| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 13-02-2014 à 12:00:13 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Sgt-D |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Publicité | Posté le 13-02-2014 à 12:14:52 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Sgt-D |
|
Sgt-D |
Message édité par Kalymereau le 13-02-2014 à 12:24:38 --------------- rm -rf internet/ |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Sgt-D | Après je trouve que ça ne va rien changer, à part qu'on connaîtra les noms en avance.... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ben c'est comme ça que marche l'Univers, ça vient en disant qu'il ne faut pas considérer l'espace et le temps comme deux entités indépendantes, une à 3 dimensions et l'autre à 1 dimension (auquel cas tu as l'impression que les mesures de distances temporelles ou spatiales dépendent de la vitesse du référentiel considéré), mais bien comme un ensemble, l'espace-temps, à 4 dimensions, et que c'est dans cette entité 4D, l'espace-temps que rien ne dépend du référentiel (quelle que soit la vitesse du référentiel considéré, les mesures de distance "spatio-temporelle" entre deux événements seront identiques). Une façon de le vulgariser (assez imprécise mais qui donne une bonne idée intuitive du truc) est de dire qu'un référentiel se déplace toujours par rapport à un autre à "c" mais dans l'espace-temps, voit ça comme deux axes orthogonaux : un d'espace, un de temps. Quand tu te déplaces de "1", il faut que tu projettes sur les deux axes. Une partie de ton "déplacement spatiotemporel" est un déplacement spatial, l'autre est un déplacement temporel. Si le réferentiel observé ne bouge pas par rapport à toi, tout ton déplacement est projeté sur l'axe temporel, le temps qui s'écoule pour lui est le même que le tiens. S'il se déplace, plus il se déplace "beaucoup" dans l'espace, moins il se déplace "dans le temps". Bon, c'est un peu fait avec les mains et imprécis, mais c'est ça l'idée. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-02-2014 à 12:32:42 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Sinon, pour ceux qui suivaient l'histoire, mon collègue m'a donné son mot. C'était buckyth.érapie. J'ai pas trouvé mieux (même en piochant dans les mots du topic "jeu du dictionnaire" ). Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-02-2014 à 15:47:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
|
Sgt-D | Ah binh oui, les élus locaux :
|
|
nightbringer57 |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Changement d'orbite vers uranus alors --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Putain on a pas le droit de faire de la vanne pourrie comme le bas-peuple? POURQUOI??§ --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
potemkin Optimisateur relativiste. | Parskeu |
ObsydianKenobi peloton suicida | T'es tombé dans mon piège --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |