Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

 


Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7298  7299  7300  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°25245137
nimrod_182
Posté le 18-01-2011 à 15:14:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Efficacité de l'homéopathie
 
Selon une méta-analyse citée par la revue The Lancet37, l'effet des médicaments homéopathiques ne serait autre que celui d'un placebo.
Il se détache deux tendances dans la communauté scientifique: ceux qui, avec le Lancet, souhaitent que cesse la recherche sur l'homéopathie38 et ceux qui estiment que les résultats ne justifient pas l'arrêt des recherches39.
La controverse de la mémoire de l'eau a été relancée par les travaux du Prix Nobel Luc Montagnier sur les empreintes électromagnétiques laissées par certains microbes dans leur milieu aqueux, résultats compatibles, selon lui, avec l'hypothèse de Benveniste. L'opinion qui prévaut actuellement est cependant que l'homéopathie a été invalidée par la communauté scientifique40.
En France, en 2004, l'Académie nationale de médecine a demandé le déremboursement des préparations homéopathiques en présentant l'homéopathie comme une « méthode obsolète » fondées « à partir d’a priori conceptuels dénués de fondement scientifique » et « comme une doctrine à l’écart de tout progrès »41 . Cette demande de déremboursement a été refusée, après avis du Ministère de la Santé, au motif que l'usage de l'homéopathie était très répandu en France, et qu'un déremboursement grèverait au final les finances de la Sécurité sociale, les patients se tournant alors vers des produits plus coûteux et remboursés à 100%, avec une augmentation des risques d'interactions médicamenteuses42. Au Québec, en 2009, le Collège des médecins, par l’intermédiaire de son secrétaire, Yves Robert, indique ne pouvoir scientifiquement approuver l'homéopathie43. En 2010, aucune étude clinique n'a encore établi un effet thérapeutique de l'homéopathie différent de l'effet placebo. Certains homéopathes se défendent en soulignant que l'importante part de prise en charge psychologique du patient par le praticien homéopathe rend difficile son évaluation par les essais cliniques habituels.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 15:14:29  profilanswer
 

n°25245168
nimrod_182
Posté le 18-01-2011 à 15:16:30  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Alors qu'on fait médecine pour donner du Médiator comme coupe-faim :sarcastic:  


 
Bah ça c'est du troll je trouve.
Je vais pas rentrer dans le débat du mediator ni dans les magouilles des labos pharmaceutiques, mais tout médicament qui a une efficacité (contrairement à l'homéopathie) comporte des risques et des effets secondaires.

n°25245269
Albertleve​rsolitaire
Posté le 18-01-2011 à 15:23:07  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Alors qu'on fait médecine pour donner du Médiator comme coupe-faim :sarcastic:

 

ne me fait pas dire ce que n'ai pas dis stp  :jap:

 

on fait médecine pour soigner les gens malades, en évaluant le risque / bénéfice du traitement

 

après pour le médiator, je dois t'avouer que je n'ai pas trop suivi; si les études du médicaments ont connues un dysfonctionnement, on ne pourra pas blâmer les médecins l'ayant prescris s'ils ne connaissaient pas le potentiel destructeur de ce médicament  :hello:

 


Message édité par Albertleversolitaire le 18-01-2011 à 15:24:01
n°25245270
mealin
Posté le 18-01-2011 à 15:23:12  profilanswer
 

Bijour o:
 
J'suis entrain de faire une traduction à l'arrache (qualité pourrave mais ça s'améliorera) d'un plugin wordpress (plugin grooveshark pour ceux que ça intéresse) et je bloque totalement sur un truc : "color scheme".
J'aurais envie de mettre palette de couleurs mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose ...


Message édité par mealin le 29-11-2017 à 20:25:51
n°25245303
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 18-01-2011 à 15:25:10  profilanswer
 

nimrod_182 a écrit :

Bah ça c'est du troll je trouve.
Je vais pas rentrer dans le débat du mediator ni dans les magouilles des labos pharmaceutiques, mais tout médicament qui a une efficacité (contrairement à l'homéopathie) comporte des risques et des effets secondaires.

Tout médecin prescrivant plusieurs mois de Médiator à une personne en léger surpoids est un charlatant  [:spamafote]

n°25245312
tinkywinky
Posté le 18-01-2011 à 15:25:42  profilanswer
 

Comment dirigeait-on les premiers missiles (du style V1/V2) ?  
 
Je sais que leur précision était pas fabuleuse (de l'ordre du kilomètre) mais je ne sais pas quel était le système de guidage (sous réserve qu'il y en ai un)

n°25245314
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-01-2011 à 15:25:44  profilanswer
 

mealin a écrit :

Bijour o:

 

J'suis entrain de faire une traduction à l'arrache (qualité pourrave mais ça s'améliorera) d'un plugin wordpress (plugin grooveshark pour ceux que ça intéresse) et je bloque totalement sur un truc : "color scheme".
J'aurais envie de mettre palette de couleurs mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose ...

 

Thème de couleur tout simplement non ?


Message édité par Atropos le 18-01-2011 à 15:26:02
n°25245337
Albertleve​rsolitaire
Posté le 18-01-2011 à 15:27:08  profilanswer
 

"Cette demande de déremboursement a été refusée, après avis du Ministère de la Santé, au motif que l'usage de l'homéopathie était très répandu en France, et qu'un déremboursement grèverait au final les finances de la Sécurité sociale, les patients se tournant alors vers des produits plus coûteux et remboursés à 100%"
 
du très lourd lol

n°25245379
mealin
Posté le 18-01-2011 à 15:29:15  profilanswer
 

@Atropos: Ouais ... j'me casse la tête pour rien en fait xD (j'allais envoyer un mail par dépit, mais non l'aîné au taquet o:)  :jap:


Message édité par mealin le 29-11-2017 à 20:25:56
n°25245398
SOF40
Posté le 18-01-2011 à 15:30:20  profilanswer
 

Albertleversolitaire a écrit :


 
je ne compare pas directement
 
mais dans les deux cas cela n'est pas prouvé scientifiquement  
 
 
bon après si l'homéopathie aide des gens qui y croit..
 
mais je ne trouve pas normal que des médecins homéopathes exercent :jap:
on ne fait pas médecine pour donner des médicament sans "réels" effets à des patients  :sarcastic:  
 
 
 


 
Chacun est libre de croire ce qui veut, plaque ou pas plaque, personne ne force d'aller voir un médecin homéopathes.


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 15:30:20  profilanswer
 

n°25245422
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-01-2011 à 15:31:43  profilanswer
 

ben dans l'idée c'est pas con hein, pour des treuc benin, si l'homeopathie est suffisante, pourquoi vouloir le derembourser au risque de voir le malade se tourner vers un medoc plus cher remboursé?

n°25245481
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-01-2011 à 15:34:35  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Chacun est libre de croire ce qui veut, plaque ou pas plaque, personne ne force d'aller voir un médecin homéopathes.


ouais enfin c'est pas tout blanc ou tout noir.
 
il devrait vraiment y avoir si ce n'est une interdiction, une regulation ou ne serais ce qu'un debut de reflexion sur le sujet (je parle de voyance et autre pratique du genre)
parfois ça fait plus de mal que de bien suivant l'etat psychologique/phisique de la personne ...

n°25245503
Albertleve​rsolitaire
Posté le 18-01-2011 à 15:35:39  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
Chacun est libre de croire ce qui veut, plaque ou pas plaque, personne ne force d'aller voir un médecin homéopathes.


 
on croit en ce que l'on veut je n'ai jamais dis le contraire, je n'ai pas pour vocation d'empêcher les gens de croire au père noël ou d'être con  :sleep:  
 
 
tu trouves donc normal que des médecins prescrivent des médicament sans effet autre que placebo à des patients ?
 
autant aller chez l'épicier du coin quoi ..  
 
il est aussi normal que des escrocs roulent en porsche, cela à l'aide de gens crédules qui vont les consulter en tant que médium  :sarcastic:

n°25245522
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 15:36:41  answer
 

canarvador a écrit :

ben dans l'idée c'est pas con hein, pour des treuc benin, si l'homeopathie est suffisante, pourquoi vouloir le derembourser au risque de voir le malade se tourner vers un medoc plus cher remboursé?


C'est intellectuellement intolérable  [:prodigy]

n°25245623
-louve-
Posté le 18-01-2011 à 15:42:28  profilanswer
 

canarvador a écrit :

à competence et motivation egale, comme tu dis, sur quel critere tu choisis l'heureux elu finalement si ce n'est sur un critere à la con et evidement subjectif?

J'ai pas de réponse, je me contente d'être désolée que beaucoup en soient réduits à ça ou le croient [:spamafote]
On peut retenir celui qui rampe le plus vite et se courbe le plus bas. Pour un travail d'équipe, il sera peut-être judicieux de retenir ceux qui à l'école trichaient méprisaient les sanctions pour discuter les réponses avec leurs camarades. Je sais, c'est pas drôle. Je me dis qu'on pourrait partager le travail entre les volontaires, faire tourner... considérer les activités en fonction de leur utilité pour la société ou de l'épanouissement individuel et ne pas en faire dépendre les moyens de subsistance de chacun, etc. Bon, que cela arrive un jour, ça semble probable comme un renversement de Ben Ali. Alors en attendant, choisissons la bonne sacoche :/


---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°25245645
slamooh
Posté le 18-01-2011 à 15:43:38  profilanswer
 

Vous pensez qu'on peut réparer/remplacer l'affichage LCD d'une chaîne HIFI sony qui a 10 ans ?
Tout fonctionne très bien sauf que le LCD est devenu illisible (les "barres" ne passent pas au noir pour afficher les chiffres, les menus, etc...). C'est quand même un peu galère (quelques réglages pour le 5.1 nécessite d'avoir un affichage) mais c'est une bonne chaîne, j'ai pas envie de m'en séparer pour ça.
Une idée ? un avis ?


---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°25245892
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 18-01-2011 à 15:59:34  profilanswer
 

slamooh a écrit :

Vous pensez qu'on peut réparer/remplacer l'affichage LCD d'une chaîne HIFI sony qui a 10 ans ?
Tout fonctionne très bien sauf que le LCD est devenu illisible (les "barres" ne passent pas au noir pour afficher les chiffres, les menus, etc...). C'est quand même un peu galère (quelques réglages pour le 5.1 nécessite d'avoir un affichage) mais c'est une bonne chaîne, j'ai pas envie de m'en séparer pour ça.
Une idée ? un avis ?

4,86€ et un peu de soudure [:prodigy]  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°25246190
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 18-01-2011 à 16:16:14  profilanswer
 

Comment ça s'usine le caoutchouc ? Il faut des machines et/ou des méthodes particulières ?

n°25246247
SOF40
Posté le 18-01-2011 à 16:19:42  profilanswer
 

Albertleversolitaire a écrit :


 
on croit en ce que l'on veut je n'ai jamais dis le contraire, je n'ai pas pour vocation d'empêcher les gens de croire au père noël ou d'être con  :sleep:  
 
 
tu trouves donc normal que des médecins prescrivent des médicament sans effet autre que placebo à des patients ?
 
autant aller chez l'épicier du coin quoi ..  
 
il est aussi normal que des escrocs roulent en porsche, cela à l'aide de gens crédules qui vont les consulter en tant que médium  :sarcastic:


 
 
Mais c'est ton avis, je me suis pas forger un avis tranché sur la question. Donc je ne peux pas répondre à ta question


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°25246362
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-01-2011 à 16:26:49  profilanswer
 

vu que le site(et le forum?) appartient à ldlc, (
et vu que les modo sont pas remunéré pour leur taff,
est ce qu'on peut dire que ldlc pourrait etre poursuivi pour travail dissimulé ?

 

et donc que les modo peuvent comme les candidats de téléréalité demander un contrat de travail ?

