Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7212  7213  7214  ..  14950  14951  14952  14953  14954  14955
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°24997427
snaluori1
Utinam
Posté le 23-12-2010 à 15:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaldarf a écrit :

Ca dépend aussi de si ils peuvent ouvrir le GAB eux même ou pas.

Même dans une petite agence ils l'ont fait, par contre si c'était dans un distributeur perdu au milieu de la campagne là il aurait fallu attendre  :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 15:18:25  profilanswer

n°24997842
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 15:45:44  answer

XprtZ a écrit :

Bonjour,  

boulet ON :

J'ai tapé 3x le mauvais code de la CB et du coup, la machine l'a gardé  [:tinostar]  

Je peux la récupérer immédiatement en agence ? (machine de mon agence)

Comme c'est leur pause déj, y avait personne :o

Citation :

(...)
Votre carte bancaire a été avalée
par l’automate bancair
e
Plusieurs raisons peuvent en être à l’origine.
Votre carte avait atteint sa date limite de validité; ou votre carte
figurait sur une liste d’opposition; ou encore, à compter du troisième
code faux composé, le DAB «avale» votre carte; ou enfin
votre carte a été retenue par le DAB à la suite d’une anomalie de
fonctionnement de l’automate pour une courte période variable
selon les établissements bancaires.
Présentez-vous aussitôt à l’agence bancaire dont dépend le distributeur.
Votre carte vous sera normalement restituée sur présentation
d’une pièce d’identité. Mais de nombreuses agences
n’ont pas accès à la caisse de leurs distributeurs qui sont gérés
par des organismes extérieurs de sécurité. Dans ce cas, ou si
l’agence est fermée, faites immédiatement opposition.
(...)

http://www.conso.net/bases/5_vos_d [...] caires.pdf
(p.5)

n°24997860
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 23-12-2010 à 15:47:44  profilanswer

snaluori1 a écrit :

En 10 minutes c'est fait, ils foutent ta carte dans un truc monéo, ils appellent le siège ou je sais pas quoi et tu tapes ton numéro de CB ensuite.
Faut y aller avec sa CNI aussi  :o

Bon bah, pas de bol, ma carte est inutilisable [:prozac] le mec me dit que la machine détruit la puce et que même si je récupère la carte, elle me servira plus à rien. En plus, le mec me dit que dans d'autres banques, ils peuvent le faire mais chez eux non. [:zimonex]  

Hopla, encore des thunes de claquer pour en refaire une nouvelle  [:pseudoman]  

Caisse d'épargne powa [:vague nocturne]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°24997868
Dolores
Posté le 23-12-2010 à 15:48:21  profilanswer

En meme temps, si tu n'avais pas fait 3 fois un faux code... :o

n°24997872
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-12-2010 à 15:48:35  profilanswer

n°24997877
Dolores
Posté le 23-12-2010 à 15:48:53  profilanswer

raph0ux a écrit :

Pourquoi photovoltaïque ?

Pardon ?

n°24997883
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-12-2010 à 15:49:28  profilanswer

raph0ux a écrit :

15:50 :jap:

n°24997897
XprtZ
Posté le 23-12-2010 à 15:50:35  profilanswer

Dolores a écrit :

En meme temps, si tu n'avais pas fait 3 fois un faux code... :o

Ah bah après, j'ai bien merdé vué mais je pensais que le seul truc chiant serait la paperasse et du temps perdu pour la récupérer mais là, faut en plus que je claque des sous [:prozac]

---------------
n°24997909
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-12-2010 à 15:51:51  profilanswer

raph0ux a écrit :

Parce que j'avais pas mis d'antivol à ma hique ? [:transparency]

Spoiler :

Sinon, tu voulais poster sur TALC non ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-12-2010 à 15:52:44

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24997927
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-12-2010 à 15:53:27  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bon bah, pas de bol, ma carte est inutilisable [:prozac] le mec me dit que la machine détruit la puce et que même si je récupère la carte, elle me servira plus à rien. En plus, le mec me dit que dans d'autres banques, ils peuvent le faire mais chez eux non. [:zimonex]  

C'est des conneries, la puce peut quand même pas être détruite, ça serait vraiment trop con [:spamafote] Quand j'ai bossé là dedans tous les jours y'avait 3 petits vieux qui venaient demander la récupération de leur carte parce qu'ils avaient oublié le code, ça prenait environ 30 secondes pour leur rendre  [:spamafote]

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 23-12-2010 à 15:53:27  profilanswer

n°24997956
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-12-2010 à 15:55:26  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Parce que j'avais pas mis d'antivol à ma hique ? [:transparency]

Spoiler :

Sinon, tu voulais poster sur TALC non ? :o

Non, c'est juste que je pige pas pourquoi -voltaïque en ce qui concerne certaines énergies renouvelables. Ça génère des volts ?  [:witzard:5] Ou pas.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°24997962
XprtZ
Posté le 23-12-2010 à 15:55:54  profilanswer

Je viens d'appeler mon ancienne agence et même version : carte bouffé inutilisable blablabla PAYER NOUVELLE CARTE ARGENT §§§ blablabla :o

Bon, peut-être changer de banque dans pas longtemps  [:cerveau hahaguy]

---------------
n°24997972
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 15:56:37  answer

Les posts sur le topic "posez vos questions à un flic", avec son sac à dos cramé par des bougies [:ddr555]

Bref, arrêtez de lui répondre, cet homme est malade :o

Moi il me fait penser à fash4 (et ses avatars), toujours la même histoire avec des modifications cosmétiques.

Pour fash4 (et compagnie) la plan c'était une chemise impeccable, des chaussures cirées et une humiliation à base de tâches de choses sales.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2010 à 15:57:37
n°24997973
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-12-2010 à 15:56:45  profilanswer

n°24997975
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 15:56:47  answer

XprtZ a écrit :

Gné ? :heink:  

Qu'est-ce que c'est que ce plan ?

N'oublie pas de faire opposition sur la carte supposée détruite...

n°24997991
Zaldarf
Posté le 23-12-2010 à 15:57:53  profilanswer

XprtZ a écrit :

Demande lui quand même à la récupérer.

n°24998023
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 23-12-2010 à 16:00:22  profilanswer

Han mais c'te banque quoi... c'est un stagiaire qui t'a sorti que la carte était morte ?
Logiquement l'appareil bloque un truc dans la puce et tu as juste à te présenter avec ta carte. Essaie d'insister pour voir, appelle la banque si possible, l'agence, etc... tu les menaces de te barrer si ils débloquent pas ta carte. Et quand ils la débloquent tu te barres quand même :o

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°24998026
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 23-12-2010 à 16:00:50  profilanswer

Pour les pbs de carte bloquée, je vous souhaite de ne pas avoir commandé de billet SNCF... c'est une catastrophe. Il faut annuler, reprendre des billets souvent plus chers.
Ou alors faire un scandale au guichet, ce que je ferai demain vu que c'est mon cas.

Aucune procédure pour changer le mode de retrait du billet... navrant...

n°24998052
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-12-2010 à 16:02:27  profilanswer

raph0ux a écrit :

Non, c'est juste que je pige pas pourquoi -voltaïque en ce qui concerne certaines énergies renouvelables. Ça génère des volts ?  [:witzard:5] Ou pas.

Photo comme lumière, voltaïque, comme "Volts", c'est l'effet Compton quoi : quand un photon tape dans le bouzin, ça décroche un électron qui part en vadrouille, et peut être utilisé pour générer une ddp.

---------------
n°24998093
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-12-2010 à 16:04:58  profilanswer

Melkaar a écrit :

Han mais c'te banque quoi... c'est un stagiaire qui t'a sorti que la carte était morte ?
Logiquement l'appareil bloque un truc dans la puce et tu as juste à te présenter avec ta carte. Essaie d'insister pour voir, appelle la banque si possible, l'agence, etc... tu les menaces de te barrer si ils débloquent pas ta carte. Et quand ils la débloquent tu te barres quand même :o

La carte est seulement bloquée dans le distributeur, y'a pas de manipulation à faire pour la rendre réutilisable.

woopteedoo a écrit :

Pour les pbs de carte bloquée, je vous souhaite de ne pas avoir commandé de billet SNCF... c'est une catastrophe. Il faut annuler, reprendre des billets souvent plus chers.
Ou alors faire un scandale au guichet, ce que je ferai demain vu que c'est mon cas.

Ou sinon noter le numéro de dossier et se présenter au guichet, c'est ce que j'ai fait quand ma carte ne fonctionnait plus et ça s'est très bien passé.

Photo comme lumière, voltaïque, comme "Volts", c'est l'effet Compton quoi : quand un photon tape dans le bouzin, ça décroche un électron qui part en vadrouille, et peut être utilisé pour générer une ddp.

Non mais l'étymologie je la connais et je la comprends, mais est ce que c'est le mot le plus approprié pour décrire la technologie ?

---------------
n°24998133
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 23-12-2010 à 16:07:46  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ou sinon noter le numéro de dossier et se présenter au guichet, c'est ce que j'ai fait quand ma carte ne fonctionnait plus et ça s'est très bien passé.

