Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  14746  14747  14748  14749  14750  14751
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10559208
Louxxx
Posté le 04-02-2007 à 16:26:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Domi9999 a écrit :

pourquoi tu veux les tuer? elles ne te gênent pas :o

Pour ça...http://www.futura-sciences.com/new [...] u_5799.php

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 16:26:16  profilanswer

n°10559209
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-02-2007 à 16:26:37  profilanswer

solyfiestas a écrit :

C4EST QUOI CE BORDEL §§§§ :fou:

Pourquoi vous avez tous le même avatar ? :o
J'me suis dit, merde, Sedna devient folle elle se répond à elle même :whistle:

edit : bon pas tous ok, mais 2 personnes, s'trop chiant qd même :o

ils sont 4 jkroi

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10559216
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 16:27:42  answer

HumanRAGE a écrit :

ils sont 4 jkroi

5  ;)  

n°10559217
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 04-02-2007 à 16:27:48  profilanswer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f7/Portail-ouest-cathedrale-metz.jpg/300px-Portail-ouest-cathedrale-metz.jpg

Enfin bon, y'a pas que ça qui est joli à Metz en même temps ^^

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°10559218
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 04-02-2007 à 16:28:18  profilanswer

Nan mais nan quoi  [:kzimir]

n°10559224
HumanRAGE
Posté le 04-02-2007 à 16:28:36  profilanswer

putain mais y a definitivement que dla merde qui vient des states :o :o :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10559225
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 16:28:40  answer

Dj YeLL a écrit :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] e-metz.jpg

Enfin bon, y'a pas que ça qui est joli à Metz en même temps ^^

J'aime bien Metz, même si Metz et Nancy ne sont pas très copines :D  

/HS

n°10559227
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 04-02-2007 à 16:28:50  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Pendant un voyage au maroc j'ai passé une nuit dans un petit hotal pas chère a marrakech,pendant la nuit je me suis fais reveillé par des blattes qui couraient sur le lit .. le gérant a du flipper quand il m'a vu sortir à moitié nu dans la rue au milieu de la nuit.  [:totoz]

Déjà eu le coup aussi, en Martinique, d'avoir un ravet (c'est un genre de cafard, mais avec des ailes :fouyaya: ) qui courait sur mon matelas. Je le voyais pas, mais je l'entendais, et dès que j'allumais la lumière, il disparaissait. Je me recouchais et j'entendais "scritch scritchhh" su mon matelas :cry:

La pire nuit de ma vie :sweat:

Une autre fois, c'est un scolopendre qui s'est jeté sur mes jambes (tombé du plafond) pendant que je regardais la télé dans le noir :D

Oui, oui, ça : http://www.deshaies.free.fr/forum/faune/solopendre.jpg  (en lien pour les âmes sensibles :o )

On fait un sacré bond dans ces moments là :o

---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°10559230
Dj YeLL
Posté le 04-02-2007 à 16:29:32  profilanswer

C'est clair. D'ailleurs, question :

Pourquoi existe-t-il certaines (edit: "fausses" ) rivalités entre certaines villes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dj YeLL le 04-02-2007 à 16:29:49

---------------
n°10559235
theredled
● REC
Posté le 04-02-2007 à 16:30:04  profilanswer

solyfiestas a écrit :

chouette enfin une victime [:pingupra]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 16:30:04  profilanswer

n°10559237
HumanRAGE
Posté le 04-02-2007 à 16:30:16  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Pourquoi existe-t-il certaines (edit: "fausses" ) rivalités entre certaines villes ?

paske tt le monde voudrait bien avoir la classe de Lyon [:icon3]

---------------
n°10559240
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 16:30:21  answer

Elegy_Wilde a écrit :

Déjà eu le coup aussi, en Martinique, d'avoir un ravet (c'est un genre de cafard, mais avec des ailes :fouyaya: ) qui courait sur mon matelas. Je le voyais pas, mais je l'entendais, et dès que j'allumais la lumière, il disparaissait. Je me recouchais et j'entendais "scritch scritchhh" su mon matelas :cry:

La pire nuit de ma vie :sweat:

Une autre fois, c'est un scolopendre qui s'est jeté sur mes jambes (tombé du plafond) pendant que je regardais la télé dans le noir :D

Oui, oui, ça : http://www.deshaies.free.fr/forum/faune/solopendre.jpg  (en lien pour les âmes sensibles :o )

Ah mais quelle horreur !

n°10559244
theredled
● REC
Posté le 04-02-2007 à 16:30:44  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Luttes de pouvoir à l'origine souvent (cd Nantes/Rennes)

n°10559245
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 16:30:47  answer

theredled a écrit :

chouette enfin une victime [:pingupra]

Tu as raté les 1ères :o  

n°10559249
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-02-2007 à 16:31:26  profilanswer

n°10559253
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 04-02-2007 à 16:32:20  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Info du jour : les cafards ont des ailes, même chez nous. :)

J'en étais sûre :D

Edit : qu'est-ce qui différencie les ravets des cafards alors ? J'ai jamais vu un cafard voler ici...

Message cité 2 fois
Message édité par Elegy_Wilde le 04-02-2007 à 16:32:45

---------------
n°10559254
greentea
Posté le 04-02-2007 à 16:32:21  profilanswer

Louxxx a écrit :

Nan mais d'où vient ce stéréotype de la femme debout sur une chaise entrain de gueuler qu'il y a une souris ?

Les contes de fée, tout ça, avec la pauvre pitite demoiselle fragile un peu neuneu qui s'évanouit à la moindre occasion et qui attend passivemment que l'homme fort qui n'a peur de rien vienne la ...euh...l'épouser. Bref, ça vient de siècles de domination patriarcale qui arrangeait bien la religion et l'Etat pour la stabilité de la société, mais heureusement l'égalité des sexes est finalement arrivée.[:belokan]

n°10559269
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-02-2007 à 16:34:42  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

Edit : qu'est-ce qui différencie les ravets des cafards alors ? J'ai jamais vu un cafard voler ici...

Je connais pas les espèces de cafards martiniquais, mais il doit s'agir d'une espèce différente, tout simplement.

Dire que les coccinelles et les cafards appartiennent au même ordre d'insectes... Quelle différence de traitement.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°10559275
Domi9999
Posté le 04-02-2007 à 16:35:30  profilanswer

ah oui :sweat:  

Elegy_Wilde a écrit :

au s'cours :cry:  :cry:  

n°10559276
Louxxx
Posté le 04-02-2007 à 16:35:31  profilanswer

greentea a écrit :

Les contes de fée, tout ça, avec la pauvre pitite demoiselle fragile un peu neuneu qui s'évanouit à la moindre occasion et qui attend passivemment que l'homme fort qui n'a peur de rien vienne la ...euh...l'épouser. Bref, ça vient de siècles de domination patriarcale qui arrangeait bien la religion et l'Etat pour la stabilité de la société, mais heureusement l'égalité des sexes est finalement arrivée.[:belokan]

Par contre les souris ne font plus peur à personne, les pauvres  :(  

Y'a pas quelqu'un plus ou moins calé en entomo pour me dire si c'est une bonne idée d'écrabouiller les coccinelles cf. plus haut ?
D'ailleurs y'a un topic entomo quelque part ?

n°10559278
HumanRAGE
Posté le 04-02-2007 à 16:35:55  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

ils ont tous des elytres et des ailes, mais ils s'en servent pas forcément, paske pas tout a fait pareils selon la sous division de l'espece generale "cafards"

toutes les araignées peuvent mordre mais elles sont pas toutes dangereuses, et bah pareil

---------------
n°10559292
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-02-2007 à 16:37:28  profilanswer

Louxxx a écrit :

Par contre les souris ne font plus peur à personne, les pauvres  :(  

Y'a pas quelqu'un plus ou moins calé en entomo pour me dire si c'est une bonne idée d'écrabouiller les coccinelles cf. plus haut ?
D'ailleurs y'a un topic entomo quelque part ?

Soit tu écrases une espèce très dangereuse et c'est très bien, soit tu écrases un nid de coccinelles inoffensives et.. bof, y'en a des milliards.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°10559295
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-02-2007 à 16:38:07  profilanswer

n°10559299
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 04-02-2007 à 16:39:31  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je connais pas les espèces de cafards martiniquais, mais il doit s'agir d'une espèce différente, tout simplement.

Dire que les coccinelles et les cafards appartiennent au même ordre d'insectes... Quelle différence de traitement.

C'est marrant, dans wikipedia ils disent que les blattes/cafards comportent des ailes, mais s'en servent assez rarement.

Alors qu'en Martinique, la plupart des ravets que j'ai vus étaient en train de voler.

Le climat tropical fait voler les blattes [:icon3]

---------------
n°10559302
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-02-2007 à 16:40:00  profilanswer

n°10559303
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 04-02-2007 à 16:40:18  profilanswer

n°10559307
HumanRAGE
Posté le 04-02-2007 à 16:41:03  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

C'est marrant, dans wikipedia ils disent que les blattes/cafards comportent des ailes, mais s'en servent assez rarement.

Alors qu'en Martinique, la plupart des ravets que j'ai vus étaient en train de voler.

Le climat tropical fait voler les blattes [:icon3]

du coup tu peux y aller a la raquette pour faire des reprises de volée [:icon3]

---------------
n°10559320
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 04-02-2007 à 16:45:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

du coup tu peux y aller a la raquette pour faire des reprises de volée [:icon3]

[:nico54]

Faut voir les mouvements de panique que ça crée là-bas, quand en cours tu entends au beau milieu du silence "BZZZZZZZZZZZZ" :D

Toutes les nanas sous les tables, hurlant "UN RAVEEEET §§§"

(j'me dis maintenant que c'est peut-être l'appelation créole du cafard, en fait...)

Ce qu'il y a de marrant avec ces bestioles, c'est qu'elles volent, mais quand tu les vois voler, tu te demandes si c'est pas une erreur de la nature que de leur avoir foutu des ailes, parce que, manifestement, ça ne SAIT PAS voler.
C'est hyper maladroit, on dirait que c'est tombé dans une bouteille de rhum avant, ou que leur corps est trop lourd. Du coup ça "titube" et ça se cogne dans tout ce que ça rencontre. Et ça a la facheuse tendance à rencontrer des humains, malheureusement, féminins, malheureusement, donc ça crée des hurlements, beaucoup.

---------------
n°10559322
HumanRAGE
Posté le 04-02-2007 à 16:47:04  profilanswer

Elegy_Wilde a écrit :

[:nico54]

Faut voir les mouvements de panique que ça crée là-bas, quand en cours tu entends au beau milieu du silence "BZZZZZZZZZZZZ" :D

Toutes les nanas sous les tables, hurlant "UN RAVEEEET §§§"

(j'me dis maintenant que c'est peut-être l'appelation créole du cafard, en fait...)

Ce qu'il y a de marrant avec ces bestioles, c'est qu'elles volent, mais quand tu les vois voler, tu te demandes si c'est pas une erreur de la nature que de leur avoir foutu des ailes, parce que, manifestement, ça ne SAIT PAS voler.
C'est hyper maladroit, on dirait que c'est tombé dans une bouteille de rhum avant, ou que leur corps est trop lourd. Du coup ça "titube" et ça se cogne dans tout ce que ça rencontre. Et ça a la facheuse tendance à rencontrer des humains, malheureusement, féminins, malheureusement, donc ça crée des hurlements, beaucoup.

:lol:

ouais ca se laisse tomber en planant un peu et essaye de tourner vite fait quoi, jvois le délire :D
par contre marrant que la proximité n'ait pas entrainé l'habitude :D (sans parler non plus d'en avoir un dans la poche comme animal de compagnie hein :o)

---------------
n°10559326
Arthemis
Posté le 04-02-2007 à 16:47:52  profilanswer

solyfiestas a écrit :

:heink:

n°10559327
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2007 à 16:48:04  answer

Dj YeLL a écrit :

http://cyril.almeras.free.fr/Photo [...] e_metz.jpg

:o

Edit : 'tain le nombre de fois où je serai passé devant :sweat:

Je préfère celle-ci :

http://xs512.xs.to/xs512/07050/01092_tyncathedral_1280x800.jpg

Cathédrale Notre-Dame de Týn à Prague :p

n°10559332
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-02-2007 à 16:49:31  profilanswer

Bon, je la refais en plus pédagogique :

Cette façon de présenter le problème, de dire que "ce qui compte c'est l'intensité, pas la tension" est en réalité une ruse pédagogique permettant de forcer les gens à se poser des questions, parce que, dans le problème de la protection électrique, il y a un paramètre crucial qui est extrêmement variable, qui est la résistance de la peau.

En réalité, le corps est un bon conducteur puisque constitué d'eau salé (environ 2000 Ohm entre deux extrémités quelconques), et une tension de quelques dizaines de volts (correspondant en effet à une intensité de quelques dizaines de milli-ampères) suffit à causer des dégâts dans le cycle cardiaque.

Heureusement, on est protégés par notre peau, qui en plus d'être un rempart aux attaques bactérologiques, mécaniques et chimiques, constitue une barrière électrique très efficace. C'est notre peau qui réalise l'essentiel de la résistance de l'ordre du MOhm que l'on mesure si l'on prend un ohm-mètre entre ses doigts. Sauf que cette résistance peut facilement être shuntée, en augmentant la surface de contact, en améliorant la qualité du contact (c'est ce qu'a fait Claude François en son temps), ou simplement en passant à travers.

Afin de ne pas induire en erreur les élèves (et toutes les personnes concernées d'ailleurs), on camoufle cette difficulté en leur disant que de toutes façons c'est pas la tension qui compte, c'est le courant. Ce qui n'est pas franchement très pertinent puisque notre corps est un conducteur ohmique à peu près parfait (c'est à dire que pour une tension donnée, il y a un courant donné, et vice-versa), et que de toutes façon l'impact physiologique d'une décharge électrique est bien trop compliqué pour être traduit simplement en termes de dégâts en fonction du courant. Mais enfin, cela permet d'obtenir un tableau approximatif de correspondance intensité <-> dégâts, et, puisque (presque) tout le monde sait que l'intensité est variable, alors que la tension est généralement donnée par la tension d'alimentation, cela permet plus facilement de saisir que les conséquences d'un accident électrique ne dépendent pas que de la tension à laquelle on a été soumis.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 04-02-2007 à 16:52:46
n°10559335
Louxxx
Posté le 04-02-2007 à 16:49:56  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Soit tu écrases une espèce très dangereuse et c'est très bien, soit tu écrases un nid de coccinelles inoffensives et.. bof, y'en a des milliards.

Il me semble que les coccinelles inofensives bien d'chez nous "n'hibernent" pas en groupe dans les endroits chauds...mais je peux me tromper.

n°10559350
greentea
Posté le 04-02-2007 à 16:53:02  profilanswer

Les araignées? Certaines mouches en sont capables en tout cas: les lucilies bouchères profitent d'une blessure d'un animal vivant (donc d'un homme) pour y pondre. EDIT: En fait ces mouches n'ont besoin que de toutes petites plaies ou des orifices des oreilles ou du nez pour pondre. :heink:  
http://www.fao.org/WAICENT/OIS/PRE [...] FR9802.htm
(Bon appétit.)

Message édité par greentea le 04-02-2007 à 16:59:40
n°10559380
La Guepe1
Posté le 04-02-2007 à 16:57:23  profilanswer

Les souris, les araignées, les cafards et tout ça, ça va.

Par contre, les serpents...
[:totoz]

n°10559418
Elmoricq
Posté le 04-02-2007 à 17:04:27  profilanswer

Oh punaise, sans cette précision je croyais que c'était yoannletroll qui écrivait. [:ciler]

T'as pas honte ? [:dawao]

Spoiler :

du coup je ne changerais plus d'avatar non plus, c'est trop dérangeant pour ceux qui tentent de suivre de tels topics au rythme infernal

n°10559425
Dj YeLL
Posté le 04-02-2007 à 17:06:03  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

Les souris, les serpents, les cafards et tout ça, ça va.

Par contre, les araignées...
[:totoz]

:o

---------------
n°10559437
Picking
Posté le 04-02-2007 à 17:08:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

Une démo de quoi ?

Que quand on a 10000V aux bornes de n'importe quelles extrémités de notre corps il y a forcément plus de courant qui passe que si c'était 220 V ?

Pas nécessairement...10000 Volts à un 1 milliampères offre une puissance max de 10 watts alors que 220 Volts à 30 ampères = 6 600 Watts...les générateurs Van der Graff ont une haute tension qui font hérisser les cheveux de la tête mais le courant est si faible que l'on ne ressent aucune douleur.

http://www.aasias.com/imageners/Van_der_Graff1.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  788  789  790  ..  14746  14747  14748  14749  14750  14751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)