Petite question légale/droit du travail, rien de bien compliqué...
Fin février j'ai choppé la grippe, c'était un vendredi, j'avais donc bossé 5 jours d'affilés et j'avais mon samedi et dimanche de repos. Bref le vendredi soir en question je vais chez le docteur il m'arrête jusqu'au lundi inclus soit 3 jours, jusque là c'est normal.
J'ai eu ma fiche de paie, et là, surprise, j'ai samedi/dimanche/lundi de compté en AM, soit 3 jours de salaire en moins
Je vais au service paie pour avoir des explications, et la nana me sort "mais c'est normal on se base sur les dates des feuilles d'arrêt maladies" je lui ré-explique que c'était des jours de repos, d'autant plus que le dimanche mon entreprise est fermée, mais non rien a faire, j'étais en arrêt samedi/dimanche/lundi donc on m'a sucré samedi/dimanche/lundi.
S'en suis une discussion vaseuse à base de "donc si le docteur m'arrête une semaine je perds 7 jours ?" "bah oui" "même si une semaine de travail ça fait que 5 jours ?" "bah oui mais normalement c'est la sécu qui prend le relais et comble le reste" "sauf que la sur 3 jours la sécu n'intervient pas... et la cotisation pour les CP que j'ai perdu c'est la sécu qui comble aussi ?" " ah bah ça non" (c'était rhétorique connasse
)
De tous mes contrats j'avais jamais vu ça de ma vie, que je perde les jours où j'étais censé travailler c'est normal, mais les jours de repos, et les jours ou la boite est fermée je comprends vraiment pas... c'est pour financer le tube de vaseline qu'ils vont distribuer avec le bulletin de paie ?
---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !