Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7320  7321  7322  ..  14856  14857  14858  14859  14860  14861
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°25309117
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-01-2011 à 17:16:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

potemkin a écrit :

Pourquoi payer un truc qui se ramasse gratuitement (enfin, contre un beau sourire et de la politesse) en faisant le tour des boutiques?

Tips: préferer demander aux boutiques de chaussures/fringues

Pourquoi passer 3 jours à faire les boutiques comme un clodo pour récupérer quelques cartons de merde quand on peut choisir sur mesure et se les faire livrer chez soi?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 17:16:59  profilanswer

n°25309124
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-01-2011 à 17:17:24  profilanswer

boubougna a écrit :

Aucune idée du coup, mais la baignoire sabot est pratique pour certaines positions, tu peux attirer une population naine avec :D

Un truc où tu prends pas vraiment de bain (allongé) et où tu dois escalader une paroi pour prendre une douche, c'est amha un mix raté :/

n°25309158
potemkin
Posté le 24-01-2011 à 17:21:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pourquoi passer 3 jours à faire les boutiques comme un clodo pour récupérer quelques cartons de merde quand on peut choisir sur mesure et se les faire livrer chez soi?

Tu prends 30mn pour faire une 20aine de boutiques et t'en as déjà minimum 20. T'as jamais dû ne serait-ce qu'envisager que ça se fasse pour croire que ça prend beaucoup de temps et que ça fait "clodo" :heink:

30mn et les ramener soi-même chez soi, je pense que ça vaut largement le coup/coût vu ce que doivent coûter les cartons que tu achèterais (à moins que ça coûte 50cts pièce mais j'ai comme un doute).

Quant au "sur mesure", franchement, quel interêt? Arriver à faire un Tetris avec 10 boites à chaussures sans qu'il n'y ait un seul cm d'espace vide?  [:xauhaus]

Message cité 3 fois
Message édité par potemkin le 24-01-2011 à 17:23:52
n°25309159
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-01-2011 à 17:21:59  profilanswer

boubougna a écrit :

baignoire sabot est pratique pour certaines positions

[:xrated]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25309180
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 24-01-2011 à 17:23:43  profilanswer

potemkin a écrit :

:heink:  

Tu prends 30mn pour faire une 20aine de boutiques et t'en as déjà minimum 20.
30mn et les ramener soi-même chez soi, je pense que ça vaut largement le coup vu ce que doivent coûter les cartons que tu achèterais (à moins que ça coûte 50cts pièce mais j'ai comme un doute).

Quant au "sur mesure", franchement, quel interêt? Arriver à faire un Tetris avec 10 boites à chaussures sans qu'il n'y ait un seul cm d'espace vide?  [:xauhaus]

Gain de place lors du déménagement et on est plus sur de la solidité du carton.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°25309214
potemkin
Posté le 24-01-2011 à 17:26:44  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Gain de place lors du déménagement et on est plus sur de la solidité du carton.

A 2cm près tu peux quand même choisir de prendre les cartons qui te conviennent le mieux sur ce qu'on te donnera, et en choisissant bien les boutiques t'es sûr d'avoir de bons cartons.
Gain de place... à moins d'avoir sur un camion entier 20cm^3 à grapiller (négligeable?), je saisis pas.

n°25309218
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 24-01-2011 à 17:26:52  profilanswer

Et puis ca coute vraiment pas une fortune.

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°25309226
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-01-2011 à 17:27:45  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Et puis ca coute vraiment pas une fortune.

Surtout avec les frais que génère un changement de domicile, autant avoir des beaux cartons  [:clooney15]

n°25309231
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 24-01-2011 à 17:28:15  profilanswer

potemkin a écrit :

Gain de place... à moins d'avoir sur un camion entier 20cm^3 à grapiller (négligeable?), je saisis pas.

Ba empiler des cartons de même taille c'est toujours plus facile que quand les tailles sont différentes

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°25309237
tsr1
Posté le 24-01-2011 à 17:28:36  profilanswer

Merci à tous, je n'espérais pas un si beau débat :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 17:28:36  profilanswer

n°25309247
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-01-2011 à 17:29:42  profilanswer

potemkin a écrit :

Tu prends 30mn pour faire une 20aine de boutiques et t'en as déjà minimum 20. T'as jamais dû ne serait-ce qu'envisager que ça se fasse pour croire que ça prend beaucoup de temps et que ça fait "clodo" :heink:

30mn et les ramener soi-même chez soi, je pense que ça vaut largement le coup/coût vu ce que doivent coûter les cartons que tu achèterais (à moins que ça coûte 50cts pièce mais j'ai comme un doute).

30mn une vingtaine de boutiques? 1mn30 par boutique? ptain les cadences infernales.

Et quand tu commences à avoir 5-6 cartons dans les mains, tu vas à la boutique suivante avec ton bordel dans les mains? je doute que tu fasses une boutique par minute avec des cartons plein les mains :o

Sans parler de l'état des cartons qu'on te refile, les tailles hétérogènes, etc.

Quand je déménage, si je veux prendre 30 cartons d'une taille définie pour les fringues, 20 d'une autre taille/solidité pour les livres, etc etc, je me vois pas déménager à base de cartons de récup à la con, alors qu'on trouve tout ce qu'on veut sur le net :o

---------------
n°25309251
Poly
Posté le 24-01-2011 à 17:30:03  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai un souci avec mon PC.Lorsque je bouge la vue Google Earth ou que je scrolle un pdf (parfois une page web), il émet une sorte de grésillement, je sais pas trop à quoi ce son correspond, c'est à mi-chemin entre un ventilo qui a du mal, un DD qui lâche et un transfo.
Or ce n'est pas les ventilos (je les ai arrêtés pour voir), je vois mal en quoi le DD pourrait être concerné par un scroll d'un pixel. Serait-ce l'alim?
http://www.dailymotion.com/video/x [...] em-pc_tech
:/

Proute2000 a écrit :

T'as une carte graphique AMD/ATI ?  :)  

Oui, une Sapphire 3870 (verison bleue, je lui ai mis un VF900).

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 24-01-2011 à 17:30:10
n°25309255
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 17:30:21  answer

C'est toujours tellement plus simple de payer que de réutiliser quelque chose.

ça fait quelques déménagements que je réutilise un stock de cartons Polini (oui la marque de carbu et de pots de mobs) épais, diverses tailles (dont pas mal de petits, indispensables vu la masse de bouquins) et voilà.

Je les ai demandé à un magasin pas loin et voilà, faut arrêter de s'imaginer les gens en train de fouiller les poubelles des kebabs pour récupérer des cartons Mc Cain quoi :D

Pis après c'est aussi une question de principe.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2011 à 17:33:07
n°25309265
potemkin
Posté le 24-01-2011 à 17:31:20  profilanswer

En t'organisant, si tu as des besoins précis, une matinée de réservée à cela et t'as tout. Tu passes le matin tôt pour demander à ce qu'on te garde des cartons intacts, et tu repasses en fin de matinée pour les récuperer. Je ne sais pas combien coûte un carton (je pose la question d'ailleurs?), mais sur 20 cartons, si c'est vendu 2€ pièce imaginons, t'as économisé 40€ plutôt facilement.

n°25309284
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 24-01-2011 à 17:32:44  profilanswer

tsr1 a écrit :

Où trouver des cartons de déménagement ?

Lien passé il y a quelques jours.

http://www.demenagerseul.com/index.aspx

Et +1 pour les boutiques, dans certains villes il y a même un jour de ramassage spécial pour les cartons des boutiques, il y a l'embarras du choix en libre service. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°25309290
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 24-01-2011 à 17:33:08  profilanswer

potemkin a écrit :

En t'organisant, si tu as des besoins précis, une matinée de réservée à cela et t'as tout.  t'as économisé 40€ plutôt facilement.

La question est donc de savoir, si une matinée non-travaillée équivaut à 40€.

vous avez une heure  [:doc petrus]

n°25309320
Poogz
Posté le 24-01-2011 à 17:36:16  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

30mn une vingtaine de boutiques? 1mn30 par boutique? ptain les cadences infernales.

Et quand tu commences à avoir 5-6 cartons dans les mains, tu vas à la boutique suivante avec ton bordel dans les mains? je doute que tu fasses une boutique par minute avec des cartons plein les mains :o

Sans parler de l'état des cartons qu'on te refile, les tailles hétérogènes, etc.

Quand je déménage, si je veux prendre 30 cartons d'une taille définie pour les fringues, 20 d'une autre taille/solidité pour les livres, etc etc, je me vois pas déménager à base de cartons de récup à la con, alors qu'on trouve tout ce qu'on veut sur le net :o

[:implosion du tibia]  

Ceci dit, il existe des cartons penderie très pratique pour déménager :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°25309348
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 24-01-2011 à 17:38:32  profilanswer

Les principes c'est pour les pauvres [:prodigy]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°25309352
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 17:39:17  answer

Ceci dit je pense qu'au prochain déménagement je ferais appel à des pros contre moult €, et donc être contraint aux cartons standards, parce que je ne me vois pas infliger à mes potes les tonnes de merdiers qu'on a pu accumuler en ~10 ans.

Pdb parlait de 450 kg de bouquins, je pense pouvoir compter bien le double ( acheteur compulsif + thésarde @ home :d)

n°25309355
potemkin
Posté le 24-01-2011 à 17:39:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Allez j'te fais un prix à 45mn et on en parle plus? [:prodigy]  

Non mais tu m'as compris, 30mn, 1h, peu importe au fond, ça prend pas 3 jours ni même 1 journée entière, et une demi journée (pour un gros besoin avec pas mal de refus sur les cartons proposés) c'est cohérent.
C'est du temps oui, mais un déménagement prend du temps. Tu peux payer des gens pour t'en faire économiser, mais autant je comprendrais facilement quelqu'un qui préfère payer des déménageurs pour ne pas avoir à trimballer soi-même de lourds cartons/meubles, autant pour les cartons je trouve l'économie ultra simple à faire.
Et je pense toujours que tu exagères la difficulté de trouver les bons cartons (tailles homogènes et solides), ainsi que l'interêt d'avoir les cartons qui s'empilent au poil de couille près. Et j'ai fait et aidé pour un paquet de déménagements pour oser ainsi prendre la parole :o

n°25309359
Poogz
Posté le 24-01-2011 à 17:39:32  profilanswer

Tu aurais aussi pu payer des déménageurs pour faire le travail aussi. [:julm3]

Tu économisais une semaine. [:spamafoote]

---------------
n°25309362
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2011 à 17:40:25  profilanswer

T'avais qu'à mettre ta maison dans un carton  [:haha fail]

---------------
rm -rf internet/
n°25309387
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 17:41:49  answer

J'ai dit un truc con, je l'ai effacé, bon.

n°25309399
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 24-01-2011 à 17:42:46  profilanswer

:hello:  

Existe t'l une version mobile d'HFR ? J'ai vu une appli iPhone  [:ultraglab] , mais rien pour smartphone...

:jap:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°25309407
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-01-2011 à 17:43:31  profilanswer

-id- a écrit :

tu achètes une voiture ???

Ca te pose un problème ? :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25309411
potemkin
Posté le 24-01-2011 à 17:43:40  profilanswer

Fallait acheter du sur mesure pardi [:zedlefou:1]  

Euh [:transparency]

n°25309420
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 17:44:24  answer

JFKen a écrit :

:hello:  

Existe t'l une version mobile d'HFR ? J'ai vu une appli iPhone  [:ultraglab] , mais rien pour smartphone...

:jap:

Android ? Oui.

Cherche Hfr android, ceci dit je préfère la version standard sur ma tablette (7 pouces)

n°25309431
potemkin
Posté le 24-01-2011 à 17:45:27  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ca te pose un problème ? :o

Serieux TU achète une caisse?  [:afrojojo]  
Là par contre mets tes habits les plus troués, ça aidera à la négo :D

n°25309466
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-01-2011 à 17:49:18  profilanswer

potemkin a écrit :

Allez j'te fais un prix à 45mn et on en parle plus? [:prodigy]  

Non mais tu m'as compris, 30mn, 1h, peu importe au fond, ça prend pas 3 jours ni même 1 journée entière, et une demi journée (pour un gros besoin avec pas mal de refus sur les cartons proposés) c'est cohérent.
C'est du temps oui, mais un déménagement prend du temps. Tu peux payer des gens pour t'en faire économiser, mais autant je comprendrais facilement quelqu'un qui préfère payer des déménageurs pour ne pas avoir à trimballer soi-même de lourds cartons/meubles, autant pour les cartons je trouve l'économie ultra simple à faire.
Et je pense toujours que tu exagères la difficulté de trouver les bons cartons (tailles homogènes et solides), ainsi que l'interêt d'avoir les cartons qui s'empilent au poil de couille près. Et j'ai fait et aidé pour un paquet de déménagements pour oser ainsi prendre la parole :o

Tu découvres les bourgeois ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25309483
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 17:50:34  answer

Fini le tricycle, finies les douces années habillées de loques pleines de souvenirs...

Voici venu le eddy nouveau dans sa mégane diesel grise, vendant des chéneaux au porte à porte, engoncé dans un costume kiabi, acheté en solde et trop tôt, du temps où il était encore svelte :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2011 à 17:51:50
n°25309485
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-01-2011 à 17:50:53  profilanswer

potemkin a écrit :

Serieux TU achète une caisse?  [:afrojojo]  
Là par contre mets tes habits les plus troués, ça aidera à la négo :D

Pourquoi ça t'étonne que JE achète un véhicule ?
Et y'a pas de négo, j'ai même proposé un prix plus cher pour passer devant les 4-5 personnes qui devaient visiter avant moi.  

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 24-01-2011 à 17:51:41

---------------
n°25309488
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-01-2011 à 17:51:24  profilanswer

Où t'as vu qu'il était question de toi ?  [:baragor]  

---------------
n°25309496
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-01-2011 à 17:52:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pourquoi ça t'étonne que JE achète un véhicule ?
Et y'a pas de négo, j'ai même proosé un prix plus cher pour passer devant les 4-5 personnes qui devaient visiter avant moi.  

La méthode d'un vrai requin capitaliste bourgeois, féloches  [:babouchka:2]

---------------
n°25309504
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-01-2011 à 17:52:51  profilanswer

Bah non, tu as vu toi-même qu'il s'agissait d'un utilitaire. C'est un gros fourgon où je mettrai le tricycle à l'arrière et où j'irais faire le con dans le tiers-monde, toujours habillé avec des fringues à trous et accompagné de mon con de clebs. :o

---------------
n°25309530
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2011 à 17:55:18  answer

Mihirung_ a écrit :

Bah non, tu as vu toi-même qu'il s'agissait d'un utilitaire. C'est un gros fourgon où je mettrai le tricycle à l'arrière et où j'irais faire le con dans le tiers-monde, toujours habillé avec des fringues à trous et accompagné de mon con de clebs. :o

Oui je sais bien, je t'ai vu d'ailleurs sur un quelconque topic demander des avis à ce propos il me semble.

C'est quoi le modèle qui t'intéresse ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7320  7321  7322  ..  14856  14857  14858  14859  14860  14861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)