| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
justbam All Your Base Are Belong To Us | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par justbam le 24-05-2012 à 10:13:52 --------------- ▼ [ACH/VDS] ▼ |
Publicité | Posté le 24-05-2012 à 10:11:57 ![]() ![]() |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
nightbringer57 | finir -> fini, jouir -> joui, bibir -> bibi, je vois pas pourquoi convertir pourrait donner autre chose |
justbam All Your Base Are Belong To Us |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
nightbringer57 |
|
vave Nice to meet me |
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
nightbringer57 | bah oui, se est considéré comme COI Message édité par nightbringer57 le 24-05-2012 à 10:30:34 |
Publicité | Posté le 24-05-2012 à 10:30:11 ![]() ![]() |
nightbringer57 | du fait que le pronom et réciproque (et non réfléchi |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
Message cité 2 fois Message édité par ZePRiNCE le 24-05-2012 à 10:36:09 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Message édité par MantaFahrer le 24-05-2012 à 10:35:42 --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
MantaFahrer Blaireau exporté | Mes soeurs se sont prises par la main --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Message cité 1 fois Message édité par ZePRiNCE le 24-05-2012 à 10:41:11 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
nightbringer57 |
Mes voitures se sont prises est une contraction de "Mes voitures ont pris mes voitures", se qui remplace le deuxième "mes voitures" est considéré comme un COD et place avant l'auxiliaire être, et vu que l'accord est fait comme avec le verbe avoir, on accorde avec le COD/sujet. Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 24-05-2012 à 10:41:18 |
nightbringer57 |
|
Message édité par ZePRiNCE le 24-05-2012 à 10:42:04 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
nightbringer57 |
vave Nice to meet me | C'est une règle spécifique aux verbes pronominaux :
--------------- Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"- Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2012 à 10:50:10 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 24-05-2012 à 10:54:52 |
nightbringer57 | amours, orgues et délices sont masculines au singulier mais féminines au pluriel |
nightbringer57 | Sachant que dans le cas des orgues, il est féminin au pluriel seulement quand il désigne un seul instrument |
nightbringer57 | nan en fait quand on désigne de façon emphatique un orgue on peut dire "regardez les belles orgues de cettte église" par exemple. Mais si on désigne bien plusieurs instruments, c'est maculin: exemple: "on voit bien à leurs paires bien placées que ces trois orgues sont masculins" Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 24-05-2012 à 11:11:57 |
GoldAdvance Audiste corrompu. |
--------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
Adiht | --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
vave Nice to meet me |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
GoldAdvance Audiste corrompu. |
--------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
vave Nice to meet me |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |