Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3486 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4217  4218  4219  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°16599366
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 31-10-2008 à 13:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Quel couple firewall/antivirus, gratuits, utilisez-vous ?
Ça existe pas un truc qui ferait tout (firewall, antivirus, anti spyware) gratuit et simple et efficace ?
Certaines fonctions entre mon firewall et mon antivirus semble se chevaucher...

(j'utilise comodo et avast)

Outpost Firewall, il est fonctionnel et efficace :)

Et Avast pour l'antivirus, Spybot et Adware 6.0 pour les spywares [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 31-10-2008 à 13:45:53

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 13:44:53  profilanswer

n°16599386
Elmoricq
Posté le 31-10-2008 à 13:46:58  profilanswer

Avast est semble-t-il bien en-dessous de ce que peut offrir, par exemple, AVG.

De mon côté, pas d'antivirus, une utilisation avisée de mon ordinateur est suffisante.
En revanche, le firewall est obligatoire. J'utilise Kerio Sunbelt Personal Firewall, léger, rapide et facilement paramétrable.

n°16599397
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 31-10-2008 à 13:48:17  profilanswer

Firewall de vista + avast + spybot s&d, le tout derrière un routeur :o
Jamais rien chopé [:prodigy]

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°16599403
yo_play
Posté le 31-10-2008 à 13:49:08  profilanswer

Djam_ a écrit :

Firewall de vista + avast + spybot s&d, le tout derrière un routeur :o
Jamais rien chopé [:prodigy]

Puceau spotted. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°16599426
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 31-10-2008 à 13:51:35  profilanswer

Désolé mais je m'appelle pas Botman  :o

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°16599437
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 31-10-2008 à 13:52:26  profilanswer

Elmoricq a écrit :

De mon côté, pas d'antivirus, une utilisation avisée de mon ordinateur est suffisante.
En revanche, le firewall est obligatoire.

total +1 :o
jamais eu un seul vrai prob de virus
mais on sait jamais [:gordon shumway]

Message édité par Otan beauval le 31-10-2008 à 13:52:34

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16599448
Wendigo
Posté le 31-10-2008 à 13:53:31  profilanswer

Pareil.

---------------
n°16599551
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 14:02:29  answer

Elmoricq a écrit :

En revanche, le firewall est obligatoire. J'utilise Kerio Sunbelt Personal Firewall, léger, rapide et facilement paramétrable.

Tout pareil aussi.

n°16599682
barnabe
Posté le 31-10-2008 à 14:17:05  profilanswer

Elmoricq a écrit :

ha ? AVG détecte plus de chose.
Enfin même si j'utilise mon ordi de manière assez avisé, je mets quand même un antivirus, même si avast n'est pas le plus "performant" des gratuits, ça me suffit bien, et je trouve qu'il est assez simple à utiliser.
Par contre, le firewall..toujours pas trouvé un qui me satisfasse. J'aimae bien l'interface de zone alrm, mais celui-ci m'apportait plus d'ennuis qu'autre chose (des soft buggaient, occupation CPU trop lourde...)

n°16599688
Wendigo
Posté le 31-10-2008 à 14:18:01  profilanswer

Il y a un bon test de configuration sécurisé :  

Celui de PC security test 2008
http://www.pc-st.com/fr/

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 14:18:01  profilanswer

n°16599697
barnabe
Posté le 31-10-2008 à 14:18:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

Outpost Firewall, il est fonctionnel et efficace :)

Et Avast pour l'antivirus, Spybot et Adware 6.0 pour les spywares [:tinostar]

je prends note pour Outpost.  :jap:

n°16599804
Elmoricq
Posté le 31-10-2008 à 14:30:04  profilanswer

barnabe a écrit :

ha ? AVG détecte plus de chose.
Enfin même si j'utilise mon ordi de manière assez avisé, je mets quand même un antivirus, même si avast n'est pas le plus "performant" des gratuits, ça me suffit bien, et je trouve qu'il est assez simple à utiliser.
Par contre, le firewall..toujours pas trouvé un qui me satisfasse. J'aimae bien l'interface de zone alrm, mais celui-ci m'apportait plus d'ennuis qu'autre chose (des soft buggaient, occupation CPU trop lourde...)

J'ai toujours détesté zonealarm, trop gourmand.
Essaie Sunbelt (anciennement Kerio). Consommation CPU anecdotique, un mode avancé où tu peux créer tes filtres, et un mode au fil de l'eau, léger et rapide.

Bref, il me donne entière satisfaction, ça fait quelques années que je l'utilise et je suis très pointilleux sur les programmes qui vampirisent mon temps CPU.

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 31-10-2008 à 14:30:42
n°16599996
canarvador
je suis ton coin
Posté le 31-10-2008 à 14:52:25  profilanswer

canarvador a écrit :

lors d'une demande de crédit type crédit a la consommation ou crédit divers, les organismes vérifient les informations/ justificatifs qu'on leur fourni?

yo_play a écrit :

Ben non, pourquoi ils les demandent d'ailleurs. [:dawa]

une vrai réponse serai pas de refus
  [:pti lapin]

n°16600009
yo_play
Posté le 31-10-2008 à 14:54:04  profilanswer

canarvador a écrit :

une vrai réponse serai pas de refus
  [:pti lapin]

Ben, c'est logique qu'ils vérifient un minimum. Genre si tu es solvable, si tu as un revenu fixe, un truc du genre. Histoire d'être à peu près sûr que tu puisses les rembourser. Et en ses temps frileux, ça va être encore plus surveillé. :spamafote:

---------------
n°16600092
$temp
Posté le 31-10-2008 à 15:01:55  profilanswer

Otan beauval a écrit :

je ne suis pas un delateur :o

S'il te plait  [:le string de dm]  
J'ai peur pour mon avenir là, j'ai l'impression qu'il n'y a pas une boite de conseil qui n'ait pas gelé ses recrutements pour toutes les activités risques dans ce qui est banque/finance/assurance  [:alph-one]  

Je ne veux pas prolonger mes études, mais je ne veux pas pour autant me retrouver à bosser à un poste qui ne m'intéresse pas vraiment  [:el hortense]

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 31-10-2008 à 15:02:48
n°16600099
Arrgghh
Posté le 31-10-2008 à 15:02:53  profilanswer

Une entreprise est-elle obligée en RP de rembourser la carte orange à hauteur de 40/50% ? Est-ce uniquement dans le sens banlieue (logement) -> paris (travail) ?

n°16600179
canarvador
je suis ton coin
Posté le 31-10-2008 à 15:12:17  profilanswer

yo_play a écrit :

Ben, c'est logique qu'ils vérifient un minimum. Genre si tu es solvable, si tu as un revenu fixe, un truc du genre. Histoire d'être à peu près sûr que tu puisses les rembourser. Et en ses temps frileux, ça va être encore plus surveillé. :spamafote:

arf, en fait je parlais plus de vérification de la véracité des pièces fournies.  
j'ai un ami qui veut/va faire une connerie, ça aurai été un bon argument pour l'en dissuader..

n°16600222
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 31-10-2008 à 15:16:10  profilanswer

$temp a écrit :

S'il te plait  [:le string de dm]  
J'ai peur pour mon avenir là, j'ai l'impression qu'il n'y a pas une boite de conseil qui n'ait pas gelé ses recrutements pour toutes les activités risques dans ce qui est banque/finance/assurance  [:alph-one]  

Je ne veux pas prolonger mes études, mais je ne veux pas pour autant me retrouver à bosser à un poste qui ne m'intéresse pas vraiment  [:el hortense]

[:calin]

merde je t'ai quand m^me pas donné espoir j'espère  :sweat:  :whistle:

direction l'etranger [:hurle]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16600241
barnabe
Posté le 31-10-2008 à 15:18:05  profilanswer

Elmoricq a écrit :

J'ai toujours détesté zonealarm, trop gourmand.
Essaie Sunbelt (anciennement Kerio). Consommation CPU anecdotique, un mode avancé où tu peux créer tes filtres, et un mode au fil de l'eau, léger et rapide.

Bref, il me donne entière satisfaction, ça fait quelques années que je l'utilise et je suis très pointilleux sur les programmes qui vampirisent mon temps CPU.

je prends note aussi pour sunbelt, mais kerio à l'époque en firewall m'avait pas plus emballé que ça...

n°16600250
$temp
Posté le 31-10-2008 à 15:18:48  profilanswer

Otan beauval a écrit :

[:calin]
merde je t'ai quand m^me pas donné espoir j'espère  :sweat:  :whistle:
direction l'etranger [:hurle]

Je sentais bien que j'étais une victime  :sweat:
Toujours dans la même activité, quel pays selon vous ? Un luxembourg/belgique, ça pourrait suffire, ou chui obligée de m'exiler au bout du monde ?
Pourquoi c'est le bordel maintenant et pas y'a deux ans ou dans deux ans ?  [:el hortense]
Y'a encore un an, tout semblait aller encore à peu près, et là, ils sont tous en train de mettre les recrutements au congel pour des durées indéterminées [:le string de dm]

Message édité par $temp le 31-10-2008 à 15:19:13
n°16600262
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 31-10-2008 à 15:19:09  profilanswer

KerI/O c'est breton à la base nan ? [:mariocompiegne]

---------------
n°16600287
yo_play
Posté le 31-10-2008 à 15:21:20  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Une entreprise est-elle obligée en RP de rembourser la carte orange à hauteur de 40/50% ? Est-ce uniquement dans le sens banlieue (logement) -> paris (travail) ?

Moi elle me rembourse la moitié de mon passe navigo, peu importe quelles zones j'ai pris.
Et ton logement il est pas obligatoirement en banlieue et ton taf dans Paris. J'ai typiquement l'inverse. :spamafote:

canarvador a écrit :

arf, en fait je parlais plus de vérification de la véracité des pièces fournies.  
j'ai un ami qui veut/va faire une connerie, ça aurai été un bon argument pour l'en dissuader..

Faut que tu en dises un peu plus, là. Tu veux dire qu'il veut fournir une fausse pièce d'identité, un faux RIB ? [:klemton]  

---------------
n°16600300
yo_play
Posté le 31-10-2008 à 15:22:02  profilanswer

$temp a écrit :

Existe t-il des boites de conseil en idf qui n'ont pas gelé leurs recrutements dans le secteur des risques (finance, banque, toussa) ?  :sweat:

Ca dépend à quel niveau tu es.
Oui, en retard. :o

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 31-10-2008 à 15:22:15

---------------
n°16600319
$temp
Posté le 31-10-2008 à 15:23:06  profilanswer

yo_play a écrit :

Ca dépend à quel niveau tu es.  
Oui, en retard. :o

Magistère (bac+5) Dauphine.
Sinon je veux bien d'un stage de 6 mois, mais avec une réelle volonté de préembauche, pas pour me faire jeter à la fin parce qu'ils ne recrutent pas.

Spa grave le retard, si tu me permets de garder un peu d'espoir, c'est toujours ça de pris  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 31-10-2008 à 15:23:37
n°16600343
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 31-10-2008 à 15:24:45  profilanswer

$temp a écrit :

Existe t-il des boites de conseil en idf qui n'ont pas gelé leurs recrutements dans le secteur des risques (finance, banque, toussa) ?  :sweat:

http://emploi.efinancialcareers.be [...] risque.htm

http://www.cadremploi.fr/emploi/em [...] edit.shtml

j'ai bon ??

---------------
n°16600376
Arrgghh
Posté le 31-10-2008 à 15:27:20  profilanswer

yo_play a écrit :

Moi elle me rembourse la moitié de mon passe navigo, peu importe quelles zones j'ai pris.
Et ton logement il est pas obligatoirement en banlieue et ton taf dans Paris. J'ai typiquement l'inverse. :spamafote:

Ok mais est-ce obligatoire ?  [:grubnatz]  

Je sais bien que le cas contraire existe, c'est bien pour ça que je demande.  [:grubnatz]²

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 31-10-2008 à 15:27:31
n°16600384
yo_play
Posté le 31-10-2008 à 15:27:50  profilanswer

$temp a écrit :

Magistère (bac+5) Dauphine.
Sinon je veux bien d'un stage de 6 mois, mais avec une réelle volonté de préembauche, pas pour me faire jeter à la fin parce qu'ils ne recrutent pas.

Spa grave le retard, si tu me permets de garder un peu d'espoir, c'est toujours ça de pris  :sweat:

Niveau jeune, ça me semble un poil plus mal embarqué, mais sur Paris, tu n'imagines même pas le nombre de boites de conseil qui existent.
Faut que tu te bouges, et tu trouveras.
T'as plus besoin de stage, tu as fini, non ?
Dans ce cas, mets ton CV sur monster, renseigne toi bien pour montrer que tu en veux, que tu connais déjà un peu ou bien ce que tu veux faire, etc, normal tu me diras.
Et essaye par toi même d'aller démarcher des boites, en donnant CV plus lettre de motiv.
Au pire, trouves une boite qui fait non seulement finance, banque, mais aussi télécom, service publique, énergie, comme ça ça te laisse de la marge, tu pourras toujours changer de secteur d'activité après et revenir quand ce sera un peu plus sympa niveau actualité.