Message cité 1 fois
Message édité par canarvador le 18-01-2011 à 16:27:54
n°25246563
SOF40
Posté le 18-01-2011 à 16:36:35  profilanswer
 

canarvador a écrit :

vu que le site(et le forum?) appartient à ldlc, (
et vu que les modo sont pas remunéré pour leur taff,
est ce qu'on peut dire que ldlc pourrait etre poursuivi pour travail dissimulé ?
 
et donc que les modo peuvent comme les candidats de téléréalité demander un contrat de travail ?


 
 
ils ont un bon achat ldlc tous les 3 ans  [:clooney6]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°25246612
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-01-2011 à 16:39:00  profilanswer
 

:d
mais n'empêche c'est une vrai question :o

n°25246731
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-01-2011 à 16:45:55  profilanswer
 

Albertleversolitaire a écrit :


 
mais je ne trouve pas normal que des médecins homéopathes exercent :jap:
on ne fait pas médecine pour donner des médicament sans "réels" effets à des patients  :sarcastic:  
 


 
Les médicaments sans réel effet (hors effet placebo) c'est très bien pour soigner les hypocondriaques qui vont régulièrement chez le médecin. :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°25246813
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 16:49:32  answer
 

Poogz a écrit :


 
Les médicaments sans réel effet (hors effet placebo) c'est très bien pour soigner les hypocondriaques qui vont régulièrement chez le médecin. :o


 
Vaut mieux un bisous magique  [:atsuko]

n°25246868
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-01-2011 à 16:52:28  profilanswer
 

Albertleversolitaire a écrit :

Pourquoi les médiums sont des "professions" qui ne sont pas interdites ?
même chose pour les para psychologue, magnétiseur et autres escrocs  :heink:  
 
j'ai déchirer une affiche de pub pour un salon de la voyance hier soir :fou:
 
empêcher des gogos d'enrichir ces charlatants seraient une bonne chose en plus d'être un devoir moral à mon sens !
 
 
il en est de même pour l'homéopathie !
 
je ne comprend pas qu'on la SECU rembourse des gouttes de pipi de chat homéopathique ou des granules de sucre alors qu'elle dé-rembourse de plus en plus d'autre médicament qui EUX ont fait leurs preuves  :pfff:


Pour les médiums, ok. Mais pour l'homéopathie, c'est efficace. Uniquement par effet placebo, certes, mais efficace quand-même :spamafoote:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25246931
nimrod_182
Posté le 18-01-2011 à 16:55:49  profilanswer
 

Dans ce cas je vois pas pourquoi un medium ne marcherait pas autant que l'homéopathie, tant qu'on y croit  [:machina of god:3]

n°25247109
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-01-2011 à 17:05:20  profilanswer
 

Ça voudrait dire quoi : "voir l'avenir mais que en placebo" ? [:transparency]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25247126
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2011 à 17:06:16  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ça voudrait dire quoi : "voir l'avenir mais que en placebo" ? [:transparency]


 
Avoir les goûts musicaux d'un adolescent des années 90 ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25247503
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 18-01-2011 à 17:29:39  profilanswer
 

canarvador a écrit :

:d
mais n'empêche c'est une vrai question :o

Je pense que c'est considéré comme du bénévolat donc pas rémunéré. Après la question est plus : pourquoi sont-ce des bénévoles qui font ce travail, plutôt que des salariés ?
Je poserai la question à l'inspection du travail, je te redirai :D  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°25247556
wild-rider
Posté le 18-01-2011 à 17:33:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pars Lundi prochain à l'étranger pendant 6 mois et je suis engagé sur mon forfait pendant 1 an.
 
Comment savoir si il est concerné par la hausse de la TVA ? (Forfait Iphone chez Bouygues telecom).
J'ai le temps de résilier avant Lundi? Quelles sont les démarches?
 
Sinon j'ai quoi comme solution pou r pas perdre 6 mois de forfait?.
 
Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par wild-rider le 18-01-2011 à 17:33:25
n°25247587
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-01-2011 à 17:36:08  profilanswer
 

J vais voir foresti au zenith de dijon jeudi soir (5000places et c'est complet :o).
Ya marqué que ca commence a 20h30 et c'est en placement libre.
 
Faut que je me pointe a quelle heure pour pas me retrouver au fond du trou du cul de la salle ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°25247594
Dolores
Posté le 18-01-2011 à 17:36:43  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Bonjour,
 
Je pars Lundi prochain à l'étranger pendant 6 mois et je suis engagé sur mon forfait pendant 1 an.
 
Comment savoir si il est concerné par la hausse de la TVA ? (Forfait Iphone chez Bouygues telecom).
J'ai le temps de résilier avant Lundi? Quelles sont les démarches?
 
Sinon j'ai quoi comme solution pou r pas perdre 6 mois de forfait?.
 
Merci :jap:

Je crois que Bouygues n'augmente rien.
Mais épluche ton contrat, des fois ya des clauses genre "déménagement à l'étranger" qui permettent de résilier sans (trop de) frais.

n°25247595
slamooh
Posté le 18-01-2011 à 17:36:52  profilanswer
 


 
wow je suis un noob du LCD mais je ne pense pas que je puisse faire une réparation de ce type...


---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°25247617
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-01-2011 à 17:38:35  profilanswer
 

wild-rider a écrit :

Bonjour,
 
Je pars Lundi prochain à l'étranger pendant 6 mois et je suis engagé sur mon forfait pendant 1 an.
 
Comment savoir si il est concerné par la hausse de la TVA ? (Forfait Iphone chez Bouygues telecom).
J'ai le temps de résilier avant Lundi? Quelles sont les démarches?
 
Sinon j'ai quoi comme solution pou r pas perdre 6 mois de forfait?.
 
Merci :jap:


 
tu peux suspendre ta ligne pour un certain temps il me semble


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°25247658
nimrod_182
Posté le 18-01-2011 à 17:42:32  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ça voudrait dire quoi : "voir l'avenir mais que en placebo" ? [:transparency]


 
Ah non mais je pensais un mec qui te "guérirait" par apposition des mains ou truc dans le genre.

n°25247710
barnabe
Posté le 18-01-2011 à 17:46:32  profilanswer
 


il arrive que la pâte thermique avec le temps ne joue plus sa fonction. Il faut démonter le ventirad, nettoyer le ventirad et le CPU pour bien virer les résidus de pâte thermique (alcool à brûler, alcool isopropylique, eau écarlate, produit lave-vitre, eau, ...) remettre de la pâte thermique, remonter le tout.
Ça peut pas faire de mal (ça m'est arrivé sur une CG de portable, après avoir changé la pâte thermique, ça allait tout de suite bien mieux)

n°25247734
canarvador
je suis ton coin
Posté le 18-01-2011 à 17:48:19  profilanswer
 

ça existe des endroits où faire regler/etalonner une clé dynamo ?

n°25247754
barnabe
Posté le 18-01-2011 à 17:50:04  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Comment ça s'usine le caoutchouc ? Il faut des machines et/ou des méthodes particulières ?


C'est assez compliqué je crois.
Il ne faut pas de machines spéciales, mais comme tous les matériaux craignant la chaleur, il faut trouver la bonne vitesse et refroidir la pièce à l'eau pendant l'usinage.
Trop vite, la pièce chauffe et fond, trop lentement, la pièce se déforme trop et l'usinage se fait pas très bien.
Person  j'usine parfois des roue en polyuréthane, c'est la méthode. (avec des moyens rudimentaires (une perceuse colonne, une lime tranchante.

n°25247759
barnabe
Posté le 18-01-2011 à 17:51:04  profilanswer
 

canarvador a écrit :

ça existe des endroits où faire regler/etalonner une clé dynamo ?


Chez le fabricant non ?

n°25247790
Albertleve​rsolitaire
Posté le 18-01-2011 à 17:54:11  profilanswer
 

quels sont vos yaourt préfères, lesquels achetez vous le plus souvent ? :o

 

moi je peux pas me passer de danettes, les classiques, la j'ai des extra noir, les choco-noisette et choco-coco sont aussi très bonne :love:
sinon j'ai bien le fromage avec sucre de canne

Message cité 7 fois
Message édité par Albertleversolitaire le 18-01-2011 à 17:55:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7298  7299  7300  ..  14758  14759  14760  14761  14762  14763

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)