Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Questions bêtes concernant la Fnac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions bêtes concernant la Fnac

n°8909729
Globulejou​l
Posté le 10-07-2006 à 05:18:04  profilanswer
 

J'espère que ça ne va pas être consideré comme du spam ou quoi, désolé sinon.
 
En fait j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà passé commande en ligne sur Fnac Specacle, payé par CB et retiré les billets en magasin, mais sans que le titulaire de la CB soit présent.  
 
J'expose mon problème (ma très enthousiasmante vie par la même occasion)
 
J'ai effectué une commande en ligne sur Fnac Spectacle le 30 Juin, pour un concert qui aura lieu le 17 Juillet. J'ai payé par CB et j'ai choisi le retrait en magasin. J'habite à 8000km de la première FNAC où je peux retirer mes billets.
 
Sur le site de la Fnac ils disent que si un retrait en magasin n'est pas effectué dans les 10 jours suivants la commande, la dite commande est considerée comme annulée et la Fnac nous rembourse. J'ai du mal à vérifier si c'est valable pour les billets de spectacles... Je retire mes billets le 17 Juillet. Ensuite ils indiquent qu'il faut que le titulaire de la CB, muni de la CB, d'une pièce d'identitée et de la facture imprimée vienne retirer sa commande en magasin. C'est là que ça se complique pour moi, j'aurai bien la CB avec laquelle j'ai effectué l'achat, mais je ne suis pas le titulaire (c'est ma mère). Mon père sera présent, on aura une photocopie de la carte d'identitée de ma mère et sans doute une procuration.
 
Depuis quelque jours j'ai vraiment peur qu'une fois devant le guichet ils refusent de me donner mes billets parceque ma mère (titulaire de la CB donc) n'est pas présente physiquement. Dites moi que je me fais du souci pour rien !
 
J'ai appelé la Fnac où je devrais retirer mes billets, les réponses étaient floues, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il fallait que la personne titulaire de la CB soit présente. J'ai ensuite appelé le service information réservation (un truc comme ça), ils m'ont dit qu'une photocopie de la carte d'identitée et éventuellement une procuration feraient l'affaire. En gros ils savent pas trop.
 
Désolé pour le blabla et l'intêret assez minime du sujet, mais j'ai les genoux qui font clap-clap depuis quelques jours.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 05:18:04  profilanswer
 

n°8909802
kikidonc
Posté le 10-07-2006 à 06:12:26  profilanswer
 

A mon avis avec la procuration + photocop de CB + CB avec toi + Pièce d'identité + nom de famille comme ta mère ca va etre bon :o
 
C'est pour quel concert ?
 
Au pire, tu fais rembourser la place de ta mère et tu en prends une nouvelle avec ton père.
 
Ceci dit, t'aurais mieux fait d'envoyer tes parents t'acheter la place :whistle:


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°8909837
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 10-07-2006 à 06:24:03  profilanswer
 

telephone de nouveau a cette fnac et demande a parler au responsable du service billeterie, et en lui expliquant bien en detail ton cas arrange toi avec ce dernier pour regler ton probleme et de preference avant de t'y rendre sur place...
car une fois sur place si il y a quel'qu'un qui doit trancher pour ce genre de question c'est justement cette personne
donc vois au telephone, c'est toujours ça de gagner en temps, au lieu de poireauter dans le magasin, surtout si ce jour la, ce responsable sera peut-etre en congé :o


Message édité par canailloux le 10-07-2006 à 06:25:00
n°8909864
Globulejou​l
Posté le 10-07-2006 à 06:56:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
C'est pour les Who, à Vienne. La fille que j'ai eu à la FNAC avait l'air assez à l'ouest, elle m'a dit qu'il fallait que la personne titulaire de la CB soit présente, quand je lui ai demandé si je pouvais annuler ma commande elle m'a répondu "euh, non je crois pas sauf si le concert est annulé", alors que théoriquement on dispose d'un délais de rétractation de 7 jours pour les achats en ligne. Le site de la Fnac précise bien ça aussi, avec la procédure (à savoir aller sur mon compte, ma commande et cliquer sur le bouton Annuler...) sauf que sur Fnac Spectacle, y a pas de bouton annuler.
 
Je vais de nouveau téléphoner oui, bonne idée. N'empêche que c'est vachement débile comme système.

n°8909884
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Posté le 10-07-2006 à 07:41:37  profilanswer
 

Il faut savoir que chaque fnac a sa gestion, independamment des autres, de meme fnac.com est autonome aussi sur ce coté la
 
Et si tu arrives a t'entendre avec le responsable de la billeterie, avec de la bonne volonté il y aura surement une possibilite de trouver une solution (comme celle du remboursement et reachat a la suite, proposée par kikidonc, par exemple)
 
Car meme si l'employee te recite que : "c'est au titulaire en personne qui doit venir retirer"
Avec l'accord du responsable du rayon billeterie, ta cause sera gagnée  :o  
 
 
(d'ailleur techniquement si ils arrivent a te rembourser et a revalider la vente a partir du magasin, c'est tout benef pour eux car le prix de ton billet viendra s'ajouter au chiffre du jour du magasin et non a celui de fnac.com  :D  )

n°8911828
freeza01
Posté le 10-07-2006 à 12:41:34  profilanswer
 

il y'a des services téléphoniques pour commander des billets de spectacle qui les envoie directement à domicile. Pareil sur internet.

n°8914824
Globulejou​l
Posté le 10-07-2006 à 17:45:11  profilanswer
 

Je pouvais choisir l'envoi par courrier oui, seulement quand c'est pas pour la métropole les frais d'expéditions grimpent vite... Et y a un risque, aussi faible soit-il, de ne pas recevoir les billets à temps.
 
J'ai de nouveau appelé la Fnac, la première interlocutrice m'a dit que ce n'était pas possible, qu'il fallait que le titulaire de la carte vienne retirer. La seconde m'a dit qu'il fallait que j'apporte la carte d'identité ou le passport original, la CB et une procuration... Je vais faire ça et prier pour tomber sur une personne pas trop chiante.


Message édité par Globulejoul le 10-07-2006 à 17:48:43
n°8918371
freeza01
Posté le 11-07-2006 à 01:49:34  profilanswer
 

ah, mais tu ne précisais pas que tu n étais pas en métropole, ça menait à penser que tu étais en province, genre campagne isolée. Certains prestataires t envoient les billets  en recommandé ou colissimo ou de façon que ce ne se perde pas.

n°8918424
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 11-07-2006 à 02:07:43  profilanswer
 

Globulejoul a écrit :

J'habite à 8000km de la première FNAC où je peux retirer mes billets.


 

freeza01 a écrit :

ah, mais tu ne précisais pas que tu n étais pas en métropole,


 
Ca s'est vachement aggrandi la métropole .... :o


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°8918480
freeza01
Posté le 11-07-2006 à 02:30:56  profilanswer
 

j'avais lu 800 pfff.. et puis même, pathologiquement j'suis hyper nul en géographie de la France :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Questions bêtes concernant la Fnac

 

Sujets relatifs
questions avant achat mercedes w123-124J'ai plusieurs questions concernant les dents! O:
Abréviations, le saviez vous? Vsd, Fnac, Lu, Bn.......Il y en a marre des jeux SMS à la TV! (Questions Coupe du Monde)
Questions sur l´electrolyseCAF : toutes vos questions
[GYM?!] Quelques questions.Sécu SMENO petites questions...
Plus de sujets relatifs à : Questions bêtes concernant la Fnac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR