Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2102 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4690  4691  4692  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°17943315
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-03-2009 à 23:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je veux pas te donner de mauvaises pistes mais je crois que tous tes besoins seraient resolus par un mobile avec Ubuntu par exemple. Pcq si pour toi Notepad c'est user friendly... [:getalife]

Et euh il est interdit d'acheter OS X pour le mettre sur autre chose que du materiel Apple, c'est specifie dans la licence d'utilisation :jap:
Le seul cas possible est de devenir developpeur Mac, c'est pas ultra cher d'avoir le sesame.
Mais c'est clairement a chier OS X sur autre chose qu'un Mac ou alors faut acheter son PC dans le but de faire ca. Voir la HCL sur wikipedia :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par daaadou le 26-03-2009 à 23:42:09
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 23:38:45  profilanswer

n°17944134
barnabe
Posté le 27-03-2009 à 01:29:42  profilanswer

$temp a écrit :

Citation :

Le 13 octobre 1972, un avion privilégiée par une équipe d'amateur de rugby sur leur chemin à Santiago au Chili s'est écrasé dans les Andes. Les Andes sont un système massif de montagne qui se prolonge d'un bout à l'autre de l'Amérique du Sud. Une partie des passagers et de l'équipage ont été tuées sur l'impact, d'autres sont sérieusement blessés, 32 personnes survivent à l'accident d'avion. Le fuselage de cette avion reste partiellement intact mais les survivants sont prisonniés des glaces dans les montagnes à 3 milles 500 mêtres d'altitude sous un mercure de moins 30 degré.

Affaibli par la famine, le froid extrême, et par la terrible annonce de la fin officielle des recherches pour les retrouver, sur un petit radio de poche, les survivants ont dû faire face à une vérité indéniable: pour vivre, ils doivent manger la chair de leurs compagnons morts. Le 10 ième jour, ils eurent recour au cannibalisme pour survivre. Leur seul abri était le fuselage brisé de l'avion, leurs seul approvisionnements était un peu de vin et un peu de sucrerie. Au début, il y avait 32 survivants. Puis, seulement 27, puis, 19... et, à la fin, 16. Seulement 16 d'entre eux ont réussi à survivre de cette façon durant 72 jours. Ils ont surmontés l'impossible en faisant l'impensable.

L'histoire vécue de ce groupe de personnes qui ont survécu par le cannibalisme à un accident d'avion est la plus grande épopée moderne de la catastrophe et de la résistance humaine. Ceux qui ont survécu ce sont accrochés à la vie avec une ténacité extraordinaire... et par le fait de la décision la plus difficile afin de tricher sur la famine. À l'époque ce cas authentique a fait le tour des médias dans le monde, en 1972, les survivants avaient un appareil photo en leur possession et ils ont prient des photos durant qu'ils étaient victime de l'écrasement. Un livre fut écrit sur eux et en 1993, un film a été réalisé pour le grand écran par Frank Marshall, sous le titre original de Alive.

Un ptit témoignage ici :
http://us.videos.starmedia.com/video/iLyROoaftSSK.html

histoire terrible, à la Pierre Bellemarre, néamoins vraie.
Ils se sont même confectionné des gants, des manteaux pour résister au froid avec de la peau humaine je crois.

Un autre épisode de ce genre se passe à la fin du XIXème siècle aux Etats-Unis, tragique épisode appelé la "Donner Party", où des colons voulant atteindre la californie passent par la "Donner Pass" mais sont bloqués par l'hiver. Ils tentent de s'organiser mais beaucoup meurent et les survivants ont du manger de la chair humaine pour survivre. Ils triaient même les "paquets de viande" pour ne pas manger quelqu'un de sa propre famille. :/

n°17944137
barnabe
Posté le 27-03-2009 à 01:30:59  profilanswer

daaadou a écrit :

Je veux pas te donner de mauvaises pistes mais je crois que tous tes besoins seraient resolus par un mobile avec Ubuntu par exemple. Pcq si pour toi Notepad c'est user friendly... [:getalife]

Et euh il est interdit d'acheter OS X pour le mettre sur autre chose que du materiel Apple, c'est specifie dans la licence d'utilisation :jap:
Le seul cas possible est de devenir developpeur Mac, c'est pas ultra cher d'avoir le sesame.  
Mais c'est clairement a chier OS X sur autre chose qu'un Mac ou alors faut acheter son PC dans le but de faire ca. Voir la HCL sur wikipedia :jap:

je connais plusieurs personnes ayant installé MAC OS X sur un netbook. Il leur manquent parfois la webcam, mais le reste semble fonctionnel (wifi notamment)

n°17944362
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 27-03-2009 à 02:05:28  profilanswer

barnabe a écrit :

je connais plusieurs personnes ayant installé MAC OS X sur un netbook. Il leur manquent parfois la webcam, mais le reste semble fonctionnel (wifi notamment)

Ca ne règle pas le problème si c'est illégal/contraire aux cgu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mak Fouente le 27-03-2009 à 02:05:57

---------------
-That's why god made extra bullets
n°17944388
barnabe
Posté le 27-03-2009 à 02:12:23  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

Ca ne règle pas le problème si c'est illégal/contraire aux cgu :o

on s'en fout..tu pense que y'a des mecs payés par Apple quyi vont voir ce que les gens installent sur leur netbook ?

n°17944398
barnabe
Posté le 27-03-2009 à 02:14:48  profilanswer

vandread a écrit :

Question : quelle est pour vous la meilleure version de "Walk on the wild side" ? :o

Lou Reed, cette question...

Et cette greluche de Vanessa qui n'a pas de voix qui ose reprendre walk on the wild side [:prozac]

n°17944694
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 27-03-2009 à 04:20:03  profilanswer

barnabe a écrit :

on s'en fout..tu pense que y'a des mecs payés par Apple quyi vont voir ce que les gens installent sur leur netbook ?

Probablement  [:gordon shumway]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°17945272
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-03-2009 à 09:48:14  profilanswer

Notepad++ imprime en WYSIWYG... quel est le souci ?

n°17945331
canarvador
je suis ton coin
Posté le 27-03-2009 à 09:57:23  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Notepad++ imprime en WYSIWYG... quel est le souci ?

que sa fait au moins deux pages qu'on(ils) a dit qu'il n'y en a pas ? [:cerveau du chaos]

n°17945596
Smb
Posté le 27-03-2009 à 10:28:48  profilanswer

barnabe a écrit :

histoire terrible, à la Pierre Bellemarre, néamoins vraie.
Ils se sont même confectionné des gants, des manteaux pour résister au froid avec de la peau humaine je crois.

Non.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 10:28:48  profilanswer

n°17945798
$temp
Posté le 27-03-2009 à 10:44:54  profilanswer

J'ai toujours dit oxymorique.
J'ai déjà entendu oxymoronique, mais j'aime pas le mot oxymoron :o

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 27-03-2009 à 10:45:16
n°17945820
yo_play
Posté le 27-03-2009 à 10:46:26  profilanswer

En même temps :
http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] 506807590;

Putain de lien à la con. :/

http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] =combi.htm
Et recherche oxymore, déjà. :o

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 27-03-2009 à 10:47:34

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17945860
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-03-2009 à 10:49:59  profilanswer

Bonjour!

j'ai un soucis avec l'agence qui gère mon logement (qui refuse de faire intervenir un plombier).

Je souhaitais les menacer de ne plus payer le loyer mais on m'a dit qu'il existait un organisme (caisse des dépôts???) qui permettait, contre rémunération bien sur, de laisser le montant du loyer "à disposition" de  l'agence mais qu'ils ne pourront toucher que lorsque je donnerait la permission.

Ce dispositif empèchera l'agence de se retourner contre moi (car l'argent est à disposition) : connaissez vous le nom pour que je puisse me renseigner?

Merci!

---------------
Nihon, gambare !
n°17945879
$temp
Posté le 27-03-2009 à 10:51:28  profilanswer

Mais si :o
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&aq=f&oq=

J'me rappelle l'avoir dit un jour sur un topic. Une personne avait relevé, pensant que le terme n'existait pas, avant que finalement son existence soit confirmée.

Bref, ça existe, c'est juste que ce n'est pas forcément dans tous les dicos je pense.
Pareil pour certains termes médicaux qui sont uniquement dans les dictionnaires dédiés.
Et y'a aussi les mots qui n'existent pas "dictionnairement" parlant, comme réinfestation que j'ai utilisé l'autre jour, mais qui sont (selon moi) tout à fait corrects.

n°17945881
yo_play
Posté le 27-03-2009 à 10:51:33  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour!

j'ai un soucis avec l'agence qui gère mon logement (qui refuse de faire intervenir un plombier).

Je souhaitais les menacer de ne plus payer le loyer mais on m'a dit qu'il existait un organisme (caisse des dépôts???) qui permettait, contre rémunération bien sur, de laisser le montant du loyer "à disposition" de  l'agence mais qu'ils ne pourront toucher que lorsque je donnerait la permission.

Ce dispositif empèchera l'agence de se retourner contre moi (car l'argent est à disposition) : connaissez vous le nom pour que je puisse me renseigner?

Merci!

Caisse des dépôts et consignations. :spamafote:

Message édité par yo_play le 27-03-2009 à 10:51:52

---------------
n°17945894
$temp
Posté le 27-03-2009 à 10:52:23  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour!

Merci!

C'est la CDC : Caisse des Dépots et Consignations.
Ce que tu veux faire s'appelle consigner ton loyer.

http://consignations.caissedesdepo [...] ?article22

n°17945926
$temp
Posté le 27-03-2009 à 10:55:10  profilanswer

C'est avec mes profs de français que j'ai appris ce terme :o
Va calmer l'autre, et n'oublie pas de nous raconter tout ça.

n°17946001
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-03-2009 à 11:00:39  profilanswer

$temp a écrit :

C'est la CDC : Caisse des Dépots et Consignations.
Ce que tu veux faire s'appelle consigner ton loyer.

http://consignations.caissedesdepo [...] ?article22

super!

merci

Citation :

Comment peut-on consigner le montant de son loyer, des charges de copropriété ou des factures téléphoniques ?

Pour les demandes de consignations concernant le montant de factures téléphoniques, de plus en plus fréquentes, l’autorisation de justice s’impose.

Si vous souhaitez obtenir la réalisation d’une prestation ou l’exécution d’une obligation par l’autre partie, vous avez intérêt, avant d’envisager la solution consignation, à utiliser la procédure d’injonction de faire (article 1425-1 à 9 du nouveau code de procédure civile) : le but de cette procédure est d’obtenir rapidement l’exécution du contrat.
Vous pouvez devant le tribunal d’instance, solliciter la consignation des fonds, dans l’attente du règlement du litige. Devant le tribunal d’instance, la procédure est simple, rapide et peu coûteuse. Un avocat n’est pas obligatoire, et les parties, peuvent se défendre elles-mêmes mais, il est recommandé d’appeler l’autre partie dans la procédure ; à défaut, votre demande risquerait d’être rejetée pour les motifs suivants :

• Motif tenant à la forme : la procédure de requête est prévue pour les seuls cas, où il est nécessaire d’opérer, sans que soit avisée l’autre partie (dans un souci de rapidité ou pour éviter une dissimulation de sa part, par exemple). Lorsque la consignation de loyers est recherchée, les juges considèrent donc qu’il n’y a aucune utilité d’éviter que le propriétaire, ne soit averti de la demande.

• Motif tenant au fond : éventuellement, dans le cadre d’une procédure, et notamment en référé, les juges peuvent être amenés à envisager, en raison du litige existant et si c’est le bien-fondé du loyer lui-même qui est en cause, d’ordonner la consignation des sommes contestées ; mais ils considèrent, qu’il n’existe aucune disposition légale, qui les autorise à dispenser à priori un locataire, du paiement des loyers au créancier lui-même (hors les cas de contestation évoqués). Il est donc recommandé d’appeler l’autre partie dans la procédure, afin d’assurer un débat contradictoire et permettre au Tribunal d’apprécier le point de vue de chacune des parties

---------------
Nihon, gambare !
n°17946098
Oh-la-vach​e-eh
Meuh...
Posté le 27-03-2009 à 11:08:42  profilanswer

yo_play a écrit :

Et recherche oxymore, déjà. :o

quand on est occis on est mort  :o  http://www.cnrtl.fr/definition/occire

[:dehors2]

n°17946180
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 27-03-2009 à 11:15:39  profilanswer

Je me souviens plus dans la noblesse qu'elle etait a charge de chacun.

L'un devait etre au clergé
l'autre dans l'armée etc

C'etait quoi l'ordre et la charge ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17946196
$temp
Posté le 27-03-2009 à 11:17:04  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je me souviens plus dans la noblesse qu'elle etait a charge de chacun.

L'un devait etre au clergé
l'autre dans l'armée etc

C'etait quoi l'ordre et la charge ?

Les cadets dans le clergé histoire de ne pas trop entamer l'héritage familial, de mémoire.

n°17946318
Gugus2000
Posté le 27-03-2009 à 11:26:30  profilanswer

Fils aîné hérite de tout (titre et terres)
Ne pas diviser le territoire

Choix des fils cadets :
- Chercher la gloire et un titre à l’armée
- Entrer à l’église (haut clergé – évêques et cardinaux tous de cadets de nobles)  
- Attendre la mort du frère :D

Fille aînée – bon mariage, belle dot
Filles cadettes
- entrer au couvent ou mariage moins prestigieux plus tard  

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°17946326
Gugus2000
Posté le 27-03-2009 à 11:26:50  profilanswer

merde je suis le dernier dans ma famille :(

---------------
n°17946907
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-03-2009 à 12:07:51  profilanswer

Pour contraindre mon agence à m'envoyer un plombier je compte écrire ça :

"je vous mets en demeure de faire intervenir un plombier, avant fin mai 2009. Dans le cas contraire, j’envisagerai d’utiliser la « procédure d’injonction de faire » (article 1425-1 à 9 du nouveau code de procédure civile) afin de solliciter la consignation des fonds destinés à payer mon loyer, dans l’attente du règlement du litige.

Je doute que Madame ***[ma proprio] apprécie de devoir faire face à de tels désagréments, et ce d’autant plus quand elle sera informée que cela est dû à votre incapacité à faire venir un plombier.
"

rien de choquant? j'espère que la proprio ne va pas augmenter le loyer en représaille car c'est pour mai!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 27-03-2009 à 12:09:08

---------------
Nihon, gambare !
n°17946948
canarvador
je suis ton coin
Posté le 27-03-2009 à 12:10:47  profilanswer

les cgv de mon operateur telephonique viennent de changer(sms de leur par pour m'en informer) et bizarement l'idée de les quitter me demangeait [:cerveau hahaguy]  
il faut un changement particulier pour que la resiliation soit valable?
ou pas?

n°17946990
Gugus2000
Posté le 27-03-2009 à 12:14:17  profilanswer

quel operateur ?

---------------
n°17947107
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 27-03-2009 à 12:26:35  profilanswer

canarvador a écrit :

les cgv de mon operateur telephonique viennent de changer(sms de leur par pour m'en informer) et bizarement l'idée de les quitter me demangeait [:cerveau hahaguy]  
il faut un changement particulier pour que la resiliation soit valable?
ou pas?

non

Citation :

Article L121-84  
"Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification."

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°17947112
Buta43
chie la classe
Posté le 27-03-2009 à 12:26:48  profilanswer

c'est ce week end qu'on change d'heure?

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17947121
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 27-03-2009 à 12:27:30  profilanswer

Buta43 a écrit :

c'est ce week end qu'on change d'heure?

oui, et on perd une heure :/

Citation :

Le passage se fera officiellement dimanche matin, en passant de 02H00 à 03H00.

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 27-03-2009 à 12:29:15

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°17947293
Gugus2000
Posté le 27-03-2009 à 12:45:58  profilanswer

Otan beauval a écrit :

oui, et on perd une heure :/

Citation :

Le passage se fera officiellement dimanche matin, en passant de 02H00 à 03H00.

oué mais 1h de soleil en plus  :)
Je vais plus rentrer chez moi dans le noir !

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 27-03-2009 à 12:46:12

---------------
n°17947300
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-03-2009 à 12:46:33  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Awé, le truc qu'on voit jamais à Paris quoi :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17947301
Buta43
chie la classe
Posté le 27-03-2009 à 12:46:36  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

ouais mais levé 7h30 quand meme dimanche matin quoi. :/

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17947357
Gugus2000
Posté le 27-03-2009 à 12:52:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Awé, le truc qu'on voit jamais à Paris quoi :o

Ya de la lumiere quand meme :D

---------------
n°17947400
yo_play
Posté le 27-03-2009 à 12:55:55  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

merde je suis le dernier dans ma famille :(

En même temps, on est plus au moyen âge. [:maestun]

Samourai a écrit :

Pour contraindre mon agence à m'envoyer un plombier je compte écrire ça :

"je vous mets en demeure de faire intervenir un plombier, avant fin mai 2009. Dans le cas contraire, j’envisagerai d’utiliser la « procédure d’injonction de faire » (article 1425-1 à 9 du nouveau code de procédure civile) afin de solliciter la consignation des fonds destinés à payer mon loyer, dans l’attente du règlement du litige.

Je doute que Madame ***[ma proprio] apprécie de devoir faire face à de tels désagréments, et ce d’autant plus quand elle sera informée que cela est dû à votre incapacité à faire venir un plombier.
"

rien de choquant? j'espère que la proprio ne va pas augmenter le loyer en représaille car c'est pour mai!

J'ai pas suivi du début (je sais pas si tu l'as expliqué d'ailleurs), pourquoi elle refuse/qu'est-ce qu'elle doit faire/d'où (non) vient le problème ?

---------------
n°17947435
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-03-2009 à 12:58:19  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ya de la lumiere quand meme :D

Ouais le métro c'est éclairé :o

Message édité par Tillow le 27-03-2009 à 12:58:26

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17947503
Gugus2000
Posté le 27-03-2009 à 13:04:35  profilanswer

yo_play a écrit :

En même temps, on est plus au moyen âge. [:maestun]

Sur certaines choses cela fonctionne tjs pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 27-03-2009 à 13:04:50

---------------
n°17947564
yo_play
Posté le 27-03-2009 à 13:10:53  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Sur certaines choses cela fonctionne tjs pareil.

Genre quoi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4690  4691  4692  ..  14745  14746  14747  14748  14749  14750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)