Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  14809  14810  14811  14812  14813  14814
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10483826
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2007 à 18:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

BobbyLeZob a écrit :

Qqn a-t-il réussi à terminer Alex Kidd sur Master System II ?  [:thalis]

Ouai moi, l'année derniere et sur emulateur, merci la sauvegarde rapide  [:john keats]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 18:04:58  profilanswer

n°10483832
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-01-2007 à 18:05:27  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Il y a peut-être de temps en temps un OVNI sympa, mais ils sont extrêmements rares. Le dernier que j'ai vu était Worms (pas la version 3D, bein sûr).

ouais nan mais la t'abuses un poil

shadow of the colossus sur ps2, il pootre :o t un ptit gars avec une épée et un arc, et tu chevauche ton canasson pour aller taper des colosse, dont il faut parfois plusieurs minutes pour leur grimper dessus, tout en 3D et tout, tu t'accroches a leur fourrure, tu sautes et te réaggripes, tu te tiens d'une main et tu les plante ces enculés :D jouissif :D

mais durée de vie d'une 15aine d'heures :/

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 26-01-2007 à 18:06:13

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10483833
romaint
Posté le 26-01-2007 à 18:05:34  profilanswer

Tu parles, déjà il y a majoritairement 2-3 types de jeux :
Courses de véhicules / FPS / Sport. Ils utilisent à peu près les même moteurs, avec à peu près les mêmes fonctionnalités et la même interactivité.
Il y a peut-être de temps en temps un OVNI sympa, mais ils sont extrêmements rares. Le dernier que j'ai vu était Worms (pas la version 3D, bein sûr).

On n'aura plus jamais droit à des jeux géniaux en 2D comme Les jeux d'aventure Lucas arts, incredible machine, bomberman, puzzlebobble, micro machine...  

Lemmings, Cannon Fodder, marble madness et temps d'autres, snif ! :cry:

n°10483836
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 26-01-2007 à 18:06:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai moi, l'année derniere et sur emulateur, merci la sauvegarde rapide  [:john keats]

[:haha]
d'mon temps on sauvegardait pas./

Message cité 1 fois
Message édité par BobbyLeZob le 26-01-2007 à 18:09:04

---------------
BLZ n'est plus
n°10483851
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-01-2007 à 18:07:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ouais nan mais la t'abuses un poil

shadow of the colossus sur ps2, il pootre :o t un ptit gars avec une épée et un arc, et tu chevauche ton canasson pour aller taper des colosse, dont il faut parfois plusieurs minutes pour leur grimper dessus, tout en 3D et tout, tu t'accroches a leur fourrure, tu sautes et te réaggripes, tu te tiens d'une main et tu les plante ces enculés :D jouissif :D

mais durée de vie d'une 15aine d'heures :/

C'est ce que j'appelais un OVNI sympa mais extrêmement rare :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10483864
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 18:08:33  answer

Tu parles, déjà il y a majoritairement 2-3 types de jeux :
Courses de véhicules / FPS / Sport. Ils utilisent à peu près les même moteurs, avec à peu près les mêmes fonctionnalités et la même interactivité.

On n'aura plus jamais droit à des jeux géniaux en 2D comme Les jeux d'aventure Lucas arts, incredible machine, bomberman, puzzlebobble, micro machine...

Enfin si, ya nintendo qui fait toujours des jeux concepts géniaux (Smash bross mélée, super monkey ball, mario kart XXIII...), mais à part Nintendo, le reste de la prod est morne et c'est toujours la même chose depuis Doom et Need for speed I, aux améliorations graphiques près :/

Tu a quand même des jeux dans un genre plus marginal (oui, ok des OJNIS )genre pontifex que ke trouve absolument génial http://www.chroniclogic.com/index.htm?pontifex2.htm

et bridgeit dans le même genre que je ne connais pas encore puisque je viens de lancer le download :D
http://www.chroniclogic.com/index.htm?bridgeit.htm

Et il y en a d'autres du même acabit que je n'ai pas sous la main.

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2007 à 18:09:20
n°10483867
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2007 à 18:08:39  profilanswer

Faut pas déconner hein, quand tu regarde les 75% jeux 2d sont identiques, seuls les sprites changent. C'est normal de dire que çaitaimieuavant parce que du passé on ne retiens que les perles.

PS:Micromachines c'est de la daube en barre, rien que parce que quand un vehicule sors de l'écran ça stoppe la course, c'est vraiment lourd les interruption de parcours toute les 5 secondes... Bomberman c'est pas franchement aussi innovant que Dune2 ou la wiimote. C'est petit de se masturber sur 8/16 bits :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 26-01-2007 à 18:11:23

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10483875
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2007 à 18:08:59  profilanswer

J'ai encore la console avec le jeux en bundle :o

---------------
n°10483890
HumanRAGE
Posté le 26-01-2007 à 18:10:33  profilanswer

C'est ce que j'appelais un OVNI sympa mais extrêmement rare :o

oué enfin depuis worms I y a quand meme eut une ptite dizaine de jeux potables hein :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10483905
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-01-2007 à 18:11:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faut pas déconner hein, quand tu regarde les 75% jeux 2d sont identiques, seuls les sprites changent. C'est normal de dire que çaitaimieuavant parce que du passé on ne retiens que les perles.

Ca c'est la réflexion de qq'un qui ne voit les jeux que comme ce qu'ils sont devenus aujourd'hui : de jolis graphismes. Le fait que les jeux 2D se ressemblaient graphiquement est hors de propos, car justement, n'étant pas terribles sur le graphisme, c'est sur tout le reste qu'ils se rattrapaient et développaient une vraie personnalité. Bref, le fait qu'ils se ressemblent graphiquement n'est pas le propos, mais un détail. Il suffit de jouer à qq jeux d'aventure LUcas arts ou autre pour que ça devienne une évidence ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-01-2007 à 18:13:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-01-2007 à 18:11:52  profilanswer

n°10483911
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 18:12:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10483919
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2007 à 18:13:06  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

oué enfin depuis worms I y a quand meme eut une ptite dizaine de jeux potables hein :o

Worms (2D evidement) c'est un jeu ginialissime par contre, je l'ai meme sur mon portable :o

---------------
n°10483926
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 26-01-2007 à 18:13:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai encore la console avec le jeux en bundle :o

j'ai même la boîte +

ayrton sena
sonic the hedgehog
The Flash
Power Strike 2
Renegade
Super Tennis
Jurassic Park

[:mmmfff]

---------------
BLZ n'est plus
n°10483930
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 26-01-2007 à 18:13:50  profilanswer

Thordax a écrit :

Sur playstation 2, j'ai jamais pu trouver un jeu "fun" [:ciler]

Sans doute le deuxième effet nintendo, en fait :/

ce troll velu  :o  

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10483934
Max Evans
Posté le 26-01-2007 à 18:14:05  profilanswer

Personne n'aurait un vélo hollandais à vendre par hasard ? :o

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10483943
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 18:14:37  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Worms (2D evidement) c'est un jeu ginialissime par contre, je l'ai meme sur mon portable :o

Ratééééééé

n°10483953
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 26-01-2007 à 18:15:28  profilanswer

et j'y joue encore occasionnellement sur mon pdaphone via un emulateur.  [:mmmfff]  
j'ai dl les ROM.  [:cupra]

---------------
BLZ n'est plus
n°10483958
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 18:15:55  answer

Max Evans a écrit :

Un vrai vélo hollandais d'occaz ça coute une peau d'ours. Va franchement voir à emmaus ce qu'ils te proposent.

n°10483963
Max Evans
Posté le 26-01-2007 à 18:16:34  profilanswer

J'ai appelé plusieurs centres en région parisienne, ils n'ont pas de vélos [:sisicaivrai]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10483966
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 18:16:52  answer

BobbyLeZob a écrit :

et j'y joue encore occasionnellement sur mon pdaphone via un emulateur.  [:mmmfff]  
j'ai dl les ROM.  [:cupra]

"dilué le rhum" [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2007 à 18:17:06
n°10483995
romaint
Posté le 26-01-2007 à 18:20:42  profilanswer

Ca c'est la réflexion de qq'un qui ne voit les jeux que comme ce qu'ils sont devenus aujourd'hui : de jolis graphismes. Le fait que les jeux 2D se ressemblaient graphiquement est hors de propos, car justement, n'étant pas terribles sur le graphisme, c'est sur tout le reste qu'ils se rattrapaient et développaient une vraie personnalité. Bref, le fait qu'ils se ressemblent graphiquement n'est pas le propos, mais un détail. Il suffit de jouer à qq jeux d'aventure LUcas arts ou autre pour que ça devienne une évidence ;)

Oh la madeleine que je suis entrain de bouffer là : Les voyageurs du temps, Loom, Monkey Island, Another world, Indiana Jones.......je suis vieuuuuuuuux,  :cry:

n°10484002
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 26-01-2007 à 18:22:06  profilanswer

[:vague nocturne]

---------------
BLZ n'est plus
n°10484010
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2007 à 18:22:52  profilanswer

Attend ma premiere console était une master system, quand la playstation était sortie pour moi c'était le photorealisme ultime... je me suis fendu la gueule sur plein de vieux jeux, mais bon tu va pas nier que la majorité des jeux sté des jeux a la mortal comabt ou t'avance sur un décor lineraire en dégommant plein d'ennemi avec 1, voire 2 uniques coups...  

Jdis pas qu'il n'y avais pas de perles, y'a Dune, y'a PoP, y'avais aussi lemmings qui avait des puzzle vraiment tordus, en remontant plus loin il y a aussi par exemple sur amiga Hired_Guns, en presque 3D avec une comlexité RPG revolutionnaire, mais franchement parmis le quota de bouses a coté, jsuis pas sur que les proportion aient changé avec le temps.

Aujourd'hui c'est de plus en plus dur d'innover, et c'est vrai que la course au graphisme est un handicap, et les séries d'hier s'essouflent vite, mais y'a eu Flat Out en automobile récement, MGS a son époque, et Tekken, puisqu'on parle de ces traitres de Sony, il y a eu les MMORPG, et aussi les jeus de gestion (de Simcity a Industry Giant). Aujourd'hui, quoi créer de nouveau? Zelda sur Wii ne peux plus suprasser Windwaker, c'est déja l'ultime des ultimes, il ne peux qu'exploiter la nouvelle console et un nouveau scenar.

---------------
n°10484016
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-01-2007 à 18:23:33  profilanswer

romaint a écrit :

Oh la madeleine que je suis entrain de bouffer là : Les voyageurs du temps, Loom, Monkey Island, Another world, Indiana Jones.......je suis vieuuuuuuuux,  :cry:

Bref, les scénaristes ont été remplacés par les développeurs 3D [:spamafote]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-01-2007 à 18:23:49

---------------
n°10484019
am7
tadam
Posté le 26-01-2007 à 18:23:42  profilanswer

Final Fantasy 7 sur PS1...et tout un tas d'autres.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°10484027
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2007 à 18:24:24  profilanswer

Max Evans a écrit :

Pour chercher ou la zob est planquée? :/

---------------
n°10484028
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 26-01-2007 à 18:24:28  profilanswer

am7 a écrit :

:love:

---------------
BLZ n'est plus
n°10484038
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-01-2007 à 18:25:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Attend ma premiere console était une master system, quand la playstation était sortie pour moi c'était le photorealisme ultime... je me suis fendu la gueule sur plein de vieux jeux, mais bon tu va pas nier que la majorité des jeux sté des jeux a la mortal comabt ou t'avance sur un décor lineraire en dégommant plein d'ennemi avec 1, voire 2 uniques coups...  

Ca dépend des jeux auquels tu jouais, perso je n'avais pas de console, juste un PC, et les seuls jeux que j'ai connus tels que tu décris étaient double dragon et golden axe, mais c'était loin d'être la majorité des jeux. C'était juste ce qui se faisait dans le genre "beat them all", qui n'était qu'un genre parmi d'autres (mais peut-être était ce particulièrement présent sur console).

---------------
n°10484050
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-01-2007 à 18:26:31  profilanswer

am7 a écrit :

Bah dans le genre, c'est encore de la 2D mais je préfère FF6 ou ChronoTrigger, et de très loin :love:

---------------
n°10484054
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 18:26:42  answer

n°10484069
BobbyLeZob
BLZ n'est plus
Posté le 26-01-2007 à 18:28:04  profilanswer

Je l'avais sur la console portable de SEGA.  :love:

http://maximeguiraud.free.fr/collection/hardware/gamegear.JPG

SEGA :'( :'( :'(

Message cité 1 fois
Message édité par BobbyLeZob le 26-01-2007 à 18:29:05

---------------
BLZ n'est plus
n°10484076
HumanRAGE
Posté le 26-01-2007 à 18:28:39  profilanswer

a quand remonte le dernier jeu video de flipper ?  
pinball dreams/fantasy :love:

---------------
n°10484079
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-01-2007 à 18:28:57  profilanswer

Finalement on était plus forts [:spamafote]

HumanRAGE a écrit :

Clair, z'étaient terribles ceux là :love:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-01-2007 à 18:29:25

---------------
n°10484083
am7
tadam
Posté le 26-01-2007 à 18:29:36  profilanswer

Bah dans le genre, c'est encore de la 2D mais je préfère FF6 ou ChronoTrigger, et de très loin :love:

Pas moi. Secret of Mana oui à la limite. Sinon dans les FF c'est bien le 7 le meilleur à mes yeux.  

Sinon j'ai eu aussi longtemps tendance à tenir ton discours, mais quand tu reprends ces jeux là maintenant, tu t'aperçois bien vite que c'est pure nostalgie et rien d'autre que de les mettre sur un tel piédestal par rapport à la production récente.  
2D/3D, vieilleries ou non, la proportion de daubes et de bijoux est identique. On a grandi, c'est tout. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 26-01-2007 à 18:30:21

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°10484090
romaint
Posté le 26-01-2007 à 18:30:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Yiiiihaaaaaa!  

n°10484094
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-01-2007 à 18:31:38  profilanswer

am7 a écrit :

Pas moi. Secret of Mana oui à la limite. Sinon dans les FF c'est bien le 7 le meilleur à mes yeux.

Sinon j'ai eu aussi longtemps tendance à tenir ton discours, mais quand tu reprends ces jeux là maintenant, tu t'aperçois bien vite que c'est pure nostalgie et rien d'autre que de les mettre sur un tel piédestal par rapport à la production récente. 2D/3D, vieilleries ou non, la proportion de daubes et de bijoux est identique.

J'ai récemment rejoué à des tas de vieux jeux 2D : Indy 3 et 4, monkey 1 et 2, Ascendancy, Colonization, Dune 1... Bah j'ai adoré et je les ai finis jusqu'au bout. Alors que qd j'essaye de me mettre à un jeu récent, je m'en lasse très rapidement et je laisse tomber (en une ou deux heures).

J'ai récupéré des jeux de l'époque auquels je n'avais pas joué à l'époque, et j'ai accroché à fond tout de suite [:spamafote]

Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-01-2007 à 18:36:31

---------------
n°10484100
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 18:32:32  answer

Waaa cool un topic de geeks-vieux-cons  [:atsuko]  

n°10484102
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 26-01-2007 à 18:32:33  profilanswer

romaint a écrit :

Yiiiihaaaaaa!

J'allais le dire [:rofl]

---------------
n°10484111
romaint
Posté le 26-01-2007 à 18:33:42  profilanswer

Qui n'a pas passé trois jours devant la salle des monstres qui réapparaissaient toujours, dans Dungeon Master, pour faire augmenter de façon énorme les capacités de ses personnages ?

n°10484114
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-01-2007 à 18:34:01  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Pokemon flipper \o/

j'en avais un qui était excellent avec desm usiques genialissimes sur PSX, mais le nom m'échappe

Ca dépend des jeux auquels tu jouais, perso je n'avais pas de console, juste un PC, et les seuls jeux que j'ai connus tels que tu décris étaient double dragon et golden axe, mais c'était loin d'être la majorité des jeux. C'était juste ce qui se faisait dans le genre "beat them all", qui n'était qu'un genre parmi d'autres (mais peut-être était ce particulièrement présent sur console).

A vrai dire j'en ai pris conscience quand j'ai pu je ne te dirais pas comment pu jouer a tout les jeux sortis, y'en a pas des masses qui passent les 2 minutes de jeu: splash screen avec le menu "1P; 2P", intro de merde, beat'em all. J'ai testé un Castlevania, j'ai pas fini le premier niveaus parce que j'ai reçu sur la tête une pluie de serpent que je ne peux pas abbatre, et que la jouabilité immonde avec 0.5 sec de latence au moins m'empêchais d'éviter :o

Pis vous vantez les scenars, j'en ai pas trop le souvenir, des scenarios, enfin rien de trenscendan par rapport aux tenors d'aujourd'hui...

---------------
n°10484117
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2007 à 18:34:19  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  638  639  640  ..  14809  14810  14811  14812  14813  14814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)