Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6674  6675  6676  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°23701551
barnabe
Posté le 22-08-2010 à 20:25:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

benji123 a écrit :

Voila une question censé :o

Ce topic se jovalise à une vitesse incroyable :o

"Je dis non à la jovalisation du topic !!" :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 20:25:19  profilanswer

n°23701560
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-08-2010 à 20:26:08  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Tu frappes (chez) tes voisins et tu demandes à profiter de leur wifi en participant financièrement en partie à leur forfait internet.

ça se fait ça ?  [:poutrella:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°23701562
benji123
Posté le 22-08-2010 à 20:26:20  profilanswer

Svensl a écrit :

Y'en a ici qui sont pas du tout créatifs ?
C'est à dire qu'ils sont incapables de dessiner/peindre/fabriquer/créer quoi que ce soit ?

J'avoue que artistiquement, je suis relativement incapable... :sweat:

Message édité par benji123 le 22-08-2010 à 20:28:52
n°23701570
Perfect007
What else ?
Posté le 22-08-2010 à 20:27:41  profilanswer

poutrella a écrit :

ça se fait ça ?  [:poutrella:4]

Ouais. J'ai déjà fait profiter une voisine de ma connexion  :jap:

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°23701572
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-08-2010 à 20:28:03  profilanswer

Svensl a écrit :

C'est à dire qu'ils sont incapables de dessiner/peindre/fabriquer/créer quoi que ce soit ?

J'essaye de l'être, mais j'ai beaucoup de mal, j'ai l'impression que c'est lié au fait que je sois hyperrationnel : je ne comprends jamais quand on me dit des pouilleries du style que je dois sentir le truc, que l'inspiration doit me pénétrer et tout ça. J'aurais tendance à demander "oui mais concrètement, je fais quoi ? Je me mets dans quelle position/posture, je pense à quoi ? :o".  

Enfin j'essaye (musique/photo/dessin), mais ça donne rien de bien folichon :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23701573
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2010 à 20:28:28  answer

Perfect007 a écrit :

Ouais. J'ai déjà fait profiter une voisine de ma connexion  :jap:

et tu l'as fait payer ?

n°23701574
Perfect007
What else ?
Posté le 22-08-2010 à 20:28:33  profilanswer

Svensl a écrit :

Mon topic de vidéo (en signature) atteste que la création sur hfr est en perte de vitesse :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°23701577
Perfect007
What else ?
Posté le 22-08-2010 à 20:29:10  profilanswer

Ouais  [:mike hoksbiger:1]

---------------
n°23701701
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-08-2010 à 20:44:00  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

je dois sentir le truc,  
doit me pénétrer  
Je me mets dans quelle position/posture, je pense à quoi ? :o".  

[:mihirung_:2]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23702047
ijk_refere​nce
Posté le 22-08-2010 à 21:09:13  profilanswer

Nan mais ça s'analyse, des chants de piaf :D
EDIT : Et on peut mater leur cervelle, aussi, accessoirement pour confirmer :o

Mais c'est marrant car toutes ces études ont aussi été faites par exemple sur le pigeon il y a 30 ans... et les scientifiques de l'époque en ont conclu que c'était des gros cons ces pigeons avec leur cervelle de moineaux !!!

Trop marrant les mêmes études aujourd'hui montrent qu'ils s'étaient complètement plantés... alors je t'explique pas dans encore 30 ans !  :sarcastic:

Mihirung_ a écrit :

Y'a quand même le concept de mensonge chez les chiens, si ça se trouve on aura un jour la preuve que certains animaux se foutent de notre gueule. :o

Sauf que le principe du chien, c'est de faire reproduire uniquement les plus cons... alors l'intelligence :/

mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 21:09:13  profilanswer

n°23702118
Talladega
Transcendance
Posté le 22-08-2010 à 21:13:30  profilanswer

Bah la complexité c'est surtout celle des concepts manipulés dans ce langage, un équivalent de la richesse du vocabulaire quoi. Là, il est indéniable que l'être humain a un vocabulaire plus vaste que les piafs ou les gibbons, mais ils n'en demeurent pas moins que certaines bestioles comme certains singes, ont un langage avec des mots, et même une grammaire :D

Y'a genre 5 singes qui peuvent aligner des phrases rudimentaires avec des mots. Du mimétisme oui, un langage avec une grammaire, faut ptet pas s'enflammer non plus.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°23702140
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-08-2010 à 21:16:23  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Mais c'est marrant car toutes ces études ont aussi été faites par exemple sur le pigeon il y a 30 ans... et les scientifiques de l'époque en ont conclu que c'était des gros cons ces pigeons avec leur cervelle de moineaux !!!

Trop marrant les mêmes études aujourd'hui montrent qu'ils s'étaient complètement plantés... alors je t'explique pas dans encore 30 ans !  :sarcastic:Sauf que le principe du chien, c'est de faire reproduire uniquement les plus cons... alors l'intelligence :/

Quelles études ? Donne-nous des références.
Et c'est pas parce qu'on a conclu il y a 30 ans que le pigeon était "con" que c'est le cas de tous les oiseaux.

Talladega a écrit :

Y'a genre 5 singes qui peuvent aligner des phrases rudimentaires avec des mots. Du mimétisme oui, un langage avec une grammaire, faut ptet pas s'enflammer non plus.

Ben voyons, du mimétisme. :lol:  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°23702148
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-08-2010 à 21:17:00  profilanswer

n'empêche c'est vrai que c'est con un pigeon :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°23702160
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-08-2010 à 21:18:17  profilanswer

Si on considère l'intelligence comme la capacité d'adaptation à l'environnement, ils font partie des familles d'oiseaux les plus performantes.

---------------
n°23702163
Gabii
Posté le 22-08-2010 à 21:18:36  profilanswer

Talladega a écrit :

Récemment, il a été montré qu'une espéce de singes utilisaient des mots, auxquels ils ajoutaient même des suffixes et/ou préfixes pour en modifier le sens, afin de se prevenir d'un attaque de prédateur.

n°23702178
benji123
Posté le 22-08-2010 à 21:20:05  profilanswer

double clic a écrit :

c'est tellement bon aussi... :love:

n°23702185
Perfect007
What else ?
Posté le 22-08-2010 à 21:20:50  profilanswer

double clic a écrit :

Pour reprendre la signature de zog79 : "Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole."  [:mike hoksbiger:1]

---------------
n°23702206
Talladega
Transcendance
Posté le 22-08-2010 à 21:22:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ben voyons, du mimétisme. :lol:  

Bah les singes qui communiquent en langage des signes ou ce genre de chose, c'est pas un truc qu'ils ont développé eux-mêmes, et ils en chient pour se l'apprendre entre eux, donc c'est pas trop un exploit hein

Gabii a écrit :

Récemment, il a été montré qu'une espéce de singes utilisaient des mots, auxquels ils ajoutaient même des suffixes et/ou préfixes pour en modifier le sens, afin de se prevenir d'un attaque de prédateur.

Ca par contre... t'as un lien ? :o

---------------
n°23702232
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-08-2010 à 21:25:40  profilanswer

Talladega a écrit :

Bah les singes qui communiquent en langage des signes ou ce genre de chose, c'est pas un truc qu'ils ont développé eux-mêmes, et ils en chient pour se l'apprendre entre eux, donc c'est pas trop un exploit hein

Moi ce que j'y vois, c'est que des singes apprennent un langage humain et le transmettent à leurs enfants, et qu'aucun humain n'a été capable jusqu'à maintenant d'apprendre un langage simien pour l'enseigner à son gosse. [:mihirung_]

---------------
n°23702266
Gabii
Posté le 22-08-2010 à 21:29:09  profilanswer

Talladega a écrit :

Ca par contre... t'as un lien ? :o

Nan, je l'ai lu dans S&V de Juin, ou Mai je sais plus, et je les ai pas sous la main là :/

Message édité par Gabii le 22-08-2010 à 21:29:19
n°23702307
ijk_refere​nce
Posté le 22-08-2010 à 21:32:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Quelles études ? Donne-nous des références.
Et c'est pas parce qu'on a conclu il y a 30 ans que le pigeon était "con" que c'est le cas de tous les oiseaux.

Des études, des références... nan mais tu me prends pour quelqu'un ou quoi !  :o  

J'ai seulement vu quelques documentaires animaliers dont je ne me souviens ni de l'heure ni de la chaine... Si j'ai bonne mémoire c'était un mauvais interprétation sur la grosseur du cervelet...

n°23702327
Gabii
Posté le 22-08-2010 à 21:34:21  profilanswer

n°23702343
Talladega
Transcendance
Posté le 22-08-2010 à 21:35:30  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi ce que j'y vois, c'est que des singes apprennent un langage humain et le transmettent à leurs enfants, et qu'aucun humain n'a été capable jusqu'à maintenant d'apprendre un langage simien pour l'enseigner à son gosse. [:mihirung_]

Parce que le singe est trop con pour nous apprendre son langage ?

Non franchement je nie pas que certains singes ont élaboré des formes de communication évoluées, mais de la à dire que "les singes" ont un langage avec une grammaire et tout, faut pas nous prendre pour des truffes. Ca serait comme dire que parce que David Copperfield peut avaler un 747, ben l'homme peut manger des avions [:afrojojo]

---------------
n°23702374
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-08-2010 à 21:39:14  profilanswer

J'ai dit "des singes" pas "les singes". [:cosmoschtroumpf]
Je vois pas ce qui te gène dans le fait que des singes ont un langage à base de grammaire, tu te sens blessé dans ton amour-propre ? :o

Message édité par Mihirung_ le 22-08-2010 à 21:40:02

---------------
n°23702379
Marco Paul​o
Posté le 22-08-2010 à 21:39:24  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Sauf que le principe du chien, c'est de faire reproduire uniquement les plus cons... alors l'intelligence :/

Je pensais cela aussi jusqu'à un reportage sur le sujet.  

Ils sont capable de chose qu'un chimpanzé ne sait pas faire.
Sur un test du style bonneteau, une croquette cachée sous un gobelet et bien sur une odeur de croquette dans chaque gobelet.

Si on montre du doigt le bon gobelet à un singe, il ne pige pas du tout le message.
Le chien le capte tout de suite. Un simple regard vers le bon gobelet suffit. Le singe ne suis pas.
Ils sont capables aussi de faire mumuse avec les écrans d'ordinateur. Amener une balle de pixel dans une cible de pixel du bout du museau pour avoir une récompense donnée automatiquement par l'ordi.

C'est une intelligence qui est adaptée pour servir l'humain.

Edit, je parle des sélections faites pendant les 10 000 ans précédants, pas celles faite dans les dernières décennies, of course.

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 22-08-2010 à 21:41:11
n°23702393
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-08-2010 à 21:40:58  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est une intelligence qui est adaptée pour servir l'humain.

[:sombrero67]  
Et tous les animaux ont été créés par Dieu pour servir l'Homme ?  

---------------
n°23702414
Marco Paul​o
Posté le 22-08-2010 à 21:43:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:sombrero67]  
Et tous les animaux ont été créés par Dieu pour servir l'Homme ?  

Ranavoir : c'est 10 000 ans de sélection qui ont donné ou favorisé les caractéristiques dont je parle.

n°23702446
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-08-2010 à 21:47:10  profilanswer

Svensl a écrit :

Moi  :sweat:  

Mais impressionnant, je ne sais rien dessiner, sauf une ligne plus ou moins droite :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°23702457
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-08-2010 à 21:47:56  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Ranavoir : c'est 10 000 ans de sélection qui ont donné ou favorisé les caractéristiques dont je parle.

Ca concerne uniquement les animaux domestiqués ca.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23702468
Marco Paul​o
Posté le 22-08-2010 à 21:49:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca concerne uniquement les animaux domestiqués ca.

Bé oui, puisque le message auquel je répondais à l'origine était :

"Sauf que le principe du chien, c'est de faire reproduire uniquement les plus cons... alors l'intelligence "

Donc forcément, n'est ce pas, ça touche un peut le chien ma réponse. :sarcastic:

n°23702528
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-08-2010 à 21:56:45  profilanswer

Vini a écrit :

Moi  :sweat:  

Mais impressionnant, je ne sais rien dessiner, sauf une ligne plus ou moins droite :o

Moi je sais faire les lapinous !  [:vieillecharette:5]  

http://img442.imageshack.us/img442/2701/lapin.gif

Marco Paulo a écrit :

Bé oui, puisque le message auquel je répondais à l'origine était :

"Sauf que le principe du chien, c'est de faire reproduire uniquement les plus cons... alors l'intelligence "

Donc forcément, n'est ce pas, ça touche un peut le chien ma réponse. :sarcastic:

"un peu"

Message édité par Faluja le 22-08-2010 à 21:56:59

---------------
n°23702548
ijk_refere​nce
Posté le 22-08-2010 à 21:58:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:sombrero67] Et tous les animaux ont été créés par Dieu pour servir l'Homme ?

Euh... le chien est clairement modelé pour servir l'Homme hein  [:souk]

Cependant, tant que je n'ai pas vu les tests et surtout dans quelles circonstances ils ont été réalisés... j'éviterais ne me fier au conclusion des scientifiques car bien souvent ils disent n'importe quoi (dans ce domaine).

Car comme je l'ai dit, c'est la science la plus inexacte qui existe et dont les conclusions sont les plus variables !

n°23702559
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-08-2010 à 22:00:20  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Cependant, tant que je n'ai pas vu les tests et surtout dans quelles circonstances ils ont été réalisés... j'éviterais ne me fier au conclusion des scientifiques car bien souvent ils disent n'importe quoi (dans ce domaine).

Car comme je l'ai dit, c'est la science la plus inexacte qui existe et dont les conclusions sont les plus variables !

wut ?

---------------
n°23702578
Perfect007
What else ?
Posté le 22-08-2010 à 22:02:11  profilanswer

Il attend la publication de benchmarks valides :o

---------------
n°23702607
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-08-2010 à 22:04:24  profilanswer

Ca fait longtemps qu'il est prouvé que le chien descend du loup, les hommes ayant fortement accéléré sa domestication en tuant les spécimens agressifs.

---------------
n°23702625
benji123
Posté le 22-08-2010 à 22:06:12  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca fait longtemps qu'il est prouvé que le chien descend du loup, les hommes ayant fortement accéléré sa domestication en tuant les spécimens agressifs.

En voyant qu'on est arrivé a ca http://funweb.epfl.ch/sites/fichiers/2008-06/ic_intfille79/images/Chihuahua121.jpg...
Je me demande ce qu'on pourrait faire avec l'homme en le "selectionnant"...

n°23702631
ijk_refere​nce
Posté le 22-08-2010 à 22:06:59  profilanswer

Ma dernier ligne ne te suffit pas pour comprendre !?

J'ai en tête l'exemple d'un couple de scientifiques qui voulait étudier l'intelligence des singes. Ils ont pour cela élevé un bébé singe et pendant 5 ans lui fait passer plein de tests super chiants et qui donnerait envi à personne de faire... résultat de 5 ans de recherche : les singes c'est con !

15 ans plus tard une scientifique retente l'expérience avec une méthode radicalement différent. Méthode toute conne... élevé le singe comme un bébé humain... il apprenait simplement en contacte de l'humain qui parlait normalement en faisant des choses et des jeux amusants. Conclusion : les singes ont des capacités...

Message édité par ijk_reference le 22-08-2010 à 22:12:08
n°23702692
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-08-2010 à 22:14:45  profilanswer

Et cette "anecdote" suffit a te faire dire que les scientifiques disent bien souvent n'importe quoi dans ce domaine ?

Les deux expérimentations sont exactes, ca prouve juste que les capacités des singes sont bien plus acquises qu'innées.

---------------
n°23702708
snaluori1
Utinam
Posté le 22-08-2010 à 22:16:04  profilanswer

Pendant qu'on parle de chien, la chienne de mon voisin est en chaleur et mon chien le sent et il est super casse-couille y'a rien à faire ?  
A part la castration.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°23702714
Marco Paul​o
Posté le 22-08-2010 à 22:16:34  profilanswer

ijk_reference a écrit :

La dessus, je suis d'accord avec toi. Il est important de regarder le protocole et de séparer les faits et constatations des interprétations.

Par contre, j'ai l'impression que les interprétations sont de plus en plus fiable (ou de moins en moins foireuses) car les scientifiques se détachent petit à petit des préjugés historiques et tâchent de faire justement des protocoles plus fiables.

Message cité 1 fois
Message édité par Marco Paulo le 22-08-2010 à 22:17:26
n°23702716
benji123
Posté le 22-08-2010 à 22:16:44  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Pendant qu'on parle de chien, la chienne de mon voisin est en chaleur et mon chien le sent et il est super casse-couille y'a rien à faire ?  
A part la castration.

Le branler ca fera l'affaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6674  6675  6676  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)