Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4398 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9301  9302  9303  ..  14759  14760  14761  14762  14763  14764
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°34130192
Wo0chY
Posté le 28-04-2013 à 06:00:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Par contre j'ai réussit à larguer mon astronaute sur le pas de tir [:rofl]

edit : No target :fou:

XaT

[:rofl]
Il y a un topic KSP sur HFR si t'as des questions :D

---------------
1 an en isolement
mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 06:00:24  profilanswer

n°34131046
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 12:05:59  answer

:hello:

J'ai acheté un réfrigérateur d'occasion sur leboncoin pour 90 euros. J'ai bien demandé au gars s'il marchait et il m'as dis oui.

2 jours apres l'avoir transporté je le branche. Il s'éclaire et le moteur tourne mais pas de froid 1h apres.

Je me suis fais avoir donc et j'ai recherché d'autres annonces il a remis  un réfrigérateur et un lave vaisselle avec son numéro. Je vais donc le contacter avec une autre identité pour ne pas qu'il ne me reconaisse. Je vais y aller donc avec un pote si jamais il récidive.

Es ce que je peux porter plainte pour ça ? Le fait qu'il mette du materiel probablement recuperer en déchetterie et qu'il le vende ?

Merci beaucoup.

n°34131150
Saytreza
Posté le 28-04-2013 à 12:20:54  profilanswer

T'es couillon aussi, si je te dis que je suis un rhinocéros violet à six pattes, tu vas me croire aussi ?  [:altherac:1]

En plus, un frigo, c'est quand même pas compliqué de vérifier s'il fonctionne...  [:mlc]  

Porter plainte, peut-être, étant donné que c'est de l'escroquerie... Mais, à mon avis, très très peu de chances que ça aboutisse. :/

n°34131173
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 12:24:53  answer

Je lui ai fais confiance.. Je ne fais pas de généralité mais j'ai déjà une merde avec un arabe, lui c'en était un c'est triste mais c'est comme ça. :/

Surtout que l'anaque était vraiment grosse il était dans un garage et il y avait un grand drap qui cachait surement encore plein d'electromenager.
Ce qui était visible c'était un lave ligne, réfrigérateur, gazinière et lave vaisselle je crois.

Apres recuperer mes 90 balles je vais essayer d'y aller franco. Si ça marche tant mieux mais si non je veux qu'il paye et qu'il fasse au moins de la garde à vue.

n°34131178
nightbring​er57
Posté le 28-04-2013 à 12:25:49  profilanswer

Et cette information apporte quoi? [:klemton]

n°34131198
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 12:28:34  answer

Rien, je dis juste que je ne ferai plus jamais confiance aux arabes parceque j'ai toujours eu des merdes.

n°34131228
nightbring​er57
Posté le 28-04-2013 à 12:32:22  profilanswer

:lol:

n°34131229
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-04-2013 à 12:32:44  profilanswer

A toujours vouloir tirer sur les prix, on se fait mettre bien profond.
Si t'as aucun papier/facture, t'es niqué, aucun moyen de prouver que c'est lui le vendeur.
Avec un peu de bol, quand tu iras le voir avec ton pote, vous allez vous faire démonter la tronche par le mec et ses 15 potes qui vont débarquer dès que tu vas monter le ton.

---------------
Gal' HFR
n°34131237
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-04-2013 à 12:33:40  profilanswer

Tu peux déjà le contacter pour lui faire la remarque, il prétextera sans doute que tu l'as bousillé en le transportant chez toi.
Ensuite ton pote peut toujours se pointer et prétendre vouloir acheter l'autre frigo. Il demande à le mettre en tension sur place, et de vérifier son fonctionnement : le truc d'attendre pour le transport, c'est après l'avoir manutentionner couché (et encore), avant c'est égal.
S'il s'avère qu'il ne fonctionne pas non plus, là tu peux dégainer et lui demander un remboursement amiable sinon dénociation (déjà auprès du service de petites annonce, ensuite devant la justice)

Vérifie que le "système de froid" dans le compartiment congélateur ait pas pris un coup de couteau, j'ai souvenir d'un dégivrage qui s'est mal passé dans les pages de ce topic ... :o

n°34131270
Saytreza
Posté le 28-04-2013 à 12:39:34  profilanswer

Moi, je ne fais confiance à personne, qu'il soit noir, blanc, jaune, bleu, comme ça, pas de racisme. :o Et, au passage, ça m'évite de balancer mon argent par la fenêtre. :P

Message édité par Saytreza le 28-04-2013 à 12:39:47
mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 12:39:34  profilanswer

n°34131295
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 12:43:08  answer

Dafiiiiid a écrit :

A toujours vouloir tirer sur les prix, on se fait mettre bien profond.
Si t'as aucun papier/facture, t'es niqué, aucun moyen de prouver que c'est lui le vendeur.
Avec un peu de bol, quand tu iras le voir avec ton pote, vous allez vous faire démonter la tronche par le mec et ses 15 potes qui vont débarquer dès que tu vas monter le ton.

Mais je n'ai rien négocié, il était à 90€. [:cosmoschtroumpf]  
Ben je vais me faire passer pour une fille, donc jusqu'à ce qu'il me vois il ne sauras rien. Donc il viendra tout seul il n'a pas de raison de venir avec une bande.

De toute façon je compte appeller les flics, qu'ils voient un peu ce qu'il se cache dans son garage ils vont etre très surpris.

WATT1000 a écrit :

Tu peux déjà le contacter pour lui faire la remarque, il prétextera sans doute que tu l'as bousillé en le transportant chez toi.
Ensuite ton pote peut toujours se pointer et prétendre vouloir acheter l'autre frigo. Il demande à le mettre en tension sur place, et de vérifier son fonctionnement : le truc d'attendre pour le transport, c'est après l'avoir manutentionner couché (et encore), avant c'est égal.
S'il s'avère qu'il ne fonctionne pas non plus, là tu peux dégainer et lui demander un remboursement amiable sinon dénociation (déjà auprès du service de petites annonce, ensuite devant la justice)

Vérifie que le "système de froid" dans le compartiment congélateur ait pas pris un coup de couteau, j'ai souvenir d'un dégivrage qui s'est mal passé dans les pages de ce topic ... :o

Je l'ai appelé hier mais bien sur il ne réponds pas..
Je vais faire comme ça et c'est mon pote qui pretextera acheter un autre appareil. Ensuite moi je viendrai.
Oui j'ai bien attendu 48h apres l'avoir branché. Mais de toute façon c'est sur et certain qu'il ne marche pas au vu de ses autres annonces: pourquoi toute fans le meme garage et surtout 3 jours apres avoir vendu un réfrigérateur il en vends un autre ? [:leg9]

n°34131335
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-04-2013 à 12:48:52  profilanswer

À mon avis, c'est toi qui a niqué le frigo, et tu cherches une excuse pour aller faire chier un arabe. Si le mec te l'avait livré et que tu n'avais aucune idée ni de son nom ni de son adresse, à la limite. Mais le mec qui en vend d'autres, sous le même compte, et à la même adresse, je pense pas qu'il soit débile au point de faire une arnaque permanente, au risque de se faire péter la gueule trois fois par semaine. Peut être que la plupart de son matos fonctionne, et qu'il pensait sincèrement que ton frigo marchait bien. Tu lui dis poliment qu'il ne fonctionne pas en lui demandant s'il n'en a pas un autre pour te le remplacer, et tant que tu n'as pas eu de réponse, tu arrêtes avec tes commentaires racistes de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par jonas le 28-04-2013 à 12:50:12

---------------
et voilà
n°34131348
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 28-04-2013 à 12:50:53  profilanswer

Le mec les récupère à la casse et les refourgue aux gogos dans un garage squatté, il reste 3 jours puis disparaît  [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Nirwan le 28-04-2013 à 12:51:29
n°34131360
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-04-2013 à 12:52:58  profilanswer

Nirwan a écrit :

Le mec les récupère à la casse et les refourgue aux gogos dans un garage squatté, il reste 3 jours puis disparaît [:ddr555]

C'est tout à fait possible aussi :D

---------------
et voilà
n°34131369
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 12:54:31  answer

jonas a écrit :

À mon avis, c'est toi qui a niqué le frigo, et tu cherches une excuse pour aller faire chier un arabe. Si le mec te l'avait livré et que tu n'avais aucune idée ni de son nom ni de son adresse, à la limite. Mais le mec qui en vend d'autres, sous le même compte, et à la même adresse, je pense pas qu'il soit débile au point de faire une arnaque permanente, au risque de se faire péter la gueule trois fois par semaine. Peut être que la plupart de son matos fonctionne, et qu'il pensait sincèrement que ton frigo marchait bien. Tu lui dis poliment qu'il ne fonctionne pas en lui demandant s'il n'en a pas un autre pour te le remplacer, et tant que tu n'as pas eu de réponse, tu arrêtes avec tes commentaires racistes de merde.

Ah bon ? il y avait un grand rideau dans son garage, a quoi servait il ? peut etre cacher tout plein d'autre trucs d'electromenager recuperer à la décharge non ?
Pourquoi maintenant qu'il me l'a vendu il ne réponds plus au téléphone ?
Pourquoi a til caché son identité sans me donner son nom ? surtout que je ne sais ou il habite vu que j'ai vu que le garage, peut etre qu'il habite pas la en fait ?
Donc arnaque pur et sur et je n'ai jamais fais de racisme ..

n°34131422
Saytreza
Posté le 28-04-2013 à 13:03:23  profilanswer

n°34131436
AdHoc
Posté le 28-04-2013 à 13:05:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34131472
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-04-2013 à 13:10:11  profilanswer

Nirwan a écrit :

Le mec les récupère à la casse et les refourgue aux gogos dans un garage squatté, il reste 3 jours puis disparaît  [:ddr555]

Rien n'empêche qu'il fasse un bizness en retappant effectivement de l'électroménager pour le revendre : "c'est pas interdit"
Ce qui le serait un peu moins, c'est effectivement de refourguer des trucs justes nettoyés et de rembarer ensuite le pigeon en arguant que pour ce prix là, pas de garantie > dans l'os.

Le mieux reste de tenter de recontacter le gars, ou de le piéger avant de porter l'affaire devant un juge de proximité.

n°34131494
Saytreza
Posté le 28-04-2013 à 13:13:00  profilanswer

AdHoc a écrit :

Miam, du bon petit trou du cul pour le repas dominical, ça fait du bien par où ça passe.

[:lectrodz]  

WATT1000 a écrit :

Rien n'empêche qu'il fasse un bizness en retappant effectivement de l'électroménager pour le revendre : "c'est pas interdit"
Ce qui le serait un peu moins, c'est effectivement de refourguer des trucs justes nettoyés et de rembarer ensuite le pigeon en arguant que pour ce prix là, pas de garantie > dans l'os.

Le mieux reste de tenter de recontacter le gars, ou de le piéger avant de porter l'affaire devant un juge de proximité.

:jap:

n°34131511
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 13:16:24  answer

Non c'est pas raciste. Je fais confiance à qui je veux. :jap:  

WATT1000 a écrit :

Ok merci. Mais il était meme pas nettoyé, archi crade et ça puait grave a l'interieur... Mais je vais faire comme ça . :)

n°34131539
nightbring​er57
Posté le 28-04-2013 à 13:19:15  profilanswer

Et c'est quoi comme frigo?

n°34131560
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-04-2013 à 13:21:44  profilanswer

Les flics vont peut être t'envoyer chier aussi.
Et si ce qu'il fait n'est pas une arnaque, tu seras dans la merde.

Il a peut être une vie en dehors de toi?
Il te trompe peut être avec sa famille, ses amis, son travail?

---------------
Gal' HFR
n°34131567
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-04-2013 à 13:22:29  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Un frigo d'arabe, avec du mouton halal dedans. :/

---------------
Gal' HFR
n°34131575
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-04-2013 à 13:24:05  profilanswer

Je veux pas dire, mais t'es un peu couillon d'acheter un frigo dans un état dégueulasse et de venir te plaindre après.

---------------
Gal' HFR
n°34131581
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 13:24:32  answer

nightbringer57 a écrit :

Liebherr r600a

Dafiiiiid a écrit :

Ben sérieux pourquoi son garage serait blindé d'electromenager ? ..

n°34131603
Meve
Posté le 28-04-2013 à 13:26:55  profilanswer

Ben parce qu'apparemment ça se vend bien :pt1cable:  

ce flux de messages :lol:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°34131632
Saytreza
Posté le 28-04-2013 à 13:31:25  profilanswer

Non non, c'est pas raciste du tout. :sarcastic: On est pourtant que dimanche. :o

Je peux donc traiter tout les gens ayant un avatar vert de pigeon parce que tu t'es fait avoir comme un couillon. :lol:

Dafiiiiid a écrit :

Je veux pas dire, mais t'es un peu couillon d'acheter un frigo dans un état dégueulasse et de venir te plaindre après.

Grave.  :D  

n°34131643
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 28-04-2013 à 13:32:36  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Et surtout de venir dire après que c'est parce que le mec était un arabe.

---------------
Lu et approuvé.
n°34131670
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-04-2013 à 13:36:19  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

C'est pour cela qu'il doit d'abord recontacter le vendeur, si c'est un bricolo qui veut continuer d'arrondir ses fins de mois, il jètera un oeil au frigo de Tilk. S'il refuse de reprendre le frigo HS et qu'il tente d'arnaquer le pote avec un autre frigo HS > justice de proximité.

Je crois pas qu'on se "foute dans la merde" si on tente de récupérer ses billes après avoir le sentiment de s'être fait avoir, au contraire.
90€ ce n'est pas une somme insignifiante (on est sur HFR certe, mais ça n'empêche pas d'avoir le sens des réalités) et les flics n'ont pas à l'envoyer chier dès lors qu'il aura quelques infos supplémentaires.

n°34131684
Saytreza
Posté le 28-04-2013 à 13:38:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Nan mais on sait bien que tous les arabes sont sales, menteurs, voleurs, manipulateurs. C'est dans leurs gènes, de tout façon.  :sarcastic:

n°34131705
Saytreza
Posté le 28-04-2013 à 13:41:23  profilanswer

WATT1000 a écrit :

C'est pour cela qu'il doit d'abord recontacter le vendeur, si c'est un bricolo qui veut continuer d'arrondir ses fins de mois, il jètera un oeil au frigo de Tilk. S'il refuse de reprendre le frigo HS et qu'il tente d'arnaquer le pote avec un autre frigo HS > justice de proximité.

Je crois pas qu'on se "foute dans la merde" si on tente de récupérer ses billes après avoir le sentiment de s'être fait avoir, au contraire.
90€ ce n'est pas une somme insignifiante (on est sur HFR certe, mais ça n'empêche pas d'avoir le sens des réalités) et les flics n'ont pas à l'envoyer chier dès lors qu'il aura quelques infos supplémentaires.

J'aime bien lire ces histoires de vol de smartphone ou de pc où le propriétaire, via un logiciel a des photos du voleur, son adresse et compagnie... Et les policiers ne veulent / peuvent rien faire pour qu'il récupère son bien.
Alors là, un frigo, acheté, crade, sur LBC. Rofl. :o

n°34131739
akanico
Captain Slow
Posté le 28-04-2013 à 13:45:25  profilanswer

Tu avais un flingue sur la tempe pour t'obliger à l'acheter?

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°34131754
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-04-2013 à 13:47:27  profilanswer

Saytreza a écrit :

J'aime bien lire ces histoires de vol de smartphone ou de pc où le propriétaire, via un logiciel a des photos du voleur, son adresse et compagnie... Et les policiers ne veulent / peuvent rien faire pour qu'il récupère son bien.

J'te kiffe baby :D

[:neptunelight]

---------------
et voilà
n°34131774
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 28-04-2013 à 13:49:51  profilanswer

Saytreza a écrit :

Mais sûr que les flics vont pas se pointer à la porte du gars et exiger qu'il rembouse Tilk. Ils vont enregistrer sa plainte et ensuite le juge de proximité fera quelque chose s'il a des billes. Sinon, il pourra effectivement s'assoir sur son fric ...

Y avait malgré tout un minimum avant d'accepter a transaction : un frigo crado ...  :heink: , pas testé sur place ... j'imagine payé en espèces ...  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par WATT1000 le 28-04-2013 à 13:51:18
n°34131788
Meve
Posté le 28-04-2013 à 13:51:56  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Mais sûr que les flics vont pas se pointer à la porte du gars et exiger qu'il rembouse Tilk. Ils vont enregistrer sa plainte et ensuite le juge de proximité fera quelque chose s'il a des billes. Sinon, il pourra effectivement s'assoir sur son fric ...

Y avait malgré tout un minimum avant d'accepter a transaction : un frigo crado ...  :heink: , pas testé sur place ... j'imagine payé en espèces ...  :sweat:

si ça se trouve il comptais le revendre [:gordon shumway]

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°34131789
nightbring​er57
Posté le 28-04-2013 à 13:51:59  profilanswer

tu peux expliciter? :D

n°34131854
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2013 à 14:00:58  answer

Saytreza a écrit :

Non non, c'est pas raciste du tout. :sarcastic: On est pourtant que dimanche. :o

Je peux donc traiter tout les gens ayant un avatar vert de pigeon parce que tu t'es fait avoir comme un couillon. :lol:

Grave.  :D  

Non je ne vois pas ce qu'il y a de raciste c'était un frigo meme pas nettoyé c'est tout.. Oui je me suis fais avoir et alors ? c'est pas la fin du monde non plus, je veux juste que ce type paye pour ce qu'il a fait et je ne lacherai pas même si je vais m'asseoir sur mes 90 euros.

La Monne a écrit :

Ce n'est pas parceque c'était un arabe, ça n'a rien à voir. :o

WATT1000 a écrit :

Enfin quelqu'un qui réponds intelligemment. merci. :jap:

Saytreza a écrit :

Nan mais on sait bien que tous les arabes sont sales, menteurs, voleurs, manipulateurs. C'est dans leurs gènes, de tout façon.  :sarcastic:

Et oui bien sûr. mais c'est logique !  :pfff:  

akanico a écrit :

Tu avais un flingue sur la tempe pour t'obliger à l'acheter?

Nan mais le prix était interessant, du coup il m'a dis que quelqu'un d'autre devait le prendre si je le prenais pas donc je me suis précipité comme un con..  :o  

WATT1000 a écrit :

oui payé en especes mais c'est de ma faute.. :o  

nightbringer57 a écrit :

tu peux expliciter? :D

R600a c'est le modele,
 liebherr la marque. :o

n°34131886
Saytreza
Posté le 28-04-2013 à 14:06:00  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Oui, c'est ce que je disais, si effectivement, c'est une escroquerie, il peut aller porter plainte, rien ne l'en empêche. Mais, à part gros coup de bol, il devra quand même s'asseoir sur son fric... Encore plus vu qu'il a été on ne peut plus négligent lors de son achat. :D

Y avait ces histoires, aussi, de promoteurs peu scrupuleux... Pendant des années, les gens essayaient de récupérer leur argent... Ils lançaient toutes les procédures qu'ils pouvaient... Les entreprises se mettaient en faillite pour pas avoir à payer...
Au final, ils avaient même pas un centième de remboursé, quand c'était remboursé.  [:korner:3]

Message édité par Saytreza le 28-04-2013 à 14:07:46
n°34131916
nightbring​er57
Posté le 28-04-2013 à 14:10:55  profilanswer

Gogole ne connaît pas  [:heow]

n°34131917
Saytreza
Posté le 28-04-2013 à 14:11:17  profilanswer

Si ça t'amuse. :lol: Et surtout, viens nous raconter tes avancées. :D Y a un topic spécial escrocs quelque part. :P

[:haha]

nightbringer57 a écrit :

Gogole ne connaît pas  [:heow]

C'est parce que c'est un frigo arabe, faut chercher sur google maghreb. :o²²²²

Message cité 1 fois
Message édité par Saytreza le 28-04-2013 à 14:12:44
n°34131919
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-04-2013 à 14:11:23  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Gogole ne connaît pas [:heow]

Chez moi si

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9301  9302  9303  ..  14759  14760  14761  14762  14763  14764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)