Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6274 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8652  8653  8654  ..  14942  14943  14944  14945  14946  14947
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°30755515
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-06-2012 à 23:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

Ceci est du linge sorti de la machine à laver, qui a eu un rapprochement inopiné avec un t-shirt rouge sang oublié dans le tas de vêtements...
La teinte rose est pas terrible: une fois que vous aurez fini de rire, y a-t-il une bonne âme pour me dire comment "récupérer" ces fringues?
(et pas question que je porte une chemise rose  [:alerte qualitay:1]  )

http://i.imgur.com/Ysutjl.jpg

Y a des produits qui existent, par exemple ce genre de trucs

Ca marche pas mal, mais ça peut avoir des effets sur la couleur des vêtements  [:orly2] (testé sur un tshirt multicolore il y a longtemps, la couleur déposée dessus était bien partie, mais les manches du tshirt avaient aussi changé de couleur, la teinture devait pas être de bonne qualité).

Message édité par biezdomny le 26-06-2012 à 23:39:48

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 23:39:18  profilanswer

n°30756071
Blaq
Posté le 27-06-2012 à 01:43:53  profilanswer

potemkin a écrit :

MI: Ghost protocol?

+1

n°30756075
Blaq
Posté le 27-06-2012 à 01:44:33  profilanswer

morb a écrit :

quel est le site internet qui regroupe l'information sous forme de rectangle de couleurs, plus il y a d'infos, plus le rectangle est gros

merci  :jap:

Tu veux dire l'info = les nouvelles ?

n°30756444
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-06-2012 à 08:15:36  profilanswer

Il cherche probablement l'image qui représente les sites/forums par des carrés d'autant plus gros que le site/forum est important, image qui est repostée tous les 3 mois sur images étonnantes.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°30759011
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-06-2012 à 12:07:49  profilanswer

Pour changer un peu de sujet, j'aurais... une question:

Mon contrat d'assu auto échoit le 1er juillet de chaque année.

J'ai reçu ce vendredi 22 juin dernier, l'échéancier, daté au... 8 juin 2012. En courrier simple.

D'après la loi Chatel, j'ai 20 jours pour résilier à compter de l'envoi de l'échéancier. C'est justement ce que j'ai fait, ayant trouvé moins cher ailleurs (MMA -> Allianz).

J'ai déposer le courrier RAR hier, le 26/06. A priori le cachet de la Poste faisant foi, je suis dans les temps y compris par rapport à la date figurant sur l'échéancier.

Ce que je ne peux m'empêcher de penser, c'est que ces escrocs ont volontairement envoyé leur courrier en différé (ou saisi une fausse date, selon le point de vue) afin de réduire ma marge de manoeuvre pour effectuer les devis comparatifs et/ou résilier dans les temps.

Alors, en supposant que je n'aie reçu leur lettre datée du 8 juin que demain, et que je veuille néanmoins résilier, est-ce que j'en aurais eu la possibilité?
Le fait que le courrier soit en lettre simple est-il exploitable pour forcer une résiliation en soulevant l'argument de la réception tardive?
Comment le prouver et qui tranche dans ces cas là, puisque c'est ma parole contre la leur ("j'ai reçu votre lettre en retard" vs "oh mais nous on a envoyé le 8/06!" ).

PS: j'avais jeté l'enveloppe sans faire attention à la date du cachet de la Poste :/ Mais je suppose que ce n'est pas une preuve...

Message édité par potemkin le 27-06-2012 à 12:09:16
n°30759025
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2012 à 12:09:15  profilanswer

C'est pas trois mois avant qu'ils doivent te prévenir, d'après la loi Chatel ?

Et pour leur lettre, pas de tampon de la poste j'imagine ?

EDIT : ha bha non, entre 3 mois et 15 jours :o

Message édité par cd5 le 27-06-2012 à 12:10:45

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30759034
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-06-2012 à 12:09:32  profilanswer

euh si, a priori c'est le cachet de la Poste qui fait foi

---------------
rm -rf internet/
n°30759101
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-06-2012 à 12:16:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

+1 !D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°30759144
biezdomny
Posté le 27-06-2012 à 12:20:13  profilanswer

Les livres imprimés il y a quelques décennies avaient souvent la tranche de couleur vive, du style le bord des pages teint en orange fluo (j'en ai quelques-uns comme ça). Indépendamment du fait que c'est moche, existait-il une raison particulière pour qu'on le fasse, et pourquoi ne le fait-on plus maintenant ?

J'ai une édition d'Au Bonheur des Dames de Zola comme ça, avec la couverture rose fuschia et la tranche orange  [:paulinealapage:1]

---------------
n°30759147
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 27-06-2012 à 12:20:50  profilanswer

Bonjour :hello:  

Dans un appartement bien ensoleillé, j'ai laissé des produits très sensibles à la chaleur dans un carton fermé de l'épaisseur d'une boîte à chaussure. Le côté du carton directement exposé à la lumière va très légèrement chauffer. La température dans la pièce va atteindre 30 °C.

A l'intérieur le carton, la température va-t'elle monter ou très peu ?

Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 12:20:50  profilanswer

n°30759160
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-06-2012 à 12:22:17  profilanswer

ça dépend du nombre de robinets :o

---------------
rm -rf internet/
n°30759184
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 12:24:29  answer

bonjour

dans ma déclaration d'impot, j'ai constaté que je devais toucher la ppe cette année

la déclaration ayant été faite vers le 10juin, je peux espérer la recevoir sur mon compte en banque au bout de combien de temps ?

n°30759226
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 27-06-2012 à 12:28:21  profilanswer

n°30759242
potemkin
Posté le 27-06-2012 à 12:30:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Certain? :/ Ce serait bancal, j'ai juste à me débrouiller pour qu'ils m'envoient un autre courrier et hop j'ai une enveloppe anti-datée que je peux faire passer pour l'enveloppe de l'échéancier! :o

C'est déduit de ton impôt, ou payé par chèque, mais faudra attendre le mois de Septembre si je me souviens bien (la période où on reçoit l'avis définitif avec le paiement à faire suivre).

n°30759298
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-06-2012 à 12:35:53  profilanswer

potemkin a écrit :

Certain? :/ Ce serait bancal, j'ai juste à me débrouiller pour qu'ils m'envoient un autre courrier et hop j'ai une enveloppe anti-datée que je peux faire passer pour l'enveloppe de l'échéancier! :o

C'est pas une preuve formelle, mais c'est un élément. Si ça finit au tribunal, tu diras que la lettre a été envoyée le tant en montrant l'enveloppe, et si tu mens l'autre partie dira que non ça a été envoyé le tant (et elle aura peut-être un élément concret prouvant ses dires), et c'est au juge de déterminer qui dit la vérité.

Dans un litige c'est toujours risqué de mentir, et encore plus de faire un faux. Et la bonne foi est très importante dans l'établissement des responsabilités.

---------------
rm -rf internet/
n°30759384
potemkin
Posté le 27-06-2012 à 12:44:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est pas une preuve formelle, mais c'est un élément. Si ça finit au tribunal, tu diras que la lettre a été envoyée le tant en montrant l'enveloppe, et si tu mens l'autre partie dira que non ça a été envoyé le tant (et elle aura peut-être un élément concret prouvant ses dires), et c'est au juge de déterminer qui dit la vérité.

Dans un litige c'est toujours risqué de mentir, et encore plus de faire un faux. Et la bonne foi est très importante dans l'établissement des responsabilités.

:jap:  

C'est quand même bancal qu'un courrier qui ait une telle importance (avec les histoires de délais légaux, dont les assureurs n'ont aucun interêt à faciliter la tâche au client en quête de résiliation) ne soit pas obligatoirement envoyé en RAR :/

n°30759428
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-06-2012 à 12:49:50  profilanswer

potemkin a écrit :

:jap:  

C'est quand même bancal qu'un courrier qui ait une telle importance (avec les histoires de délais légaux, dont les assureurs n'ont aucun interêt à faciliter la tâche au client en quête de résiliation) ne soit pas obligatoirement envoyé en RAR :/

même un RAR peut être truqué (enveloppe vide), certains recommandent d'envoyer un pli recommandé sans enveloppe

Mais bon, je pense que dans la majorité de ce type de litiges, c'est assez facile de savoir qui est de bonne foi. Dans quel cas le client aurait intérêt à construire un faux ? Au cas où il aurait bien reçu l'avis d'échéance dans les temps, mais qu'il aurait oublié de résilier ? C'est assez incompatible avec les manips nécessaires pour faire un faux antidaté.

---------------
rm -rf internet/
n°30759509
potemkin
Posté le 27-06-2012 à 12:59:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

même un RAR peut être truqué (enveloppe vide), certains recommandent d'envoyer un pli recommandé sans enveloppe

Mais bon, je pense que dans la majorité de ce type de litiges, c'est assez facile de savoir qui est de bonne foi. Dans quel cas le client aurait intérêt à construire un faux ? Au cas où il aurait bien reçu l'avis d'échéance dans les temps, mais qu'il aurait oublié de résilier ? C'est assez incompatible avec les manips nécessaires pour faire un faux antidaté.

Un exemple concret est le mien, même si je n'ai pas de souci puisque c'est passé juste, mais l'assureur qui envoie un courrier daté à un date X et reçu par l'assuré à la date X+15 jours, y'a de quoi s eposer des questions sur la fiabilité de l'assureur (la Poste ne met pas 15 jours à délivrer une lettre transitant dans une même ville). Et ce manquement peut pousser l'assuré à être à son tour malhonnête pour compenser la situation qui alors est à son désavantage (peu ou plus de temps pour faire ses devis comparatifs, et son courrier de résiliation éventuel).

n°30759526
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2012 à 13:00:48  answer

n°30759561
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-06-2012 à 13:04:21  profilanswer

potemkin a écrit :

Un exemple concret est le mien, même si je n'ai pas de souci puisque c'est passé juste, mais l'assureur qui envoie un courrier daté à un date X et reçu par l'assuré à la date X+15 jours, y'a de quoi s eposer des questions sur la fiabilité de l'assureur (la Poste ne met pas 15 jours à délivrer une lettre transitant dans une même ville). Et ce manquement peut pousser l'assuré à être à son tour malhonnête pour compenser la situation qui alors est à son désavantage (peu ou plus de temps pour faire ses devis comparatifs, et son courrier de résiliation éventuel).

Nan mais toi tu as fait une erreur, tu as jeté l'enveloppe [:spamafote]. Le fait qu'une lettre administrative soit envoyée plusieurs jours après la date inscrite dessus est très courant. C'est le cachet de la Poste qui fait foi. Probablement tu as reçu la lettre un ou deux jours après l'envoi, et tu as eu largement le temps de résilier.

Sauf si la lettre met 15j à arriver, ce qui est rare mais possible, auquel cas c'est la Poste le responsable. Ça peut arriver avec des RAR aussi (je connais au moins deux exemples de RAR jamais arrivés).

Pour une preuve formelle de délivrance, il faut passer par un huissier. C'est pas le même prix :o

Message édité par Kalymereau le 27-06-2012 à 13:05:36

---------------
rm -rf internet/
n°30760678
biezdomny
Posté le 27-06-2012 à 14:27:36  profilanswer

Je connais déjà tout ça  [:toto408]  
Ces jolis livres reliés cuir, avec des marbrures de partout, j'en ai même des faux (genre bouquins tout pourris des années 30 que quelqu'un a fait relier cuir façon XIXe pour se la péter).  

Mais je parle de livres de poches tout pourris avec reliure moche avec une vieille photo (genre des bouquins des années 60) dont on teignait le bord des pages en orange fluo, mais pourquoi  [:fegafobobos:2]  

C'est sûrement pas un choix esthétique tout de même.

(merci néanmoins de ta réponse fort instructive et complète :miam:)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 27-06-2012 à 14:28:01

---------------
n°30760706
El Dood
Posté le 27-06-2012 à 14:29:27  profilanswer

Je viens de déménager et j'ai demandé l'ouverture d'une ligne ADSL chez Orange, de leur coté "tout est OK" mais ma box synchronise pas.

Après quelques tests, j'ai aucune tonalité, ni sur les prises RJ11 de la maison, ni sur la prise test du boitier DTI.

Ma question est la suivante :

Qui s'occupe des branchements entre le réseau téléphonique France Telecom / Orange et le DTI ?

Question subsidiaire :

Si un technicien Orange passe pour réparer le souci, est ce que ce sera à mes frais ?

Merci  :jap:

n°30760749
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-06-2012 à 14:32:32  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je connais déjà tout ça  [:toto408]  
Ces jolis livres reliés cuir, avec des marbrures de partout, j'en ai même des faux (genre bouquins tout pourris des années 30 que quelqu'un a fait relier cuir façon XIXe pour se la péter).  

Mais je parle de livres de poches tout pourris avec reliure moche avec une vieille photo (genre des bouquins des années 60) dont on teignait le bord des pages en orange fluo, mais pourquoi  [:fegafobobos:2]  

C'est sûrement pas un choix esthétique tout de même.

(merci néanmoins de ta réponse fort instructive et complète :miam:)

Peut être une explication là. :d

http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 930AA74GtU

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°30760784
Blaq
Posté le 27-06-2012 à 14:34:29  profilanswer

C'est souvent un sous-traitant qui vient. Et s'il rentre chez toi, tu paies genre 50€, s'il reste dehors, c'est gratuit.

n°30760822
biezdomny
Posté le 27-06-2012 à 14:37:20  profilanswer

Ah merci, ça paraît une bonne explication à tous ces vieux livres de SF orange fluo imprimés sur du PQ nucléaire  [:dks]

---------------
n°30760842
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-06-2012 à 14:38:28  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ah merci, ça paraît une bonne explication à tous ces vieux livres de SF orange fluo imprimés sur du PQ nucléaire  [:dks]

D'autres explications là mais pas le pourquoi c'est fait. :d

http://www.moulinduverger.com/reli [...] ret-68.php

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°30764609
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-06-2012 à 19:27:32  profilanswer

Quelles solutions connaissez-vous/utilisez vous pour stocker et diffuser des photos sur le net qui soit gratuite ou possède une tranche gratuite ?

Oublions facebook et google+. Pour l'instant j'ai flickr (mais j'ai déjà atteint la limite de 200 tofs gratuites). Vous avez un meilleur plan ou l'offre pro (19€/an) reste la seule solution ?

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 27-06-2012 à 19:27:48

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°30764666
facedehari​cot
Posté le 27-06-2012 à 19:32:39  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Quelles solutions connaissez-vous/utilisez vous pour stocker et diffuser des photos sur le net qui soit gratuite ou possède une tranche gratuite ?

Oublions facebook et google+. Pour l'instant j'ai flickr (mais j'ai déjà atteint la limite de 200 tofs gratuites). Vous avez un meilleur plan ou l'offre pro (19€/an) reste la seule solution ?

Dropbox ? Free.fr ?

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°30765152
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-06-2012 à 20:32:26  profilanswer

bonsoir!

dans excel 2010, où trouve-t-on les macros (déjà existantes)?

merci!

EDIT: onglet affichage

Par contre y a pas l'onglet développeur et je peux aps gérer la sécurité des macros! pourriez vous svp m'aider?

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 27-06-2012 à 20:34:04

---------------
Nihon, gambare !
n°30765365
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-06-2012 à 20:47:12  profilanswer

quand vous faite pipi, vous sentez aussi si vous avez bu un café ou mangé de la crème anglaise
j'avais aussi vu que quand j'avais mangé des raviolis, ça se sentait dans l'urine

merci [:selfish:3]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°30765440
vave
Nice to meet me
Posté le 27-06-2012 à 20:52:29  profilanswer

Samourai a écrit :

bonsoir!

dans excel 2010, où trouve-t-on les macros (déjà existantes)?

merci!

EDIT: onglet affichage

Par contre y a pas l'onglet développeur et je peux aps gérer la sécurité des macros! pourriez vous svp m'aider?

La sécurité des macros, c'est dans les options d'excel, centre de sécurité ou un truc dans le genre.

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°30765472
facedehari​cot
Posté le 27-06-2012 à 20:55:10  profilanswer

poutrella a écrit :

quand vous faite pipi, vous sentez aussi si vous avez bu un café ou mangé de la crème anglaise
j'avais aussi vu que quand j'avais mangé des raviolis, ça se sentait dans l'urine

merci [:selfish:3]

Oui, effet garanti avec la cigarette aussi. :o
Sans parler des asperges.  :miam:

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°30765502
snaluori1
Utinam
Posté le 27-06-2012 à 20:57:55  profilanswer

J'ai la clim de ma voiture qui déconne, elle mets du temps à envoyer de l'air froid (genre 5-10 minutes), faut la vidanger et remettre du gaz ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°30765558
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 27-06-2012 à 21:02:39  profilanswer

facedeharicot a écrit :

curieux
moi c'est dans mon khakha que ça sent le plus  [:kolombin:2]

Message édité par chatoo le 27-06-2012 à 21:13:09

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°30766194
biezdomny
Posté le 27-06-2012 à 21:36:02  profilanswer

Nan mais le corps humain c'est comme un script, t'y mets n'importe quoi en entrée, y sort n'importe quoi en sortie :o

---------------
n°30766248
Dolores
Posté le 27-06-2012 à 21:40:03  profilanswer

snaluori1 a écrit :

J'ai la clim de ma voiture qui déconne, elle mets du temps à envoyer de l'air froid (genre 5-10 minutes), faut la vidanger et remettre du gaz ?

Si elle rame, c'est surement qu'elle est vide non ? Faut la faire re-remplir oué.

n°30766331
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-06-2012 à 21:45:51  profilanswer

facedeharicot a écrit :

je ne fume pas  :non:  

bon ça me rassure si c'est normal alors
j'étais prêt à emmener un échantillon à mon généraliste pour avoir son avis

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°30766988
snaluori1
Utinam
Posté le 27-06-2012 à 22:27:18  profilanswer

Dolores a écrit :

Si elle rame, c'est surement qu'elle est vide non ? Faut la faire re-remplir oué.

ça peut venir d'autre chose comme un problème mécanique ou électronique, je préfère demander plutôt que de me pointer au garage, demander qu'il me mette une cartouche (:o) de gaz et repartir à nouveau avec une clim chaude  :D  

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°30767593
Poly
Posté le 27-06-2012 à 22:59:15  profilanswer

Une piscine gonflable, ça peut aller sur une terrasse (pas de terre, c'est que du dur) ou ça va crever quand même?

n°30767678
L'ane onym​e
All roads lead to roam
Posté le 27-06-2012 à 23:05:47  profilanswer

Poly a écrit :

Une piscine gonflable, ça peut aller sur une terrasse (pas de terre, c'est que du dur) ou ça va crever quand même?

Je crois qu'il faut mettre du sable en dessous pour éviter que ça crève, justement...

---------------
Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8652  8653  8654  ..  14942  14943  14944  14945  14946  14947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)