Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1971 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6528  6529  6530  ..  14750  14751  14752  14753  14754  14755
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°23457057
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-07-2010 à 13:28:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjoue,

pourquoi les motards de la gendarmerie sont en polo alors qu'ils roulent à fond sur l'autoroute ?

moi on m'a toujours expliqué la règle ATGATT (all the gear all the time). ne sont-ils pas censés donner l'exemple aux autres motards ? en plus ils sont très exposés s'ils font une poursuite et qu'ils chutent

alors pourquoi sont-ils en polo ?
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 13:28:36  profilanswer

n°23457080
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-07-2010 à 13:29:55  profilanswer

-id- a écrit :

bonjoue,

pourquoi les motards de la gendarmerie sont en polo alors qu'ils roulent à fond sur l'autoroute ?

moi on m'a toujours expliqué la règle ATGATT (all the gear all the time). ne sont-ils pas censés donner l'exemple aux autres motards ? en plus ils sont très exposés s'ils font une poursuite et qu'ils chutent

bondour  :jap:  

c'est pour montrer qu'ils sont musclés  :whistle:

---------------

n°23457242
Marco Paul​o
Posté le 29-07-2010 à 13:41:37  profilanswer

-id- a écrit :

bonjoue,

Je suis motard (civil) et je me suis longtemps posé la question. J'ai peut être un début de réponse.
C'est un peu le même principe que le livreur à arret fréquent qui à le droit de ne pas mettre sa ceinture.

Si leur boulot était de rouler et de ne faire que rouler, ils pourraient se mettre en combinaison.
En devant s'arreter, rester sur le bord de la route, repartir, avoir la combinaison en plein soleil toute la journée n'est pas supportable par un humain normalement constitué. Enlever la combi, remettre la combi à chaque arret départ risque de nuire fortement à leur efficacité.

La combo qui tue : s'arreter en plein soleil, devoir rester sur sa moto avec un moteur à refroidissement à air qui balance toutes ses bonnes calories sur le motard judicieusement placé juste au dessus de la source.

L'autre combo en contrepartie, c'est de se planter, de se faire laminer la peau par le bitume chaud qui, cerise sur le gateau se colle dans les plaies.. Niam niam

Message cité 2 fois
Message édité par Marco Paulo le 29-07-2010 à 13:42:21
n°23457306
canarvador
je suis ton coin
Posté le 29-07-2010 à 13:45:48  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Defaut de Cni, c'est quand même pas loin d'une centaine d'euros d'amende. Je ne sais pas si Cni périmée donne le même tarif.
En Gelbique, ils ne m'ont jamais fais le coup, par contre en Hollande, près des villes frontalières, c'est un peu leur joujou. Ca fait des entrées de devises supplémentaires sur le dos des touristes tetrahydrocanabinophiles.

:heink: en france?
le port de piece d'identité est pas du tout obligatoire hein

n°23457311
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2010 à 13:45:57  profilanswer

-id- a écrit :

bonjoue,

Je croyais qu'ils avaient des focus maintenant :o

De toutes façons, un motard dans une voiture c'est dangereux je suis d'accord :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23457315
SOF40
Posté le 29-07-2010 à 13:46:22  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je suis motard (civil) et je me suis longtemps posé la question. J'ai peut être un début de réponse.
C'est un peu le même principe que le livreur à arret fréquent qui à le droit de ne pas mettre sa ceinture.

Si leur boulot était de rouler et de ne faire que rouler, ils pourraient se mettre en combinaison.
En devant s'arreter, rester sur le bord de la route, repartir, avoir la combinaison en plein soleil toute la journée n'est pas supportable par un humain normalement constitué. Enlever la combi, remettre la combi à chaque arret départ risque de nuire fortement à leur efficacité.

La combo qui tue : s'arreter en plein soleil, devoir rester sur sa moto avec un moteur à refroidissement à air qui balance toutes ses bonnes calories sur le motard judicieusement placé juste au dessus de la source.

L'autre combo en contrepartie, c'est de se planter, de se faire laminer la peau par le bitume chaud qui, cerise sur le gateau se colle dans les plaies.. Niam niam

En gros, il ont le choix entre mourrir de chaud sous une combine ou perdre leur peau?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°23457322
SOF40
Posté le 29-07-2010 à 13:46:51  profilanswer

canarvador a écrit :

Tu dois pouvoir justifier ton identité il me semble

---------------
n°23457346
Marco Paul​o
Posté le 29-07-2010 à 13:48:16  profilanswer

canarvador a écrit :

En hollande quand tu es français, je suis sur.
Dans la communauté européenne quand tu es européen et pas dans ton pays, il me semble (lire je suis quasi sur).
Français en France, ça n'est pas obligatoire, une autre pièce d'identité suffit.

n°23457365
SOF40
Posté le 29-07-2010 à 13:50:01  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Dans la communauté européenne quand tu es européen et pas dans ton pays, il me semble (lire je suis quasi sur).
Français en France, ça n'est pas obligatoire, une autre pièce d'identité suffit.

Ben y en faut une quand meme alors :o

---------------
n°23457378
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2010 à 13:50:56  profilanswer

Lien vers les articles de loi, parce que je suis quasi sûr ça veut rien dire :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 13:50:56  profilanswer

n°23457387
canarvador
je suis ton coin
Posté le 29-07-2010 à 13:51:20  profilanswer

[:wheelingman]  
mais file tes sources

Marco Paulo a écrit :

pour etre livreur, c'est totalement faux, ya bien une tolerance de la part des force de l'ordre, mais ce n'est qu'une tolerance...

pour ce qui est de la police/gendarmerie enfin surtout la gendarmerie de souvenir c'est une question d'uniforme
par exemple, toujours de memoire, les uniformes sont fixés pour une date donné, donc même en plein cagnar, si à cette date c'est "uniforme d'hiver" ils sont obligé de le mettre

n°23457423
Marco Paul​o
Posté le 29-07-2010 à 13:53:11  profilanswer

SOF40 a écrit :

En gros, il ont le choix entre mourrir de chaud sous une combine ou perdre leur peau?

En gros, OUAI.

Les risques d'avoir un accident pendant leur carrière sur la moto (5 ans roulant, je crois) son super élevés.
Comme je ne l'ai ai plus en tête, je ne m'avancerais pas, mais c'est plus proche d'une quasi certitude de se gameller un jour que d'un simple risque.
Il y a toujours au moins 1/3 du parc de moto qui est en réparation suite à gamelle.

(source, de mémoire, un reportage télé d'il y a quelques années. Ça vaut ce que ça vaut)

Message édité par Marco Paulo le 29-07-2010 à 13:54:07
n°23457455
canarvador
je suis ton coin
Posté le 29-07-2010 à 13:54:48  profilanswer

SOF40 a écrit :

oui, et si tu peux pas les flics sont en droit de t'ammener au poste pour verification d'identité(comme ils peuvent le faire même sur presentation de la carte d'identité),
 mais tu aura pas d'amende ou de peine de prison etc..

Marco Paulo a écrit :

d'ou ma question de savoir si tu parlais de la france :o

n°23457468
Marco Paul​o
Posté le 29-07-2010 à 13:55:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ben y en faut une quand meme alors :o

oops, oui, j'ai glissé.

Français en France, ça n'est pas obligatoire, un autre justificatif d'identité suffit.

n°23457474
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2010 à 13:55:56  profilanswer

canarvador a écrit :

pour etre livreur, c'est totalement faux, ya bien une tolerance de la part des force de l'ordre, mais ce n'est qu'une tolerance...

pour ce qui est de la police/gendarmerie enfin surtout la gendarmerie de souvenir c'est une question d'uniforme
par exemple, toujours de memoire, les uniformes sont fixés pour une date donné, donc même en plein cagnar, si à cette date c'est "uniforme d'hiver" ils sont obligé de le mettre

Article R412-1

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100423

Citation :

5° En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule des services publics contraint par nécessité de service de s'arrêter fréquemment ;

6° En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule effectuant des livraisons de porte à porte.

Si "service public" = la poste, j'imagine que les autres genre UPS sont aussi exemptés :)

---------------
n°23457505
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 13:57:23  answer

SOF40 a écrit :

Lorsqu'un officier de police te la demande. L'éventualité d'un contrôle n'implique pas en soi que tu aies l'obligation, sous peine de poursuites, d'être muni d'une pièce d'identité en permanence hors de ton domicile. En contrepartie, si tu n'en est pas muni au moment d'un contrôle tu peux passer quatre heures au poste...

n°23457506
canarvador
je suis ton coin
Posté le 29-07-2010 à 13:57:27  profilanswer

et pour la source
http://www.senat.fr/lc/lc118/lc1180.html
sinon ya toujours legifrance

n°23457529
canarvador
je suis ton coin
Posté le 29-07-2010 à 13:58:49  profilanswer

cd5 a écrit :

Article R412-1

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100423

Citation :

5° En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule des services publics contraint par nécessité de service de s'arrêter fréquemment ;

6° En agglomération, pour tout conducteur ou passager d'un véhicule effectuant des livraisons de porte à porte.

Si "service public" = la poste, j'imagine que les autres genre UPS sont aussi exemptés :)

hum, j'avais cherché pourtant en commençant mon taff [:cerveau klem]

n°23457543
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2010 à 13:59:51  profilanswer

ça dépend ptetre de la définition de "porte à porte" aussi :D

---------------
n°23457547
canarvador
je suis ton coin
Posté le 29-07-2010 à 14:00:18  profilanswer

je presente mes excuses à marco et me retire de la vie hfrienne du topic des questions

n°23457551
Marco Paul​o
Posté le 29-07-2010 à 14:00:27  profilanswer

canarvador a écrit :

[:wheelingman]  
mais file tes sources

:heink: "Je suis motard (civil) et je me suis longtemps posé la question. J'ai peut être un début de réponse. "

J'ai donné mon avis sur la question, ou tu veux que je te trouve des sources sur mon avis ?  :??:  
un électroencéphalogramme ça va ?  :o  

canarvador a écrit :

Yep, c'est une tolérance, je n'ai pas dis le contraire. Je pensais le mettre et je l'ai oublié en route, méa culpa.

canarvador a écrit :

Oui, mais ma réponse est pour le cas : ils sont obligés de mettre la tenue d'été et la tenue d'été, c'est sans blouson. C'est un peu le point de départ de la discussion.
Pourquoi la tenue d'été, c'est sans blouson.

n°23457584
Marco Paul​o
Posté le 29-07-2010 à 14:02:36  profilanswer

canarvador a écrit :

je presente mes excuses à marco et me retire de la vie hfrienne du topic des questions

Ra ba c'est pas la pein, puisque je pensais moi même que c'était juste une tolérance, en ayant omis de l'écrire.

T'peux rester  :o

n°23457624
canarvador
je suis ton coin
Posté le 29-07-2010 à 14:04:50  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

:heink: "Je suis motard (civil) et je me suis longtemps posé la question. J'ai peut être un début de réponse. "

J'ai donné mon avis sur la question, ou tu veux que je te trouve des sources sur mon avis ?  :??:  
un électroencéphalogramme ça va ?  :o  

je parlais pour le port de la ceinture mais apparement c'est autorisé :o

Marco Paulo a écrit :

Yep, c'est une tolérance, je n'ai pas dis le contraire. Je pensais le mettre et je l'ai oublié en route, méa culpa.

ben du coup même pas :d

Marco Paulo a écrit :

Oui, mais ma réponse est pour le cas : ils sont obligés de mettre la tenue d'été et la tenue d'été, c'est sans blouson. C'est un peu le point de départ de la discussion.
Pourquoi la tenue d'été, c'est sans blouson.

oui oui ce que j'ai dit vient juste en complement pour la culture perso quoi :o
je voulais dire que comme c'est une question d'uniforme, ça a du etre mis en place à peu près à la création de l'univers et que ça n'a jamais été revisé depuis,
dejà, qu'ils "dé-homologuent" les casques jets et on pourra s'attaquer aux vestes des flics: o

n°23457653
SOF40
Posté le 29-07-2010 à 14:07:14  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

oops, oui, j'ai glissé.

Français en France, ça n'est pas obligatoire, un autre justificatif d'identité suffit.

une carte de la piscine ca marche donc  :D  

M'enfin, si c'est pour passer au 4h au poste, autant l'avoir sur soi quand tu peux

---------------
n°23457983
Marco Paul​o
Posté le 29-07-2010 à 14:26:17  profilanswer

SOF40 a écrit :

une carte de la piscine ca marche donc  :D  

M'enfin, si c'est pour passer au 4h au poste, autant l'avoir sur soi quand tu peux

J'imagine qu'il y a un "niveau d'officialité" minimum, tout de même.

La carte de membre du club des supers hero de Sheldon Cooper ne doit effectivement pas pouvoir être utilisée à ces fins.

n°23458021
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 14:28:21  answer

Marco Paulo a écrit :

La carte de membre du club des supers hero de Sheldon Cooper ne doit effectivement pas pouvoir être utilisée à ces fins.

CNI
ou
Permis de Conduire
ou
Passeport

n°23458077
Kastor94
Capitaliste
Posté le 29-07-2010 à 14:31:32  profilanswer

Question EXCEL:

Le topo: j'ai un fichier avec deux onglets, le premier contient un tableau avec une liste de serveur en vertical, une liste de processus en horizontal, et des croix dans le tableau quand le processus est installé sur le serveur. Le deuxième onglet lui, contient exactement les mêmes processus en horizontal, mais en vertical les serveurs sont maintenant regroupés (genre "Paris", "Marseille", ...).

Ma question: quoi écrire comme fonction (NB.SI?) pour que dans mon deuxième onglet, Excel aille chercher les colonnes correspondant au processus et ajoute un "X" quand le processus est présent sur AU MOINS un des serveurs?

Je sais aps si c'est clair, mais en fait c'est le même tableau sauf qu'ona  regroupé les serveurs par localité, et si je me retape les "X" à la main, vu qu'il y a 1.780 processus, ça va me prendre une plombe... Merci :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kastor94 le 29-07-2010 à 14:34:47
n°23458244
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 14:41:49  answer

Marco Paulo a écrit :

Si, pourquoi pas

PAs uniquement :

Citation :

Lors d'un contrôle, la personne a l'obligation de justifier de son identité.

La carte d'identité n'est pas un document obligatoire, l'identité peut être justifiée par tout autre moyen :

*

passeport ou permis de conduire,
    *

livret de famille, livret militaire, extrait d'acte de naissance avec filiation complète, carte d'électeur ou de sécurité sociale..,
    *

appel à témoignage.

http://vosdroits.service-public.fr/F1036.xhtml

n°23458306
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 14:45:47  answer

Oui..., mais vu la facilité de falsification des autres documents et l'absence de certaines données (photo notamment...), à défaut d'une CNI ou d'un Permis ou d'un Passeport, la probabilité de se retrouver au poste est très forte. :D
Et puis, se balader en permanence avec son livret de famille ou une copie originale d'un acte de naissance, sans les pièces d'identité courantes, est objectivement très improbable. [:ddr555]

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2010 à 14:48:10
n°23458427
snaluori1
Utinam
Posté le 29-07-2010 à 14:56:08  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Déjà contrôlé et j'avais seulement ma carte d'étudiant ou ma carte jeune, c'est passé.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°23458489
Deamon
Posté le 29-07-2010 à 15:00:45  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Question EXCEL:

Le topo: j'ai un fichier avec deux onglets, le premier contient un tableau avec une liste de serveur en vertical, une liste de processus en horizontal, et des croix dans le tableau quand le processus est installé sur le serveur. Le deuxième onglet lui, contient exactement les mêmes processus en horizontal, mais en vertical les serveurs sont maintenant regroupés (genre "Paris", "Marseille", ...).

Ma question: quoi écrire comme fonction (NB.SI?) pour que dans mon deuxième onglet, Excel aille chercher les colonnes correspondant au processus et ajoute un "X" quand le processus est présent sur AU MOINS un des serveurs?

Je sais aps si c'est clair, mais en fait c'est le même tableau sauf qu'ona  regroupé les serveurs par localité, et si je me retape les "X" à la main, vu qu'il y a 1.780 processus, ça va me prendre une plombe... Merci :o

A mon avis faut utiliser un NB.SI comme tu mets mais il faudrait que pour chaque serveur tu ais une case avec le nom de la ville pour faire le test dessus.

n°23458524
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 29-07-2010 à 15:03:29  profilanswer

Pour info, même si c'est pas exactement le sujet : le permis de conduire, bien que délivré par la Préfecture, n'est pas accepté par toutes les administrations.

Les Assedics par exemple ont refusé le mien lors de mon inscription. J'avais perdu ma CNI et je n'avais pas de passeport.
Il a donc fallu que j'aille à la mairie pour obtenir un extrait d'acte de naissance.

Bien sur, arrivé là-bas j'ai prouvé mon identité grâce à... mon permis de conduire  [:tinostar]  

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°23458533
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 29-07-2010 à 15:03:55  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Question EXCEL:

Avec une table pivot?

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°23458597
shadowdim
Perdu
Posté le 29-07-2010 à 15:08:39  profilanswer

Il me faut un job d'été pour l'année prochaine, sachant que je suis en IUT informatique (j'aurais mon diplome l'année prochaine, si tout se passe bien :o)

Je peux demander dans quel genre de boites? parce que bon, "informaticien saisonnier", ça m'inspire moyen :o

Message édité par shadowdim le 29-07-2010 à 15:08:48

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°23458606
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2010 à 15:09:23  profilanswer

Mc Do :/

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°23458616
snaluori1
Utinam
Posté le 29-07-2010 à 15:10:04  profilanswer

Macdo, quick.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°23458639
shadowdim
Perdu
Posté le 29-07-2010 à 15:11:16  profilanswer

Oui nan mais, dans quel genre de boite qui a une activité qui se rapproche un peu plus de mon domaine? :o

J'aurais pas posé la question sinon [:sisicaivrai]

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°23458655
yo_play
Posté le 29-07-2010 à 15:12:01  profilanswer

Ben, dans n'importe quelle boite qui a un service info. [:maestun]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23458670
SOF40
Posté le 29-07-2010 à 15:13:09  profilanswer

shadowdim a écrit :

Oui nan mais, dans quel genre de boite qui a une activité qui se rapproche un peu plus de mon domaine? :o

hotline, mais je pense que je preferais encore mc do

---------------
n°23458672
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 15:13:12  answer

shadowdim a écrit :

Centres d'appels toussa ?

n°23458693
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2010 à 15:14:25  profilanswer

shadowdim a écrit :

Aucune boite info se fera chier a te former sur le poste alors que tu reprends les études dans un ou deux mois, d'autant plus que t'as pas d'expérience.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6528  6529  6530  ..  14750  14751  14752  14753  14754  14755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)