Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2688 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10402817
ngkreator
Posté le 17-01-2007 à 19:29:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Domi9999 a écrit :

oui bien sûr sinon s'il fait nuit à 23h en juillet, à 22h : bonjour euh :pt1cable:

ne plus avoir besoin de dormir nous donnerait plein de temps supplémentaire pour faire des tas de choses, mais est-ce que ce serait supportable d'avoir toujours la conscience en éveil [:figti]

Si on avait pas besoin de dormir ça va dire qu'on en aurait pas besoin: donc oui ça serait supportable dans ce cas puisque justement on a pas besoin de dormir :D

Sinon j'imagine que, si on avait pas besoin de dormir, on nous aurait imposé 16h de travail par jour donc au final on y gagnerait rien :(

Par contre, si t'étais le seul à ne pas avoir besoin de dormir, oui ça pourrait être bien de pouvoir se taper des nuits blanches tout le temps.

Plus sérieusement, ta remarque me rappelle que sans sommeil notre cerveau commencerait à déconner. Pas à cause de la fatigue, mais parce qu'une des fonctions du sommeil (sois disant) est de réorganiser tout ce qu'on a emmagasiné dans la journée. Donc sans sommeil pas de défragmentation -> plantage de cerveau :/

Message cité 3 fois
Message édité par ngkreator le 17-01-2007 à 19:49:55
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 19:29:38  profilanswer

n°10402822
Domi9999
Posté le 17-01-2007 à 19:30:16  profilanswer

on peut rêver :o

n°10402836
Domi9999
Posté le 17-01-2007 à 19:32:15  profilanswer

ngkreator a écrit :

Plus sérieusement, ta remarque me rappelle que sans sommeil notre cerveau commencerait à déconner. Pas à cause de la fatigue, mais parce qu'une des fonctions (sois disant) est de réorganiser tout ce qu'on a emmagasiné dans la journée. Donc sans sommeil pas de défragmentation -> plantage de cerveau :/

et il y a une torture qui consiste à empêcher une personne de dormir :/

n°10402866
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 19:34:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10402894
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 17-01-2007 à 19:37:30  profilanswer

Domi9999 a écrit :

[:cupra]  En coupant les paupières oui, quelle horreur !  

n°10402907
ngkreator
Posté le 17-01-2007 à 19:39:13  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Et en pratique ils utilisent quelle technique? Il t'attachent les mains et les pieds et ils te mettent un pivert sur le pif?  [:ddr555]  

Oui c'est vrai que tous les jours :/

n°10402929
Domi9999
Posté le 17-01-2007 à 19:41:56  profilanswer

ngkreator a écrit :

Et en pratique ils utilisent quelle technique? Il t'attachent les mains et les pieds et ils te mettent un pivert sur le pif?  [:ddr555]  

nan sérieux ça existe, je ne connais pas les méthodes exactes :o  mais c'est horrible!

n°10402944
ngkreator
Posté le 17-01-2007 à 19:42:54  profilanswer

Domi9999 a écrit :

nan sérieux ça existe, je ne connais pas les méthodes exactes :o  mais c'est horrible!

Ben non ça a toujours été pour faire du bien la torture :whistle:  

n°10402952
tosse
Posté le 17-01-2007 à 19:44:16  profilanswer

Domi9999 a écrit :

tous les hommes sont égaux :o  

ne dit pas bêtise :o  

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°10402974
Domi9999
Posté le 17-01-2007 à 19:46:41  profilanswer

tosse a écrit :

ne dit pas bêtise :o

second degré :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 19:46:41  profilanswer

n°10403037
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 19:54:06  answer

n°10403060
tosse
Posté le 17-01-2007 à 19:56:44  profilanswer

Domi9999 a écrit :

second degré :o

:D je sais  ;)  

question piege  :o  

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°10403083
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 19:58:44  answer

n°10403113
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 20:02:47  answer

ngkreator a écrit :

Pourquoi dort-on est une grande question et c'est qqch d'encore flou pour l'Homme moderne, c'comme pourquoi rêve-t-on? L'hypothèse de réorganiser les idées est aujourd'hui celle admise par le plus grand nombre mais rien n'a été prouvé.

Ensuite pour la torture, il y'a un exemple dans la série 24. Dans la saison 4 (je mets en spoiler au cas où :o )

Spoiler :

Le fils du secrétaire d'état est soupçonné de terrorisme, pour ne pas laisser de trace, la CTU décide de le torturer de cette façon: casque avec un très fort son aigu, température de la pièce très forte et de temps en temps ils viennent le voir en lui mettant un spot dans la tronche :D
Ils appellent ça la désorientation sensorielle et ils l'empêchent de dormir :D

n°10403129
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-01-2007 à 20:04:24  profilanswer

Intéressante question :
Un deuxième cerveau je pense, comme ça je pourrais en faire dormir un pendant que je reste éveillé avec l'autre (en admettant que ça ne rende pas schyzo bien sûr) :o

Un deuxième sexe, je ne vois vraiment pas l'intéret du tout :heink:

Sinon un peu de redondance pour les organes vitaux ne feraient pas de mal, par sécurité (deux coeurs par exemple).

Des membres en plus, je ne vois pas l'intéret vu qu'il serait impossible de s'en servir sans passer pour un monstre.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-01-2007 à 20:05:14

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10403141
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 20:06:46  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2007 à 20:07:43
n°10403176
P_erf_ide
Posté le 17-01-2007 à 20:11:09  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Intéressante question :  
Un deuxième cerveau je pense, comme ça je pourrais en faire dormir un pendant que je reste éveillé avec l'autre (en admettant que ça ne rende pas schyzo bien sûr) :o

Sinon un peu de redondance pour les organes vitaux ne feraient pas de mal, par sécurité (deux coeurs par exemple).

Des membres en plus, je ne vois pas l'intéret vu qu'il serait impossible de s'en servir sans passer pour un monstre.

J'ai pensé tout de suite à avoir des poumons de rechange pour pouvoir fumer autant que je veux sans culpabiliser.  [:xeen]  

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°10403305
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 17-01-2007 à 20:28:27  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

J'ai pensé tout de suite à avoir des poumons de rechange pour pouvoir fumer autant que je veux sans culpabiliser.  [:xeen]

pas con, mais c'est grave de penser à ca en premier que meme :D

Sinon je sais pas, le poumon c'est une bonne idée, autant pour fumer que pour pouvoir faire du sport avec encore plus de souffle (ouai, je sais, ca va pas ensemble :D). Ou sinon pourquoi pas des yeux derriere la tete... (qui puissent voir a travers les cheveux pour voir sans etre vu hein :D)

n°10403314
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 17-01-2007 à 20:29:41  profilanswer

Oui mais ça ne me dit pas "pourquoi". J'ai du mal à saisir ce qui peut se passer dans le corps quand on dort, et qui ne peut pas avoir lieu en étant réveillé en fait... techniquement parlant hein.

Domi9999 a écrit :

ne plus avoir besoin de dormir nous donnerait plein de temps supplémentaire pour faire des tas de choses, mais est-ce que ce serait supportable d'avoir toujours la conscience en éveil [:figti]

Bon on pourrait dormir quand même si on veut :o

:D

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°10403348
theloix
Posté le 17-01-2007 à 20:33:46  profilanswer

Je viens d'écouter le générique de la série TV de l'homme qui valait 3 milliards.
Et je me demande pourquoi ils parlent d'homme "bioionique" au lieu de "bionique". Y a t il une différence majeure qui m'aurait échappé ?

---------------
Le train c'est surpuissant
n°10403359
Dj YeLL
Posté le 17-01-2007 à 20:34:27  profilanswer

theloix a écrit :

Je viens d'écouter le générique de la série TV de l'homme qui valait 3 milliards.
Et je me demande pourquoi ils parlent d'homme "bioionique" au lieu de "bionique". Y a t il une différence majeure qui m'aurait échappé ?

Parce que "bioionique" n'existe pas :o

Edit : D'ailleurs ce mot ne veut rien dire, même si on le décortique ... bio-ionique :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Dj YeLL le 17-01-2007 à 20:36:21

---------------
n°10403376
Domi9999
Posté le 17-01-2007 à 20:36:05  profilanswer

j'allais dire un oeil dans le dos :D  

grilled par Junior

n°10403380
Dj YeLL
Posté le 17-01-2007 à 20:36:47  profilanswer

Domi9999 a écrit :

j'allais dire un oeil dans le dos :D  

grilled par Junior

Tu parles d'une utilité :o

---------------
n°10403418
theloix
Posté le 17-01-2007 à 20:39:46  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Parce que "bioionique" n'existe pas :o

Edit : D'ailleurs ce mot ne veut rien dire, même si on le décortique ... bio-ionique :??:

Pourtant, c'est ce qu'ils disent dans le générique...

---------------
Le train c'est surpuissant
n°10403431
Dj YeLL
Posté le 17-01-2007 à 20:40:54  profilanswer

theloix a écrit :

Pourtant, c'est ce qu'ils disent dans le générique...

Oui je sais, et je me suis souvent fait la réflexion, mais j'ai vraiment de gros doute sur l'existence de ce mot...

---------------
n°10403452
ngkreator
Posté le 17-01-2007 à 20:42:54  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Intéressante question :  

Tu réponds à quelqu'un là? :??:  On dirais que tu réponds point par point à qulqu'un: un 2ème cerveau,sexe, membre.

Sinon ya pas des animaux qui font dormir un seul hémisphère pour rester attentif aux danger? Il me semble... [:atlantis]  Dans ce cas l'expression dormir sur une oreille prend tout son sens,... ou partiellement du moins [:cupra]  

n°10403478
Dj YeLL
Posté le 17-01-2007 à 20:45:46  profilanswer

ngkreator a écrit :

Tu réponds à quelqu'un là? :??:  On dirais que tu réponds point par point à qulqu'un: un 2ème cerveau,sexe, membre.

Sinon ya pas des animaux qui font dormir un seul hémisphère pour rester attentif aux danger? Il me semble... [:atlantis]  Dans ce cas l'expression dormir sur une oreille prend tout son sens,... ou partiellement du moins [:cupra]

Il répond à la personne qui a demandé ce qu'on voudrait comme organe supplémentaire :o Faut suivre :o

---------------
n°10403547
ngkreator
Posté le 17-01-2007 à 20:51:46  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Il répond à la personne qui a demandé ce qu'on voudrait comme organe supplémentaire :o Faut suivre :o

Pardon [:cupra]  

n°10403627
Elmoricq
Posté le 17-01-2007 à 20:58:18  profilanswer

Une vessie, pour pouvoir boire plus de bières avant de devoir aller se soulager. [:dawa]

ngkreator a écrit :

Il me semble que les dauphins ne dorment que d'un hémisphère à la fois, pour ne pas se noyer.

n°10403671
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 17-01-2007 à 21:01:54  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Tu parles d'une utilité :o

ca m'éviterait de renverser quelquechose en me retournant à chaque fois que je veux regarder un truc derriere moi :o

n°10403683
ngkreator
Posté le 17-01-2007 à 21:03:01  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Une vessie, pour pouvoir boire plus de bières avant de devoir aller se soulager. [:dawa]

Il me semble que les dauphins ne dorment que d'un hémisphère à la fois, pour ne pas se noyer.

Ah oui voilà c'est les animaux dans l'eau qui fonctionnent comme ça. Par contre est-ce qu'ils fonctionnent tous comme ça ou est-ce que c'est juste des exceptions?

D'ailleur c'est ici que j'ai dû l'apprendre ça :D J'avais dû demander comment faisaient les mammifères marins pour dormir vu qu'ils doivent tojours respirer.

n°10403875
greentea
Posté le 17-01-2007 à 21:20:42  profilanswer

Un bras ou un cerveau supplémentaire (moi aussi pour pouvoir dormir quand l'autre est utilisé  :D )

Il ya vachement de degrés de daltonisme, paraît-il. Un de mes amis qui est daltonien voit le rouge et le vert en gris, comme tu l'as dit, mais en un gris plus ou moins foncé selon si c'est du rouge ou du vert. (D'ailleurs il bosse dans le domaine de la microscopie!)

hephaestos a écrit :

Tiens, et histoire de parler de l'autre hypothèse que tu fais, selon laquelle on deviendrait daltonien quand, du jour au lendemain, on se mettrait à voir le bleu rouge et le rouge bleu. Le problème c'est qu'il y a un tas de chose dans notre environnement qui nous sert de repères, dont on connait la couleur sans les regarder (le ciel, le sang...). Si on vivait ce genre d'expérience, il y a fort à parier qu'au bout de quelques jours, on verrait de nouveau les couleurs comme tout le monde, parce qu'on s'adapterait à notre nouveau système de vision.

Mais est-ce que l'on voit vraiment les couleurs comme tout le monde? Je veux dire est-ce que ce que les gens appelent "orange" n'apparaît pas rouge à une personne , orange à une autre et jaune à une 3ème personne? Sans aller jusqu'à voir des couleurs totalement différentes entre les personnes, est-ce qu'il n'y a pas un décalage dans le spectre de couleurs selon la personne? Question impossible à répondre, j'imagine.

d3fr4kt a écrit :

Vrai : un banal violet pour un homme se précisera en pourpre/prune/mauve/fushia/groseille/... pour une femme.  [:prodigy]

Mouais, mais c'est plutôt un manque d'effort sur la mémorisation de certains teintes, non? Si on présente à un homme en même temps des objets de ces différentes teintes, il doit être capable de voir une différence entre les teintes. (Si je dis ça, c'est parce que je suis nulle pour dire de quel ton est un objet; mais j'arrive bien à distinguer des différences entre les différents tons si j'ai toutes les teintes sous les yeux.)

Dj YeLL a écrit :

Strobon les céréales Lion [:nico54] Bon finalement 30 minutes étaient suffisantes, c'est une bouteille de 50cl :o

:whistle:

Edit : Bon faut une question aussi :

Quelles sont vos céréales préférées ?

L'avoine en poudre dans du lait chaud. [:huit] Mais en France ça ne se vend qu'en mix avec d'autres céréales ou en flocons (qui colmatent petit à petit mon appendice :fou: ) ...

Quelle est la chose la plus belle que vous ayez vu, d'après vous?
Moi: un lever de soleil au dessus des nuages en avion.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 17-01-2007 à 21:21:38
n°10403930
greentea
Posté le 17-01-2007 à 21:25:36  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oui mais ça ne me dit pas "pourquoi". J'ai du mal à saisir ce qui peut se passer dans le corps quand on dort, et qui ne peut pas avoir lieu en étant réveillé en fait... techniquement parlant hein.

Par les hormones, ça permet de "lever" des verrous et ainsi de rêver en toute liberté qu'on vole sur un caméléon géant en poursuivant son chef plutôt que de n'avoir que des pensées terre-à-terre. Ca doit aider à faire une sorte de debriefing de la journée.

Et ça aide aussi à renforcer le système immunitaire (mais à ce sujet il me manque les explications scientifiques... :o ).

n°10403950
Dj YeLL
Posté le 17-01-2007 à 21:27:24  profilanswer

greentea a écrit :

Par les hormones, ça permet de "lever" des verrous et ainsi de rêver en toute liberté qu'on vole sur un caméléon géant en poursuivant son chef plutôt que de n'avoir que des pensées terre-à-terre. Ca doit aider à faire une sorte de debriefing de la journée.

Et ça aide aussi à renforcer le système immunitaire (mais à ce sujet il me manque les explications scientifiques... :o ).

Ouais mais ça tu prends du shit et hop, t'as le même résultat, et pourtant tu seras toujours en manque de sommeil ... donc ça n'est pas la bonne réponse :o

---------------
n°10404096
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2007 à 21:37:57  answer

JMAulas a écrit :

Bon tu me dis quand je fixe la date de nos épousailles. [:smileysex]

En état d'affectivité ? :whistle:  

ngkreator a écrit :

... Donc sans sommeil pas de défragmentation -> plantage de cerveau :/

Ah le geek [:haha]

Une 3ème main gauche ? [:petrus dei]

n°10404246
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-01-2007 à 21:51:17  profilanswer

Question : Etait-ce Mikhail, LE Mikail, NOTRE Mikhail qui était à l'instant sur M6 ?

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10404265
Elmoricq
Posté le 17-01-2007 à 21:52:17  profilanswer

S'il a une tache de vin sur le front, alors non.

n°10404272
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-01-2007 à 21:52:48  profilanswer

Alors c'est peut-être lui [:marc]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10404729
foxdif
Posté le 17-01-2007 à 22:28:37  profilanswer

greentea a écrit :

Mais est-ce que l'on voit vraiment les couleurs comme tout le monde? Je veux dire est-ce que ce que les gens appelent "orange" n'apparaît pas rouge à une personne , orange à une autre et jaune à une 3ème personne? Sans aller jusqu'à voir des couleurs totalement différentes entre les personnes, est-ce qu'il n'y a pas un décalage dans le spectre de couleurs selon la personne? Question impossible à répondre, j'imagine.

question que je me suis toujours posé, et pareil je pense qu'il est impossible d'y répondre  :cry:

n°10404763
Dj YeLL
Posté le 17-01-2007 à 22:30:40  profilanswer

Moi je me demande surtout si on voit vraiment la vraie couleur des objets...

Prenons l'exemple d'une orange ... si on la voit orange, c'est qu'elle renvoie cette couleur. Dans la lumière du soleil, il y a toutes les couleurs, si l'orange renvoi la couleur "orange", c'est qu'elle garde les autres non ? Donc ne voyons nous pas le monde en couleurs inversées ?

---------------
n°10404771
foxdif
Posté le 17-01-2007 à 22:31:29  profilanswer

c'est un peu comme "quelle est la couleur d'un mirroir" :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  14748  14749  14750  14751  14752  14753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)