| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO) |
|---|---|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Reprise du message précédent :
Avant on pensait que les deux états pouvaient interférer car ils font partie du même univers. Depuis quelques temps, on a mis en évidence un mécanisme de déphasage entre les deux états qui fait qu'ils ne peuvent pas interagir significativement l'un avec l'autre. Ce déphasage se propage extrêmement vite une fois qu'une divergence est apparue quelque part. C'est ce phénomène qui a conduit à l'interprétation plus récente et plus cohérente de la mécanique quantique, celle dite des mondes multiples : l'univers est scindé en deux parties avec dans l'une un chat mort et dans l'autre un chat vivant ; ces deux parties ne peuvent pour ainsi dire pas interagir entre elles. Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 04-06-2009 à 16:17:29 |
Publicité | Posté le 04-06-2009 à 16:06:25 ![]() ![]() |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2009 à 16:10:23 ![]()
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Ben, c'est une interprétation au même titre que c'est une interprétation de dire que la terre tourne autour du soleil et non l'inverse. Ça ne touche la réalité en rien, c'est juste la façon la plus simple de décrire tout ce qui se passe autour de nous. En science, on appelle ça la vérité, c'est notre foi à nous. Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 04-06-2009 à 16:12:24 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 04-06-2009 à 16:13:25 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2009 à 16:14:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2009 à 16:15:30 ![]() Dire que sur hfr certains pensent qu'il n'y a pas assez de nourriture pour tout le monde... |
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
Publicité | Posté le 04-06-2009 à 16:16:03 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2009 à 16:19:52 ![]()
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Comment tu fais pour prouver que la terre tourne autour du soleil ??? Tu utilises des théories couplées à des expériences fondées sur des observations indirectes. La mécanique quantique en général et les mondes multiples en particulier, c'est pareil. Message cité 2 fois Message édité par hephaestos le 04-06-2009 à 16:22:59 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
tu prends le soleil comme point O,O,O,O hop ! next !
Message cité 1 fois Message édité par zeuartisan le 04-06-2009 à 16:22:33 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
Otan beauval c'est clair rainette... |
Message édité par Otan beauval le 04-06-2009 à 16:24:16 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | broum
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
wedgeant Da penguin inside |
--------------- Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | yeah baby
Message édité par zeuartisan le 04-06-2009 à 16:26:17 --------------- https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2009 à 16:26:01 ![]() |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
cHacAL31 Jamais parlé de Boobs&Guns ! |
--------------- Tests debiles | Jeu TV mystere | !!! Frappez Raymond !!!! |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
23 mois, j'suis trop fort ! |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2009 à 16:28:16 ![]()
|
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
potemkin Optimisateur relativiste. | Vous connaissez mieux que Mediaportal en termes de media center pilotable à la telecommande sans arrachage de cheveux? Il est très bien (MP), rien ou presque à configurer, mais j'ai qqes ralentissements avec mes mkv hd que je n'ai pas en les lisant directement avec Media Player Classic Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 04-06-2009 à 17:17:31 |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2009 à 17:21:52 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-06-2009 à 17:22:05 |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Bah non seulement il y a deux chats superposés, mais il y en même en fait pour être plus rigoureux une infinité ! Du plus au moins probable, certains chats sont en train de jouer avec une souris qui s'est spontanément matérialisée dans la boite (pas de bol quand même, la souris), d'autres avec une balle (mais ils sont pas nombreux ceux-là, infinis mais pas très nombreux quand-même par rapport aux autres), bref, et toutes cette infinité de chat n'a pas de problème pour respirer dans cette petite boite (:o). Ce n'est que lorsque tu ouvres la boîte et que tu regardes dedans que la réalité "choisit" un de ces chats comme le bon et efface les autres Ca, c'est Copenhague Sinon ya un truc infiniment plus simple et naturel comme explication : les Univers multiples d'Evrett. A chaque instant où tu peux faire un choix, l'Univers se scinde en deux branches qui deviennent parallèles : une qui contient le Thordax 1 qui a fait le choix 1, une qui contient le Thordax 2 qui a fait le choix 2. En fait, c'est pas seulement à chaque choix, mais pour chaque issue possible d'une observation, pour chaque trajectoire possible d'une particule par exemple (hop, une branche d'Univers ou la particule est passée à gauche, une branche d'Univers où elle est passée à droite). EDIT : Evidemment grilled Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-06-2009 à 17:45:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
potemkin Optimisateur relativiste. | Je verrais une diff de perfs entre un opteron 165 et un E2160? |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Temperance Dr Evans & Mister House | Je crois avoir trouvé :
|
canarvador je suis ton coin |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |