Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  14759  14760  14761  14762  14763  14764
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°10372392
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 14-01-2007 à 01:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

bon spa bientôt fini le HS, vous la posez vot' question existentielle ou bien ? [:ocolor]

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 01:59:51  profilanswer

n°10372396
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-01-2007 à 02:00:25  profilanswer

Ah ben ok, c'est noté :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10372432
am7
tadam
Posté le 14-01-2007 à 02:07:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Le topic moards je le lis pas, mais sur les 2 autres je (et les autres aussi) sanctionne quand ça part trop en HS, ou alors j'efface des posts

la moo c'est la liberté :D

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°10372439
Yaisse2
Posté le 14-01-2007 à 02:08:27  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pourquoi plus ça va, plus on est inondé de séries utilisant "la science" à tour de bras (la mode des séries "enquêtes scientifiques", "Numbers"...), et plus on y entend des conneries qui feraient marrer n'importe quel élève de 5ème ?  

Encore dans X-files, il y avait qq conneries, mais là, plus on avance, plus les séries traitent de "la science", et paradoxalement, plus ça s'empire et devient grotesque (même dans les pires blockbusters "SF", le jargon scientifique est "mieux" utilisé)...

Je parle de la nouvelle série là qui passe sur M6 "Treshold" :/

de la meme maniere que dans les films les voitures explosent au moindre choc, peuvent sauter du 10m de haut sans que le moteur fasse un loops-loops-piqué a la receptin, que y a tjs une place pour se garer meme en plein new york, que l'informatique ca a rien a voir avec la réalité, avec une grosse enveloppe sa mere qui prend la moitié de l'ecran quand tu recois un mail et du gros texte, sans menus et sans icones ou boutons sur des interfaces over-simplifié, avec des debits de sauvegarde de ouf ou alors mega lent selon la situation :D

plus serieusement, paske ca "ronfle" de mettre plein de termes compliqués que le public a vaguement entendu vite fait ou que "ca en jette un turbo-laser, merde !"... apres, si tu sais de quoi ca parle, bah tu saignes des oreilles, mais c'est que t'es trop intelligent pour mater des series a la con alors :D

---------------
Monde de merde  (c) G. Abitbol
n°10372460
Yaisse2
Posté le 14-01-2007 à 02:12:23  profilanswer

am7 a écrit :

Les savons qui restent au bord des lavabos sont des nids à bactéries :/

trop d'hygiene tue l'hygiene
si tu te laves pas les mains 18 fois par jour, ca craint que dalle de chez que dalle :o

et l'eau est chlorée ce qui la rend legerement antiseptique vite fait

---------------
n°10372486
am7
tadam
Posté le 14-01-2007 à 02:17:34  profilanswer

Pourquoi on m'oppose des arguments disproportionnés et déplacés ? :o

Je dis juste que les pains de savons qui traînent pendant des mois sur le lavabo sont des nids à microbes, donc que c'est pas forcément le bon plan de se laver les mains ou le visage avec. :o

Le savon liquide c'est plus hygiénique, et à mon sens l'hygiène pour un savon c'est pas plus mal. :o  

Après chacun fait keskil veut. :o

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 14-01-2007 à 02:18:32

---------------
n°10372504
Yaisse2
Posté le 14-01-2007 à 02:20:50  profilanswer

am7 a écrit :

Pourquoi on m'oppose des arguments disproportionnés et déplacés ? :o

Je dis juste que les pains de savons qui traînent pendant des mois sur le lavabo sont des nids à microbes, donc que c'est pas forcément le bon plan de se laver les mains ou le visage avec.

Le savon liquide c'est plus hygiénique, et à mon sens l'hygiène pour un savon c'est pas plus mal. :o

Après chacun fait keskil veut.  [:airforceone]

disons que si t'as une maladie de peau (champignon etc) il va squatter le savon donc oué pas hygienique
un savon "poussemousse" machin, oué ca craint moins a ce niveau, m'enfin compare le prix de revient entre un pain de savon de marseille de 400g et l'equivalent en savon liquide :D

pour un ado avec de l'acné ou probleme de peau grasse, ouais ok un savon spécial bien sur, idem en cas de dermite séborrhée
mais sinon, on s'en bat les steack quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Yaisse2 le 14-01-2007 à 03:06:26

---------------
n°10372545
am7
tadam
Posté le 14-01-2007 à 02:26:36  profilanswer

Même sans maladie, le truc traîne mouillé dans un truc crade, ça devient vite un bouillon de culture.

---------------
n°10372559
Yaisse2
Posté le 14-01-2007 à 02:28:01  profilanswer

am7 a écrit :

Même sans maladie, le truc traîne mouillé dans un truc crade, ça devient vite un bouillon de culture.

ouais mais si t'as pas la peau fragile (de t'etre trop lavé pendant des années ? :D) ca craint que dalle, donc on s'en bat les roupettes

---------------
n°10372577
am7
tadam
Posté le 14-01-2007 à 02:29:29  profilanswer

C'est pas une question de peau fragile, c'est une question que tu te laves les mains avec un truc crade donc c'est un peu con.  
'Fin bref, chacun voit minuit à sa fenêtre...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 02:29:29  profilanswer

n°10372819
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 14-01-2007 à 03:03:34  profilanswer

Yaisse2 a écrit :

disons que si t'as une maladie de peau (champignon etc) il va squatter le savon donc oué pas hygienique
un savon "poussemousse" machin, oué ca craint moins a ce niveau, m'enfin compare le prix de revient entre un pain de savon de marseille de 400g et l'equivalent en savon liquide :D

pour un ado avec de l'acnée ou probleme de peau grasse, ouais ok un savon spécial bien sur, idem en cas de dermite séborrhée
mais sinon, on s'en bat les steack quoi

Acné  [:aloy]

n°10372835
Yaisse2
Posté le 14-01-2007 à 03:06:31  profilanswer

soit

---------------
n°10372967
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-01-2007 à 07:01:36  profilanswer

Oui c'est bien mon propos : les anciennes séries tiennent à peu près la route, mais plus ça va, plus ça cherche à tenir un discours "poussé", et plus ça raconte n'imp dans les nouvelles séries (enfin pour ce que j'en ai entrevu)... Je ne suis pas un amateur d'M6 ni même de télé en général, mais j'essaye de temps en temps de regarder un épisode d'une nouvelle série histoire de me faire une idée quoi, bah voilà ce qu'il en ressort visiblement. :o

Nan mais justement c'est bien le contraire que je dis : ya bien plus de bonnes séries, même au point de vue 'discours scientifique', aujourd'hui qu'il y a dix ans. M6 fait un effort certain pour dégoter les quelques séries vraiment minables encore produites, et tu as eu la déconvenue de les les voir. En tout cas, dans les séries actuelles, j'ai jamais rien vu d'aussi minable que Numb3rs. Enfin, cette série, même parmi mes amis pas scientifiques pour un sous, soit ça les intéresse pas, soit ils trouvent ça aussi débile qu'un scientifique ayant dépassé le collège.

n°10372974
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 07:34:08  answer

'tain sont fous ces physiciens... bossent même le dimanche ? [:mlc]

n°10373140
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-01-2007 à 10:38:50  profilanswer

am7 a écrit :

C'est pas une question de peau fragile, c'est une question que tu te laves les mains avec un truc crade donc c'est un peu con.  
'Fin bref, chacun voit minuit à sa fenêtre...

C'est psychologique. Si "sale" signifie "porteur d'agents infectieux", je te mets au défi de me trouver quelque chose de sale dans une maison. Même en cessant toute activité de nettoyage pendant une certaine durée, je vois vraiment pas ce que je pourrais réellement attraper comme infection...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°10373181
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 10:54:30  answer

Eddy_ a écrit :

C'est psychologique. Si "sale" signifie "porteur d'agents infectieux", je te mets au défi de me trouver quelque chose de sale dans une maison. Même en cessant toute activité de nettoyage pendant une certaine durée, je vois vraiment pas ce que je pourrais réellement attraper comme infection...

Tu plaisantes? [:wam]

Notre environnement grouille littéralement d'agents infectieux!

n°10373222
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-01-2007 à 11:06:32  profilanswer

Paranoïa hygiénique que tout cela.

Ne pas laver ses serviettes de bain, par exemple, c'est considérer comme sale/pas hygiénique. Mais y t'arrivera rien si t'arrêtes de les laver, hein...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°10373246
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 11:13:55  answer

Non mais on va pas tous crever du colera si on se lave pas les mains ok mais chopper des champignons, des mycoses, etc. ou des gastro par manque d'hygiène biensur.

n°10373334
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-01-2007 à 11:38:37  profilanswer

n°10373393
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 14-01-2007 à 11:49:51  profilanswer

heu toute la période moyen ageuse et les pays du tiers monde peut etre? Ca me parait plutôt concret...

---------------
Le marketing aussi peut être solidaire. | La passion des p'tites images
n°10373401
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-01-2007 à 11:51:16  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

heu toute la période moyen ageuse et les pays du tiers monde peut etre? Ca me parait plutôt concret...

des nigériens avec des armures pour défendre le suzerain [:pingouino dei]

n°10373408
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 14-01-2007 à 11:53:06  profilanswer

[:rofl] T"es en forme aujourd'hui, Thordax !
Entre ce topic et celui des images...  :lol:

n°10373511
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 12:11:06  answer

Eddy_ a écrit :

J'attends des cas concrets pour y croire. :o

Tu vas nous les fournir puisque "même en cessant toute activité de nettoyage pendant une certaine durée [tu] vois vraiment pas ce que [tu] pourrais réellement attraper comme infection"  [:cust be back]  

-arrête de te laver,
-arrête de te brosser les dents,
-arrête de laver tes vêtements,
-arrête de faire le ménage (partout hein même les chiottes ou la salle de bain)

faire macerrer le tout quelques mois, ainsi tu pourras nous dire où tu en es  [:romf]

n°10373519
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-01-2007 à 12:11:54  profilanswer

Aquineas2 a écrit :

Restons dans le monde humain et moderne, quand même !

---------------
n°10373673
Max Evans
Posté le 14-01-2007 à 12:35:34  profilanswer

hephaestos a écrit :

Nan mais justement c'est bien le contraire que je dis : ya bien plus de bonnes séries, même au point de vue 'discours scientifique', aujourd'hui qu'il y a dix ans. M6 fait un effort certain pour dégoter les quelques séries vraiment minables encore produites, et tu as eu la déconvenue de les les voir. En tout cas, dans les séries actuelles, j'ai jamais rien vu d'aussi minable que Numb3rs. Enfin, cette série, même parmi mes amis pas scientifiques pour un sous, soit ça les intéresse pas, soit ils trouvent ça aussi débile qu'un scientifique ayant dépassé le collège.

Le plus étonnant c'est qu'il y a un ou deux mathématiciens en coulisse pour aider à ce que ce ne soit pas trop bidon [:joce]

NB : En plus des scènes où on voit une main écrire très vite des équations, le type est doublé [:ddr555]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°10373692
am7
tadam
Posté le 14-01-2007 à 12:38:00  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Vous me ressortez tous la même sauce. :/  
Ce que je dis c'est que si on a décidé de se laver les mains ou le visage autant le faire avec un truc "propre", sinon autant pas se laver du tout. :o  

Eddy_ a écrit :

Restons dans le monde humain et moderne, quand même !

[:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 14-01-2007 à 12:38:17

---------------
n°10373794
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-01-2007 à 12:49:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Non non, tu ne dis pas le contraire : les séries auxquelles tu te réfères et qui sont de bonnes tenue (comme Alias), sont justement d'assez vieilles séries, ce sont les nouvelles qui sont catastrophiques (les nouvelles de maintenant, pas les nouvelles d'il y a un an), et plus ça va, plus ça s'empire... "Bones" par exemple, jamais vu, mais vu les extraits, j'ai un peu peur.

Je tiens enfin à préciser que je ne regarde généralement pas M6 (sauf Kaamelot :o), encore moins ses séries, donc pour le reste (NCIS, les expert et tout ça), certes je ne peux pas me prononcer, mais, cette impression est celle que j'ai après avoir vu ponctuellement ou d'un oeil distrait un ou deux épisodes de deux ou trois nouvelles séries "pour voir", ou, dans le cas de Numbers, par curiosité après le mal qu'on m'en avait dit... [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-01-2007 à 12:51:24

---------------
n°10373865
Domi9999
Posté le 14-01-2007 à 12:58:41  profilanswer

et la nouvelle série sur Arte : ReGenesis (bio terrorisme toussa), y'a que moi qui l'ai regardé ? :o

n°10373921
Prozac
Tout va bien
Posté le 14-01-2007 à 13:04:47  profilanswer

Non non, tu ne dis pas le contraire : les séries auxquelles tu te réfères et qui sont de bonnes tenue (comme Alias), sont justement d'assez vieilles séries, ce sont les nouvelles qui sont catastrophiques (les nouvelles de maintenant, pas les nouvelles d'il y a un an), et plus ça va, plus ça s'empire... "Bones" par exemple, jamais vu, mais vu les extraits, j'ai un peu peur.

Je tiens enfin à préciser que je ne regarde généralement pas M6 (sauf Kaamelot :o), encore moins ses séries, donc pour le reste (NCIS, les expert et tout ça), certes je ne peux pas me prononcer, mais, cette impression est celle que j'ai après avoir vu ponctuellement ou d'un oeil distrait un ou deux épisodes de deux ou trois nouvelles séries "pour voir", ou, dans le cas de Numbers, par curiosité après le mal qu'on m'en avait dit... [:spamafote]

C'est ce que j'aime bien aussi dans NCIS. Il y a comme dans toute cette vague quelques minutes de blabla pseudo scientifique mais au moins on se fout de l'accélérateur de particule qu'elle utilise pour déterminer quel jour mail a été envoyé. C'est les personnages qu'on regarde et qui nous font sourire ou pas.

Alors que +1 pour numb3rs, ils sont complètement prout prout avec des clichés pas droles et au final des histoires carrément pas interessantes parceque résolues plus par magie qu'au terme d'un quelconque suspens.

Message édité par Prozac le 14-01-2007 à 13:05:22

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10374012
ngkreator
Posté le 14-01-2007 à 13:16:23  profilanswer

Max Evans a écrit :

Le plus étonnant c'est qu'il y a un ou deux mathématiciens en coulisse pour aider à ce que ce ne soit pas trop bidon [:joce]

NB : En plus des scènes où on voit une main écrire très vite des équations, le type est doublé [:ddr555]

Ca je savais pas tiens :D C'est vrai qu'il faut avoir un certain entrainement pour écrire aussi vite des formules mathématiques. Par contre est-ce que certains d'entre vous on déjà essayé de déchiffrer et de comprendre ce qu'elles représentaient les équations? En bref est-ce qu'ils écrivent n'importe quoi pour faire style ou pas? :??:  

Mais ce que j'aime bien dans Numb3rs c'est que le gars te sors une théorie mathématique super complexe pour finalement dire: il faut trouver un point commun entre tous ces meurtres pour trouver le meurtrier [:dawa] Ah ben heureusement qu'il est là pour nous le dire!

Sinon pour l'histoire du savon: la fonction du savon c'est d'enlever les saletés...disons mésoscopiques, donc pas les bactéries, mais plutôt la "poussière", la transpiration,...etc En fait j'ai jamais pensé qu'il servait à désinfecter. Quelqu'un connait-il la vraie fonction du savon? :D

n°10374224
Max Evans
Posté le 14-01-2007 à 13:42:07  profilanswer

Ca sert à enlever tout simplement les particules grasses nan ? :??:

---------------
n°10374247
ngkreator
Posté le 14-01-2007 à 13:44:53  profilanswer

Ah oui il me semble bien que les molécules du savons s'accrochent aux particules grasses. Et quand on passe de l'eau elle emporte tout (savons+particules grasses).

n°10374262
Max Evans
Posté le 14-01-2007 à 13:46:20  profilanswer

ngkreator a écrit :

Ah oui il me semble bien que les molécules du savons s'accrochent aux particules grasses. Et quand on passe de l'eau elle emporte tout (savons+particules grasses).

Yes, y a un truc des particules piégées, des têtes lipophobes ou lipophiles, me rappelle  plus [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Max Evans le 14-01-2007 à 13:46:37

---------------
n°10374270
ngkreator
Posté le 14-01-2007 à 13:47:20  profilanswer

Max Evans a écrit :

Yes, y a un truc des particules piégées, des têtes lipophobes ou lipophiles, me rappelle  plus [:ddr555]

Oula j'ai pas fais bio moi  :sweat:  

n°10374305
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 14-01-2007 à 13:51:11  profilanswer

oué les parties lipophiles dans l'eau vont se fixer à ce qui est gras ( entropie van der walls toussa..) et quand tu vas rincer la partie hydrophile au contact de l'eau beh va faire decrocher le tout :D

mais apres je crois que ds le savon ya de la soude :/

n°10374306
Max Evans
Posté le 14-01-2007 à 13:51:36  profilanswer

Moi je cherche à faire autre chose justement [:sisicaivrai]
Je suis ouvert à toutes idées :D

Message édité par Max Evans le 14-01-2007 à 13:51:52

---------------
n°10374317
ngkreator
Posté le 14-01-2007 à 13:54:03  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

oué les parties lipophiles dans l'eau vont se fixer à ce qui est gras ( entropie van der walls toussa..) et quand tu vas rincer la partie hydrophile au contact de l'eau beh va faire decrocher le tout :D

mais apres je crois que ds le savon ya de la soude :/

Merci pour la précision.  

n°10374518
am7
tadam
Posté le 14-01-2007 à 14:19:08  profilanswer

Le savon c'est aussi antiseptique hein. ;) Enfin c'est censé l'être justement.

Message édité par am7 le 14-01-2007 à 14:20:05

---------------
n°10375144
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 14-01-2007 à 15:40:19  profilanswer

Pourquoi on a soif un lendemain de cuite ?

n°10375150
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-01-2007 à 15:41:19  profilanswer

Déshydratation, paradoxalement. C'est d'ailleurs aussi cette déshydratation qui est responsable de la gueule de bois.

Pour éviter la gueule de bois au réveil : boire 1L d'eau avant de se coucher. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-01-2007 à 15:41:50

---------------
n°10375167
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 15:43:22  answer

Déshydratation, paradoxalement. C'est d'ailleurs aussi cette déshydratation qui est responsable de la gueule de bois.  

Pour éviter la gueule de bois au réveil : boire 1L d'eau avant de se coucher. ;)

Et si toujours cuité au réveil, 1L d'eau gazeuse cul-sec sitôt hors du lit. Tout remonte et ça va mieux après.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  493  494  495  ..  14759  14760  14761  14762  14763  14764

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)