vos questions[GYM?!] Quelques questions.
Sécu SMENO petites questions...Cancer de la prostate - questions
Route vers l'allemagne... plusieurs questionsDépart en Allemagne > Quelques questions
Questions sur l'installation d'un nouvel autoradio + HP sur twingoquestions sur la thailande help me?
Plus de sujets relatifs à : Questions sur l´electrolyse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR