Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4945  4946  4947  ..  14747  14748  14749  14750  14751  14752
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°18718692
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-06-2009 à 16:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

Mais pourquoi les DEUX états simultanés, et non la distinction pure des deux états possibles ?

Pourquoi ne pas la jouer normande et dire "ptet ben qu'il est mort, ptet ben qu'il est vivant" ?

Qu'est ce que ça apporte de plus, le fait de superposer les deux états, sachant qu'ils sont, de surcroît parfaitement contradictoires ? [:mlc2]

Avant on pensait que les deux états pouvaient interférer car ils font partie du même univers. Depuis quelques temps, on a mis en évidence un mécanisme de déphasage entre les deux états qui fait qu'ils ne peuvent pas interagir significativement l'un avec l'autre. Ce déphasage se propage extrêmement vite une fois qu'une divergence est apparue quelque part.

C'est ce phénomène qui a conduit à l'interprétation plus récente et plus cohérente de la mécanique quantique, celle dite des mondes multiples : l'univers est scindé en deux parties avec dans l'une un chat mort et dans l'autre un chat vivant ; ces deux parties ne peuvent pour ainsi dire pas interagir entre elles.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 04-06-2009 à 16:17:29
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 16:06:25  profilanswer

n°18718706
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 04-06-2009 à 16:07:31  profilanswer

zeuartisan a écrit :

une demi journée pour l'écrire like a barabare

une demi journée pour le fignoler like a princess

..et une année entière pour remettre ça !
               \
http://hfr-rehost.net/d0.img.v4.skyrock.net/d0e/fufu59/pics/649213056_small.jpg

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°18718710
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-06-2009 à 16:08:13  profilanswer

Imagine aux états unis :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18718734
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 16:10:23  answer

hephaestos a écrit :

Avant on pensait que les deux états pouvaient interférer car ils font partie du même univers. Depuis quelques temps, on a mis en évidence un mécanisme de déphasage entre les deux états qui fait qu'ils ne peuvent pas interagir significativement l'un avec l'autre. Ce déphasage se propage extrêmement vite une fois qu'une divergence est apparue quelque part.

C'est ce phénomène qui a conduit à l'interprétation plus récente est plus cohérente de la mécanique quantique, celle dite des mondes multiples : l'univers est scindé en deux parties avec dans l'une un chat mort et dans l'autre un chat vivant ; ces deux parties ne peuvent pour ainsi dire pas interagir entre elles.

j'ai toujours du mal avec ces trucs là :D

si c'est juste une interprétation, une "vue de l'esprit" , en quoi ça touche la réalité ? ou c'est une interprétation du genre de la téléportation d'informations avec l'exemple des boules de billard ?

n°18718751
hephaestos
Posté le 04-06-2009 à 16:11:58  profilanswer

Ben, c'est une interprétation au même titre que c'est une interprétation de dire que la terre tourne autour du soleil et non l'inverse. Ça ne touche la réalité en rien, c'est juste la façon la plus simple de décrire tout ce qui se passe autour de nous. En science, on appelle ça la vérité, c'est notre foi à nous.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 04-06-2009 à 16:12:24
n°18718764
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-06-2009 à 16:13:09  profilanswer

potemkin a écrit :

WTF, ça sert à quoi ce générateur? Genre entre deux idées sur l'économie Ouzbèque, tu insères ça précédé d'un "comme expliquait Gamt Burbek" ?! [:fing fang fung]  

http://www.expressio.fr/expression [...] gauche.php

Ça sert pour avoir une idée de mise en page avec un texte qui a les caractéristiques statistiques d'un vrai texte (nombre de mots, de lettres...). On appelle ça un Lorem ipsum (les deux premiers mots d'une version courament employée, d'après une citation de Cicéron) :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 04-06-2009 à 16:13:25

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18718776
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 16:14:05  answer

SanPe' a écrit :

Imagine aux états unis :D

http://www.neo-planete.com/2008/12 [...] ourriture/

Citation :

Aux Etats-Unis entre les restaurants et les supermarchés ce sont 27 millions de tonnes qui terminent dans les poubelles (qui sont devenues la seul source d’approvisionnement des certains nécessiteux).

[:kzimir]

n°18718793
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 16:15:30  answer

Dire que sur hfr certains pensent qu'il n'y a pas assez de nourriture pour tout le monde...

n°18718795
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 04-06-2009 à 16:15:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça sert pour avoir une idée de mise en page avec un texte qui a les caractéristiques statistiques d'un vrai texte (nombre de mots, de lettres...). On appelle ça un Lorem ipsum (les deux premiers mots d'une version courament employée, d'après une citation de Cicéron) :)

"De finibus bonorum et malorum"

Citation :

ll n'existe personne qui aime la souffrance pour elle-même, ni qui la recherche ni qui la veuille pour ce qu'elle est...

[:neuf]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°18718800
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 04-06-2009 à 16:16:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben, c'est une interprétation au même titre que c'est une interprétation de dire que la terre tourne autour du soleil et non l'inverse. Ça ne touche la réalité en rien, c'est juste la façon la plus simple de décrire tout ce qui se passe autour de nous. En science, on appelle ça la vérité, c'est notre foi à nous.

très bien dit, très clair  :jap:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 16:16:03  profilanswer

n°18718808
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-06-2009 à 16:16:55  profilanswer

mais putain :D

Le couple capitalisme/société de consommation c'est inépuisable question aberration

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18718842
igor1984
Posté le 04-06-2009 à 16:19:41  profilanswer

dites, dans les machines sur lesquelles on met une bombonne d'eau et qui versent au choix de l'eau à température ambiante ou fraîche, j'imagine qu'il y a un filtre qui refroidit instantanément l'eau c'est ça ?

vous pensez que ce serait dangeraux de faire ça avec du coca, de la bière, etc... ?

n°18718843
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 16:19:52  answer

hephaestos a écrit :

que la terre tourne autour du soleil c'est un fait quand même non ? c'est la réalité et non une interprétation  [:croquignol]

Pour moi une interprétation comme elle a été décrite plus haut avec les deux Univers coexistant n'est prouvée en rien, on tente juste d'expliquer un phénoméne en l'interprétant de telle ou telle façon sans avoir la preuve de sa véracité.
Alors que la terre qui tourne autour du soleil est un fait, une réalité.

enfin c'est comme ça que je vois le schmilblik [:cosmoschtroumpf]

n°18718863
hephaestos
Posté le 04-06-2009 à 16:21:10  profilanswer

Comment tu fais pour prouver que la terre tourne autour du soleil ??? Tu utilises des théories couplées à des expériences fondées sur des observations indirectes.

La mécanique quantique en général et les mondes multiples en particulier, c'est pareil.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 04-06-2009 à 16:22:59
n°18718868
zeuartisan
Posté le 04-06-2009 à 16:21:18  profilanswer

SanPe' a écrit :

mais putain :D

Le couple capitalisme/société de consommation c'est inépuisable question aberration

tout système produit des déchets.

c'est une réalité physique ça aussi donc il faut savoir raison garder sur ces questions.

( :o )

---------------
n°18718883
zeuartisan
Posté le 04-06-2009 à 16:22:21  profilanswer

hephaestos a écrit :

Comment tu fais pour prouver que la terre tourne autour du soleil ???

tu prends le soleil comme point O,O,O,O  :whistle:

hop !

next !

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 04-06-2009 à 16:22:33

---------------
n°18718890
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 04-06-2009 à 16:22:52  profilanswer

le prob c'est pas la quantité, mais plutot la repartition :o

enfin la remarque reste vraie (à terme :o)

Message édité par Otan beauval le 04-06-2009 à 16:24:16

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°18718898
zeuartisan
Posté le 04-06-2009 à 16:23:21  profilanswer

broum
broum
broum ..

---------------
n°18718908
hephaestos
Posté le 04-06-2009 à 16:23:54  profilanswer

zeuartisan a écrit :

tu prends le soleil comme point O,O,O,O  :whistle:

Tout à fait, et constatant que le résultat est plus simple que si tu avais pris la Terre, tu en déduis, au nom de Saint Ockham, que tu as raison.

n°18718937
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 04-06-2009 à 16:25:37  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tout à fait, et constatant que le résultat est plus simple que si tu avais pris la Terre, tu en déduis, au nom de Saint Ockham, que tu as raison.

pas plus simple, mais tout simplement en adéquation avec les observations que tu as faites :spamafote:

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°18718943
zeuartisan
Posté le 04-06-2009 à 16:25:48  profilanswer

yeah baby

Wedge : no baby.

Message édité par zeuartisan le 04-06-2009 à 16:26:17

---------------
n°18718950
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 16:26:01  answer

Depuis quand ( à peu près ) club internet dépends de 9telecom ?

n°18718960
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 16:26:50  profilanswer

moins de 2 ans.

n°18718962
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-06-2009 à 16:27:07  profilanswer

Depuis le 2 juillet 2007 Club Internet / T-Online France fait partie du groupe Neuf Cegetel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Club-Internet

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18718963
cHacAL31
Jamais parlé de Boobs&Guns !
Posté le 04-06-2009 à 16:27:08  profilanswer

igor1984 a écrit :

dites, dans les machines sur lesquelles on met une bombonne d'eau et qui versent au choix de l'eau à température ambiante ou fraîche, j'imagine qu'il y a un filtre qui refroidit instantanément l'eau c'est ça ?

vous pensez que ce serait dangeraux de faire ça avec du coca, de la bière, etc... ?

je pense que celles qui font le refroidissement instantané doivent utiliser des systèmes de détente et je ne sais pas comment ça réagira en fonction des gaz présents dans les boissons à bulle :/

---------------
Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!!
n°18718972
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 16:28:01  profilanswer

Thordax a écrit :

Depuis le 2 juillet 2007 Club Internet / T-Online France fait partie du groupe Neuf Cegetel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Club-Internet

23 mois, j'suis trop fort ! [:shay]

n°18718979
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 16:28:16  answer

hephaestos a écrit :

Comment tu fais pour prouver que la terre tourne autour du soleil ??? Tu utilises des théories couplées à des expériences fondées sur des observations indirectes.

La mécanique quantique en général et les mondes multiples en particulier, c'est pareil.

:jap:

n°18718993
Thordax
Posté le 04-06-2009 à 16:29:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

23 mois, j'suis trop fort ! [:shay]

Spa faux :d Mais j'ai mis en italique, et j'ai collé le lien wiki, spour ça que ça m'a pris vachement plus de temps :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18719528
Tillow
Posté le 04-06-2009 à 17:15:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Si vous vous faites chier au taf, pouvez-vous plussoyer ce post ? :o

+1000000000000000000000000000 Veux rentrer à ma maisonnnnnnnnnnnnn !!!  :cry:

---------------
n°18719545
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-06-2009 à 17:16:47  profilanswer

Vous connaissez mieux que Mediaportal en termes de media center pilotable à la telecommande sans arrachage de cheveux?

Il est très bien (MP), rien ou presque à configurer, mais j'ai qqes ralentissements avec mes mkv hd que je n'ai pas en les lisant directement avec Media Player Classic :/
Et comme MPC réagit pas à la telecommande (à part back/fwd)... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 04-06-2009 à 17:17:31
n°18719621
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2009 à 17:21:52  answer

cHacAL31 a écrit :

je pense que celles qui font le refroidissement instantané doivent utiliser des systèmes de détente et je ne sais pas comment ça réagira en fonction des gaz présents dans les boissons à bulle :/

honnetement, on a absolument aucun moyen de le savoir avant d'essayer.
L'unique solution est de tenter le coup [:spamafote]
igor, merci de te proposer pour faire avancer la science (et n'oublie pas de filmer la scène...pour la posterité)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-06-2009 à 17:22:05
n°18719636
Tillow
Posté le 04-06-2009 à 17:22:59  profilanswer

Et de rajouter des mentos dans la bombonne, des fois que :o

---------------
n°18719872
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-06-2009 à 17:41:33  profilanswer

Thordax a écrit :

Mais pourquoi les DEUX états simultanés, et non la distinction pure des deux états possibles ?

Pourquoi ne pas la jouer normande et dire "ptet ben qu'il est mort, ptet ben qu'il est vivant" ?

Qu'est ce que ça apporte de plus, le fait de superposer les deux états, sachant qu'ils sont, de surcroît parfaitement contradictoires ? [:mlc2]

Bah non seulement il y a deux chats superposés, mais il y en même en fait pour être plus rigoureux une infinité ! Du plus au moins probable, certains chats sont en train de jouer avec une souris qui s'est spontanément matérialisée dans la boite (pas de bol quand même, la souris), d'autres avec une balle (mais ils sont pas nombreux ceux-là, infinis mais pas très nombreux quand-même par rapport aux autres), bref, et toutes cette infinité de chat n'a pas de problème pour respirer dans cette petite boite (:o). Ce n'est que lorsque tu ouvres la boîte et que tu regardes dedans que la réalité "choisit" un de ces chats comme le bon et efface les autres :o

Ca, c'est Copenhague :sarcastic:

Sinon ya un truc infiniment plus simple et naturel comme explication : les Univers multiples d'Evrett. A chaque instant où tu peux faire un choix, l'Univers se scinde en deux branches qui deviennent parallèles : une qui contient le Thordax 1 qui a fait le choix 1, une qui contient le Thordax 2 qui a fait le choix 2. En fait, c'est pas seulement à chaque choix, mais pour chaque issue possible d'une observation, pour chaque trajectoire possible d'une particule par exemple (hop, une branche d'Univers ou la particule est passée à gauche, une branche d'Univers où elle est passée à droite).
En fait, pour en revenir à notre chat, ici, il n'y a bien qu'un chat dans la boite, mais tant qu'on n'a pas ouvert la boite, on ne sait pas dans quelle branche d'Univers on est (branche dans laquelle l'unique chat de la boite est mort, branche dans laquelle il est vivant, dans laquelle il joue avec une balle... etc). D'un point de vue mathématique, ça revient au même, mais c'est quand même beaucoup plus logique et compréhensible comme ça :o

EDIT : Evidemment grilled :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-06-2009 à 17:45:04

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18720410
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 04-06-2009 à 18:22:34  profilanswer

Je verrais une diff de perfs entre un opteron 165 et un E2160? :o

(tous deux dual core à 1,8ghz)

n°18720455
hephaestos
Posté le 04-06-2009 à 18:28:15  profilanswer

wedgeant a écrit :

pas plus simple, mais tout simplement en adéquation avec les observations que tu as faites :spamafote:

Non, juste plus simple, la vision selon laquelle le soleil tourne autour de la Terre est également conforme à toutes les observations.

n°18720763
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 04-06-2009 à 19:03:46  profilanswer

Hmmm, en batch, comment je peux récupérer les lignes d'un fichier ?

Par ex :

FOR %%a IN (monfichier.txt) DO ... après j'sais pas :o

monfichier.txt contient 3 lignes, et j'aimerais juste afficher ces 3 lignes :??:

n°18720790
zeuartisan
Posté le 04-06-2009 à 19:05:54  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah non seulement il y a deux chats superposés, mais il y en même en fait pour être plus rigoureux une infinité ! Du plus au moins probable, certains chats sont en train de jouer avec une souris qui s'est spontanément matérialisée dans la boite (pas de bol quand même, la souris), d'autres avec une balle (mais ils sont pas nombreux ceux-là, infinis mais pas très nombreux quand-même par rapport aux autres), bref, et toutes cette infinité de chat n'a pas de problème pour respirer dans cette petite boite (:o). Ce n'est que lorsque tu ouvres la boîte et que tu regardes dedans que la réalité "choisit" un de ces chats comme le bon et efface les autres :o

Ca, c'est Copenhague :sarcastic:

Sinon ya un truc infiniment plus simple et naturel comme explication : les Univers multiples d'Evrett. A chaque instant où tu peux faire un choix, l'Univers se scinde en deux branches qui deviennent parallèles : une qui contient le Thordax 1 qui a fait le choix 1, une qui contient le Thordax 2 qui a fait le choix 2. En fait, c'est pas seulement à chaque choix, mais pour chaque issue possible d'une observation, pour chaque trajectoire possible d'une particule par exemple (hop, une branche d'Univers ou la particule est passée à gauche, une branche d'Univers où elle est passée à droite).  
En fait, pour en revenir à notre chat, ici, il n'y a bien qu'un chat dans la boite, mais tant qu'on n'a pas ouvert la boite, on ne sait pas dans quelle branche d'Univers on est (branche dans laquelle l'unique chat de la boite est mort, branche dans laquelle il est vivant, dans laquelle il joue avec une balle... etc). D'un point de vue mathématique, ça revient au même, mais c'est quand même beaucoup plus logique et compréhensible comme ça :o

EDIT : Evidemment grilled :o

Je viens de me rendre compte que le chat de chreudinger c'est valable pour toutes les situations de la vie en faite. [:klemton]
Ca rassure mine de rien  :o

---------------
n°18720821
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 04-06-2009 à 19:08:47  profilanswer

Je crois avoir trouvé :

for /f "delims=" %%i in ('type services.txt') do echo %%i

n°18721086
canarvador
je suis ton coin
Posté le 04-06-2009 à 19:40:38  profilanswer

vous avez testé un peu bing?
'z'en pensez quoi?

n°18721121
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-06-2009 à 19:44:02  profilanswer

Temperance a écrit :

Je crois avoir trouvé :

for /f "delims=" %%i in ('type services.txt') do echo %%i

cat monfichier ? :heink:

n°18721149
Thordax
Posté le 04-06-2009 à 19:46:06  profilanswer

canarvador a écrit :

vous avez testé un peu bing?
'z'en pensez quoi?

Je pense que c'est dans la continuité de krosoft, on n'innove rien, on fait une copie, et on s'appuie sur le fait qu'on a un monopole en serrant les fesses pour que ça passe :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4945  4946  4947  ..  14747  14748  14749  14750  14751  14752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)