Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3820 connectés 

Lorsque les pompiers passent chez vous en fin d'année pour vous proposer un calendrier, que faites-vous ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  14754  14755  14756  14757  14758  14759
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°9106448
Elmoricq
Posté le 02-08-2006 à 21:13:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

austin24100 a écrit :

t'as pas la meme en français ?
pour l'explixation de la chouette j'ai pas bien compris

Bêtement, "O RLY?" est l'abréviation de "Oh, really?", traduit littéralement en français par "Oh, vraiment ?".
Evidemment, tout comme l'expression française, c'est une raillerie.

La chouette n'a été qu'un vecteur d'exportation on va dire : un gars a cherché une chouette dans google image, et c'est devenu très vite une mode. :D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 21:13:54  profilanswer

n°9106504
angellus2
Posté le 02-08-2006 à 21:18:54  profilanswer

roswell

n°9106522
wildtestbo​dy
Posté le 02-08-2006 à 21:21:46  profilanswer

Une question existentielle: y'a-t-il moins de vent a l'aube et au crepuscule qu'aux autres heures ? si c'est le cas, pourquoi ?

n°9106830
Orbitax
May The Troll Be In You ©
Posté le 02-08-2006 à 22:01:50  profilanswer

Une question plus importante : pourquoi as t'on des dents de sagesse a part pour enrichir ceux qui les arrachent :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Orbitax le 02-08-2006 à 22:03:51
n°9106886
didier1809
${citation_perso}
Posté le 02-08-2006 à 22:06:54  profilanswer

Orbitax a écrit :

Une question plus importante : pourquoi as t'on des dents de sagesse a part pour enrichir ceux qui les arrachent :??:

Ptetre parce qu'avant on perdait des dents, et comme ca on en avais de nouvelles pour savoir quand meme macher des trucs ?  :??:

---------------
.
n°9107133
Jupap7
MéWé
Posté le 02-08-2006 à 22:27:32  profilanswer

wildtestbody a écrit :

Une question existentielle: y'a-t-il moins de vent a l'aube et au crepuscule qu'aux autres heures ? si c'est le cas, pourquoi ?

Euh, moi j'ai plutot l'impression que c'est l'inverse plus souvent, enfin chez moi en tout cas. J'ai l'impression que le vent souffle plus en toute fin d'apres-midi juste avant le coucher du soleil.
M'enfin, si tu a remarque ca de ton coté, je te crois, mais je n'ai acune explication, s'il y en a une.

n°9107907
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 02-08-2006 à 23:43:14  profilanswer

didier1809 a écrit :

Ptetre parce qu'avant on perdait des dents, et comme ca on en avais de nouvelles pour savoir quand meme macher des trucs ?  :??:

Non, je crois que c'est un reste de quand on était principalement végétariens, il y a très très longtemps. On n'avait pas d'incisives, que des molaires, et on en avait tout plein, pour bien broyer les végétaux.

Spoiler :

Et puis on avait plusieurs estomacs aussi, comme les vaches  :pt1cable:

Notre alimentation et notre mâchoire ont changé, et ces dents sont devenues inutiles. Et toutes pourrites. Du coup, on est obligés de les enlever. Heureusement qu'entre-temps on a inventé la stomatologie et la dentisterie.
Au fait, question de la poule et de l'oeuf : qu'est-ce qui est venu en premier, le dentiste ou la rage de dents?

---------------
Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
n°9107921
La Souris ​Blonde
Tombée de la dernière pluie
Posté le 02-08-2006 à 23:44:52  profilanswer

hephaestos a écrit :

Oui, mais pas la réponse à tout.

Non, c'est la réponse à "How many roads must a man walk down".
Cf. tome 4 ou 5, je ne sais plus.

---------------
Dragueurs à la noix, riches en acides gras essentiels
n°9108048
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 02-08-2006 à 23:58:55  profilanswer

wildtestbody a écrit :

Petite remarque au passage, "aube" et "crépuscule" ne sont pas deux notions opposées : le terme crépuscule désigne la lueur, due à la diffusion par l'atmosphère de la lumière du Soleil, avant son lever ou après son coucher. Il y a donc un crépuscule du matin (l'aurore) et un crépuscule du soir. :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°9108143
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-08-2006 à 00:13:00  profilanswer

austin24100 a écrit :

t'as pas la meme en français ?
pour l'explixation de la chouette j'ai pas bien compris

Elmoricq a déjà répondu, juste un truc à propos de la chouette.

Voilà ce que dit l'article Wikipedia, en synthétique. Je ne fais pas de vérif d'info, je ne fais que traduire et synthétiser.

Le passage de Oh Really à la chouette est né de la conjonction de plusieurs trucs.

1/ Les blagueurs des forums de Something Awful (un site bien marrant en anglais, avec des sacrés déconneurs qui craignent degun niveau blague) se sont mis à écrire O RLY ? pour dire Oh really ? ; un peu comme nous on écrit boulaÿ.

2/ Parallèlement, M. John White a posté sur Usenet la photo de chouette qu'il avait prise : http://animalpicturesarchive.com/a [...] _White.jpg

3/ Parallèlement, les petits gars de 4chan (un spin-off de Something Awful, à mi-chemin entre les forums HFR, Flickr et un site de machins Kawaii),  
se sont amusés à remplacer certains mots utilisés sur leurs forums par d'autres (liste ici : http://4-ch.net/dqn/kareha.pl/1123315554), dont  "repost" qui étaient changé en "owl" (chouette). Là, je saisis pas le lien, mais y'en a peut-être pas.

4/ Certains forumistes adepte de la création de smileys ont retouché la chouette, qu'ils trouvaient marrante, pour lui coller la légende "O RLY ?", parce qu'elle a vraiment l'air surprise (passons sur l'antropomorphisme).  

5/ Et donc, à chaque fois qu'ils voyaient repost, donc owl, postaient O RLY ?, parce que owl, c'est quand même une chouette, et qu'ils étaient fiers de leur création.

6/ Des gugusses se sont dit que poster la chouette, c'était quand même une manière classieuse de dire "Ah ouais ?", surtout pour épater les gens d'autres forums, sans leur dire la source, comme ca, ca fait cultivé, social-proof nolife-proof, et tout et tout. Donc copiage de l'image, resizage éventuel, et hop, propagation ailleurs.

Et depuis... Hop !

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 00:13:00  profilanswer

n°9108260
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-08-2006 à 00:27:17  profilanswer

Orbitax a écrit :

Moi j'avais entendu qu'à la préhistoire, du fait du manque cruel de dentifrice et de dentistes, il fallait prévoir plusieurs rangées de dents pour remplacer celle qui tombaient par accident ou qui pourrissaient...
Et que l'évolution avait oublié de nous les enlever bien qu'on en ai plus besoin...

Enfin bon, je ne garantie rien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°9108279
75000
Posté le 03-08-2006 à 00:29:11  profilanswer

Mesdames faut vous mettre aux travail sinon c'est plus nos dents qui vont tomber mais autre chose, donc pour le bien de nos futurs générations, à l'action!!!!

n°9108307
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-08-2006 à 00:32:41  profilanswer

75000 a écrit :

Mesdames faut vous mettre aux travail sinon c'est plus nos dents qui vont tomber mais autre chose, donc pour le bien de nos futurs générations, à l'action!!!!

[:delarue3]  ?

Spoiler :

La quintessence du pseudo à numéro  [:cmshadow]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°9108420
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-08-2006 à 00:45:01  profilanswer

mais ouais :heink:

pauvre gus :/

son pseudo le pardonne à moitié [:joce] :whistle:

Message édité par Timoonn le 03-08-2006 à 00:45:26

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9108431
75000
Posté le 03-08-2006 à 00:46:15  profilanswer

et l'alcool l'autre moitié

n°9108451
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-08-2006 à 00:49:08  profilanswer

75000 a écrit :

et l'alcool l'autre moitié

confère l'avatr de klemton [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 03-08-2006 à 00:49:16

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9108459
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-08-2006 à 00:50:00  profilanswer

Question sérieuse : la peur du noir, c'est inné ou acquis ?

Instinctivement, je dirais inné, puisque c'est typiquement un atout dans l'évolution, donc ca a dû s'implanter avant que les parents aient l'idée d'éduquer leur marmot.

Maintenant, je viens d'apprendre que les gamins voient le monstre dans le placard ou le loup sous le lit seulement à partir d'un certain âge... Et que les tout petits bébés restent sans problème seuls dans le noir.

n°9108466
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-08-2006 à 00:50:32  profilanswer

Timoonn a écrit :

confère l'avatr de klemton [:dawao]

Oui euh...  [:madlo] Disons qu'en ce moment meme mon avatar...... [:madlo]  

Ba euh....... je suis moi meme....... 'fin tu vois quoi  [:chupachupz]

---------------
n°9110175
dawotsin
Posté le 03-08-2006 à 10:44:39  profilanswer

kurtosis a écrit :

Instinctivement, je dirais inné, puisque c'est typiquement un atout dans l'évolution, donc ca a dû s'implanter avant que les parents aient l'idée d'éduquer leur marmot.

Maintenant, je viens d'apprendre que les gamins voient le monstre dans le placard ou le loup sous le lit seulement à partir d'un certain âge... Et que les tout petits bébés restent sans problème seuls dans le noir.

Excuses-moi, je ne vois pas en quoi la peur peut être un atout ?   [:tilk le sholva]

n°9110202
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 03-08-2006 à 10:47:32  profilanswer

LA survie !

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9110215
dawotsin
Posté le 03-08-2006 à 10:48:55  profilanswer

Boudiou, mais c'est bien sur !     :d

n°9110375
Orbitax
Posté le 03-08-2006 à 11:01:16  profilanswer

dawotsin a écrit :

Excuses-moi, je ne vois pas en quoi la peur peut être un atout ?   [:tilk le sholva]

La peur du TT/BAN est un atout pour le forum sinon ca serait empli de boolay

n°9110551
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 03-08-2006 à 11:12:49  profilanswer

dawotsin a écrit :

Tes ancêtres qui n'avaient pas peur du noir ou du vide ont testé plein de trucs sympas, genre se balader dans la jungle en pleine nuit, dormir au bord d'une falaise, manger leur caca...
Tous ceux qui avaient des comportements à la con sont morts avant d'avoir pu transmettre leurs gênes, donc leur branche s'est éteinte... Il ne reste que ceux pour qui la nuit fait peur, le vide donne le vertige, et ceux qui ont un odorat et un goût fait de telle sorte que l'odeur du caca n'est pas appétissante.

La plupart des réactions de peur sont en fait des réflexes écrits "en dur" dans notre cerveau reptilien : même une moule a des réflexes de tension des muscles quand elle sent un gros machin qui bouge brusquement à côté.

Mais la peur du noir, ca m'a l'air bien plus complexe... Il y a une partie "éducation", je pense que le fait que notre société évolue bien plus vite que nos corps doit jouer aussi : on a un corps façonné fait pour survivre il y a 10 000 ans, pas en 2006, et des traditions éducatives qui datent du moyen-âge.

A l'opposé, on ne sélectionne plus via les gènes, sinon, avec mon -7 de myopie, ca fait longtemps que j'aurais été éliminé de l'évolution  :ange:

n°9110643
dawotsin
Posté le 03-08-2006 à 11:20:29  profilanswer

Donc, Kurtosis, AMHA, pour un enfant, la peur du noir doit venir des histoires et contes qui lui sont racontés dans sa petite enfance et débrident son imagination, qui, à cet âge, est en pleine explosion... [:banane masquee]

n°9112220
Orbitax
Posté le 03-08-2006 à 14:00:48  profilanswer

dawotsin a écrit :

Donc, Kurtosis, AMHA, pour un enfant, la peur du noir doit venir des histoires et contes qui lui sont racontés dans sa petite enfance et débrident son imagination, qui, à cet âge, est en pleine explosion... [:banane masquee]

Donc faut plutôt lui lire des oui oui et des bisounours que des 3 petits cochons & co  :sarcastic:

n°9112329
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 03-08-2006 à 14:10:25  profilanswer

Les deux, je pense, pour les tout petits des oui-oui, pour les 7-8 ans et plus, des choses moins naïves...

n°9112792
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 03-08-2006 à 14:47:18  profilanswer

la peur du noir c'est rien de + qu'une angoisse de l'inconnu un peu trop exhacerbée ...

n°9112861
tyniko
Posté le 03-08-2006 à 14:52:12  profilanswer

la peur du noir est innée tout comme la peur des serpents ou des araignés , ce sont des informations inscrit ds nos gènes qui nous indiquent que nous encourrons un risque , et comme toute les peurs , il ya des gens qui arrivent a surmonter ses peurs

n°9113001
wildtestbo​dy
Posté le 03-08-2006 à 15:03:08  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Petite remarque au passage, "aube" et "crépuscule" ne sont pas deux notions opposées : le terme crépuscule désigne la lueur, due à la diffusion par l'atmosphère de la lumière du Soleil, avant son lever ou après son coucher. Il y a donc un crépuscule du matin (l'aurore) et un crépuscule du soir. :o

Ce n'est pas tout a fait faux ni complètement exact:

Aube

(Littré) Premier blanchissement de l'horizon, au point du jour. L'aube du jour, l'aube matinale ou simplement l'aube.
(de l'académie) Moment où la lumière du soleil levant commence à blanchir. L'aube du jour. Je me suis levé dès l'aube. Se lever avant l'aube. Fig., L'aube d'une ère nouvelle. L'aube de la guérison, de la victoire. L'aube de la délivrance.
(Trésor) Moment qui précède l'aurore, où la lumière du soleil levant commence à blanchir l'horizon; point(e) du jour.

Crépuscule

(Littré) Nom donné à la lumière qui reste après le coucher du soleil. Par abus, crépuscule se dit aussi pour la lumière qui précède le lever du soleil ; il se nomme aube
(de l'académie) Lumière incertaine ou faible qui reste après le coucher du soleil jusqu'à ce que la nuit soit entièrement close. se dit aussi de Celle qui précède le lever du soleil et qu'on appelle plus ordinairement AUBE ou AURORE.
(Trésor) Lumière faible et incertaine qui subsiste après le coucher du soleil avant que la nuit ne soit complètement tombée; moment correspondant de la journée. Par analogie, lueur qui précède le lever du soleil.

n°9113062
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 03-08-2006 à 15:09:19  profilanswer

La peur du noir chez une personne de plus de 15 ans n'est que la conséquence d'une défaillance mentale  :o

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°9113090
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-08-2006 à 15:11:33  profilanswer

wildtestbody a écrit :

Ce n'est pas tout a fait faux ni complètement exact:

Tu pourrais expliciter plus, car je ne comprends pas ce avec quoi tu n'es pas d'accord.

Je reprends donc :
1) Le crépuscule est à la base un terme d'astro, qui désigne la lueur diffusée par l'atmosphère alors que le Soleil est sous l'horizon (juste après son coucher ou juste avant son lever), ce terme est aussi bien utilisable le matin que le soir.
2) Le crépuscule du matin s'appelle aussi aurore (ou aube).

Avec quoi n'es tu pas d'accord, 1) ou 2) ?

---------------
n°9113097
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-08-2006 à 15:12:00  profilanswer

BlinkGT a écrit :

La peur du noir chez une personne de plus de 15 ans n'est que la conséquence d'une défaillance mentale  :o

appelée racisme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-08-2006 à 15:12:12

---------------
n°9113151
BlinkGT
Posté le 03-08-2006 à 15:17:32  profilanswer

[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°9113308
wildtestbo​dy
Posté le 03-08-2006 à 15:27:21  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Tu pourrais expliciter plus, car je ne comprends pas ce avec quoi tu n'es pas d'accord.

Je reprends donc :
1) Le crépuscule est à la base un terme d'astro, qui désigne la lueur diffusée par l'atmosphère alors que le Soleil est sous l'horizon (juste après son coucher ou juste avant son lever), ce terme est aussi bien utilisable le matin que le soir.
2) Le crépuscule du matin s'appelle aussi aurore (ou aube).

Avec quoi n'es tu pas d'accord, 1) ou 2) ?

1) faux. Ce que vous citez est un usage parallèle dont l'usage courant n'est pas dérivé (cf la déf. complète dans le dico Trésor de la langue francaise).  

2) on ne parlait pas de "crépuscule du matin" employé par les auteurs littéraires du 19è mais de "crépuscule". Auquel cas, cf point 1.

Le crépuscule des dieux, je ne me rapelle plus bien si c'est le matin ou le soir ? pouvez vous me citez une source connue quelconque ou "crépuscule" (et non pas "crépuscule du matin" ) soit utilisé en lieu et place d'aube ?

Donc c'est en partie vrai (par analogie d'après le Trésor de la langue francaise, par abus d'après le Littré), mais l'usage courant ne retient pas crépucule comme synonyme d'aube.

Étymol. et Hist. 2e moitié XIIIe s. « aube » (De St Laurent, B.N. 818, éd. W. Söderhjelm, p. 13 ds GDF. Compl.), attest. isolée; 1596 « pénombre qui suit le coucher du soleil » (HULSIUS); av. 1778 fig. « déclin (de la vie) » (VOLTAIRE, Epître, XXX ds ROB. : Le crépuscule des mes jours). Empr. au lat. class. crepusculum de même sens. Fréq. abs. littér. : 1 637. Fréq. rel. littér. : XIXe s. : a) 1 151, b) 2 778; XXe s. : a) 3 555, b) 2 352. Bbg. HASSELROT 20e s. 1972, p. 85.  ROG. 1965, p. 66.

Citation :

Ce n'est pas tout a fait faux ni complètement exact

Ca me semblait pas mal.

Donc, le vent tomberait il a l'un des deux crépuscules ?

Message édité par wildtestbody le 03-08-2006 à 15:47:03
n°9113595
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-08-2006 à 15:45:57  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Tu peux le dire que tu fais encore pipi au lit et que t'as peur du croque-mitaine hein :o On va pas se moquer, on est pas des monstres :o

---------------
n°9113820
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-08-2006 à 15:59:04  profilanswer

Le crépuscule n'est pas un "moment", mais un "phénomène", phénomène parfaitement défini, variable suivant les saisons et la position sur le globe.  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3 [...] cule_civil
http://tatoufaux.com/article.php3?id_article=369

Toutes les autres sources que je trouve sur le net avec "crépuscule" et "définition" confirment.

Après je ne doute pas que les auteurs n'utilisent pas le terme crépuscule pour désigner celui du matin, mais je ne vois pas en quoi cela constitue une contradiction.

---------------
n°9115134
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-08-2006 à 17:21:25  profilanswer

kurtosis a écrit :

Clairement inné...

En revanche, cela nécessite une certaine imagination, ce qui explique que cela n'arrive que tard. Enfin, l'envie de niquer c'est aussi inné, et ça n'arrive qu'à la puberté...

Message édité par hephaestos le 03-08-2006 à 17:21:54
n°9115488
tosse
Posté le 03-08-2006 à 17:53:29  profilanswer

BlinkGT a écrit :

connerie :o

tu veux dire quoi par défaillance mentale?? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par tosse le 03-08-2006 à 17:54:38

---------------
connais ton passé et tu connaîtras ton présent
n°9115535
Elmoricq
Posté le 03-08-2006 à 17:57:43  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Me souviens d'une expérience consistant à faire dormir des gens en pleine forêt, sans accès à aucune technologie, même primitive (pour faire du feu.)

Ben le résultat, c'est qu'il n'y en avait pas beaucoup qui était resté sereins, voire qui avaient pu dormir, pourtant dans une bonne vieille forêt française sans loup, sans ours, sans lynx.  [:dawak]

J'aimerais bien retrouver l'article qui causait de ça.

n°9115552
BlinkGT
Posté le 03-08-2006 à 17:59:13  profilanswer

tosse a écrit :

connerie :o

tu veux dire quoi par défaillance mentale?? :heink:

Putain et le smiley à la fin il est là pour rien peut-être.

---------------
n°9115563
BlinkGT
Posté le 03-08-2006 à 18:00:10  profilanswer

klemton a écrit :

Tu peux le dire que tu fais encore pipi au lit et que t'as peur du croque-mitaine hein :o On va pas se moquer, on est pas des monstres :o

Bon j'avoue, quand j'vais éteindre la lumière de ma chambre, je cours et je saute sur mon lit par peur qu'un zombie planqué sous mon lit me choppe le pied !  :o  

Voilà, c'est dit !  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  14754  14755  14756  14757  14758  14759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)