Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3740 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8229  8230  8231  ..  14936  14937  14938  14939  14940  14941
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°28977062
barnabe
Posté le 19-01-2012 à 00:07:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sharen Morgan a écrit :

Oui on me le dit souvent  [:delarue2]

ha ? t'es grosse ? :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 00:07:30  profilanswer

n°28977096
barnabe
Posté le 19-01-2012 à 00:11:57  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Question à la con du soir. :o

Vous connaissez des titres de chansons "à la top gun" ? Genre du hard fm chevelu, qui passerait tout seul avec des images de jet américains. :D

Voilà genre ça :  
http://www.youtube.com/watch?v=Uvk [...] re=related

Survivor (eye of the tiger), Europe (Final countdown), Mötley Crue, Bon Jovi, Aerosmith, etc.

n°28977167
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 19-01-2012 à 00:25:25  profilanswer

barnabe a écrit :

ha ? t'es grosse ? :o

Non mais je suis complétement folle  [:yiipaa:4]

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°28977195
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 19-01-2012 à 00:30:06  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Non mais je suis complétement folle  [:yiipaa:4]

Je confirme  [:theorie des lavabos]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°28977234
Sharen Mor​gan
Posté le 19-01-2012 à 00:36:35  profilanswer

Tristou a écrit :

Je confirme  [:theorie des lavabos]

Te sens pas obligé de venir à ma rescousse chevalier  [:chatte de garde]

---------------
n°28977244
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 19-01-2012 à 00:38:15  profilanswer

Petite question que je vais c/c sur le topic des juristes, je vais résumer au mieux la situation:

Mon jeune beau-frère, après plusieurs déboires, a integré une formation en concession auto Rhino, avec de l'alternance en école, qui pouvait lui délivrer au bout d'1an un diplôme de vendeur concession.

Pas de bol, il est tombé sur la pire concession de la région, avec une brochette d'enculés.

Sur ses 2 premiers mois de période d'essai (il est en CDD), il fermait sa gueule pour pas dégager mais c'était essentiellement du "on te fait bosser 4x plus d'heures que prévu sur son contrat", "le dirlo lui fait faire le taxi pour le ramener chez lui à pas d'heure, prend le volant à l'aller et risque leurs vies en roulant comme un taré à 180", et bien sûr au niveau du travail tous son zèle était saboté par l'ensemble des vendeurs et supérieurs.

Bref, quotidien infernal mais la carotte du diplôme au bout, jusqu'à ce qu'il apprenne qu'un projet doit être monté, nécessitant une subvention financière de la concession, qu'ils lui ont évidemment refusé. L'école de formation ne peut à priori pas forcer la concession, donc c'est DSC, année foutue.

Le hic c'est qu'il est dans la merde financièrement (j'oubliais un détail, salaire annoncé à 1000€ et au final 650€), donc pas de démission envisageable, mais aucune envie de rester.
Idem, ils ne veulent plus de lui, mais ne veulent pas le virer car ils devraient payer des indemnités (le total des salaires des mois restants car CDD, ce sur quoi il ne cracherait pas), enfin je suppose que c'est la raison.
Et là, ils se mettent à lui faire comprendre qu'il va en baver tant qu'il démissionne pas.

Voilà le coeur du problème: existe-t-il des recours pour ne pas laisser faire et contre-attaquer?
Y a-t-il un moyen de se barrer de chez eux sans démission (car sinon pas de chômage)? Peut-il provoquer un licenciement sans qu'il s'agisse de faute grave/lourde qui lui ferait perdre le droit aux indemnités (et ferait plaisir à la concession)?
Pour ce qui est du licenciement à l'amiable, le directeur l'avait convoqué aujourd'hui à priori pour parler de ce sujet là, il l'a fait poireauter toute la journée pour au final lui dire de rentrer chez lui... vous voyez le genre. :/

Merci de vos conseils :jap:

Message cité 6 fois
Message édité par potemkin le 19-01-2012 à 00:40:10
n°28977247
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 19-01-2012 à 00:38:30  profilanswer

Sharen Morgan a écrit :

Te sens pas obligé de venir à ma rescousse chevalier  [:chatte de garde]

Non je te maintiens la tête sous l'eau  [:cerveau du chaos]

Message édité par Tristou le 19-01-2012 à 00:39:10

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°28977286
Sharen Mor​gan
Posté le 19-01-2012 à 00:46:05  profilanswer

potemkin a écrit :

Petite question que je vais c/c sur le topic des juristes, je vais résumer au mieux la situation:

Mon jeune beau-frère, après plusieurs déboires, a integré une formation en concession auto Rhino, avec de l'alternance en école, qui pouvait lui délivrer au bout d'1an un diplôme de vendeur concession.

Pas de bol, il est tombé sur la pire concession de la région, avec une brochette d'enculés.

Sur ses 2 premiers mois de période d'essai (il est en CDD), il fermait sa gueule pour pas dégager mais c'était essentiellement du "on te fait bosser 4x plus d'heures que prévu sur son contrat", "le dirlo lui fait faire le taxi pour le ramener chez lui à pas d'heure, prend le volant à l'aller et risque leurs vies en roulant comme un taré à 180", et bien sûr au niveau du travail tous son zèle était saboté par l'ensemble des vendeurs et supérieurs.

Bref, quotidien infernal mais la carotte du diplôme au bout, jusqu'à ce qu'il apprenne qu'un projet doit être monté, nécessitant une subvention financière de la concession, qu'ils lui ont évidemment refusé. L'école de formation ne peut à priori pas forcer la concession, donc c'est DSC, année foutue.  

Le hic c'est qu'il est dans la merde financièrement (j'oubliais un détail, salaire annoncé à 1000€ et au final 650€), donc pas de démission envisageable, mais aucune envie de rester.
Idem, ils ne veulent plus de lui, mais ne veulent pas le virer car ils devraient payer des indemnités (le total des salaires des mois restants car CDD, ce sur quoi il ne cracherait pas), enfin je suppose que c'est la raison.
Et là, ils se mettent à lui faire comprendre qu'il va en baver tant qu'il démissionne pas.

Voilà le coeur du problème: existe-t-il des recours pour ne pas laisser faire et contre-attaquer?
Y a-t-il un moyen de se barrer de chez eux sans démission (car sinon pas de chômage)? Peut-il provoquer un licenciement sans qu'il s'agisse de faute grave/lourde qui lui ferait perdre le droit aux indemnités (et ferait plaisir à la concession)?
Pour ce qui est du licenciement à l'amiable, le directeur l'avait convoqué aujourd'hui à priori pour parler de ce sujet là, il l'a fait poireauter toute la journée pour au final lui dire de rentrer chez lui... vous voyez le genre. :/

J'ai cru qu'il faisait médecine  [:mika94400]  

Sinon dans ma classe au CFA ça se passait mal entre une collègue et son entreprise, l'école a averti l'inspectrice du travail. concrètement elle avait pas fait grand chose mais ça quand même un peu calmé le jeu parce que l'entreprise a eu un peu peur (de quoi je sais plus :o)

---------------
n°28977367
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-01-2012 à 01:12:31  profilanswer

Oula, je dois être aussi très fatigué, moi aussi je crois qu'il parlait d'une spécialité de médecine, du coup, je ne comprenais pas du tout pourquoi il parlait de "concession" et de contrat dans une entreprise  [:lefab:5]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°28977496
weemanbe
Posté le 19-01-2012 à 02:19:08  profilanswer

Pourquoi est ce que les rasoirs de marques (Gillette "Venus" entre autre) font ils beaucoup moins mal que les rasoirs pour homme (de marque également) ?

Lames neuves, gel à raser, même utilisation...

Celui pour homme accroche et tire beaucoup plus sur les poils et je me coupe beaucoup plus souvent  [:haha cry] ... Maintenant je n'utilise que l'ancien de ma copine avec de nouvelles lames :o

Message édité par weemanbe le 19-01-2012 à 02:19:31
mood
Publicité
Posté le 19-01-2012 à 02:19:08  profilanswer

n°28977507
The_crying​_freeman
Posté le 19-01-2012 à 02:28:05  profilanswer

potemkin a écrit :

http://ouvertures.info/wp-content/uploads/2011/08/jerrican-essence-000107228-4.jpg  http://rendez-vous.fm/wp-content/uploads/2009/12/allumette+feu1.jpg

Message édité par The_crying_freeman le 19-01-2012 à 02:28:26
n°28977566
bulezebu
Posté le 19-01-2012 à 04:12:42  profilanswer

n°28977816
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 19-01-2012 à 08:51:40  profilanswer

Salut,

J'ai un truc très étrange qui se passe avec Gmail :
J'ai moi-même une adresse gmail qu'on nommera Apo_isis@gmail.com, et mon père en possède une pour une association qu'on nommera asso_papa@gmail.com.
Ces adresses n'ont absolument rien à voir. Mon père s'est déjà connecté à asso_papa@gmail.com depuis mon ordi (Mac) via Safari, mais je n'ai pas le mot de passe enregistré.  
Pour envoyer et recevoir des mail, j'utilise l'application Mail (sur laquelle sont configurées 3 comptes mail, apo_isis@gmail.com, apo_isis@laposte.net et asso_apo@gmail.com, qui n' a rien en commun avec asso_papa@gmail.com).
Depuis 2 jours (je n'ai pas vu mon père depuis plus de deux semaines), quand j'envoie un mail, il y a une sorte de confusion entre les deux adresses ! Et j'ai beau regarder tous les paramètres, je comprends vraiment pas pourquoi.

Dans mes messages envoyés, j'ai bien :

Citation :

de : Apo Isis (apo_isis@gmail.com)
à : ami1@gmail.com ; ami2@hotmail.com

Voilà le document, bisous

Pourtant, mon papa m'a transféré la réponse de ami1, qui a répondu sur asso_papa@gmail.com (ami1 n'a probablement aucune connaissance de l'existence de cette adresse mail, et ne connait ni mon père ni son asso). Mon père me transfère donc le mail.
et là, ça donne :

Citation :

de : asso_papa@gmail.com
à : Apo_isis@gmail.com

Je crois que j'ai reçu un mail pour toi sur mon compte asso_papa@gmail.com

---------- Message transféré ----------
De : Ami1 <ami1@gmail.com>
Date : 17 janvier 2012 14:55
Objet : Re: Document
À : Apo_isis <asso_papa@gmail.com>

Merci pour le document
Bisous

Le 17 janv. 2012 09:05, "Apo_Isis" <asso_papa@gmail.com> a écrit :
voilà le document, bisous

Voilà, je sais pas si c'est clair, mais j'aimerai vraiment savoir d'où sort cet étrange phénomène ?
Car visiblement, mon père peut recevoir tous les mails des gens qui me répondent...

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°28978005
The Kamui
Electron libre
Posté le 19-01-2012 à 09:27:00  profilanswer

Salut!
Dans les paramètres gmail, vérifie que dans "comptes et importation" tu n'aie pas plusieurs adresses sétupées.
Normalement ce ne sera pas le cas (on sait jamais), la prochaine option serait d'effacer tes cookies.

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°28978021
The Kamui
Electron libre
Posté le 19-01-2012 à 09:28:57  profilanswer

De mon côté j'aurais une question sur les redirections web.
Savez-vous s'il existe une extension chrome ou firefox qui permette de rediriger automatiquement une adresse web vers une autre?
Typiquement en tapant www.hardware.fr, je serai redirigé vers forum.hardware.fr (ce n'est qu'un exemple)

---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°28978059
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 09:32:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28978063
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-01-2012 à 09:33:16  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Question à la con du soir. :o

Vous connaissez des titres de chansons "à la top gun" ? Genre du hard fm chevelu, qui passerait tout seul avec des images de jet américains. :D

Voilà genre ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Uvk [...] re=related

A chaque fois que j'écoute Pull Me Under de Dream Theater, je m'imagine Top Gun, avec les F18 qui sortent du hangard et roulent sur la piste sous les feux du petit matin, l'allumage des réacteurs, la post combustion, le décollage à 45° en formation, et une mission d'interception qui foire avec détection de l'ennemi sur le radar, et le stress de l'engagement dans le combat. Oui oui, tout ça :D Et les paroles collent bien à ce sujet.

Apparemment, elles étaient censées parler d'Hamlet :D

Lost in the sky
Clouds roll by and I roll with them
Arrows fly
Seas increase and then fall again

This world is spinning around me
This world is spinning without me
Every day sends future to past
Every breath leaves one less to my last

Watch the sparrow falling
Gives new meaning to it all
If not today nor yet tomorrow then some other day

I'll take seven lives for one
And then my only father's son
As sure as I ever did love him
I am not afraid

This world is spinning around me
The whole world keeps spinning around me
All life is future to past
Every breath leaves me one less to my last

Pull me under Pull me under
Pull me under I'm not afraid
All that I feel is honor and spite
All I can do is to set it right

Dust fills my eyes
Clouds roll by and I roll with them
Centuries cry
Orders fly and I fall again

This world is spinning inside me
The whole world is spinning inside of me
Every day sends future to past
Every step brings me closer to my last

Living my life too much in the sun
Only until your will is done

All that I feel is honor and spite
All I can do is to set it right

Living my life too much in the sun
Only until your will is done

'Oh that this too
too solid flesh would melt.'

Message édité par el muchacho le 19-01-2012 à 09:54:49

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28978096
The Kamui
Electron libre
Posté le 19-01-2012 à 09:37:22  profilanswer

The Kamui a écrit :

De mon côté j'aurais une question sur les redirections web.
Savez-vous s'il existe une extension chrome ou firefox qui permette de rediriger automatiquement une adresse web vers une autre?
Typiquement en tapant www.hardware.fr, je serai redirigé vers forum.hardware.fr (ce n'est qu'un exemple)

En fait ce serait génial si on pouvait éditer la liste de MafiaaFire :/

---------------
n°28978140
Meve
Posté le 19-01-2012 à 09:44:05  profilanswer

à votre avis UPS entend quoi par "avant la fin de journée"? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Meve le 19-01-2012 à 09:44:16

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°28978676
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-01-2012 à 10:45:39  profilanswer

Meve a écrit :

à votre avis UPS entend quoi par "avant la fin de journée"? :whistle:

Avant 18h. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°28979255
Meve
Posté le 19-01-2012 à 11:42:12  profilanswer

Poogz a écrit :

Avant 18h. :o

je m'en doutais... :cry:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°28979899
Shoine
Posté le 19-01-2012 à 12:39:54  profilanswer

Cross P. du topic Excel

Citation :

Need help

Ok donc j'ai 4 colonnes

A B C D

A : Le format de mon objet (4 types : petit - moyen - grand - très grand)
B : le code de l'objet (reliés à d'autres caractéristiques et non à la taille) (2 - 4 - 7 - 9 - 22 - 37 - ...)
C et D que j'ai importé d'un autre fichier, où
C contient les codes renseignés en B
et D contient le format.

Quelle formule appliquer dans la colonne A pour que, grâce à B, je puisse rechercher le format correspondant à chaque fois dans les colonnes importées (C et D)

Sachant que en B, le code 2 peut se répeter des dizaines de fois, tandis qu'en C et D, il n'apparaît qu'une fois (2 est petit, 7 est grand, 9 est petit, 37 est très grand, etc...)

J'ai tenté "Si" et "rechercheV", mais impossible....
:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Shoine le 19-01-2012 à 12:41:23

---------------
Future is what we do of it.
n°28980030
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 19-01-2012 à 12:56:36  profilanswer

potemkin a écrit :

...

Suicide sur le lieu de la boite? :o

Plus sérieusement, il faut qu'il note absolument tout. Les attitudes des personnes, si il voit des choses illégales, ses heures de travail avec preuves a l'appui.

Puis il va aux prud'hommes.  

Le problème est qu'il n'aura au mieux que des dommages et intérêts, ça rattrapera pas son année perdue.

n°28980675
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 19-01-2012 à 14:06:45  profilanswer

potemkin a écrit :

Ce genre de cons est tellement persuadé d'être au-dessus des lois voire de faire la loi qu'ils commettent des faux pas. essayer de récolter des preuves (message téléphonique, écrits...) pour attaquer.

pour le reste, il peut aussi refuser certaines choses : s'il a sa voiture perso je vois pas pourquoi il ramènerait son patron chez lui, il peut partir à l'heure, etc

si il support plus arrêt maladie.

n°28981873
oscar le r​enard
Posté le 19-01-2012 à 15:48:39  profilanswer

Quelqu'un connaitrait un jeu dans le genre:  

Swordfall Kingdom
Hex Empire

???

---------------
Does before Bros
n°28981898
AdHoc
Posté le 19-01-2012 à 15:50:20  profilanswer

n°28981945
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 19-01-2012 à 15:53:13  profilanswer

Logmein rescue

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°28982008
AdHoc
Posté le 19-01-2012 à 15:56:59  profilanswer

n°28982033
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 19-01-2012 à 15:58:54  profilanswer

Je me demande s'il n'y a pas une version gratuite de Logmein.
Au bureau, j'utilise en effet une version payante (800 € / an  :sweat: )
Mais je pense qu'un pote utilise une version gratuit pour aider sa mère.  :lol:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°28982036
honed29
Posté le 19-01-2012 à 15:59:10  profilanswer

potemkin a écrit :

Prise d'acte de la rupture du contrat de travail!
Ton frangin est quasi sur de voir cette prise d'acte considérée comme un licenciement, donc chômage mais aussi prime de licenciement et tout le tralala!
http://rfsocial.grouperf.com/artic [...] 0021D.html

n°28982077
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-01-2012 à 16:02:18  profilanswer

AdHoc a écrit :

OK, j'aurais dû préciser qu'une solution gratuite est la bienvenue :D Il me semble que RealVNC l'est, mais ça fait bien 10 ans que je n'ai pas touché à ce genre de soft...

SparkAngel :)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°28982199
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 16:11:09  answer

AdHoc a écrit :

Salut !

Je pars à l'étranger pendant un an et j'aimerais rester apte à aider ma mère en informatique, y a souvent des soucis et j'ai besoin d'avoir la main sur la machine pour les régler, sinon je n'y parviens pas.

Je lui ai donc proposé d'installer un serveur VNC, mais j'aimerais que ça ne soit pas intrusif et qu'elle ne se dise pas que je peux avoir les yeux sur son écran quand ça me chante.

Connaissez-vous une solution qui lui permette de devoir valider ma demande avant que je puisse prendre le contrôle de son ordinateur ?

:jap:

Beh VNC il faut qu'il soit lancé pour pouvoir se connecter, je pige pas le souci.
Y'a Teamviewer en gratos et simple aussi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8229  8230  8231  ..  14936  14937  14938  14939  14940  14941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)