---------------
n°16600431
yo_play
Posté le 31-10-2008 à 15:31:45  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Ok mais est-ce obligatoire ?  [:grubnatz]  

Je sais bien que le cas contraire existe, c'est bien pour ça que je demande.  [:grubnatz]²

Sinon, tu peux chercher tout seul. [:itm]  

Spoiler :

Je te file une première indication. Je vois pas comment on peut obliger des gens à "habiter et travailler" dans tel ou tel endroit. Ca n'a pas vraiment de sens. Je suis pas sûr qu'elle soit obligé de te rembourser quoique ce soit, mais il me semble que oui. Et à moins que tu aies un travail à mobilité 0, je ne vois pas non plus comment ils peuvent t'interdire un sens, que ce soit niveau technique avec le pass navigo, ou tout simplement le fait qu'il faut bien que tu retournes chez toi et donc, en faisant le chemin inverse.  
Premier lien.
http://www.employer-une-nounou.inf [...] orange.php

---------------
n°16600467
$temp
Posté le 31-10-2008 à 15:33:53  profilanswer

yo_play a écrit :

Niveau jeune, ça me semble un poil plus mal embarqué, mais sur Paris, tu n'imagines même pas le nombre de boites de conseil qui existent.
Faut que tu te bouges, et tu trouveras.
T'as plus besoin de stage, tu as fini, non ?
Dans ce cas, mets ton CV sur monster, renseigne toi bien pour montrer que tu en veux, que tu connais déjà un peu ou bien ce que tu veux faire, etc, normal tu me diras.
Et essaye par toi même d'aller démarcher des boites, en donnant CV plus lettre de motiv.
Au pire, trouves une boite qui fait non seulement finance, banque, mais aussi télécom, service publique, énergie, comme ça ça te laisse de la marge, tu pourras toujours changer de secteur d'activité après et revenir quand ce sera un peu plus sympa niveau actualité.

J'ai le choix entre CDI direct et stage de fin d'étude. Mais je redoute de me "faire avoir" en m'impliquant dans une boite et en réalisant un stage pour me faire au final jeter comme une vieille chaussette parce que la politique de recrutement aura été de tout geler et que je ne serai pas staffée au bon endroit au bon moment. Je préfère donc chercher un CDI direct, même si la période n'est pas super propice.

Bon, v'là un post qui me réchauffe le cœur en tout cas.  [:draculax]  Je pense commencer mes recherches d'ici un mois, on verra bien comment les choses auront évolué d'ici là. Sinon tant pis, je m'exilerai, mais bon, ce n'était pas dans mes plans, à la base.

J'vais quand même tenter d'assurer avec un stage en réserve au cas où...

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 31-10-2008 à 15:35:27
n°16600499
Arrgghh
Posté le 31-10-2008 à 15:36:26  profilanswer

yo_play a écrit :

Sinon, tu peux chercher tout seul. [:itm]  

J'ai vu ce lien :o. Par contre, je ne vois aucune info qui définit "zone de compétence de l'autorité organisatrice des transports parisiens".

Et ce n'est pas question d'obliger ou pas quelqu'un à bosser à tel endroit. Toute loi a un sens. Celle-ci a sans doute été créée pour aider les personnes qui bossent à Paris et qui ne peuvent pas se payer un loyer parisien. Ca paraît surprenant qu'elle marche dans l'autre sens...

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 31-10-2008 à 15:37:01
n°16600542
yo_play
Posté le 31-10-2008 à 15:41:24  profilanswer

$temp a écrit :

J'ai le choix entre CDI direct et stage de fin d'étude. Mais je redoute de me "faire avoir" en m'impliquant dans une boite et en réalisant un stage pour me faire au final jeter comme une vieille chaussette parce que la politique de recrutement aura été de tout geler et que je ne serai pas staffée au bon endroit au bon moment. Je préfère donc chercher un CDI direct, même si la période n'est pas super propice.

Bon, v'là un post qui me réchauffe le cœur en tout cas.  [:draculax]  Je pense commencer mes recherches d'ici un mois, on verra bien comment les choses auront évolué d'ici là. Sinon tant pis, je m'exilerai, mais bon, ce n'était pas dans mes plans, à la base.

J'vais quand même tenter d'assurer avec un stage en réserve au cas où...

Euh, au pire des cas, tu fais ton stage, ils te jettent, mais tu as gagné en expérience.
Ça vaut beaucoup à ce niveau là pour les jeunes.
Si dans 6 mois tu dois faire une recherche pour avoir un job, tu pourras mettre en avant en plus ton stage qui sera plus que bénéfique.
A toi de profiter de ça pour apprendre un max et montrer que tu es bon.
C'est tout bon pour toi, ça aussi.

---------------
n°16600573
yo_play
Posté le 31-10-2008 à 15:43:53  profilanswer

A la limite, un stage peut te permettre de voir comment ça se passe pendant 6 mois, que ce soit au niveau du taf, mais aussi de ta boite, et choisir à ce moment de continuer s'ils t'offrent cette possibilité, de ne pas continuer en changeant de boite, ou de changer d'orientation. :spamafote:

---------------
n°16600607
kissa
Posté le 31-10-2008 à 15:47:08  profilanswer

Bonjour !

J'aurais besoin d'un numéro de téléphone complètement anonyme et je suis bien intéressé par le Bic Phone :)

Lorsqu'on en fait l'acquisition, doit-on communiquer son identité pour l'activer ?

Merci beaucoup :jap:

n°16600661
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 31-10-2008 à 15:51:21  profilanswer

kissa a écrit :

Bonjour !

J'aurais besoin d'un numéro de téléphone complètement anonyme et je suis bien intéressé par le Bic Phone :)

Lorsqu'on en fait l'acquisition, doit-on communiquer son identité pour l'activer ?

Merci beaucoup :jap:

Citation :

C'est sans contrainte?

Pas tout à fait, puisqu'il est tout de même indispensable de s'identifier auprès du service client d'Orange pour pouvoir profiter du crédit de 60 minutes, à consommer dans les deux mois qui suivent. Le numéro de téléphone demeure par contre, lui, valable 12 mois minimum.

Citation :

Attention, il n'est utilisable que 20 mn en appel si non enregistré aupres d'Orange

Message cité 1 fois
Message édité par Otan beauval le 31-10-2008 à 15:53:08

---------------
n°16600673
KapweT
L'exocet.
Posté le 31-10-2008 à 15:52:19  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Et ce n'est pas question d'obliger ou pas quelqu'un à bosser à tel endroit. Toute loi a un sens. Celle-ci a sans doute été créée pour aider les personnes qui bossent à Paris et qui ne peuvent pas se payer un loyer parisien. Ca paraît surprenant qu'elle marche dans l'autre sens...

Et pour quelles raisons? [:delarue5]

Ce n'est pas parce qu'on est dans Paris qu'on roule en Porsche habillé en Prada et inversement, les franciliens (- les parisiens) ne sont pas non plus tous sous développés à vivre dans une hutte en khäkhä et à lutter chaque jour pour un quignon de pain. :o

N'importe quoi sérieux. Le type qui vit dans son studio dans le XIXè et qui doit se rendre en zone 4 tous les jours est pas mieux loti que la miss qui vit à Neuilly et doit venir travailler dans sa boîte de comm' boulevard Haussmann. :o

Cela concerne toute la région IDF, quels que soit les lieux de travail et de domicile : ici. Et encore heureux, sinon ça serait purement et simplement injuste.  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 31-10-2008 à 15:55:06
n°16600681
kissa
Posté le 31-10-2008 à 15:52:50  profilanswer

Otan beauval a écrit :

Citation :

C'est sans contrainte?

Pas tout à fait, puisqu'il est tout de même indispensable de s'identifier auprès du service client d'Orange pour pouvoir profiter du crédit de 60 minutes, à consommer dans les deux mois qui suivent. Le numéro de téléphone demeure par contre, lui, valable 12 mois minimum.

Merci beaucoup :)

n°16600692
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 31-10-2008 à 15:53:39  profilanswer

il en reste un bout :o

Citation :

Attention, il n'est utilisable que 20 mn en appel si non enregistré aupres d'Orange

donc a priori ca marche en reception

Message édité par Otan beauval le 31-10-2008 à 15:54:20

---------------
n°16601138
Arrgghh
Posté le 31-10-2008 à 16:28:42  profilanswer

KapweT a écrit :

Et pour quelles raisons? [:delarue5]

Ce n'est pas parce qu'on est dans Paris qu'on roule en Porsche habillé en Prada et inversement, les franciliens (- les parisiens) ne sont pas non plus tous sous développés à vivre dans une hutte en khäkhä et à lutter chaque jour pour un quignon de pain. :o

N'importe quoi sérieux. Le type qui vit dans son studio dans le XIXè et qui doit se rendre en zone 4 tous les jours est pas mieux loti que la miss qui vit à Neuilly et doit venir travailler dans sa boîte de comm' boulevard Haussmann. :o  

Cela concerne toute la région IDF, quels que soit les lieux de travail et de domicile : ici. Et encore heureux, sinon ça serait purement et simplement injuste.  [:spamafote]

Tes clichés tu peux te les garder tu sais :o

Vivre à Paris c'est un choix, travailler à Paris ce n'en est pas toujours un...

La différence c'est que le type  qui vit dans le XIXème comme tu dis pourrait déménager en zone 4 et y gagnerait sans doute au niveau loyer. Cette loi a sans doute été créé pour palier aux loyers très élevés à Paris qui empêchent les gens de se relocaliser près de leur emploi. D'où ma réflexion. Maintenant si ça marche dans les deux sens, tant mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Arrgghh le 31-10-2008 à 16:30:47
n°16601395
KapweT
L'exocet.
Posté le 31-10-2008 à 16:50:27  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Tes clichés tu peux te les garder tu sais :o

Et je pourrais te dire que tes questions et suppositions caduques, tu pourrais aussi te les garder et apprendre à taper trois mots sur Google. [:spamafote]

Sauf que non, je te réponds, je suis gentille. :)

Spoiler :

Et tu noteras que ma réponse est juste et détaillée en plus. Alors hein. :o

Arrgghh a écrit :

Vivre à Paris c'est un choix, travailler à Paris ce n'en est pas toujours un...

Et en quoi c'est un mal de choisir de vivre à Paris si on travaille en banlieue?  

Arrgghh a écrit :

La différence c'est que le type  qui vit dans le XIXème comme tu dis pourrait déménager en zone 4 et y gagnerait sans doute au niveau loyer. Cette loi a sans doute été créé pour palier aux loyers très élevés à Paris qui empêchent les gens de se relocaliser près de leur emploi. D'où ma réflexion. Maintenant si ça marche dans les deux sens, tant mieux.

Et si ce mec est content de vivre là où il vit? Il a le droit non? Pourquoi n'aurait-il pas le droit d'avoir aussi une part de remboursement de son titre de transport? :??:

Et oui, tant mieux que ça marche dans les deux sens. Mais ce qui m'a fait réagir c'est le fait de dire que ça serait surprenant que ce soit le cas... je ne vois vraiment pas pourquoi.  
Tu trouves peut-être que c'est cliché, mais ça revient strictement à ça en traduisant. Comme si quelqu'un vivant extramuros avait plus de droit à cette prise en charge que quelqu'un intramuros : sous entendu, le parisien qui travaille en banlieue, il l'a choisi, bien fait pour lui il n'a qu'à déménager s'il veut.

Dans ce cas, autant dire aux personnes qui vivent et travaillent en banlieue de déménager juste à côté de leur boulot sinon pas de prise en charge du titre de transport : ben oui, ils pourraient se relocaliser tout près de leur emploi après tout, vu que les loyers n'y seront pas aussi élevés qu'à Paris et qu'ils auront cette possibilité de bouger sans surcoût de loyer. :o

Sauf que tout le monde n'accepterait pas, pour la simple et bonne raison que s'ils sont bien là où ils sont, ils n'auront pas envie d'aller crécher sous les fenêtres de leur bureau. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 31-10-2008 à 16:52:38
n°16601407
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 31-10-2008 à 16:51:21  profilanswer

KapweT a écrit :

Et en quoi c'est un mal de choisir de vivre à Paris si on travaille en banlieue?

J'ai pas lu qu'il avait dit que c'était "mal", perso [:gordon shumway]

n°16601461
KapweT
L'exocet.
Posté le 31-10-2008 à 16:55:26  profilanswer

Oué, ma phrase est mal tournée je le reconnais. [:osweat]

En gros, c'était plutôt pour faire comprendre qu'on peut choisir de vivre à Paris tout en travaillant en banlieue et que malgré le fait d'avoir choisi cette situation, ça serait injuste de ne pas avoir droit au remboursement d'une partie de son titre de transport. Et que l'inverse n'est pas plus normal et que la personne qui a été "obligée" de venir travailler à Paris alors que vivant en banlieue serait plus légitimement concernée. :o

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 31-10-2008 à 16:57:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4217  4218  4219  ..  14753  14754  14755  14756  14757  14758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)