Ah ben chouette... j'ai tout les docs qu'il faut... même la carte bloquée. Ils m'ont répondu par mail que c'était pas possible (trois fois). Excellente nouvelle !

n°24998136
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 23-12-2010 à 16:07:58  profilanswer

woopteedoo a écrit :

En gueulant un bon gros coup ya moyen de s'en sortir. Mais ça doit pas être du 100%
J'avais commandé un billet avec CB virtuelle (oui grosse erreur) et donc impossible de retirer le billet. En guichet pareil, j'ai insisté la nana avait retrouvé ma place, ma résa à partir du n° de dossier et j'avais quand même pu l'avoir avec une bidouille de sa part.

Et j'avais adoré quand elle m'a dit en partant, oui c'est pourri, la sncf c'est de la merde, et on doit faire avec  :sweat:

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°24998158
XprtZ
Posté le 23-12-2010 à 16:09:41  profilanswer

Non mais, ça m'a l'air bien spécifique à la CE ça, je viens d'appeler encore une autre agence et là, on me dit clairement que les autres banques ont la possibilité de récupérer la carte et de l'a réactiver mais pas eux  [:tinostar]  
La carte est morte à vie  [:prozac]

---------------
n°24998166
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-12-2010 à 16:10:29  profilanswer

woopteedoo a écrit :

Ah ben chouette... j'ai tout les docs qu'il faut... même la carte bloquée. Ils m'ont répondu par mail que c'était pas possible (trois fois). Excellente nouvelle !

Mais c'est pas un vrai guichet la correspondance par mail :o :o

XprtZ a écrit :

Non mais, ça m'a l'air bien spécifique à la CE ça, je viens d'appeler encore une autre agence et là, on me dit clairement que les autres banques ont la possibilité de récupérer la carte et de l'a réactiver mais pas eux  [:tinostar]

C'est le moment d'aller lire ton contrat carte pour éviter de te faire mettre profond :D

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 23-12-2010 à 16:11:20

---------------
n°24998180
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 23-12-2010 à 16:11:32  profilanswer

Melkaar a écrit :

En gueulant un bon gros coup ya moyen de s'en sortir. Mais ça doit pas être du 100%
J'avais commandé un billet avec CB virtuelle (oui grosse erreur) et donc impossible de retirer le billet. En guichet pareil, j'ai insisté la nana avait retrouvé ma place, ma résa à partir du n° de dossier et j'avais quand même pu l'avoir avec une bidouille de sa part.

Et j'avais adoré quand elle m'a dit en partant, oui c'est pourri, la sncf c'est de la merde, et on doit faire avec  :sweat:

ouais. en tout cas, je n'ai pas annulé mon billet comme préconisé par l'agent qui répond aux mails... et j'ai bien fait, il ne reste qu'un train qui part à 19 heures... pour le réveillon c'est tendu. enfin, tout ça si tant est que mon avion de demain matin vers Paris décolle bien... quelle journée !

n°24998186
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 23-12-2010 à 16:11:51  profilanswer

une double double pénétration ? [:totoz]

Message édité par Aardpeer le 23-12-2010 à 16:12:11
n°24998191
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-12-2010 à 16:12:02  profilanswer

raph0ux a écrit :

Non mais l'étymologie je la connais et je la comprends, mais est ce que c'est le mot le plus approprié pour décrire la technologie ?

Ben l'effet photoélectrique, ou effet Compton, c'est l'effet qui fait qu'un photon envoie valser un électron. Après, cet électron, t'en fais ce que tu veux [:cosmoschtroumpf]

Si tu t'en sers pour générer de l'électricité, alors on parle de photovoltaïque, parce que tu t'en sers pour générer une différence de potentiel, qui se mesure en Volts.  

Enfin c'est ce qui me semble le plus logique en tout cas  [:leblatt]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-12-2010 à 16:12:54

---------------
n°24998196
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-12-2010 à 16:12:13  profilanswer

XprtZ a écrit :

Demande une nouvelle carte gratuite ou tu vas voir ailleurs :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°24998201
woopteedoo
In Fenugrec we trust
Posté le 23-12-2010 à 16:12:23  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ouaip. toujours est-il que c'est la réponse type. Et j'ai vu ça dans plusieurs forums en farfouillant. certains dans ce cas ont pris des amendes par ex.

n°24998210
Zaldarf
Posté le 23-12-2010 à 16:13:20  profilanswer

Et puis la caisse d'épargne, je peux te dire que les DAB ne bloquent ni ne détruisent les cartes. Et que si elle est bloqué, les agences possèdent le TPE de déblocage qui permet de la rendre de nouveau utilisable.

Message édité par Zaldarf le 23-12-2010 à 16:14:41
n°24998218
XprtZ
Posté le 23-12-2010 à 16:13:52  profilanswer

raph0ux a écrit :

raph0ux a écrit :

C'est le moment d'aller lire ton contrat carte pour éviter de te faire mettre profond :D

Jvais surtout me barrer de cette banque en carton qui peut même pas ré-activer une CB alors que les autres oui :o

C'est pas forcément la joie ailleurs mais au moins, ça m'évitera ce problème déjà  [:cerveau hahaguy]

Zaldarf a écrit :

Et puis la caisse d'épargne, je peux te dire que les DAB ne bloquent no ne détruise les cartes. Et que si elle sont bloqué, les agences possèdent le TPE de déblocage qui permet de la rendre de nouveau utilisable.

Vué bah y a quand même 3 agences qui me disent que c'est pas possible :/

Message édité par XprtZ le 23-12-2010 à 16:14:55

---------------
n°24998223
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 16:14:14  answer

XprtZ a écrit :

[:hurle] FAIS OPPOSITION§§§

Tu n'as aucune preuve que ta carte est bien inutilisable.
Ils ne te l'ont pas restituée.
Sans opposition, elle reste dans le circuit des moyens de paiement jusqu'à son remplacement (i.e. tous les paiements ne nécessitent pas l'utilisation du MDP: les identifiants présents sur la carte elle-même restent utilisables...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2010 à 16:20:19
n°24998242
XprtZ
Posté le 23-12-2010 à 16:15:32  profilanswer

Je vais le faire :jap:

---------------
n°24998256
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-12-2010 à 16:16:33  profilanswer

Si tu t'en sers pour générer de l'électricité, alors on parle de photovoltaïque, parce que tu t'en sers pour générer une différence de potentiel, qui se mesure en Volts.  

C'était la réponse à ma question, c'était pourtant pas si compliqué visiblement  [:jap_yvele]

---------------
n°24998360
snaluori1
Utinam
Posté le 23-12-2010 à 16:25:30  profilanswer

Ma carte bleue arrive à sa limite de validité en Janvier 2011, je n'aurai pas du avoir une nouvelle carte ou une lettre m'invitant à aller la chercher ?

---------------
n°24998371
Dolores
Posté le 23-12-2010 à 16:26:16  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Ma carte bleue arrive à sa limite de validité en Janvier 2011, je n'aurai pas du avoir une nouvelle carte ou une lettre m'invitant à aller la chercher ?

Appelle ta banque, une fois je me suis rendue compte que ma carte n'était plus valable qques jours après, j'ai appelé, ils m'ont dit "oui oui on a une nouvelle carte qui vous attend". Ouf :o

n°24998373
Moonzoid
Posté le 23-12-2010 à 16:26:23  profilanswer

snaluori1 a écrit :

bah ils l'enverront pas avant fin janvier je pense  [:figti]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24998390
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-12-2010 à 16:27:50  profilanswer

snaluori1 a écrit :

la dernière fois je l'ai reçue directement chez moi (je suis à la Société Générale). maintenant, demande à ta banque ce qu'ils font et tu verras bien, j'imagine que ça dépend :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°24998415
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2010 à 16:29:30  answer

snaluori1 a écrit :

Si je me souviens bien tu es censé la recevoir dans le mois précédent le dernier mois de validité. Après, pas sûr que toutes les formules contractuelles concernant les CB impliquent la tacite reconduction. Appelle ta banque...

n°24998452
snaluori1
Utinam
Posté le 23-12-2010 à 16:33:47  profilanswer

Dolores a écrit :

Appelle ta banque, une fois je me suis rendue compte que ma carte n'était plus valable qques jours après, j'ai appelé, ils m'ont dit "oui oui on a une nouvelle carte qui vous attend". Ouf :o

:D  

Moonzoid a écrit :

bah ils l'enverront pas avant fin janvier je pense  [:figti]  

euh ils l'envoient un mois avant je crois

double clic a écrit :

la dernière fois je l'ai reçue directement chez moi (je suis à la Société Générale). maintenant, demande à ta banque ce qu'ils font et tu verras bien, j'imagine que ça dépend :o

je crois que je recevait des lettres, mais impossible de me rappeler  [:tinostar]  

C'est bien ce qu'il me semblait, je vais voir avec ma banquière donc.

Et merci à vous  :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7212  7213  7214  ..  14950  14951  14952  14953  14954  14955

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)